Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

30 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
[ Web ] - Attention aux arnaques
Invité_pontiac_*
posté 17-03-2009, 23:54
Message #16





Invités






C`est vrai que le mot est juste (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) Obscur...

Je ne sais plus combien il y a de milliers d`arnaques depuis le web mais il y a aussi un potentiel de gens credules (IMG:style_emoticons/default/look.gif) Il y a pas longtemps j`ai vu que certains avaient achete une maison pour 12.000 Euro (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) Quand meme.... (IMG:style_emoticons/default/ptdr.gif)
Bon d`un autre cote quand on voit des exemples comme ce couple d`Aveyronais, cafetier a la retraite qui avait place leur economie ( 300.000 euro (IMG:style_emoticons/default/shock.gif) ) dans des titres qui devaient leur rapporter 7 %... Il leur reste 220.000 aujourd`hui et la y a pas fraude.... (IMG:style_emoticons/default/help.gif) No comment (IMG:style_emoticons/default/hein.gif)

Meme les Auvergnats se font refaire.... (IMG:style_emoticons/default/langue.gif) p

Ce message a été modifié par pontiac - 17-03-2009, 23:56.
Go to the top of the page
 
+
Invité_Batman_*
posté 25-03-2009, 09:55
Message #17





Invités






Coucou

J'ai encore reçu un mail à la con lundi et j'ai transféré ce mail à Paypal, via : spoofATpaypal.fr
C'est la façon que préconise Paypal ..

Ce matin, j'ai eu leur réponse ..

Citation
Chèr(e) ,

Nous vous sommes reconnaissants de nous signaler toute activité suspecte
et vous confirmons que l'email reçu ne vous a pas été envoyé par PayPal.


L'adresse du site Web référencé dans cet email n'est ni autorisée ni
utilisée par PayPal. Nous sommes actuellement en train d'enquêter sur
cet incident et vous prions de n'entrer aucune information personnelle
ou financière sur ce site Web.

Si toutefois vous avez déjà communiqué de telles informations,
connectez-vous au plus vite à votre compte PayPal et modifiez votre mot
de passe, vos questions secrètes ainsi que leur réponse. Veuillez
contacter votre établissement bancaire afin de signaler la divulgation
de ces informations.

Si vous constatez une activité non autorisée associée à l'historique de
vos transactions PayPal, contactez-nous immédiatement en suivant les
instructions ci-dessous :

1. Connectez-vous à votre compte PayPal à l'adresse
https://www.paypal.fr

2. Cliquez sur le lien 'Dossier sur la sécurité' présent au bas de
chaque page PayPal.

3. Cliquez sur 'Transaction non autorisée' sous la colonne 'Signaler un
problème'.

4. Suivez les instructions affichées à l'écran.

Protégez-vous contre toute activité frauduleuse en suivant les conseils
ci-dessous:

1. Téléchargez SafetyBar, une barre d'outils pour Outlook et Outlook
Express vous aidant à identifier les emails frauduleux.

2. Installez la barre d'outils eBay et son Gardien de Compte qui vous
prévient dès que vous visitez un site Internet potentiellement
frauduleux.

3. Surveillez régulièrement l'activité de votre compte PayPal en
consultant votre Historique des transactions.

Pour en savoir plus sur les emails frauduleux, rendez-vous sur
www.paypal.fr puis cliquez sur le lien 'Dossier sur la sécurité' présent
au bas de chaque page PayPal. Cliquez ensuite sur le lien 'Protection
contre les emails frauduleux'.

Cordialement, PayPal

IMPORTANT: n'envoyez jamais votre mot de passe par email et ne le
communiquez jamais aux représentants de PayPal au téléphone. Il s'agit
d'une information que vous seul, en tant que titulaire du compte, devez
connaître.

Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.

PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social :22-24 Boulevard Royal, 5ème étage, L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349


(IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)
Go to the top of the page
 
+
Dida
posté 25-03-2009, 10:04
Message #18


Live.Love.Race.
************

Groupe : Membres
Messages : 10 315
Inscrit : 11-07-07
Lieu : Ivry-sur-Seine
Age : 50 ans
Membre no 18 407



Tiens, ça me fait penser qu'il y a quelques jours j'ai reçu un mail du même type, mais rédigé en anglais, et sur une adresse mail que je n'avais jamais communiquée à Paypal.

Et dans le même goût, un mail venant soit-disant de BNP Paribas me parlant de mon compte... alors que je n'ai jamais été client de cette banque (IMG:style_emoticons/default/hein.gif)

Y a des crétins, j'vous jure (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)
Go to the top of the page
 
+
david42fr
posté 30-04-2009, 20:48
Message #19


Illuminé
********

Groupe : Membres
Messages : 4 041
Inscrit : 10-05-04
Lieu : Montrond les Bains
Age : 44 ans
Membre no 860



comme dit Batman, pensez bien à faire suivre ces mails à paypal, qu'ils soient au courant et puissent attaquer.
Go to the top of the page
 
+
Invité_AngeEve_*
posté 12-05-2010, 09:12
Message #20





Invités






Une nouvelle vague déferle en ce moment apparemment !

Il parait que j'ai un problème avec mon compte Paypal......... sauf que j'en ai pas (IMG:style_emoticons/default/2501.gif)
Go to the top of the page
 
+
El Tony
posté 12-05-2010, 09:17
Message #21


On se retrouve après ces quelques mecs qui écoutent
**********

Groupe : Membres
Messages : 6 070
Inscrit : 29-09-07
Membre no 20 734



Oui j'ai reçu un message de "PayPal Europe" l'autre jour, j'ai cru que c'était vrai mais le lien qui était contenu dans le mail allait ailleurs que sur PayPal... J'ai vérifié en me connectant sur PayPal s'il y avait un soucis, aucun, une arnaque donc...
Go to the top of the page
 
+
Flat-twin
posté 12-05-2010, 09:28
Message #22


Rock'n'roll !!
************

Groupe : Membres
Messages : 10 511
Inscrit : 7-03-07
Lieu : Crépy en Valois
Age : 34 ans
Membre no 14 299



J'ai eu droit aussi. Pareil en vérifiant le lien hypertexte j'ai vu que ça n'allait pas sur Paypal donc poubelle.
Go to the top of the page
 
+
AntoniuS
posté 12-05-2010, 12:54
Message #23


Le Centurion
************

Groupe : Membres
Messages : 16 914
Inscrit : 3-05-09
Lieu : Auvergne
Age : 33 ans
Membre no 38 166



Je rappelle a tout ceux qui ne le savent pas :

PAYPAL NE VOUS DEMANDERA JAMAIS VOS COORDONNEES PERSONNELS

La société a été clair, et elle l'a même personnellement déclaré dans une émission : Paypal ne vous demandera jamais vos coordonnés bancaires, en dehors de votre première inscription.

Donc même si vous recevez un message, bien écrit, sérieux, avec le logo Paypal, et qui vous demande vos coordonnées, il s'agit d'une fraude, rien de plus, rien de moins.

Merci de faire attention.

Ce message a été modifié par Wallaby Power - 12-05-2010, 12:55.
Go to the top of the page
 
+
david42fr
posté 12-05-2010, 16:31
Message #24


Illuminé
********

Groupe : Membres
Messages : 4 041
Inscrit : 10-05-04
Lieu : Montrond les Bains
Age : 44 ans
Membre no 860



Par contre, quand vous recevez ce type de mail, pensez bien à le faire suivre vers l'adresse spoof@paypal.com afin qu'ils puissent agir contre les malintentionnés!
Go to the top of the page
 
+
Jordan16
posté 12-05-2010, 16:58
Message #25


Habitué
****

Groupe : Membres
Messages : 640
Inscrit : 25-03-08
Lieu : ANGOULEME
Age : 38 ans
Membre no 26 635



Faut se méfier de paypal aussi,
j'ai eu deux réclamations à faire à PAYPAL et pour les deux j'ai préféré m'opposer au prélèvement auprès de ma banque...

Ce n'est pas le même sujet que celui dénoncé ici certes mais même si PAYPAL en soit même est un moyen de paiement sure (en faisant attention aux arnaques pré citées...) ne pas croire qu'il ya effectivement un système de réclamation ou de protectyion de l'acheteur...

J'y ai eu à faire deux fois a ce système de réclamation, où il était clair que je n'étais pas fautif, je vous passe le premier très compliqué où vite fait pour un paiement a une société américaine, on m'a ccordé un remboursement qui s'est soldé au final en un deuxième débit de mon compte. deux mois pour me faire rembourser le 2ème débit, jamais je n'ai été réellement remboursé au final du service non rendu alors que la société me l'avait accordé..

Le second c cdiscount, achat d'un écran au jour J
J+4 jours ouvrés tjrs rien alors que j'avais payé fdp pour 24h
J5 je contacte cdiscount qui m'explique que mon colis est bien parti le jour J
Je contacte TNT le trasporteur : 2h par mail pour avoir la confirmation qu'aucun colis correspondant a ma demande (n° de colis donné par CDISCOUNT) ne leur a été remis physiquement
Le service Client de CDISCOUNT m'explique qu'il leur faut entre 5 et 7 jours pour obtenir cette information
J+6 réclamation déposée à paypal pour motif "colis jamais recu" devant le fouttage de gueule de cdiscount (mais bon c habituel presque normal on est d'accord)
J+7 transformation du motif de ma requete en 'mauvais produit recu" sans aucune demande d ema part
Aucun moyen pour revenir informatiquement directement sur le motif de ma réclamation
appel a paypal pour leur expliquer le pbleme : réponse pas de soucis Monsieur on remets bien le motif initial "aucun colis recu"
J+8 je vois que ma requete a été close soit disant par mon action car j'aurais décklaré que le pdt a été recu
Je téléphoen donc a ma bvanque pour faire opposition au paiement (on a 10 jours)

biensur aucune demande de cdiscount ou paypal sur le sujet depuis ( 3 mois...) et j'ai clos mon compte paypal
Go to the top of the page
 
+
AntoniuS
posté 12-05-2010, 17:07
Message #26


Le Centurion
************

Groupe : Membres
Messages : 16 914
Inscrit : 3-05-09
Lieu : Auvergne
Age : 33 ans
Membre no 38 166



Je suis d'accord pour dire que c'est enrageant quand ca arrive !
Mais, je ne comprend pas ce que PayPal a faire la dedans ? C'est a cDiscount qu'il faut porter plainte, pas PayPal, non ?
Go to the top of the page
 
+
kermitounet
posté 13-05-2010, 11:38
Message #27


Kermitounet
******

Groupe : Membres
Messages : 2 386
Inscrit : 2-01-06
Lieu : Rouen
Age : 61 ans
Membre no 3 954



Salut à tous

Jordan16, j'ai eu le même type de soucis que toi avec Cdiscount.... (IMG:style_emoticons/default/bad4.gif)

Pour eviter de perdre trop de temps et d'energie
J'ai envoyé un courrier à la DGCCRF avec copie chez CDiscount et Paypal
tout est rentré dans l'ordre en 48 h .......

(IMG:style_emoticons/default/look.gif)

Go to the top of the page
 
+
Jordan16
posté 14-05-2010, 08:26
Message #28


Habitué
****

Groupe : Membres
Messages : 640
Inscrit : 25-03-08
Lieu : ANGOULEME
Age : 38 ans
Membre no 26 635



Wallaby Power :
Si tu relis bien mon post, soucis avec CDISCOUNT à la base oui mais j'espérais que le service réclémation de PAYPAL pouvait m'aider, en fait il n'en est rien, limite ils ont essayer de m'enfoncer...Donc c bien un des "pseudos" services de paypal que je dénonce, ma parano de base me ferait même penser a une alliance (discrète le complot des gros méchants quoi contre les petits...) avec les gros groupe comme cdiscount...
en gros dans la succession des faits (J+...) c a partir de J+5 que je dénonce les agissements de paypal et leur service réclamation que je renomerai plutot en service

plus, pour mon premier soucis, la repsonsabilité au niveau du paiement de paypal est quand même un minimum engagé lorsque, quand ils ont accepté un remboursement suite à une réclamation de ma part (qui avait abouti ce coup ci cool a première vue) et bien ils m'ont quand même débité une seconde fois au lieu de créditer mon compte...

kermitounet : merci du conseil, tu as raison et je sais cela effectivement mais peut etre as tu un contact à la DGCCRF (une connaissance quoi j'ai bein mails et tél...) car ca parait logique et je ne leur en veux pas, mais les délais de réponse sur des affaires comme celle ci (200 euros quoi) sont assez longue... Non le plus logique / rapide / efficient pour moi était de faire opposition à ma banque, le moins prise de tete meme si j'avais fait le reste (DGCRF, juge de proximité...)...

Ce message a été modifié par Jordan16 - 14-05-2010, 08:32.
Go to the top of the page
 
+
guilt
posté 5-07-2010, 10:59
Message #29


...
**********

Groupe : Membres
Messages : 6 726
Inscrit : 14-08-03
Lieu : nancy
Age : 36 ans
Membre no 315



(IMG:style_emoticons/default/salut.gif) ,

Serait-il possible de renommer ce topic pour que l'on puisse parler d'arnaques en tout genre rencontrées sur le Web?
En effet, il n'y a pas que Paypal qui est utilisé comme moyen de tromperie.
J'ai un exemple que j'aimerais poster, mais j'insiste il faudrait renommer le topic pour que tout le monde puisse y apporter ses connaissances et ses expériences.
Je ne supporterais pas que quelqu'un de ma famille par exemple se fasse avoir par quelque chose de ce genre.
Ce serait top (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Mail reçu il y a quelques jours...
Il comporte quelques défauts habituels :

-une phrase en Anglais alors que tout le reste est en Français.
-Il s'agit de quelque chose d'important, mais pourquoi ce n'est pas la banque qui intervient dans ce cas?
-On nous demande de cliquer sur un lien pour y entrer certainement des informations personnelles.

Bref, c'est pas encore au point, mais j'avoue qu'en l'ouvrant, ça m'a quand même intrigué.

(IMG:http://www.bknd.com/images/visa-vbv.gif)

Cher Client Carte Visa,

Il a été porté à notre attention que votre carte Visa informations doit être réactivée
as part of our continuing commitment to protect your card and pour réduire
l'instance de la fraude.
Une fois que vous avez réactivé votre carte Visa documents, votre carte
service ne sera pas interrompu et continuera comme d'habitude.

Votre numéro d'identification du cas est la suivante: XXXXXXXXX (je ne sais pas ce que c'était mais je mets un exemple)
Pour réactiver votre carte Visa cliquez sur le lien suivant:

(lien effacé)



Défaut de vérifier votre dossiers se traduira par carte Suspension Service Carte de crédit.

International Sécurité


Edit : Merci aux admins, n'hésitez pas à partciper s'il vous est arrivé choses de ce genre (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Ce message a été modifié par guilt - 5-07-2010, 10:59.
Go to the top of the page
 
+
Rayan210
posté 5-07-2010, 11:00
Message #30


Habitué
****

Groupe : Membres
Messages : 1 004
Inscrit : 16-09-07
Lieu : Paris
Age : 21 ans
Membre no 20 335



Le phishing typique. Efface ce mail (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)
Go to the top of the page
 
+

30 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit Nous sommes le : 14.11.2018 - 10:35