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TDU - Renault 11 Coupé Turbo '83 by Sickle, release
2cv super gt
posté 30-09-2008, 19:06
Message #1


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Voici les premières images pour présenter le travail actuel sur la convertion de la R11 modelisée par Sickle.

Elle est prévue pour remplacer l'Alfa GT kit 0.


Le model 3D demande plus de réorganisations que les précédents, mais je pense néanmoins aller plus vite car je maitrise beaucoup mieux l'intégration.

Ce message a été modifié par 2cv super gt - 20-10-2008, 12:14.
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mardelavix
posté 30-09-2008, 19:10
Message #2


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(IMG:style_emoticons/default/love.gif) (IMG:style_emoticons/default/shock.gif) (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif) (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif) (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif) (IMG:style_emoticons/default/arf.gif) (IMG:style_emoticons/default/arf.gif) (IMG:style_emoticons/default/arf.gif) toi avec ta sm tu m'as rendu malade.....mais la je vais devenir amoureux je te préviens!!!!!!!!

Ce message a été modifié par mardelavix - 30-09-2008, 19:10.
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Invité_Batman_*
posté 30-09-2008, 20:59
Message #3





Invités






Citation (2cv super gt @ 30-09-2008, 20:14) *
Elle est prévue pour remplacer l'Alfa GT kit 0.


(IMG:http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-370.gif)
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taz le deglingo
posté 30-09-2008, 21:23
Message #4


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Salut,

ben oui, une fois la SM intégré, le quota de bouzes qui se trainent est dépassé et le jeu plante, donc il a du remplacer une bouze d'origine. (IMG:style_emoticons/default/ptdr.gif)



(IMG:style_emoticons/default/dehors.gif)

@+
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2cv super gt
posté 30-09-2008, 22:18
Message #5


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L'Alpha est la seule traction du jeu, ça me semblait être le seul choix possible. La bonne nouvelle c'est que l'Alpha a une particularité dans le jeu, elle possede 2 slots, 1 pour la kit 0 et 1 autre pour la kit 1, 2 et 3 car ce n'est pas la même modelisation. En d'autres termes, les Alpha GT tunnées (kit 1, 2 et 3) ne seront pas affectées par l'intégration de la R11. Cela dit il se peut qu'une R11 phase2 face son apparition ou que des contraintes techniques m'obligent à préférer la version tunnées (pour gagner en mémoire).


Au fait, j'ai fait exprès d'écrire Alpha pour taquiner Botman (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)


... le pauvre, on est méchant!
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Invité_pontiac_*
posté 30-09-2008, 22:58
Message #6





Invités






Citation (taz le deglingo @ 30-09-2008, 21:31) *
Salut,

ben oui, une fois la SM intégré, le quota de bouzes qui se trainent est dépassé et le jeu plante, donc il a du remplacer une bouze d'origine. (IMG:style_emoticons/default/ptdr.gif)



(IMG:style_emoticons/default/dehors.gif)

@+


(IMG:style_emoticons/default/shock.gif) La SM une bouze (IMG:style_emoticons/default/hum.gif) Il est malade celui la (IMG:style_emoticons/default/2501.gif)
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taz le deglingo
posté 30-09-2008, 23:17
Message #7


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Salut,

nan nan je t'assures, d'ailleurs je cherche la config de la touche pour sortir les rames avant de tester la dernière version (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

hhhoooo, en SM, tu puuuuuusses (IMG:style_emoticons/default/ptdr.gif)

@+

Ce message a été modifié par taz le deglingo - 30-09-2008, 23:17.
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Invité_pontiac_*
posté 30-09-2008, 23:22
Message #8





Invités






AH c`est sur que si tu tente le Hardcore avec (IMG:style_emoticons/default/ptdr.gif) C`est fait pour cruiser gentil en ecoutant Mozart avec un bon (IMG:style_emoticons/default/petard2.gif) ca rime (IMG:style_emoticons/default/mdr.gif) Tu sort la chemise et le tergal 1972 et ca le fait (IMG:style_emoticons/default/rulaiz.gif)

Ce message a été modifié par pontiac - 30-09-2008, 23:23.
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Villou
posté 1-10-2008, 21:01
Message #9


Tumeur, je vis!
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R11 (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Mais les physics seront cohérents? (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)
On pourra la booster en mettant des kits ou pas? (IMG:style_emoticons/default/langue.gif)

Car là, je me la prendrais bien (IMG:style_emoticons/default/lol2.gif)
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2cv super gt
posté 1-10-2008, 23:53
Message #10


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Malheureusement, on ne peut pas espérer des physics cohérents sur les addons TDU à l'heure actuelle. Suite à des soucis de mémoires elle prendra finalement la place de l'Alfa GT tunée, c'est à dire qu'elle apparaitra des lors que vous gonflez le moteur de l'Alfa. Boosté en Kit3, ça vous fait une R11 qui monte à plus de 250, avec ses 6 vitesses. Mis à part ça les réactions sont plutôt bonnes, contrairement à l'addon SM c'est une vraie traction, elle remut beaucoup dans les virages et au freinage, je prend beaucoup de plaisir à la piloter.


L'intérieur est quasiment terminé, et je finalise l'extérieur. Il manquera ensuite des petits ajustements (lumieres, fumée, etc)
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Invité_pontiac_*
posté 2-10-2008, 00:01
Message #11





Invités






(IMG:style_emoticons/default/salut.gif)

Deglingo y vas t`exploser la R11 en deux coups des gros (IMG:style_emoticons/default/ptdr.gif) Un coup de Hardcore et on recuperera juste l`insigne R11 (IMG:style_emoticons/default/mdr.gif)
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khanoz
posté 2-10-2008, 00:33
Message #12


Bisounoursisé
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Citation (pontiac @ 2-10-2008, 01:09) *
(IMG:style_emoticons/default/salut.gif)

Deglingo y vas t`exploser la R11 en deux coups des gros (IMG:style_emoticons/default/ptdr.gif)


J'ai pas tout compris la Ponpon (IMG:style_emoticons/default/nerf.gif) ... (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif)
En tout cas, pour "peter" une R11T. faut vraiment avoir des pattes de poulet, ou piloter comme un ours en rut ... (IMG:style_emoticons/default/hein.gif)
(Surtout dans TDU ! (IMG:style_emoticons/default/hihihi.gif) )
----------------------

(IMG:style_emoticons/default/+.gif) 2cv super gt, Ca fait plaisir de voir ce genre de GT sur des jeux d'aujourd'hui (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Tu penses possible une conversion sur un mod RFactor ? avec des 205 GTI, super 5 GT turbo, et 21 2LT. par exemple ? .... (GT françaises, en groupe A & F2000 ? )

Bon courage, et Merci, (IMG:style_emoticons/default/salut.gif)

Ce message a été modifié par khanoz - 2-10-2008, 12:46.
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taz le deglingo
posté 2-10-2008, 00:47
Message #13


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Salut,

Citation
En tout cas, pour "peter" une R11T. faut vraiment avoir des pattes de poulet, ou piloter comme un ours en rut ...


quoi, on doute de moi ? (IMG:style_emoticons/default/look.gif)


(IMG:style_emoticons/default/hihihi.gif)


@+
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VROOOOUM
posté 2-10-2008, 11:56
Message #14


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(IMG:style_emoticons/default/salut.gif)

Les projets s'enchainent!! (IMG:style_emoticons/default/++.gif) (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

Encore du très beau boulot de modélisation et d'intégration, bravo à vous deux (IMG:style_emoticons/default/+.gif)


Pour l'unique traction du jeu, j'aurais bien vu une 2cv à la place!! (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif)

Ce message a été modifié par VROOOOUM - 2-10-2008, 23:27.
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2cv super gt
posté 2-10-2008, 13:45
Message #15


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Je vais répondre à Khanoz en premier lieu.

Je me permet de répéter que c'est Sickle alias Xorxiorn qui a modelisé tous ces modèles. Je n'ai aucune affinité particulière avec la Renault 11, ni avec les autres GTi de cette époque que je trouve être la pire de l'histoire automobile en matière de design, même si il existe de nombreuses exceptions qui me contrediront. La R11 n'est pas moche, mais elle n'est pas belle pour autant, j'aurai préféré la R17. Toutefois je suis pour la variété et c'est cette particularité que j'aime dans TDU et que j'aurais aimé voir se développer afin que chacun puisse trouver son modèle favori, aussi rare soit il. Les modèles de Sickle sont tellement beau et se prêtent si bien à l'intégration dans TDU que cela me semblait obligatoire et très amusant. Je prend déjà beaucoup de plaisir à la conduire (les sons que j'y ai ajouté y sont pour quelque chose!) et je pense qu'elle sera très réussie.

En ce qui concerne la convertion vers le motor ISI, il faut savoir que les modeles de Sickle ne sont pas destinés aux jeux, mais aux renders. Tout y est modelisé les portes, les joints, les baguette, etc. Sur ISI c'est tout le contraire, tout y est texturé en 2048, portes, joints, baguettes, même la peinture est une texture, et le jeu devra affiché prêt de 60 voitures. TDU lui se situe entre les 2 avec des textures en 512 (4 fois inférieur) mais des modèles 5 fois plus polygonés, la peinture est une application, pas une texture, et on gère des applications automatisées pour les matières, les textures étant réservées aux logos, plaque et intérieur. Seulement 2 LOD (le nombres de models qui apparaissent suivant l'eloignement) contre 4 sur ISI. Je suis pour la convertion sur moteur ISI mais une fois que tu auras tout enlevé le superflu, tu perdras 80% du model 3D de sickle et il te faudra encore faire les LOD 2 et 3, puis faire les UV map pour donner du relief au model grace aux textures, faute d'environnement mapping dynamique et de modelisation sommaire et au final, la voiture sera moins jolies que dans TDU, même si tu gardais la modelisation totale. J'avais déjà tenté le coup sur GTL sans succes, je pense qu'il serait plus rapide de modeliser from scratch.

L'intérêt des addons TDU est de donner vie à des modèles 3D qui n'auraient pas pu voir le jour sur la plateforme ISI, car trop chargés, en oubliant le fait d'obtenir des physics et des sons précis.

Et à l'inverse, convertir un model 3D ISI n'aurait pas de sens non plus, car il faudrait tout remodeliser ce qui avait été laissé aux textures.

En revanche, le Project Ferrari sembe se situer entre TDU et ISI, donc là, ça peut être interressant. Des qu'une simulation capable d'accepter ce genre de modelisation apparaitra, il y a de fortes chances que je m'y interresse.


________________________________

@ VROUM


Concernant la 2CV, tu peux être certain que j'y ai déjà pensé. Le soucis c'est qu'il existe une liste impressionnante de voitures dans les données du jeu qui correspondent aux slots e(emplacement) prévue pour les futurs addons et la 2CV en fait partie. Certains sont sorties sur d'autres supports (AC 427, Lamborghini Diablo, Audi A4 DTM...) et vous avez déjà les fichiers de certaines jantes sur votre installation comme mazda, citroën etc.

Là où je veux en venir, c'est que je ne souhaite pas sortir des addons qu'Eden pourrait éventuellement commercialiser par la suite, (même si on se doute bien qu'il n y aura plus rien) tant que TDU :
- est commercialisé
- ne possède pas de suite
- et que le serveur est toujours en activité.

C'est le minimum de respect pour le studio Lyonnais, à mon avis. J'ai pensé à la Miura Jota qui serait très simple à faire mais elle est déjà prévue dans le jeu. Si une des raisons évoquée venait à changer, les choses pourraient évoluer.


Cela dit, rien ne m'empêche de faire une 2CV telle que la mienne en avatar, ou une sorte de 2CV Hayabusa qui n'aurait rien à voir avec la véritable 2CV. (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

Une photo de la R11 pour finir :

(IMG:http://pix.nofrag.com/a/1/6/f9e8b8344fb5644996460ab62a747tt.jpg)

EDIT : désolé pour la longueur du message (IMG:style_emoticons/default/help.gif)

Ce message a été modifié par 2cv super gt - 2-10-2008, 13:48.
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