Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Aide et Support Technique

IMPORTANT - A LIRE

Ceci est un forum de support gratuit et non-officiel où vous pourrez trouver une aide dans l'hypothèse où vous rencontrez un problème avec votre jeu. Il est important de porter à votre connaissance les points suivants :
  • Avant de poster, assurez vous que le sujet n'a pas
    déja été abordé en lisant la "FAQ" et en utilisant la fonction Recherche. Tout sujet doublon sera fermé puis effacé.

• Concernant le titre de votre sujet, celui-ci doit comporter (dans l'ordre) le nom du jeu, le nom du mod si nécessaire, et ensuite la brève description du problème : Soyez plus précis ou votre sujet sera fermé puis effacé.

• Les membres susceptibles de vous aider le font de façon volontaire, sur leur temps de loisir.

• L'équipe de RacingFR ne fournit pas de support officiel. Nous feront de notre possible pour vous apporter une solution mais comme les membres, celà est fait sur la base du volontariat et sur notre temps de loisir.

Note: Merci de garder tout ces points à l'esprit lorsque vous rédigez vos vos messages : l'aide et le support sur RacingFR sont basés sur le dévouement et le respect de chacun des membres.

Reply to this topicStart new topic
rFactor : FAQ
Note 5 V
desmo
posté 5-09-2005, 23:13
Message #1

Ducati inside

Groupe : Membres
Inscrit : 27-07-03
Lieu : Grenoble
Membre no 270

Mods
Q) Comment desinstaller un mod?
R) - Supprimer le dossier du mod dans le GameData\Vehicles
- Supprimer le dossier du mod dans le GameData\Sounds
- Supprimer les fichiers du mod dans le dossier rFm
Et si le mod en contient, supprimer les fichiers dans les dossiers MovieFiles et Music

Retour sur le bureau : la fonction Trace
La fonction Trace permet de résoudre bon nombre de retours sur le bureau.
Pour l'utiliser, il faut créer un raccourci pour lancer rFactor en donnant pour cible "chemin d'installation\rFactor\rFactor.exe" -trace=1000
Lorsque le jeu plante, il faut se rendre dans le dossier "chemin d'installation\rFactor\userdata\LOGS" et nous donner le contenu du fichier trace.txt pour vous aider le mieux possible.

Paramétrage du jeu
Q) Comment avoir les menus du jeu en Français?
R) Voir ce sujet
Fichier de traduction Fr

Q) Les vibrations en vue cockpit sont excessives. Comment modifier?
R) Ajuster la valeur dans les menus du jeu : Settings Menu > Controller > Rates. Adjust Head Movement down.
Autre solution, dans le fichier rFactor/UserData/<nom_de_joueur>/<nom_de_joueur>.plr, modifier le paramétre "Graphics Options":Cockpit Vibration Mult1="1.00000" (diminuer la valeur).

Q) Comment parametrer l'AI (inteligence artificielle)?
R) Voir ce sujet
A noter que le patch 1.040 améliore la gestion de l'IA

Q) Les textures sont floues dans les certains circuits en version [Beta]
R) Les conversions qui possèdent ce problème ne respectent pas les caractéristiques d'utilisation des textures de rFactor.
Un patch temporaire peut-être appliqué pour resoudre le problème : Patch
Le patch est a decompresser dans le repertoire des circuits posant problème.

Q) Comment afficher les rétroviseurs virtuels
R) Modifier le .PLR : Virtual Rearview In Cockpit="1"

Q) Comment modifier l'angle de braquage du volant dans le jeu ?
R) Il faut ouvrir le fichier Controller.ini (dans le fichier rFactor/UserData/<nom_de_joueur>/), et trouver cette ligne :

Citation
Steering Wheel Range="xxx" // Degrees of rotation of in-game steering wheel

Remplacer le "xxx" par votre rayon de braquage perso.

Q) J'utilise une boîte "manuelle", et le point mort ne se met plus une fois une vitesse enclenchée.
R) Allez dans votre Controller.ini, et cherchez cette ligne :

Citation
Gear Select Button Hold="x" // Enable this option if using a gear select device that holds down a joystick button while in a gear and releases all buttons in neutral (such as the Act-Labs USB Shifter)

Réglé sur 1, vous aurez le point mort quand une vitesse n'est pas enclenchée.

Multiplayer
Q) Pourquoi ma partie s'affiche par intermitence sur le lobby?
R) Dans le fichier rFactor/UserData/<nom_de_joueur>/multiplayer.ini, modifier la ligne Concurrent Server Updates="40" en lui donant la valeur "150" ou plus elevée.

Q) Comment parametrer mon PC pour jouer Online ?
Ouvrir les ports suivant du firewall
34447 TCP
34397 UDP
Un document de configuration FirewallGuide.doc est diponible dans le repertoire \rFactor\Support et explique la demarche a suivre pour parametrer le firewall d'XP.
Dans ce même repertoire, se trouve un utilitaire HostingTest.exe permettant de tester la connexion.
Dans l'interface du jeu de configuration de votre connexion, cette option de test est aussi présente.
Les ports a ouvrir pour le Firewall XP (screenshoot)

Divers
Q) Comment moder rFactor?
R) C'est avant tout un long investissement et creer un mod demande de maitriser bon nombres d'outils : Utilitaires
La creation du mod SpiderRFR sous forme de tutorial.

Q) Comment regler mon volant Momo Racing (Noir)
R) Voir ce sujet

Q) J'utilise Windows ME et je n'arrive pas à lancer la configuration du jeu
R) Remplacer rConfig.exe : Telechargement
Post sur RSC

Q) Comment afficher les FPS dans le jeu?
R) appuyer sur les touches Ctrl+F

Q)Comment activer la caméra libre?
R) Elle s'active en faisant SHIFT+U, ensuite on la deplace avec la souris et les fleches du pavé numerique.

Q) Comment debloquer toutes les voitures?
R) Taper le code "ISI_BABYFACTORY" dans le chat du jeu, et quitter la partie.
Ce cheat donne suffisement d'argent pour acheter n'importe quels autos.
Pour revenir en arrière, creer un autre joueur.
Autres cheats
ISI_SKIDMORE - augmente d'un certains pourcentage votre argent
ISI_SKENDERBEU - augmente le niveau d'experience

Q) Comment re-installer le jeu après un formatage?
R) Le jeu peut-être reactivé en sauvegardant la clé qui se trouve dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Trymedia s'il n'y a pas eu de modif hardware. C'est donc utile dans le cadre d'un formatage.

Q) Je n'ai plus d'activation possible, que faire ?
R) Envoyer un mail à sales@rFactor.net en indiquant le numéro de commande de votre rFactor (lui-même indiqué dans le mail que vous a envoyé Trymedia, ce numéro commence par IMA******).

Q) Après installation d'un patch, certains circuits additonnels font planter le jeu ?
R) Il faut en principe corriger le fichier SCN du circuit en l'éditant avec le Bloc Notes, en recherchant et remplaçant toutes les occurences relatives à StaticOmni par Omni.

Q) J'ai perdu mon n° de commande me permettant de renouveler ma licence.
R) Entrer son email sur la page suivante pour recevoir ses identifiants : Service Consommateur

Q) L'encodage d'une vidéo met énormément de temps, comment accélérer le processus ?
R) Il faut en fait modifier le codec à utiliser pour l'encodage, vous devez savoir quels codecs sont installés sur votre PC. Pour cela, faites clic droit sur Poste de Travail/Propriétés/Matériel/Gestionnaire de périphériques/Contrôleurs audio, vidéo et jeu/Codecs vidéo. Ensuite, onglet propriétés, et vous avez la liste de tous vos codecs. Maintenant, pour dire au jeu d'utiliser tel codec, il faut ouvrir votre .plr (dans le fichier rFactor/UserData/<nom_de_joueur>/), et trouvez cette ligne :

Citation
AVI compressor fourcc="xxxxxxxxx" // Changes compression algorithm

Vous devez changer les "xxxxxxxxxx" par le nom du codec que vous souhaitez, qui se trouve dans la liste précédemment ouverte.

Automatiser le lancement d'un serveur
Tout d'abord il faut créer un raccourci de l'exe rfactor dedicated,
Il faut ajouter +profil "nomduprofil" +oneclick à la suite de la cible :
Rfactor\rFactor Dedicated.exe" + "DedicatedMeganeTrophyV2" +oneclick

Pour jouer online dans les meilleures conditions:

Ajuster les parametres de graphismes selon votre materiel : vous aurez certainement une baisse de FPS avec 35 concurents sur une meme course.

Regler au mieux votre position de conduite : pour cela, il faut parametrer les touches d'ajustement du siege conducteur dans l'onglet reglages/controles : (ajuster le siege vers l'avant, arriere, le haut, le bas)

Regler au mieux ses rétroviseurs : touches controle+ajustement du siege

Eventuellement, mettre les retroviseurs virtuels
: pour se faire : aller dans le dossier rFactor\UserData\pseudo
ouvrir le fichier "pseudo.plr" a l'aide d'un éditeur de texte.
Dans le paragraphe [ Graphic Options ], à la ligne: Virtual Rearview In Cockpit, assigner le chiffre 1 afin que ceux ci soient actifs dans le jeu.
Pour memoire, si vous avez affecté les touches vue droite/ vue gauche, en appuyant sur ces 2 touches simultanément, vous aurez alors la vue arriere.

Assigner au minimum sur votre volant : la touche du limiteur, et la touche "demande d'arret au stand" pour un éventuel arrêt au stand durant la course.

Voila, vous etes fin pret pour jouer dans les meilleures conditions! (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

C'est un debut, si vous avez des idées, des trucs, postez ici. (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Ce message a été modifié par desmo - 23-09-2007, 19:13.
Go to the top of the page

+
sticky-fingers
posté 27-12-2007, 15:30
Message #2

When The Music's Over

Inscrit : 12-04-03
Lieu : Derrière un PC
Membre no 1

(IMG:style_emoticons/default/chef.gif) Rappel : ceci n'est pas un sujet pour demander de l'aide.

(IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_images/ip.boardpr/folder_post_icons/icon11.gif) Si vous avez des précisions à apporter à cette FAQ, merci de nous les faire partager (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

(IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_images/ip.boardpr/folder_post_icons/icon11.gif) Si vous avez un problème, merci de créer un nouveau sujet dans cette section

+
Aturion
posté 29-09-2008, 14:41
Message #3

Occasionnel
**

Inscrit : 21-09-08
Lieu : Toulouse
Membre no 32 547

Je ne sais pas si c'est la bonne place pour poster ça mais je suis débutant et en parcourant le net je suis tombé sur un guide du débutant assez bien fait, donc pour partager avec vous c'est ici http://tinyurl.com/4nwkce

Ce message a été modifié par Aturion - 29-09-2008, 14:47.

+
Paul Imorf
posté 13-01-2009, 19:32
Message #4

Occasionnel
**

Inscrit : 17-06-07
Lieu : istres (13)
Membre no 17 445

Citation (desmo @ 5-09-2005, 23:21) *
Q) Comment parametrer mon PC pour jouer Online ?
Ouvrir...etc.
...Les ports a ouvrir pour le Firewall XP (screenshoot)

(IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) Salut

Je voudrais pas vous embêter mais ...je le fais. (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif)

Le lien" pix.nofrag" de la capture d'écran n'est plus valide.
Plus bas le forum desmo poste aussi une image sur ce problème dans un sujet et pareil, plus d'un an sans visionnage et l'image n'est plus stockée. Grrr.

Je pense avoir la neurone qui me permettra de faire sans, mais avec, ma foi...je serais plus sûr de mon coup. (IMG:style_emoticons/default/help.gif)

Merci

@+.

Ce message a été modifié par Paul Imorf - 13-01-2009, 19:37.

+
Goozi74
posté 13-01-2009, 19:39
Message #5

En hibernation

Inscrit : 14-07-04
Lieu : Chablais - La Yaute
Membre no 1 032

T'es un déterreur de Topic toi ??? (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif)

Voir si un Admin à l'image en stock... pas sur.

(IMG:style_emoticons/default/jecpa.gif)

+
DaLexus
posté 30-08-2009, 19:11
Message #6

Débutant
*

Inscrit : 17-03-08
Lieu : Gard
Membre no 26 273

Salut super ce Topic et c'est cool d'aider les autres merci.

Par contre je modifie l'angle de braquage comme expliqué ci-dessus et ça marche nickel, je le mets en 600° car sous windows j'ai mis mon G25 à 600°.

Le problème : dès que je veux rajouter de l'angle de braquage directement dans le jeu dans les réglages, l'angle se remets par défaut à 200° dans le fichier "controlleur.ini" alors que j'ai bien enregistré avant de fermer le fichier.... J'y comprend rien...????

+
Thiersman
posté 14-12-2012, 19:01
Message #7

Habitué

Inscrit : 28-10-03
Membre no 492

Salut!

Le quickchat avec les touches CTRL+1, CTRL+2, CTRL+3, etc... fonctionne t'il toujours sur ce jeu? Il me semblait que oui mais je n'y arrive plus

+

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20.04.2019 - 03:56