Citation (Vince @ 20-03-2008, 18:57)

Citation (bacoalain @ 19-03-2008, 22:45)

Car moi en se moment je suis dans la semoule complète (IMG:
style_emoticons/default/mur.gif) malgrès les aides "topic".
Quand tu parles d'aides "topic", tu peux préciser ?
Est-ce que tu as des tutoriels complets avec les réglages et leur incidence sur la voiture ?
(IMG:
style_emoticons/default/salut.gif)
Si cela peut t'aider.. (IMG:
style_emoticons/default/look.gif)
Désolé mais je n'ai que ce tuto en bloc note et je ne sais pas comment téléchargé le fichier sur le forum (IMG:
style_emoticons/default/help.gif)
Alors j'ai copié-coller(si j'ai mal fait encore désolé )
_ Choisir vos pneus (suivant la durée de la course et la température) _ Choisir le limiteur de régime
_ Choisir la quantité de carburant embarquée (suivant la durée de la course)
1 BOITE DE VITESSE Le moteur atteint le limiteur en 6ème en ligne droite Rallonger la 6ème et étager les vitesse de la 2nde à la 5ème régulièrement entre la 1ère et la 6ème
Le moteur ne monte pas assez haut en régime en 6ème en ligne droite Raccouricir la 6ème et étager les vitesse de la 2nde à la 5ème régulièrement entre la 1ère et la 6ème
Le moteur est juste en dessous du limiteur en bout de ligne drotie Aucune
2 ECOPE DE FREIN La température des freins descend sous les 300°C en ligne droite Diminuer la taille des écopes de freins
La température des freins dépasse 600°C au freinage Augmenter la taille des écopes de freins
La température des freins est toujours entre 300 et 600°C Aucune
3 CARROSSAGE (CAMBER) (REGLAGE INITIAL) Température intérieur du pneu - température extérieur du pneu < 0°C Augmenter le carrossage négatif
Température intérieur du pneu - température extérieur du pneu > 5°C Diminuer le carrossage négatif
0°C < température intérieur du pneu - température extérieur du pneu < 5°C Aucune
PRESSION PNEUS (REGL. INITIAL) Milieu du pneu plus froid que l'extérieur et l'intérieur Augmenter la pression du pneu
Milieu du pneu plus chaud que l'extérieur et l'intérieur Diminuer la pression du pneu
Température milieu pneu comprise entre les températures intérieures et extérieures Aucune
4 REPARTITION FREINAGE Blocage des roues avant en premier au freinage (tendance à partir tout droit) Décaler le freinage vers l'arrière
Blocage des roues arrières en premier au freinage (tendance au tête à queue) Déclaer le freinage vers l'avant
Blocage simultané des roues au freinage Aucune
5 RAYON DE BRAQUAGE Volant braqué à fond dans le virage le plus serré Augmenter l'angle de braquage maximum des roues
Volant braqué à 50% dans le virage le plus serré Diminuer l'angle de braquage maximum des roues
Volant braqué à 90% dans le virage le plus serré Aucune
6 DIFFERENTIEL POWER Bonne motricité mais voiture sous-vireuse gaz ouverts Diminuer power
Manque de motricité à l'accélération Augmenter power
Bon équilibre sous-virage / motricité à l'accélération Aucune
DIFFERENTIEL COAST Freinage stable mais voiture sous-vireuse gaz fermés Diminuer le coast
Freinage instable Augmenter le coast
Bon équilibre sous-virage / stabilité au freinage Aucune
DIFFERENTIEL PRELOAD Voiture trop vive dans les transitions freinage / accélération Diminuer le preload
Voiture pas assez réactive dans les transitions freinage / accélération Augmenter le preload
Bonne réactivité dans les transitions freinage / accélération Aucune
7 AILERON AVANT Circuit très rapide (type Enna Pergusa ou Monza) Aileron avant à 1
Tout autre circuit Aileron avant à 2
AILERON ARRIERE Voiture sous-vireuse en courbe rapide (plus de 120 kph) Diminuer l'aileron arrière
Voiture sur-vireuse en courbe rapide (plus de 120 kph) Augmenter l'aileron arrière
Voiture est neutre ou lègèrement sur-vireuse en courbe rapide Aucune
8 BOITE DE VITESSE Le moteur atteint le limiteur en 6ème en ligne droite Rallonger la 6ème et étager les vitesse de la 2nde à la 5ème régulièrement entre la 1ère et la 6ème
Le moteur ne monte pas en régime en 6ème en ligne droite Raccouricir la 6ème et étager les vitesse de la 2nde à la 5ème régulièrement entre la 1ère et la 6ème
Le moteur est juste en dessous du limiteur en bout de ligne drotie Aucune
9 CHASSE (CASTER) Pas assez de feedback dans la direction / Voiture sous-vireuse Augmenter la chasse
Direction trop dure / Voiture instable en virage rapide Diminuer la chasse
Voiture stable et direction comme souhaitée Aucune
10 PINCEMENT (TOE IN/OUT) AVANT Difficultés à entrer dans le virage (à prendre la trajectoire) Augmenter l'ouverture (pince négative)
Manque de stabilité en ligne droite Diminuer l'ouverture
Bon équilibre entrée en virage / stabilité ligne droite Aucune
PINCEMENT (TOE IN/OUT) ARRIERE Recherche d'une vitesse de pointe supérieure Diminuer la pince
Instabilité du train arrière en ligne droite Augmenter la pince
Bonne stabilité du train arrière en ligne droite Aucune
11 HAUTEUR DE CAISSE (REGLAGE INITIAL) Le Motec indique que la voiture touche le sol Augmenter la hauteur de caisse en gardant l'arrière 5 à 10 mm plus haut que l'avant
Le Motec indique que la voiture est trop haute Diminuer la hauteur de caisse en gardant l'arrière 5 à 10 mm plus haut que l'avant
Le Motec indique que la voiture est le plus bas possible sans toucher le sol Aucune
12 CARROSSAGE (CAMBER) Température intérieur du pneu - température extérieur du pneu < 0°C Augmenter le carrossage négatif
Température intérieur du pneu - température extérieur du pneu > 5°C Diminuer le carrossage négatif
0°C < température intérieur du pneu - température extérieur du pneu < 5°C Aucune
PRESSION PNEUS Milieu du pneu plus froid que l'extérieur et l'intérieur Augmenter la pression du pneu
Milieu du pneu plus chaud que l'extérieur et l'intérieur Diminuer la pression du pneu
Température milieu pneu comprise entre les températures intérieures et extérieures Aucune
13 BARRE ANTI ROULIS AVANT Faible réactivité de la voiture sur changements vifs de direction (ex. : chicanes) Augmenter la BAR avant
Manque d'adhérence en virage lent / Train avant trop vif Diminuer la BAR avant
Bon compromis adhérence en virage lent / réactivité direction Aucune
BARRE ANTI ROULIS ARRIERE Voiture sous-vireuse en virage lent Augmenter la BAR arrière
Voiture sur-vireuse en virage lent Diminuer la BAR arrière
Voiture neutre en virage lent Aucune
14 CARROSSAGE (CAMBER) Température intérieur du pneu - température extérieur du pneu < 0°C Augmenter le carrossage négatif
Température intérieur du pneu - température extérieur du pneu > 5°C Diminuer le carrossage négatif
0°C < température intérieur du pneu - température extérieur du pneu < 5°C Aucune
PRESSION PNEUS Milieu du pneu plus froid que l'extérieur et l'intérieur Augmenter la pression du pneu
Milieu du pneu plus chaud que l'extérieur et l'intérieur Diminuer la pression du pneu
Température milieu pneu comprise entre les températures intérieures et extérieures Aucune
15 RESSORTS (REGLAGE GLOBAL) Voiture trop molle ne réagissant pas assez franchement Durcir les ressorts avant et arrières
Voiture trop vive et manquant GLOBALEMENT d'adhérence Assouplir les ressorts avant et arrières
Voiture vive et franche Aucune
RESSORTS (EQUILIBRE VOITURE) Voiture GLOBALEMENT sous-vireuse (en milieu de virage sans gaz ni frein) Durcir les ressorts arrières ou assouplir les ressorts avants
Voiture GLOBALEMENT sur-vireuse (en milieu de virage sans gaz ni frein) Durcir les ressorts avants ou assouplir les ressorts arrières
Voiture GLOBALEMENT équilibrée (en milieu de virage sans gaz ni frein) Aucune
16 HAUTEUR DE CAISSE Le Motec indique que la voiture touche le sol Augmenter la hauteur de caisse en gardant l'arrière 5 à 10 mm plus haut que l'avant
Le Motec indique que la voiture est trop haute Diminuer la hauteur de caisse en gardant l'arrière 5 à 10 mm plus haut que l'avant
Le Motec indique que la voiture est le plus bas possible sans toucher le sol Aucune
17 CARROSSAGE (CAMBER) Température intérieur du pneu - température extérieur du pneu < 0°C Augmenter le carrossage négatif
Température intérieur du pneu - température extérieur du pneu > 5°C Diminuer le carrossage négatif
0°C < température intérieur du pneu - température extérieur du pneu < 5°C Aucune
PRESSION PNEUS Milieu du pneu plus froid que l'extérieur et l'intérieur Augmenter la pression du pneu
Milieu du pneu plus chaud que l'extérieur et l'intérieur Diminuer la pression du pneu
Température milieu pneu comprise entre les températures intérieures et extérieures Aucune
18 AMORTISSEURS COMPRESSION/DETENTE LENTE Transferts de masse trop amples et rapides entraînants des pertes d'adhérence Durcir à l'avant et à l'arrière légèrement
Transferts de masse trop lents / Voiture imprévisible dans les courbes Assouplir à l'avant et à l'arrière légèrement
Voiture sous-vireuse en entrée et en sortie de virage Durcir l'arrière ou assouplir l'avant
Voiture sur-vireuse en entrée et en sortie de virage Durcir l'avant ou assouplir l'arrière
Transferts de masse équilibrés et comportement neutre en virage Aucune
AMORTISSEURS COMPRESSION/DETENTE RAPIDE Surface de piste bosselée / Constat de perte d'adhérence sur bosses et vibreurs Assouplir à l'avant et à l'arrière légèrement
Voiture rebondissant sur les bosses entraînant des pertes d'adhérence Durcir à l'avant et à l'arrière légèrement
Voiture sous-vireuse sur les bosses Durcir l'arrière ou assouplir l'avant
Voiture sur-vireuse sur les bosses Durcir l'avant ou assouplir l'arrière
Voiture équilibrée et comportement neutre sur les bosses Aucune
19 HAUTEUR DE CAISSE Le Motec indique que la voiture touche le sol Augmenter la hauteur de caisse en gardant l'arrière 5 à 10 mm plus haut que l'avant
Le Motec indique que la voiture est trop haute Diminuer la hauteur de caisse en gardant l'arrière 5 à 10 mm plus haut que l'avant
Le Motec indique que la voiture est le plus bas possible sans toucher le sol Aucune
20 BUTEES Malgré une hauteur de caisse correcte, la voiture touche sur certaines bosses Mettre en place des butées pour éviter que le voiture ne touche
La voiture ne touche jamais même pas sur les bosses Aucune
21 CARROSSAGE (CAMBER) Température intérieur du pneu - température extérieur du pneu < 0°C Augmenter le carrossage négatif
Température intérieur du pneu - température extérieur du pneu > 5°C Diminuer le carrossage négatif
0°C < température intérieur du pneu - température extérieur du pneu < 5°C Aucune
PRESSION PNEUS Milieu du pneu plus froid que l'extérieur et l'intérieur Augmenter la pression du pneu
Milieu du pneu plus chaud que l'extérieur et l'intérieur Diminuer la pression du pneu
Température milieu pneu comprise entre les températures intérieures et extérieures Aucune
Je me sert également d'anciens réglages sous Race wtcc qui se rapprochent des voitures 2007
http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=18611 (IMG:
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