Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
rFactor : Circuit "Vitus Parc" (alpha/0.2)
Note 5 V
Invité_fredhot_*
posté 3-09-2008, 11:20
Message #1

Invités

rFactor : Circuit de "Vitus Parc" (alpha/0.2)

Auteur : Fredhot

Entièrement réalisé avec Bob's Track Builder.

Variante GP de Vitus Parc, longueur 6603m.

Assez technique avec de longs enchainements vallonnés, sinueux mais rapides. Le but est de réaliser un circuit exigeant au niveau du rythme, laissant de répit au pilote si ce n'est la ligne droite des stands.

Cette version a pour unique but de mettre le tracé à l'épreuve de pilotes et moddeurs expérimentés, afin de recueillir un maximum de retours, notamment, est-il sympa et prendrez vous du plaisir à piloter dessus ?

Il est loin d'être terminé, même si à mes yeux, les tracés sont figés.

Ce qui est présent :
- la base, avec piste, terrain, et textures de base, issues directement de BTB
- une des 4 variantes prévues (dans un premier temps), la GP.
- un AIW pour accueillir 42 voitures, mais pas d'IA.

Ce qui manque :
- les décors, la 3D
- des textures plus "poussées"
- un vrai fichier AIW avec IA
- un fichier de caméras
- pour le reste, à vous de me dire ce manque ...

Image du plan de masses, dans l'hypothèse où le travail ira aussi loin :
http://img301.imageshack.us/img301/2325/pl...abazparcdk0.jpg

Lien pour télécharger :
http://files.filefront.com/VitusParcrar/;1...;/fileinfo.html

Edit : le fichier n'est plus disponible en téléchargement. Il faudra patienter pour les prochaines versions

Merci aux membres de NTFrance, pour leurs encouragements.
Merci à Taz et les posteurs de RFR, pour leurs réponses.

Ce message a été modifié par fredhot - 21-11-2008, 15:01.
Go to the top of the page

+
Invité_taz le deglingo_*
posté 3-09-2008, 15:07
Message #2

Invités

Salut,

rien qu'a voir l'image du tracé, je bave (IMG:style_emoticons/default/arf.gif)

moi qui adore les longs tracé bien velu, je vais tester ça de suite (IMG:style_emoticons/default/merco.gif)

@+

+
Invité_fredhot_*
posté 3-09-2008, 15:24
Message #3

Invités

Par rapport à l'image, certaines parties du tracé ont été légèrement modifiées, notamment la boucle en haut à gauche avec l'épingle au bout et qui revient dans la ligne droite de pits.
Pour le reste c'est bien ça. Si tu aimes les tracés longs (le tien fait plus de 8 km (IMG:style_emoticons/default/++.gif) ), il y en aura plus long encore, avec un circuit qui empreinte toutes les boucles, et qui ma obligé à créer toutes ces épingles.
Quant aux décors et à la 3D, vu mon niveau actuel, pas sûr que la version finale sera aussi détaillée que sur le plan de l'image...

+
Invité_taz le deglingo_*
posté 3-09-2008, 15:42
Message #4

Invités

Salut,

bon premier petit bilan, le tracé (IMG:style_emoticons/default/bounce2.gif)

me suis même taper toute la petite route en terre qui fait le tour (IMG:style_emoticons/default/langue.gif) p ainsi que les parties qui serviront aux variantes, juste pour jeter un œil.

c'est vraiment une très bonne base, j'ai repérer quelques erreurs dans le mesh mais rien de grave, a part une qui est vraiment visible et ou la texture pâtit de cette erreur, sur le haut du tracé, tu verras, tu as une face qui brille beaucoup plus que les autres, une sorte de pente d'herbe abrupte, mais bon, je sais pas si ce post sert a remonter les infos donc.

en tout cas j'aime vraiment bien le tracé, bon la c'est clair que c'est un peu vide, et encore que l'arrière des pits et deja pas mal avec le tunnel et tout (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

@+

+
Invité_DrGroove_*
posté 3-09-2008, 19:34
Message #5

Invités

(IMG:style_emoticons/default/shock.gif)

Non d'un tracé!
Moi je dis respect, ça promet du lourd.

Cependant, j'aurai une petite remarque.
Les dénivellés sont tops, mais avec une voiture puissante.
J'ai peur que ça ne limite les capcaités du circuit parce qu'avec une voiture pas trop rapide, a mon avis il va falloir pousser.
Bon ok, d'un autre coté le mod 2ch c'est pas mon truc, mais c'etait juste un point que je voulais souligner. (IMG:style_emoticons/default/help.gif)

En tous cas bonne continuation! (IMG:style_emoticons/default/+.gif)

Ce message a été modifié par DrGroove - 3-09-2008, 19:48.

+
Invité_fredhot_*
posté 3-09-2008, 21:25
Message #6

Invités

Merci Docteur (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

Je n'avais pas pensé à ces histoires de fort dénivelé.
Mais les autres variantes prévues, la "club" et la "national", plus courtes, sont prévues pour les autos moins puissantes (Skoda, legends cars, Clio, etc) évitent les 2 boucles à fort pourcentage, et donc sont plus adaptées, également au niveau longueur, à ces voitures moins puissantes.
Je vais adapter une version "libre", sans les barrières qui délimitent la version GP, et qui permettront de se faire une idée des autres boucles.

+
Invité_DrGroove_*
posté 4-09-2008, 08:54
Message #7

Invités

Et bien en fait j'ai testé avec les SO76 et ça passe bien en fait.
J'ai peut être encore causé pour rien dire là.... (IMG:style_emoticons/default/help.gif)
En tous cas j'adore le tracé
Vraiment bon! (IMG:style_emoticons/default/+.gif)

+
Invité_fredhot_*
posté 4-09-2008, 09:27
Message #8

Invités

Merci pour vos commentaires, ça donne envie de continuer, car ce boulot c'est une grande solitude, et donc ça fait du bien d'avoir des retours encourageants.

Concernant les pentes, il n'y en a qu'une qui est vraiment très forte, celle juste après le passage sur le pont, un petit raidard, on le sent bien, même les Champcar coincent un peu. Les autres sont plus raisonnables, la première partie monte d'environ 100m, mais c'est progressif et régulier, pas de gros coup de coup, toutes les autos arrivent encore à pousser.

Ce message a été modifié par fredhot - 4-09-2008, 09:36.

+
Invité_Thierrydu81_*
posté 9-09-2008, 20:09
Message #9

Invités

(IMG:style_emoticons/default/++.gif) Je le télécharge a nouveaux, la version que j'ai vue il y a quelques mois était déjà pas mal......je suppose que ça a bien avancé. (IMG:style_emoticons/default/2501.gif)

En tous cas...bon courage

+
Invité_fredhot_*
posté 10-09-2008, 07:27
Message #10

Invités

Salut,
Dans l'absolu, tu l'as vu, ça n'a pas tant avancé que ça, sauf qu'à l'époque le tracé n'était de loin pas finalisé, certains enchaînements ne me plaisaient qu'à moitié, les raccords n'étaient pas au point, donc depuis j'ai tout refait. C'est un premier circuit, donc au niveau de l'expérience c'est énorme, mais au niveau de la méthode utilisée, il y a pas mal de gaspillage de temps et beaucoup de tâtonnements... (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

+
Invité_BloodyMaug_*
posté 10-09-2008, 09:52
Message #11

Invités

Y a t-il une chance pour que la largeur de la piste aie été revue? Ca me semblait sympa, juste un peu trop large.
Ca me fait un peu penser a du touge dans l'esprit, le touge c'est en général assez étroit et cette étroitesse rajoute au rythme. Enfin c'est juste une idée/suggestion (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) .

+
Invité_fredhot_*
posté 10-09-2008, 12:31
Message #12

Invités

Salut,
Je ne sais pas ce qu'est le touge.
Mais pour répondre à ta question concernant la largeur, je m'en suis rendu compte ces derniers temps, effectivement c'est un poil trop large. Au tout début, j'avais plusieurs largeurs (de 1 à 1.3x dans BTB), et quelques personnes m'avaient fait le reproche d'une piste trop étroite pour y faire rouler des voitures hyper rapides, Champcar, F1, protos, etc. Et pas assez sur de moi, j'avais acquiescé et élargi la piste (1.5x dans BTB). C'est vrai que ça fait un boulevard, mais j'espère que cette largeur donnera au moins l'opportunité de doubler plus facilement.
Car tu l'as compris, j'y ai passé beaucoup de temps, à faire défaire et refaire plusieurs fois, et pour moi la piste est terminée, et je ne veux pas me lancer dans l'opération fastidieuse qui consisterait à baisser la largeur.

+
Invité_BloodyMaug_*
posté 10-09-2008, 13:18
Message #13

Invités

Tant pis, moins large ça m'aurais intéressé. Bon courage pour la suite quand même (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) .

+
Invité_fredhot_*
posté 10-09-2008, 15:37
Message #14

Invités

Merci. Et au fait, c'est quoi le touge ?

+
Invité_BloodyMaug_*
posté 10-09-2008, 16:12
Message #15

Invités

Touge c'est à la base un mot japonais qui signifie route de montagne avec tout ce que ca implique, virage a gogo, étroitesse, souvent glissante et assez exigeante niveau conduite. C'est la que se regroupait les road racers japonais(c'est tjrs d'actualité) pour pratiquer le street racing. C'est aussi un haut lieu de prédilection pour le drift mais a la base c'était pour la course uniquement. Voila deux exemples:

La deuxième c'est assez extrême vu l'étroitesse mais ça devrait te donner une idée globale de ce qu'est le touge.

+

6 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 21.09.2019 - 08:31