Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
ARCA Sim Racing (ASR), Le digne successeur de Nascar Racing 2003...
Note 5 V
Evaluation de l'intérêt des membres de RFR
Une bonne simu Nascar...
Vous en rêviez, vous vous jeterez sur ASR! [ 22 ] ** [30.99%]
Vous en avez déjà une : Nascar Racing 2003 [ 9 ] ** [12.68%]
Vous en avez déjà une : rFactor + Mods [ 6 ] ** [8.45%]
Vous n'y pensiez pas, mais pourquoi pas? [ 16 ] ** [22.54%]
Vous vous foutez de ces cons qui tournent en rond ^^ [ 18 ] ** [25.35%]
Total des votes: 71
Les invités ne peuvent pas voter 
lms_oid
posté 30-01-2008, 12:24
Message #1


Occasionnel
**

Groupe : Membres
Messages : 335
Inscrit : 3-06-05
Lieu : Territ. de Belfort
Age : 40 ans
Membre no 2 624



Bonjour à tous,

J'ai découvert la NASCAR avec le titre Nascar Racing de Papyrus (1994 ça ne me rajeunit pas (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif) ) :




J'avais adoré à l'époque malgré l'absence du mythique Daytona. Les années ont passées, j'ai joué à d'autres simulations automobiles notamment l'excellent Nascar Racing 2003 et aujourd'hui, après quelques errances sur GTR/GTR2, rFactor ou encore PTC je me sens prêt à re-tenter l'aventure.

Pourquoi? Parce que la simulation la plus prometteuse dans le domaine depuis Nascar Racing 2003 est sur le point de sortir. Il s'agit d'ARCA Sim Racing (ASR) qui retrace fidèlement une des séries NASCAR officelles. A l'instar d'un GTR2, ASR se base sur le gmotor2 et présente des qualités visuelles et réseau qu'il hérite directement du robuste moteur qui anime rFactor. La valeure ajoutée par rapport à de bons gros mods NASCAR comme TPSCC pour rFactor réside dans une IA au niveau de Nascar Racing 2003 notamment en ce qui concerne le Pace Car, les drapeaux jaunes et les concurrents et dans un moteur physique qui en plus de simuler fidèlement le comportement des véhicules permet des joyeusetés du type "déformation non précalculée de la carosserie lors des crashs". Si l'on ajoute à cela un moteur réseau qui permet les contacts entre les véhicules, on atteint le paradis de la NASCAR.

Je vous invite donc à découvrir cette nouvelle simulation qui sera disponible au plus tard le 1er Mars 2008 et qui est déjà en pré-commande (IMG:style_emoticons/default/++.gif) .

Caractéristiques :

Physics Engine

* 15 degrees of freedom physics
* Advanced tire modeling based off of Calspan data from Hoosier Tire
* Advanced suspension modeling
* Engines based off of real DYNO's
* Complex aerodynamics with Active Rear End
* Head physics, cockpit vibrations
* Track specific physics and tire modeling
* LIVE-TRACK - Active Grip Technology
* OFFLINE & ONLINE GAMEPLAY

Graphics/Sound

* Laser Scanned CAR MODELS
* DX9 advanced graphics engine
* Real-time day/night transitions
* Highly detailed bump modeling
* Updating real-time scoring towers
* Miles Sound System

Camera/Replays

* Full screen monitor and ability to rewind
* Freely move camera from any position including Cockpit and Swingman view
* Greatly enhanced replay system
* Export replays to AVI files defining compression and size options

Included Tracks

* 10 Tracks Included at release.
Daytona International Speedway
Talladega Superspeedway
Pocono Raceway
Kansas Speedway
Nashville Superspeedway
Iowa Speedway
Milwaukee Mile
USA International Speedway
Salem Speedway
DuQuoin Speedway

* 9 Tracks will be provided in an update (free of charge).
Michigan International Speedway
Kentucky Speedway
Chicagoland Speedway
Gateway International Raceway
Rockingham Speedway
Toledo Speedway
Illinois State Fargrounds - Springfield
Cayuga Speedway
New Jersey Motorsports Park

Multiplayer

* Industry Leading Net-Code
* Built in race statistics reported to SimStatsLive
* Server bookmarks
* Buddy List
* Dedicated server, including user voting system
* Add AI to multiplayer games
* Built in IRC chat
* Boot and Ban MP capabilities
* Spectator mode for spotting or viewing
* Security checks to combat potential cheating
* Functional ARCA RE/MAX Rules

SimStatsLive

* Join or view race details from SimStatsLive
* Search through past races
* Downloadable XML race results
* Driver profiles with statistics
* Ranking system utilizing driver statistics
* See who's online and on what server

League Tools

* IN-GAME ADMIN PANEL for running MP Race Control
* ARCA Hotlaps Plug-in: Realtime Scoring module with live web exports - *Download Only
* Car File Manager - *Download Only
* Downloadable

Liens :

Site officiel d'ARCA Sim Racing
Forums officiels
Les Statistiques officielles en Live

Le car viewer et les templates pour commencer à skinner

Site de la ligue avec des vidéos de courses complètes sur la beta

Le site officielle de la série NASCAR dont le jeu a la license

Preview de Autosimsport (en anglais) :

Preview Autosimsport de la beta

Images :



Vidéos :

Une vidéo promotionnelle, un vrai pilote de la série ARCA qui a collaboré au développement et qui parle de la beta :



Une vidéo qui montre la qualité de la modélisation de certains circuits (tout les circuits sont modélisés from scratch) :



Et pour le fun deux liens vers deux dernières vidéo. Attention, elles ne rendent pas honneur à ASR, il s'agit de broadcastings de courses en direct. La qualité des graphismes du jeu diminuée pour l'occasion et l'encodage donnent un résultat graphique calamiteux mais on peux voir comment se comporte le moteur du jeu aux mains des beta-testeurs (IMG:style_emoticons/default/pilote.gif) :

Extrait d'un broadcasting live d'une course sur la beta à Pocono (clic droit / enregistrer sous)
Course complète sur la beta à Milwaukee (clic droit / enregistrer sous)

Le second lien voit s'affronter des vrais pilotes NASCAR qui s'adonnent au Sim Racing régulièrement :

- Dale Earnhardt Jr.
- Martin Truex Jr
- Andy McDowell
- Jeremy Clements
- Kevin Swindell

Après la course on a notamment droit à une interview de Dale Earnhardt Jr. (IMG:style_emoticons/default/fan.gif) ...

Remarques au détracteurs de la NASCAR : C'est une discipline très particulière qui peut rebuter de prime abord. Si on en reste à ce qu'on voit dans Jour de Tonerre, on a l'impression que tout est permis. En fait il faut regarder une course ou deux pour s'apercevoir de la finesse et de la stratégie mises en oeuvre. Il est clair, et je ne vous contredirai pas sur ce point, qu'en Nascar le circuit n'est pas la difficulté (même si peu d'ovales passent à fond tout le temps comme on pourrait l'imaginer). Mais la difficulté réside dans le pilotage en pack rapproché qui est également source de nombreux dépassements. Il faut se hisser au avant postes, profiter du drafting (aspiration) et ne pas toucher un concurrent. Et oui, contrairement aux idées reçues sur le Stockcar, à plus de 320 km/h la moindre touchette vous envoie valser dans le mur ce qui rend votre véhicule incapable d'aller jouer la victoire voire vous sort purement et simplement de la course. Les organisateurs ont mis en place en 2004 un système de Playoffs dans la Cup Series (la catégorie reine) où les 12 meilleurs pilotes sur les 26 premières courses de la saison se bataillent le titre lors des 10 dernières.

D'un point de vue SimRacing, on retrouve la conduite en pack et son adrenaline, les drapeaux jaunes qui resserrent la course et permettent généralement de revenir sur les leaders (les simulations étant plus permissives que la réalité au niveau des dommages) et une grande richesse au niveau des setups (avec des réglages asymétriques, ovale oblige).

Ceci étant dit, les goùts et les couleurs ne se discutent pas (IMG:style_emoticons/default/paix.gif) .

lms_oid

Ce message a été modifié par lms_oid - 30-01-2008, 18:58.
Go to the top of the page
 
+
Guéna78
posté 30-01-2008, 12:33
Message #2


Débutant
*

Groupe : Membres
Messages : 75
Inscrit : 23-07-03
Lieu : SEVRES - 92
Age : 49 ans
Membre no 252



A voté !
J'attends beaucoup aussi de cette simu que je surveille depuis plusieurs mois. (IMG:style_emoticons/default/fan.gif)
Qui devrait améliorer le point noir de NR2003 pour moi (sans doute un des seuls) : le netcode ne permettant pas de se "frotter" entre concurrent.
J'espère qu'il y aura une saine émulation sur ce produit sur RacingFR.

A suivre.
Go to the top of the page
 
+
Invité_Batman_*
posté 30-01-2008, 12:50
Message #3





Invités






Si tous les topics pouvaient être aussi bien créé (IMG:style_emoticons/default/prions.gif)

(IMG:style_emoticons/default/bravo.gif)

Citation (Guéna78 @ 30-01-2008, 12:41) *
.. le netcode ne permettant pas de se "frotter" entre concurrent.


(IMG:style_emoticons/default/hein2.gif) NR2003 a un des meilleurs netcode à ce propos ..
Go to the top of the page
 
+
TAK
posté 30-01-2008, 13:16
Message #4


Lanceur de Cailloux!
************

Groupe : Membres
Messages : 32 559
Inscrit : 17-09-04
Lieu : Antibes
Age : 38 ans
Membre no 1 239



Interessant! (IMG:style_emoticons/default/coquin.gif) il y a pas une démo de prévue pour tester?
Go to the top of the page
 
+
kartman81
posté 30-01-2008, 13:29
Message #5


Nouveau Papa :D:D:D :):):)
********

Groupe : Membres
Messages : 2 797
Inscrit : 24-03-06
Lieu : Ds le SudOuest (81)
Age : 36 ans
Membre no 5 168



Tiens, un nouveau cockpit ?
http://www.thesimfactory.com/cockpit.html
Go to the top of the page
 
+
Droopy
posté 30-01-2008, 13:51
Message #6


Occasionnel
**

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : 14-09-04
Lieu : Sud Yvelines
Age : 50 ans
Membre no 1 225



Bonjour,

Je ne savais pas qu'il y avait un tel soft en préparation, j'adore la Nascar, donc je suis curieux du résultat. On verra (IMG:style_emoticons/default/arf.gif)
Go to the top of the page
 
+
eversor
posté 30-01-2008, 17:14
Message #7


Nouveau


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 13-04-06
Membre no 5 657



Je suis vraiment pas fan du Nascar...
mais je suis sur que j'aurais l'occasion de le voir tourner chez mon pote (IMG:style_emoticons/default/++.gif)
Go to the top of the page
 
+
lms_oid
posté 30-01-2008, 18:40
Message #8


Occasionnel
**

Groupe : Membres
Messages : 335
Inscrit : 3-06-05
Lieu : Territ. de Belfort
Age : 40 ans
Membre no 2 624



Citation (Batman @ 30-01-2008, 12:58) *
Si tous les topics pouvaient être aussi bien créé (IMG:style_emoticons/default/prions.gif)

(IMG:style_emoticons/default/bravo.gif)

Citation (Guéna78 @ 30-01-2008, 12:41) *
.. le netcode ne permettant pas de se "frotter" entre concurrent.


(IMG:style_emoticons/default/hein2.gif) NR2003 a un des meilleurs netcode à ce propos ..


Le Netcode de NR2003 est bon, mais pas à ce niveau, beaucoup trop de touchettes entraînent la satellisation des voitures impliquées...

Citation (TAK @ 30-01-2008, 13:24) *
Interessant! (IMG:style_emoticons/default/coquin.gif) il y a pas une démo de prévue pour tester?


La démo sortira en même temps que le jeu...

Citation (kartman81 @ 30-01-2008, 13:37) *
Tiens, un nouveau cockpit ?
http://www.thesimfactory.com/cockpit.html


Il est à gagner pour ceux qui pré-commandes depuis les US.

Citation (eversor @ 30-01-2008, 17:22) *
Je suis vraiment pas fan du Nascar...
mais je suis sur que j'aurais l'occasion de le voir tourner chez mon pote (IMG:style_emoticons/default/++.gif)


(IMG:style_emoticons/default/langue.gif)

Et à part ça, pour nos chers admins : Serait-il possible d'avoir une section dédiée pour ASR (dans "Autres Jeux de Courses" par exemple)?

lms_oid

Ce message a été modifié par lms_oid - 30-01-2008, 19:09.
Go to the top of the page
 
+
nico
posté 30-01-2008, 19:09
Message #9


*** Bat is magic ***
************

Groupe : Membres
Messages : 16 742
Inscrit : 25-04-03
Lieu : -Neuilly Plaisance-
Age : 42 ans
Membre no 42



en voilà une bonne nouvelle, je n etais pas au courant....

Perso aucun mod pour rfactor n arrivait a la cheville de nr2003, donc j espere que ce jeu le surpassera pour recolter de nouveaux joueurs qui ne veulent plus joueur ou ne peuvent jouer sur ce bon vieux nr2003.!


(IMG:style_emoticons/default/++.gif)

J ajoute pour ceux qui vote :
Vous vous foutez de ces cons qui tournent en rond (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif)


C est aussi ce que je pensais avant d essayer NR2003....
Go to the top of the page
 
+
duncan
posté 31-01-2008, 00:41
Message #10


Occasionnel
**

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : 18-11-05
Membre no 3 716



Citation (nico @ 30-01-2008, 19:17) *
J ajoute pour ceux qui vote :
Vous vous foutez de ces cons qui tournent en rond (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif)
C est aussi ce que je pensais avant d essayer NR2003....

Surtout que tant qu'à revenir au point de départ autant le faire par le chemin le plus court... (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif)
Go to the top of the page
 
+
SamyVW
posté 31-01-2008, 09:35
Message #11


Si ça passe c'est beau!
********

Groupe : Membres
Messages : 3 246
Inscrit : 15-03-05
Lieu : Le Teil, Ardèche
Age : 49 ans
Membre no 2 085



J'ai hésité entre les deux derniers choix... (IMG:style_emoticons/default/hein.gif) Mais je laisse encore une fois le bénéfice du doute à cette discipline que je n'ai jamais compris; Nascar 2003 et son netcode boiteux m'avait très vite saoulé, comme tout ce qui tourne en rond sur rFactor...

"Pourquoi pas", donc; ce sera peut-être une bonne surprise, même si je doute que ce genre de jeu me retienne plus de cinq minutes sur mon PC.
Go to the top of the page
 
+
Invité_AngeEve_*
posté 31-01-2008, 09:55
Message #12





Invités






Il faudrait ajouter une rubrique au vote :

"Oui je l'acheterai, pour tourner avec les copains"


Comme j'ai fait avec TDU, je l'ai acheté, juste par curiosité, pour l'avoir, pour retrouver éventuellement les copains...... mais pas par passion..... même si la Nascar m'intéresse vraiment (il me semble avoir tous les mod's qui existent sur rFactor + 1 jeu Nascar SimRacing05 et si NR03 était encore trouvable, je l'aurai)
Go to the top of the page
 
+
Bol2Riz
posté 31-01-2008, 10:36
Message #13


Habitué
****

Groupe : Membres
Messages : 785
Inscrit : 15-10-06
Lieu : CALUIRE ET CUIRE
Age : 37 ans
Membre no 9 946



quand j'étais petit , tourner en rond durant 2h , le "naze car" , c'est pas très passionant (IMG:style_emoticons/default/help.gif)

en grandissant, en me rendant compte que les pilotes :

* sont à 300 km/h
* sont à 50 cm l'un de l'autre

(IMG:style_emoticons/default/dingue.gif)

c'est des sacrées performances, je le prendrais pour tourner pour le plaisir


Go to the top of the page
 
+
Dida
posté 31-01-2008, 10:44
Message #14


Live.Love.Race.
************

Groupe : Membres
Messages : 10 315
Inscrit : 11-07-07
Lieu : Ivry-sur-Seine
Age : 50 ans
Membre no 18 407



Citation (AngeEve @ 31-01-2008, 10:03) *
"Oui je l'acheterai, pour tourner avec les copains"


Message reçu Eve ! Si tu l'achètes, je l'achèterai (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)
Go to the top of the page
 
+
lms_oid
posté 31-01-2008, 11:21
Message #15


Occasionnel
**

Groupe : Membres
Messages : 335
Inscrit : 3-06-05
Lieu : Territ. de Belfort
Age : 40 ans
Membre no 2 624



Je me permettrai également d'ajouter que l'aspiration en Nascar est plus complexe qu'en course sur circuit car elle ne profite pas uniquement au pilote qui est derrière mais aussi au pilote qui est devant. C'est le principe de base des courses sur superspeedway où les vitesses sont très élevées et le phénomène de trainée des véhicules accentué. Pour ceux qui voudraient plus d'informations, un premier lien Wikipedia qui explique notamment les différences entre les courses sur cirtcuits et sur ovales à ce niveau et un deuxième qui montre comment les chaînes américaines comptent permettre au téléspectateur de visualiser en temps réel le phénomène lors de courses :

Le Drafting sur Wikipedia (en anglais)

Draft Track (en anglais)

lms_oid

Ce message a été modifié par lms_oid - 31-01-2008, 11:23.
Go to the top of the page
 
+

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit Nous sommes le : 15.07.2018 - 20:27