Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
Ze simulateur. l'I-way, Si vous trouvez mieu... prouvez le !
Moctesuma
posté 10-06-2008, 21:03
Message #31

Habitué

Groupe : Membres
Inscrit : 10-12-04
Lieu : Tournon (07)
Membre no 1 568

Oula... MAis c'est pas la fête des peres bientot ?....

J'essayerai bien ca moi... Mesdames..... (IMG:style_emoticons/default/salut.gif)
Go to the top of the page

+
SIX
posté 11-06-2008, 10:32
Message #32

Habitué

Inscrit : 18-08-04
Lieu : Toulouse
Membre no 1 158

@ sneak

leurs simus t'envoie deja 2G dans la figure je pense que ca doit secouer assez
c'est sur les pilotes prennent beaucoup plus de G que ca mais c'est pas pour ca que ce sont des sportifs de haut niveau??
parce que pour se prendre autant de G qu'ils prennent il faut une sacree préparation physique

et puis ce genre de simulateur est là aussi pour le grand public
a vouloir faire au plus réaliste possible on risque de fermer ce genre de choses a seuleument un groupe de passionnés furieux
et moi je pense vu l'ambiance ici que justement ce qui est sympa c'est que tout le monde participe (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

@ Dual :

Six s'est passé de la crème sur le genou et apperement RAS (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

(IMG:style_emoticons/default/dehors.gif)

+
Ajaj
posté 11-06-2008, 11:27
Message #33

Passionné

Inscrit : 12-10-06
Membre no 9 785

C'est complètement ridicule comme concept.
Pourquoi bouger la voiture entière ? Même si elle est vide compte tenu de ses dimensions l'engin doit avoir une inertie énorme et demander de gros verins pour etre déplacé. Gros vérins: faible vitesse: mauvais rendu.
Sans compter le champ de vision super réduit on voit meme pas sur les cotés.
Non je pense vraiment que l'on peut faire aussi bien chez soi et je suis certain que ce qu'utilise mclaren n'a rien avoir.
Aprés ces types sont peut etre de mauvais ingénieurs, en tout cas ce sont d'excellents commerciaux en ayant obtenu une couverture nationale au 20H avec des jolies images. Des coques de proto juste avant les 24H etc..
Je suis sur que plein de pigeon vont y aller et seront meme persuadés d'avoir vécu une expérience "cool".
C'est effectivement sur les stage pour entreprises qu'ils doivent espérer se gaver. Les vrai fans de simulation seront décu je pense.

+
SIX
posté 11-06-2008, 11:32
Message #34

Habitué

Inscrit : 18-08-04
Lieu : Toulouse
Membre no 1 158

je trouve ca genial de denigrer quelque chose juste parce qu'on a lu 2 articles et vu une video
rien d'autre à ajouter
par contre si la coque est vide comme tu le dis
tu crois que ca a un point aussi elevé pour changer l'inertie de maniere si importante que ca que des verins industriels ne pourront pas bouger correctement la voiture??
vu la video ca a l'air de bouge plutot bien et assez rapidement

+
Maxime Mironneau
posté 11-06-2008, 11:52
Message #35

Habitué

Inscrit : 15-02-06
Lieu : Valence, Drôme 26
Membre no 4 218

Pareil que Six, pourquoi ce coup de gueule?
Le concept de faire bougé la voiture est simple:
Dans ces voitures ou le cockpit est super étroit, tu ne peux pas faire bouger le siege. Apres pour les verins tu dis n'importe quoi, les verins deja les as tu vu en face de toi? regarde les verins de force dynamics, ils bougent rapidement malgre leur longueur plutot mastoc il faut avouer. Puis pour prendre 2g les vérins doivent qd meme bouger vite. Yu ne feras jamais aussi bien chez toi, à moins d'avoir beaucoup d'argent pour les verins la voiture etc ( je pense a + de 40000€ pour un simu entier et encore un chassis de pesca doit couté bien plus cher ).
On ne peut tirer aucunes conclusions tant que personne n'a testé!

+
rach
posté 11-06-2008, 11:57
Message #36

Passionné

Inscrit : 22-03-08
Lieu : Poitiers
Membre no 26 448

Dans la parti bar, etc.. même les meubles sont en carbone, alors tu pense bien que les coque des bagnoles, (vide en plus) sont en carbone, c pas dur à bouger, et vu le reportage que j'ai vu dans le 20h, ba ça secou, et Sec, ça met pas 3 plombe à bouger..

Mentalité française quand tu nous tiens, toujours à raler.
T'es capable de faire aussi bien chez toi? (IMG:style_emoticons/default/jap.gif)
on attend les photos (IMG:style_emoticons/default/hein.gif)

+
sneak78
posté 11-06-2008, 12:01
Message #37

Habitué

Inscrit : 14-10-06
Lieu : Paris yvelines le WE
Membre no 9 861

Oui la coque ne pese rien et ne donne donc pas de moment d'inertie ou très peu et ça ajoute franchement à l'ambiance avec le moteur qui gueule à la mort derrière soit.

Pour revenir sur les commentaires à mon post, faut pas mal interpreter mes propos, les secousses doivent être extremement réalistes, comme sur les simulateurs de rally à 10 000€ montés sur vérins qu'on voit en video sur youtube que des pilotes de rally ont essayé, mais pour ce qui est de l'acceleration, ça ne fait que pencher le cockpit (pencher vers l'arrière pendant l'acceleration, l'avant au freinage donc non ça n'envoi pas 2G comme quelqu'un l'a dit plus haut, ça envoi strictement 1G, le seul moyen de donner plus que 1G sur terre c'est de déplacer le corps et pour retranscrire l'accélération d'une F1 le seul moyen c'est d'être dans une F1. Donc non je ne suis pas blasé, je pense juste que ce système à 3 millions a les mêmes performances qu'un à 10 000 voir 15 000€ qui existe déja. En fait c'est un peu mieux car le soft est vraiment fait pour, c'est pas une simu genre RBR qui est réutilisée donc ils peuvent séparer le son du moteur, mettre la voix du copilote dans le casque, les roues qui crissent avec un HP au niveau des roues... Mais rien qui ne justifie les quelques 2 985 000€ de différence ni les 300€ des 13 minutes de conduite... Il est comme je viens de le dire impossible de reproduire les sensations de la F1 donc non je ne suis pas blasé au contraire, je ne comprend pas pourquoi on veut faire vivre les sensations de la F1 aux gens, c'est trop extrême pour être bien retranscrit, je pense qu'on prend plus de plaisir au volant d'une vraie voiture et pas besoin d'une F1, une 106 rally et c'est déja l'éclate totale. Maintenant les gens ne rêvent que de F1, suffit de voir la fréquentation du championnat de GT français... Y a que le mans pour sortir la tête de l'eau.

Et les écuries de F1 non plus n'ont pas de simu qui reproduit l'accélération d'une F1 mais les pilotes ne veulent pas de ça, ils veulent découvrir les nouvelles pistes pour être prêt le jour des essais et être de suite performant.

Maintenant en comparaison à la F1, ce sont des dépenses astronomiques mais qui permettront un jour d'avoir de meilleurs simulateurs chez nous donc c'est bien de chercher à pousser le réalisme.

Ce message a été modifié par sneak78 - 11-06-2008, 12:05.

+
riton39
posté 11-06-2008, 12:05
Message #38

Addicted

Inscrit : 30-06-07
Lieu : Jura 39
Membre no 17 971

techniquement je pense qu'il n'y a pas de problème, les vérins hydraulique sont capable de faire bouger l'engin!!
je suis sur que c'est sympa, comme tout .
vu le prix, le simu peux encore être amélioré on s'attent à mieux que du triple écran que certain on à la maison!!
les écran notamment, du triple écran sans bord d'écran , de la vidéo projection sur écran courbe....
on pourrait aussi s'attendre a voir 2 écran sur les cotés pour droite et gauche, un totale de 5 écrans...

ils annoncent un nombre d'ordinateur assez impressionnant pour ce truc (IMG:style_emoticons/default/shock.gif) !! alors que pour les notre 2 suffisent, je sais pas ce qu'ils en font?

le concept est intéressant, mais trop chère à mon avis, dommage!

+
Invité_Alamas_*
posté 11-06-2008, 12:22
Message #39

Invités

Citation (sneak78 @ 11-06-2008, 13:09) *
Pour revenir sur les commentaires à mon post, faut pas mal interpreter mes propos, les secousses doivent être extremement réalistes, comme sur les simulateurs de rally à 10 000€ montés sur vérins qu'on voit en video sur youtube que des pilotes de rally ont essayé, mais pour ce qui est de l'acceleration, ça ne fait que pencher le cockpit (pencher vers l'arrière pendant l'acceleration, l'avant au freinage donc non ça n'envoi pas 2G comme quelqu'un l'a dit plus haut, ça envoi strictement 1G, le seul moyen de donner plus que 1G sur terre c'est de déplacer le corps et pour retranscrire l'accélération d'une F1 le seul moyen c'est d'être dans une F1.

Ca ne veut pas dire grand chose ce que tu dis. L'accélération est la dérivée de la vitesse par rapport au temps. Ce qui compte ce n'est pas tant la grandeur de cette force que la durée pendant laquelle tu la subis. C'est le principe du rodéo sur un taureau mécanique. Crois-moi tu prends plusieurs G dans la tronche ! Pas longtemps (rien à voir avec la F1 certes) mais tu les prends quand même.
Donc y'a pas qu'avec une F1 que la notion de G intervient. Un simulateur avec un vérin qui brusquement fait baisser un chassis peut facilement t'envoyer 2 G dans la poire.

+
rach
posté 11-06-2008, 12:32
Message #40

Passionné

Inscrit : 22-03-08
Lieu : Poitiers
Membre no 26 448

Moi je dis :
Il n'y a qu'une seul moyen de savoir ce que ça vaut :

Y aller, et tester. (IMG:style_emoticons/default/arf.gif)

+
bosscat
posté 11-06-2008, 12:36
Message #41

Habitué

Inscrit : 16-11-05
Lieu : reims (51)
Membre no 3 699

le simulateur dont certains doivent parler
http://www.youtube.com/watch?v=JZ1HOm15ZoA
Ca date d'il y a qq années et ça ressemble furieusement à ça quand on compare:
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ay-3_videogames
Ils ont adapté les accélérations suivant la catégorie et hop.
Y'a ça aussi mais c'est peu plus cher (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif)

http://news.caradisiac.com/Nouveau-simulat...ideo-ultime-234

Pour les accélérations, observez les vitesses de déplacement des robots sur les chaînes de montage de bagnoles, c'est plutôt rapide!

pour ce qui est de l'acceleration, ça ne fait que pencher le cockpit (pencher vers l'arrière pendant l'acceleration, l'avant au freinage donc non ça n'envoi pas 2G comme quelqu'un l'a dit plus haut, ça envoi strictement 1G, le seul moyen de donner plus que 1G sur terre c'est de déplacer le corps et pour retranscrire l'accélération d'une F1 le seul moyen c'est d'être dans une F1

Ben non justement et tu le dis toi même, c'est le fait de déplacer un corps plus ou moins vite qui créé une accélétation... Réfléchis-y un peu plus. Demande aux gars sur RFR qui ont un cockpit frex, ils te diront que ça secoue bien et que c'est crevant au bout d'une course, et même si tu ne mets pas tout à fond. Voici le nouveau cockpit force dynamics pour ceux qui ne l'auraient pas vu et des spécifications.
http://www.force-dynamics.com/401/
http://www.force-dynamics.com/401/specs401.php
Matez les accélérations linéaires et circulaires!
Pour l'histoire du casque, pitète pas obligatoire pour le rallye mais pour la F1 et le proto, indispensable à mon avis. Tout le monde n'a pas un cou assez musclé et les pontons/entrée d'air sont trop proches pour éviter les chocs. De plus, ça reproduit bien le champ de vision qu'a un pilote. Pitète une question d'assurance aussi. J'ai lu un reportage sur le net. Le journaliste disait qu'il était passsablement naze et trempé à la fin du run. Même des courbatures le lendemain!. Pour le retour de force, idem, ils n'ont pas du lésiné. Quand tu vois qu'en parlant du nouveau volant Frex, ils disent qu'il faut commencer à mettre le retour de force à 25% pour éviter de se faire mal dés le départ.... Et ça ne vaut "que" 1000€
Il y a une dizaine d'années, j'avais essayé un simulateur assez énorme dans un salon auto de compétitions. Certains ici ont du déjà le voir. Dans mes souvenirs, c'était une vraie monoplace (je ne sais plus quoi) qui était monté sur un énorme vérin hydraulique, lui même monté sur un gros batî rotatif. Tout ça montait à plus de 2m de haut. Je peux te dire que le casque n'était pas superflu. Vu que ct rotatif, je me suis retrouvé complétement la tête en bas suite à un accident. J'avias peur de perdre mes lunettes (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) . poru reproduire les accéélérations, les tuture s'inclinaient plus ou moins nivo angulaire.

+
riton39
posté 11-06-2008, 12:47
Message #42

Addicted

Inscrit : 30-06-07
Lieu : Jura 39
Membre no 17 971

celui la est assez proche aussi, et c'est allemand, c'est peut être leur choix?
http://www.bestsim.de/blau_weiss.html

+
sneak78
posté 11-06-2008, 13:58
Message #43

Habitué

Inscrit : 14-10-06
Lieu : Paris yvelines le WE
Membre no 9 861

J'y ai pensé à tout ça et je vois pas comment ça peut retranscrire l'accélération sur une grande ligne droite avec un gros freinage au bout, même si l'acceleration diminue avec la vitesse, elle reste monstrueuse même à 200km/h... Quoi que en calculant pas tant que ça. Mais c'est vrai que c'est au freinage qu'ils prennent le plus et le plus longtemps. Donc oui ils font probablement comme ça mais à moins d'avoir conçu leur circuit avec que des micro ligne droite et aucun grand freinage...

+
Maxime Mironneau
posté 11-06-2008, 14:04
Message #44

Habitué

Inscrit : 15-02-06
Lieu : Valence, Drôme 26
Membre no 4 218

Citation (riton39 @ 11-06-2008, 13:13) *
les vérins hydraulique

Dans le reportage de auto moto ils disent "6verins electriques"

+
scud35
posté 11-06-2008, 19:05
Message #45

Débutant
*

Inscrit : 22-01-07
Membre no 13 066

pour aller jusqu'au bout, il faudrait que le systeme de harnais puisse prendre le relais dans les accel prolongées ils t'écraseraient la cage thoracique contre le bacquet, lors des phases d'accélération.
Avec des moteurs d'essui glace, il ya moyens de faire ca. Par contre, y a interêt que ce soit sécurisé

Ce message a été modifié par scud35 - 11-06-2008, 19:06.

+

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 16.08.2018 - 07:47