Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

30 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
[ Web ] - Attention aux arnaques
Invité_Batman_*
posté 16-03-2009, 09:47
Message #1

Invités

(IMG:style_emoticons/default/salut.gif)

Regardez ce que j'ai reçu ce matin ..

(IMG:http://img18.imageshack.us/img18/3057/arnaquepaypal.jpg)

2tant sur Paypal depuis des années, c'est la première fois que je reçois ce genre de "mail" grammaticalement aussi bon que sur JV .. (IMG:style_emoticons/default/hein.gif)

Comme ce n'est pas dans mes habitudes de donner mon login et mon pass via des liens sur mail, ils peuvent se brosser .. (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

Pour moi, c'est une arnaque .. A moins que je sois très con (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif)
Go to the top of the page

+
Dida
posté 16-03-2009, 09:56
Message #2

Live.Love.Race.

Groupe : Membres
Inscrit : 11-07-07
Lieu : Ivry-sur-Seine
Membre no 18 407

Clair que c'est une arnaque (IMG:style_emoticons/default/hum.gif) Ne serait-ce qu'à cause des fautes d'orthographe grossières (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

Ne JAMAIS donner son login ou mot de passe !!!

+
Invité_Batman_*
posté 16-03-2009, 10:01
Message #3

Invités

(IMG:style_emoticons/default/oui.gif)

Petit rappel pour les utilisateurs de Paypal :

Comment détecter les faux mails et les arnaques - Lien Paypal

PayPal vous aide à déceler le vrai du faux.

Nous travaillons quotidiennement pour assurer la sécurité de nos clients. Les conseils et outils présentés sur cette page vous permettent de vous protéger contre les emails et sites frauduleux. D'une manière générale, connectez-vous à votre compte PayPal en saisissant www.paypal.fr sur votre navigateur, ne communiquez jamais d'informations confidentielles sur une page non sécurisée et vérifiez que votre Gestionnaire de Litiges ou Liste des tâches ne mentionnent pas d'actions à effectuer de votre part.

Reconnaître le vrai...

Nos emails contiennent toujours vos prénom et nom communiqués lors de l'ouverture de compte PayPal.
La connexion à votre compte PayPal s'effectue à partir d'un lien sécurisé https://. S pour sécurité. Ne communiquez jamais vos informations confidentielles (identifiant, mot de passe, coordonnées bancaires, etc.) sur une page commençant par http://.
Le site PayPal dispose d'une certification matérialisée par la présence d'un cadenas sur votre navigateur.

...du faux

Méfiez-vous des emails qui s'adressent à tout le monde. Par exemple : Cher Membre PayPal.
Prudence avec les emails à caractère d'urgence : ils sont écrits pour vous faire agir rapidement et oublier les règles de sécurité élémentaire.
Ne croyez pas aux emails remplis de fautes d'orthographe ou de caractères bizarres : chez PayPal, nous connaissons la sécurité... et l'orthographe !
Certains liens laissent croire que vous allez être redirigé sur un site https://. En vous rendant sur le site, vous pouvez vous rendre compte que le site n'est en réalité pas sécurisé et commence par http://.
Nos emails ne contiennent jamais de pièces jointes.

Vous doutez encore ?

Ne prenez pas de risque. Nous sommes là pour vous aider.
Transférez l'email douteux à spoof@paypal.fr. Nos équipes dédiées vous répondront en général sous 48h pour vous confirmer l'authenticité de l'email reçu.
Connectez-vous à votre compte PayPal en saisissant www.paypal.fr sur votre navigateur et vérifiez que votre gestionnaire de litiges ou liste des tâches ne mentionnent pas d'actions à effectuer.
Votre compte est protégé à 100% en cas d'utilisation frauduleuse.

+
C@rbone
posté 16-03-2009, 10:01
Message #4

Mort au Toad!

Groupe : Invités
Inscrit : 18-11-06
Membre no 11 163

Ils ont peur de rien (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif) c'est énorme (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif)

+
Moucham
posté 16-03-2009, 10:19
Message #5

M. Martini

Inscrit : 26-02-06
Lieu : Nice
Membre no 4 474

Merci Batman pour ces précieux renseignements (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
guilt
posté 16-03-2009, 10:26
Message #6

...

Inscrit : 14-08-03
Lieu : nancy
Membre no 315

Comment ça : Ah, c'est pour ça que que depuis 2 ans j'ai un trou de 200 euros tous les mois?

(IMG:style_emoticons/default/ptdr.gif) (IMG:style_emoticons/default/ptdr.gif) (IMG:style_emoticons/default/ptdr.gif)

+
ultraviolet
posté 16-03-2009, 10:49
Message #7

Occasionnel
**

Inscrit : 15-02-05
Lieu : PACA
Membre no 1 888

Tiens, moi j'ai reçu celui-ci aujourd'hui (IMG:style_emoticons/default/bad4.gif)

(IMG:http://i88.servimg.com/u/f88/13/18/80/04/paypal10.jpg)

L'orthographe est plus soignée... seulement 2 ou 3 petites fautes.
Le passage de la souris sur le lien hypertexte suffit à voir que le site renvoyé n'est pas Paypal... (IMG:style_emoticons/default/hein.gif)

(IMG:style_emoticons/default/salut.gif)

+
Jordan16
posté 16-03-2009, 11:14
Message #8

Habitué

Inscrit : 25-03-08
Lieu : ANGOULEME
Membre no 26 635

C clair qu'il faut faire très attention...
bon pour ton cas batman c flagrant tout de même, ca me rappelle un "zone interdite" que j'ai vu sur M6 y a 2 semaines où les ados africains utilisaient le net pour arnaquer partout dans le monde, à partir des cybers café africains...
Les forces de l'ordre ont biensur là bas et de par les moyens limitées dont ils disposent, peu d'"armes" pour lutter contre ces pratiques qui se généralisent...
l'émission suivaient même la "brigade" chargé de ces affaires : ils disposaient d'un PC pour une 10 aine de personnes ou bien plus je crois... et aucun ne savaient réellement le faire fonctionner, car aucun n'avaient la formation biensur...ils avaient suivi une descente dans un cyber café un soir pour tenter de faire des flags : résultat ils demandaient aux ados comment on se servaient des pc, comment voir l'historique des liens qu'ils avaient visités, les ados, tout gentils leur répondaient et un des flics tout géné de ne rien y comprendre devant la caméra, a fait la moral a un des jeuens en rapport avec un site de cul...

moi y a 2 bons mois je recois un appel sur mon fixe d'une filiale soit disante de orange afin de me proposer des réductions sur mon forfait... la veille j'avais en effet fait des tests d'élligibilité pour voir les possibilités que j'avais pour optimiser mon net...
tout débutait très bien le gars connaissait mon nom mon n° de tèl biensur et les carctéristiques relativement détaillé de ma ligne internet; vous allez me dire et vous aurez raison que n'importe qui peut se procurer ses informations rapidement ce que je savais moi même sur le moment (mais ce que peu de personnes savent certainement....) donc le gars (avec un accent pas réellement francais...) continue de me mettre en confiance et au bout de 5 10 mins me demandent mon RIB pour finaliser les transactions : je me suis biensur marrer en lui demandant son adresse pour lui envoyer un don,ca aurait été plus rapide...

+
rodd
posté 16-03-2009, 11:17
Message #9

RIP Villou

Inscrit : 13-10-07
Lieu : isere
Membre no 21 134

(IMG:style_emoticons/default/2501.gif)

+
Invité_Batman_*
posté 16-03-2009, 11:21
Message #10

Invités

C'est tout à fait ça Jordan (IMG:style_emoticons/default/oui.gif)

Je l'ai vu aussi ..
Les policiers du service fraudes sur le net achètent eux-même le matériel informatique ... qui n'est pas connecté à Internet (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif)

+
El_Che
posté 17-03-2009, 22:58
Message #11

Habitué

Inscrit : 29-11-05
Membre no 3 794

cé connu comme truc cette saletée

+
bladgum
posté 17-03-2009, 23:28
Message #12

Addicted

Inscrit : 24-05-03
Membre no 116

Depuis le temps que je traine sur le net, dans ce genres de site, j'en connait un rayon en matiere d'arnaque, donc si je peut aider, si vous avez un doute sur un objet ebay que vous souhaitez acheter ou quoi que ce soit, laissez moi un MP avec le lien avant, et je vous dirait.
Si je peut vous aider... (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Sinon moi la derniere blague qu'on m'as faite, c'est pour l'achat d'une voiture en belgique, je téléphone, je tombe sur le répondeur tout le temps, style african zouk volume 16 lol...Bon ça, ça va encore.
Ensuite, je reçoit des email, d'environ 30 lignes de textes + photo bien mis en page...
Hop, à la fin on me demande de faire un virement dans une banque hollandaise, pour une voiture, que je n'ai pas encore vu, et qui se trouve en belgique et que son proprio est en angleterre...
Enfin bref, une bonne rigolade que je me suis tapé tout seul devant mon écran à lire ce baratin...

Mais le pire, c'est qu'il y en as qui sont tellement naif, qu'il sont tombé dans le piege...Et ont payé...bien sur sans jamais voir la voiture arriver apres, ni leur argent d'ailleurs...$
La banque hollandaise, sert juste de transfert pour aller direct dans les poches d'un petit "malin" d'afrique noire (IMG:style_emoticons/default/mur.gif)

Mais j'en ai vu encore d'autres, avec cette fois les mec qui décrochent leur téléphone, et vous parlent avec un accent tellement prononcé que vous ne comprenez rien, vous arrivez à déchiffrer email quand meme, vous allez voir votre boite mail, et même scénario qu'au dessus... (IMG:style_emoticons/default/mur.gif)

Enfin bref, on vit dans un monde de fou... (IMG:style_emoticons/default/wrong.gif)

+
icemane
posté 17-03-2009, 23:29
Message #13

Habitué

Inscrit : 8-11-06
Lieu : st malo
Membre no 10 842

pour ma part j'ai failli tomber dans le panneau

explications

je met en vente une console sur le bon coin
un acheteur me contacte par mail, me disant qu'il est interessé par celle-ci et me demande une photo que je lui envoie
il me repond qu'il est preneur et me demande si il peux me regler par paypal, ce que j'accepte ( pour moi c'est plus pratique )
il me donne son adresse mail, je lui envoie la demande de reglement via paypal
dans l'heure qui suit, je recois un mail de paiement par paypal ( copie conforme d'un reglement paypal )
d'un naturel mefiant (IMG:style_emoticons/default/look.gif) je verifie que le virement est bien effectué sur mon compte paypal, mais la rien du tout
je relie le mail confirmant le paiement et en bas de page est indiqué que le virement sera effectif uniquement quand l'objet sera envoyé, et que le numero de suivi sera transmis a paypal.
ayant l'habitude d'utiliser paypal et n'ayant jamais rencontré ce genre de situation, je reussis a trouver un numero de tel pour joindre paypal (pas sans mal.....)
qui tout de suite m'indique qu'il s'agit d'une arnaque super bien rodée en train de faire pas mal de victimes.

voila ma tite aventure (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)
moins de deux j'envoyais ma Wii gratuitement (IMG:style_emoticons/default/mur.gif)

+
bladgum
posté 17-03-2009, 23:34
Message #14

Addicted

Inscrit : 24-05-03
Membre no 116

C'est nouveau ça, j'la connaissait pas lol (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

Bien foutue pour une fois, mais faut savoir que avec paypal, tu encaisse et ensuite seulement après avoir vérifier en te connectant à ton compte que l'argent est bien là, tu envoi... (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
Maitrequeue57
posté 17-03-2009, 23:47
Message #15

Floodeur

Inscrit : 14-03-06
Lieu : Lessy
Membre no 4 894

:cool: toutes ces infos (IMG:style_emoticons/default/jap.gif) les gars de partager vos expériences d'avec le coté obscur

+

30 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19.08.2018 - 00:41