Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
Mod 2006 pour Grand Prix World, Red Bull Racing Inside!
MS7
posté 29-08-2007, 19:21
Message #16

MSlow

Groupe : Membres
Inscrit : 30-05-06
Lieu : Limoges
Membre no 6 756

J'avais compris... (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Par contre, évite de dire des gros mots... (IMG:style_emoticons/default/mdr.gif)

Pour les championnats, le mod prend en compte les anciens barèmes. Ca n'arrange pas nos affaires, mais tant pis... (IMG:style_emoticons/default/wrong.gif)

Championnats

Pilotes

1. Kimi Raikkonen (McLaren Mercedes) 10
2. Michael Schumacher (Ferrari) 6
3. Fernando Alonso (Renault) 4
4. Christian Klien (Red Bull Racing Ferrari) 3
5. Juan Pablo Montoya (McLaren Mercedes) 2
6. Jacques Villeneuve (BMW Sauber) 1

Constructeurs

1. McLaren Mercedes 12
2. Ferrari 6
3. Renault 4
4. Red Bull Racing Ferrari 3
5. BMW Sauber 1

Brèves

Mariage a l'italienne?
La rumeur fait état de contact entre le pilote Toyota Jarno Trulli et l'équipe Williams... A vérifier. Jarno en a peut-etre marre, de sa caisse a savon blanche et rouge...

Des chevaux dans le dos
Des négociations sont sensées avoir débuté entre RBR et son motoriste actuel, Ferrari. Au coeur de la discussion, le renouvellement du contrat de motorisation pour 2007. Je ne confirme pas.

Le Zoozoo dans la peau
Renault tient a son champion. Des discussions pour prolonger le contrat du Champion du Monde 2005 seraient deja en cours. C'est ce qui s'appelle ne pas perdre de temps.

Coulthard en colère
Après son abandon australien, Coulthard a fait part de son mécontentement. Frustrant, c'est vrai, mais quand meme. Je m'attendais a un peu plus de patience de la part d'Uncle Dave.

Très étonnant. Trop?
Le constructeur allemand BMW serait très interessé par la venue du septuple Champion du Monde Michael Schumacher. Difficile a concrétiser quand on connait les prétentions financières du pilote allemand.

Ce message a été modifié par MS7 - 29-08-2007, 19:25.
Go to the top of the page

+
Flo53
posté 29-08-2007, 19:32
Message #17

RFR's Champion Prono

Inscrit : 24-06-06
Lieu : Corse
Membre no 7 201

Excellent. Très sympa à lire (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)
J'attends la suite (IMG:style_emoticons/default/lol2.gif)

+
Nikolovic
posté 29-08-2007, 19:54
Message #18

Nascarized

Inscrit : 29-02-04
Membre no 702

La dernière rubrique devrait particulièrement plaire à Chrisric et Linkin (IMG:style_emoticons/default/moque.gif)

Sinon, tu nous diras qui embauchera Hamilton en premier (IMG:style_emoticons/default/coquin.gif) (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

+
guilt
posté 29-08-2007, 20:12
Message #19

...

Inscrit : 14-08-03
Lieu : nancy
Membre no 315

As tu remarqué MS7 qu'Adrian Newey figure dans le jeu, mais qu'il est considérablement sous éstimé?
(IMG:style_emoticons/default/hein2.gif)

+
MS7
posté 29-08-2007, 22:00
Message #20

MSlow

Membre no 6 756

CITATION(guilt @ 29-08-2007, 21:20) *
As tu remarqué MS7 qu'Adrian Newey figure dans le jeu, mais qu'il est considérablement sous éstimé?
(IMG:style_emoticons/default/hein2.gif)

Newey était un grand ingénieur, mais je suis assez d'accord avec les moddeurs: il a eu son époque. A présent, elle semble révolue. Ca ne me choque pas. Par contre, Hamilton est sous-estimé, lui.

Sans les Bilderies, il aurait manqué quelque chose... (IMG:style_emoticons/default/mdr.gif)

Séance studieuse

C'est le coeur léger que nous sommes retournés a l'ouvrage: les trois points ramenés d'Australie nous ont fait beaucoup de bien et enlevé pas mal de pression. Le nouvel embrayage a été validé. C'est un progrès notable. Nous allons pouvoir reporter tous nos efforts sur la boite de vitesses. Une fois fialibilisée, nous serons un peu plus sereins. Finir les courses ne sera plus un objectif en soi.

Coté pneumatiques, nous avons recu les trains sur lesquels nous avons travaillé avant notre départ pour Melbourne: un peu moins endurants et résistants que la gomme de base, ils procurent en revanche un gain d'adhérence important. C'est un risque, mais le Grand Prux d'Australie a confirmé ce que je savais a savoir que les gommes dures sont TRES dures. Autant dans ce cas sacrifier un peu d'endurance sur l'autel de la performance.

Le Grand Prix du Brésil dira si c'était un bon choix ou non... Ce sera de toute facon une course difficile pour nous. (IMG:style_emoticons/default/wrong.gif)

Grand Prix du Brésil 2006 (Interlagos) - Présentation

Si nous sommes encore sur notre bonne dynamique australienne, il va vite falloir arreter de sourire: Interlagos est tout sauf un tracé favorable. Bosselé, le circuit paulista comporte toutes les difficultés possibles et imaginables: longues lignes droites, virages rapides, sections lentes, changements de direction... Si l'on ajoute une chaleur écrasante qui met a mal les mécaniques, on obtient un rendez vous très difficile.

Notre monoplace est perfectible, et la bonne performance initiale n'y change rien. D'Interlagos, il n'y a rien a espérer a la régulière. Meme avec des défaillances, nous risquons de nous retrouver trop loin pour pouvoir en profiter. Bref, il faudra essayer de réaliser une course d'attente et voir ce qu'il se passe. Avec un peu de chance...

Cette course nous servira surtout de banc d'essais. Vue la démonstration de Melbourne, je mise une petite pièce sur Kimi Raikkonen...

Ce message a été modifié par MS7 - 29-08-2007, 22:07.

+
Chrisric
posté 29-08-2007, 23:46
Message #21

ScottOiler Tester

Inscrit : 18-04-04
Lieu : At office....
Membre no 833

Pour l'an prochain t'as pensé à Speed? Pas cher et si il se plante tu le savates dans le dos (IMG:style_emoticons/default/badking.gif)

Ca sert à rien certes mais ça défoule (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

Edit : J'ai pas compris vos sous-entendus sur moi et Linkin par rapport à notre secte de la Scientolobild (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

Ce message a été modifié par Chrisric - 29-08-2007, 23:47.

+
L!nK1n
posté 29-08-2007, 23:56
Message #22

90's nostalgic

Inscrit : 11-06-03
Lieu : Boulogne-sur-mer
Membre no 149

Moi non plus, qu'est ce que c'est que ces histoires ? (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

Mais j'adôôôôôôôôôre les bilderies (à prononcer comme dans "Les 3 Frères") (IMG:style_emoticons/default/arf.gif)

+
MS7
posté 30-08-2007, 10:07
Message #23

MSlow

Membre no 6 756

Grand Prix du Brésil 2006 (Interlagos) - Qualifications

Grand ciel bleu en ce samedi après midi. Une bonne occasion de s'étalonner face a la concurrence. Je nous savais plus lents que Renault, Ferrari, McLaren et Honda. Par contre, j'avais le sentiment que nous pourrions nous immiscer avec les Williams et les BMW. Peine perdue, c'est le moins qu'on puisse dire. Il y a du pain sur la planche... A noter qu'une averse toute brésilienne a gaché les trois dernières minutes de la séance, mais la plupart des pilotes avaient épuisé leur quota de tours.

Bilan, donc: une douzième et une seizième place. Les pneus durs ne nous ont surement pas aidé pour nous qualifier, mais le constat est quand meme sévère. Les Renault sont en retrait et doivent probablement rouler en durs elles-aussi. Sinon, quelques pilotes que l'on attendait pas forcément se sont arrachés pour accrocher une belle performance, finissant de corser nos affaires. Dimanche sera une journée difficile.

Coté stratégie, pneus durs obligent, les deux monoplaces ne feront qu'un seul arret, a mi-course. Il faut espérer a présent que la mécanique tienne et que nos adversaires connaissent des soucis. Dans le cas contraire, un long pensum nous attend.

Ce message a été modifié par MS7 - 30-08-2007, 10:17.

+
Chrisric
posté 30-08-2007, 10:24
Message #24

ScottOiler Tester

Membre no 833

J'avais jamais vu une photo d'Interlagos sous cette angle, c'est vraiment laid l'environnement (IMG:style_emoticons/default/shock.gif)
Ce genre de photo on la voit plus facilement pour le circuit Gilles Villeneuve (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

Sinon ta perf est pas si mal le 16eme est à 8 dixièmes par contre quand oin regarde après ça devient vite le gouffre...
D'ailleurs là on réalise mieux la frustration de tel effort pour finalement se retrouver à peine mieux que d'autres écuries qui en produise moins (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

+
MS7
posté 30-08-2007, 16:13
Message #25

MSlow

Membre no 6 756

CITATION(Chrisric @ 30-08-2007, 11:32) *
J'avais jamais vu une photo d'Interlagos sous cette angle, c'est vraiment laid l'environnement (IMG:style_emoticons/default/shock.gif)
Ce genre de photo on la voit plus facilement pour le circuit Gilles Villeneuve (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

Sinon ta perf est pas si mal le 16eme est à 8 dixièmes par contre quand oin regarde après ça devient vite le gouffre...
D'ailleurs là on réalise mieux la frustration de tel effort pour finalement se retrouver à peine mieux que d'autres écuries qui en produise moins (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

Super encourageant, comme post, merci Chris... (IMG:style_emoticons/default/ptdr.gif)

Grand Prix du Brésil 2006 (Interlagos) - Course

Alors que le soleil brille, les feux rouges s'éteignent (c'est bô...). Départ réussi des deux RBR, quand soudain, foutoir total dans le S do Senna! Les deux Renault se sont accrochées, emmenant avec elles Juan Pablo Montoya. Tout le monde repartira, mais pour l'heure, la piste est obstruée. Coulthard et Klien parviennent quand meme a se frayer un chemin, pour pointer 7 et 8 dans la Reta Oposta! Pas le temps de se réjouir: Heidfeld et Klien s'accorchent dans la partie sinueuse du tracé. Heidfeld a attaqué de loin, et Klien lui a claqué la porte au nez. Pour l'Allemand, ce sera le rail. Pour l'Autrichien, passage obligé par les stands, aileron arrière abimé.

Coulthard, chargé en essence, se fait légèrement décrocher mais sans perdre de place. Dans le onzième tour, le classement est identique: Raikkonen mène, devant M.Schumacher, R.Schumacher, Barrichello, Webber, Trulli, Montoya, Coulthard, Alonso et Fisichella. A ce moment de la course, les deux RBR ont signé leur MT en course en 1'22"732 (Klien) et 1'22"751 (Coulthard) contre 1'20"722 a Raikkonen. Douloureuse comparaison.

Alors que Klien achève de gacher sa course en prenant uen pénalité pour dépassement sous drapeau jaune, Coulthard déchante aussi, passé par Alonso, Fisichella, Button et Rosberg en seulement cinq tours. La Red Bull n'est pas a l'aise, et l'Ecossais, maintenant 13eme, semble se battre avec. Seuls la première vague d'arrets aux stands lui permettra de se replacer (6eme au 33eme tour). Raikkonen fait toujours cavalier seul en tete, devant MS, Massa, Barrichello, Trulli et Montoya, bien revenu. Quand Coulthard s'arrete, Klien abandonne (3èeme tour): j'ai préféré arrété les frais (je n'ai pas fait rentrer Klien aux stands comme prévu: vu qu'il est impossible de demander au pilote d'abandonner...), puisqu'il se plaignait de vibrations a l'arrière. Inutile de risquer une de piste lorsqu'on roule en 18eme position a 1 tour...

Ressortie 13eme, la RBR rescapée tente de tenir un rythme soutenu, résistant avec peine face a un Alonso visiblement amoindri après ses soucis du départ. Si l'Espagnol passe, l'infime espoir qui demeure de marquer un petit point s'envolera.

11. Coulthard <-------------> 12. Alonso

L.54 5"402
L.55 4"424
L.56 4"126
L.57 4"290
L.58 4"508
L.59 3"967
L.60 3"373

Dans le tour suivant, Alonso, Fisichella et Rosberg débordent de concert un Coulthard au ralenti. Le pilote écossais signale des problèmes de freins... Speed pointe a plus de 39" de la machine blessée, mais peu importe: 64eme tour, Coulthard out. Course cauchemardesque, mais pas de regrets: Alonso terminera 7eme. Nous n'aurions de toute facon pas pu faire mieux... Quitte a ce que ca arrive, il valait mieux que ca arrive ici qu'en Australie.

Ce message a été modifié par MS7 - 31-08-2007, 14:10.

+
guilt
posté 30-08-2007, 16:22
Message #26

...

Inscrit : 14-08-03
Lieu : nancy
Membre no 315

tu as l'air de te débrouiller! Moi je n'arrive pas pas à faire une saison complète car je coule systèmatiquement financièrement...

Je crois que je n'ai jamais vu un jeu aussi difficile... (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif)

Bonne continuation (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
Chrisric
posté 30-08-2007, 16:30
Message #27

ScottOiler Tester

Membre no 833

C'est après ce genre de course que tu voulais le placer ton calembourt "Raide Boule", bien content de t'avoir coupé l'herbe sous le pied!! (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

+
MS7
posté 31-08-2007, 11:06
Message #28

MSlow

Membre no 6 756

CITATION(Chrisric @ 30-08-2007, 17:38) *
C'est après ce genre de course que tu voulais le placer ton calembourt "Raide Boule", bien content de t'avoir coupé l'herbe sous le pied!! (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

Franchement? Ouais... (IMG:style_emoticons/default/mdr.gif)

Mais m'en fous, vais aller au SBK. Aucun rapport, mais suis content! (IMG:style_emoticons/default/love.gif) Course pourrie, cela dit... (IMG:style_emoticons/default/wrong.gif)

CITATION(guilt @ 30-08-2007, 17:30) *
tu as l'air de te débrouiller! Moi je n'arrive pas pas à faire une saison complète car je coule systèmatiquement financièrement...

Je crois que je n'ai jamais vu un jeu aussi difficile... (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif)

Bonne continuation (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Merci, guiltounet. Jusqu'ici, ca va, mais tu verras dans le prochain post qu'il faut deja la jouer fine... C'est chaud, quand tu connais pas trop...

Ce message a été modifié par MS7 - 31-08-2007, 11:08.

+
philou
posté 31-08-2007, 13:07
Message #29

Illuminé

Inscrit : 16-12-03
Lieu : Tourrettes 83
Membre no 581

je viens de recevoir gpw, ou trouve t'on le patch 2006 ou autres...merci.

+
MS7
posté 1-09-2007, 12:37
Message #30

MSlow

Membre no 6 756

MAJ screens!

Philou, tu devrais trouver ton bonheur dans le bas de la page... http://www.simracingworld.com/games/87/ (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Championnats

Pilotes

Constructeurs

1. Ferrari 16
2. McLaren Mercedes 12
3. Honda 9
4. Toyota 6
5. Renault 4
6. Red Bull Racing Ferrari 3
7. BMW Sauber 1
8. Williams Cosworth 1

Brèves

C'est fait!
Renault a fait vite: c'est signé, Fernando Alonso pilotera pour Renault les deux prochaines saisons. Le montant du salaire du pilote n'a pas été dévoilé, mais il a sans doute fait l'objet d'une réévaluation.

Jorg Zender arrive
Red Bull Racing tient son designer: Jorg Zander quittera a la fin de la saison l'équipe Williams pour rejoindre l'écurie anglo-italienne. Cette dernière a du faire un effort financier notable pour s'attacher les services de l'ingénieur allemand. Une collaboration prometteuse.

S'il n'en reste qu'un...
Selon la rumeur, RBR aurait son pilote n°1! L'équipe aurait en effet passé en secret un accord avec un pilote de pointe. Une annonce sera faite, mais pas avant Monza. (gni gni gni gni...)

Fisichella partant?
Giancarlo Fisichella serait en contact avec Honda et BMW! Une nouvelle surprenante. Difficile de savoir s'il y a un lien avec la récente prolongation d'Alonso, mais il reste que le timing est surprenant.

Coup d'arret

Pas d'essais avant de partir pour l'Argentine. Plusieurs raisons a cela. D'abord, les modifications de la boite de vitesses ne sont pas terminées. Inutile donc de rouler davantage, d'autant que les mécaniciens ont eu beaucoup de mal a réparer les deux voitures dans les temps. Ainsi, la voiture n°2 habituellement dévolue a Christian Klien est restée a l'usine. L'Autrichien pilotera en Argentine le chassis n°3. La n°2 n'aurait pas pu etre prete a temps.

Pas de progression a attendre a Buenos Aires, donc. Plus le temps passe, plus je me dis que les trois points pris a Melbourne sont salutaires...

Grand Prix d'Argentine 2006 (Buenos Aires) - Présentation

Troisième épreuve de la saison, Buenos Aires, Argentine. Le tracé argentin nous posera moins de problème que Interlagos. Poussiéreux, sinueux, et terriblement bosselé, il nécéssite forcément une voiture bien équilibrée, mais une machine moins performante souffrira moins qu'au Brésil. Ca ne veut pas dire que nous serons en mesure de marquer un ou deux points, mais simplement que la course sera moins difficile.

Nous n'avons pas d'attentes particulières quant a cette course: a vrai dire, j'attends Imola et le retour en Europe avec impatience. Nous devrions y etre plus a l'aise, sans parler de l'économie financière que nous ferons: ces déplacements coutent cher. Et ce que nous dépensons en logistique, nous ne le dépensons pas en essais et développement. Bref, cette étape est anecdotique, la dernière avant le vrai début de notre saison.

Grand Prix d'Argentine 2006 (Buenos Aires) - Qualifications

Après des qualifications bien menées, un constat: nous sommes a notre place. J'espérais que nous pourrions nous qualifier en sixième ligne, mais il nous a manqué deux dixièmes. Aucun motif de déception pour moi, il n'y avait pas mieux a obtenir, a moins d'opter pour la monte tendre de Michelin. Mais sur un tel tracé, le choix aurait été risqué.

Petite satisfaction, nous ne sommes qu'a 0"8 de la pole. C'est un peu frustrant de ce qualifier si loin en étant si proches, mais peut-etre aurons nous l'occasion de remonter plus facilement en course. Nous ne ferons qu'un seul arret. La voie des stands étant courte, il n'est pas dit que ce soit un si grand avantage qu'ailleurs.

A noter la belle qualif de Villeneuve, qui s'immisce sur la deuxième ligne, derrière les deux McLaren dominatrices. De quoi brouiller les cartes. Pour nous, a cent lieues de parler de victoire, l'objectif sera de ramener les deux machines a l'arrivée pour la première fois de la saison. Ca ferait plaisir.

Grand Prix d'Argentine 2006 (Buenos Aires) - Course

Comme dans toute mauvaise course, les ennuis ne mettent pas longtemps a commencer: feux rouges, Heidfeld cale sur la grille, obligeant Klien a passer hors piste pour éviter le contact. Au premier virage, l'Autrichien est 20eme alors que Coulthard pointe 12eme. Devant, Montoya a pris la tete devant sont équipier Raikkonen, Michael Schumacher, Alonso, Fisichella et Button. Au bout de trois tours toutefois, Coulthard retrouve une position plus conforme a ses qualifs, la quatorzième. Klien, a un peu plus de 10", est deja revenu 17eme.

Le classement n'évolue que peu pendant la première moitié de la course. Alors que Fisichella abandonne, Klien de facon surprenante est nettement plus rapide que Coulthard, débordé par Scott Speed, plus léger.

15. Coulthard / 16. Klien

L.16 1'31"795 / 1'30"700
L.17 1'31"813 / 1'30"617
L.18 1'30"934 / 1'30"608
L.19 1'30"971 / 1'30"522
L.20 1'30"980 / 1'30"484
L.21 1'31"481 / 1'30"334

Les leaders, Raikkonen en tete, tournent en 1'29"2-1'29"5, alors que Klien est maintenant dans les roues de Coulthard. Après quelques tours roues dans roues pendant lesquels les pilotes vont se gener, je décide de faire rentrer Coulthard trois tours plus tot que prévu. Surprise pourtant lorsque Klien ressort des stands au début du 37eme tour: il pointe 16eme, deux places derrière Coulthard! L'Ecossais a manifestement entamé tambour battant son dernier relais. Bravo a lui, ce n'était pas facile.

Malgré le nombre de tours a disputer encore, plus grand chose a espérer: les pilotes sur le point de marquer leur deuxième arret ont maintenant trop de marge pour etre inquiétés. Ainsi, seuls les arrets de Liuzzi et Speed puis les abandons de Montoya et Villeneuve vont faire remonter les pilotes RBR dans le classement. 11eme et 12eme, il ne reste plus pour Klien, dans les 10 derniers tours, de controler l'écart avec Liuzzi, 13eme.

12. Klien <---------------> 13. Liuzzi

L.66 5"194
L.67 5"828
L.68 5"823
L.69 6"204

Ca passera, sans frayeur. Bonne course, malgré l'absence de points: pour la première fois de la saison, les deux RBR sont a l'arrivée. Sans aucun doute, c'est un progrès qui en appelle d'autres. En tete, Massa a su profiter des abandons des autres leaders et des soucis des Renault (Alonso a pris un stop and go a mi-course) pour s'adjuger sa première victoire en F1. La course des équipiers, en somme...

Championnats

Pilotes

1. Michael Schumacher (Ferrari) 16
2. Kimi Raikkonen (McLaren Mercedes) 14
3. Felipe Massa (Ferrari) 10
4. Jenson Button (Honda) 6
=. Giancarlo Fisichella (Renault) 6
=. Rubens Barrichello (Honda) 6
7. Fernando Alonso (Renault) 4
=. Jarno Trulli (Toyota) 4
=. Ralf Schumacher (Toyota) 4
10. Christian Klien (RBR Ferrari) 3
11. Juan Pablo Montoya (McLaren Mercedes) 2
=. Mark Webber (Williams Cosworth) 2
13. Jacques Villeneuve (BMW Sauber) 1

Constructeurs

1. Ferrari 26
2. McLaren Mercedes 16
3. Honda 12
4. Renault 10
5. Toyota 8
6. Red Bull Racing Ferrari 3
7. Williams Cosworth 2
=. BMW Sauber 1

Ce message a été modifié par MS7 - 1-09-2007, 12:38.

+

12 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 22.02.2018 - 11:32