Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
Wheel Stand Pro, Test complet, Les photos sont arrivées!
jeerin93
posté 24-04-2009, 19:43
Message #1

Passionné

Groupe : Membres
Inscrit : 28-12-06
Membre no 12 219

Bonjour à tous! Et bien comme je n'en ai pas vu beaucoup parler de ce produit ici, j'en profite. Je suis déja le cobaye qui a testé le Rinoseat revolution, et bien me revoilà avec un nouveau produit, qui n'a pas vraiment la même vocation, mais qui peut s'avérer interessant pour certains.

(IMG:http://images4.hiboox.com/images/1709/a545edb8e10bcf3999b3757fbc4ecdaa.jpg)

Introduction :

Alors c'est quoi le wheel stand pro? Et bien c'est un support volant permettant de profiter de votre jouet de manière confortable depuis votre canapé ou votre fauteuil. Voici le site officiel dans lequel vous trouverez des photos. Si vous cherchez vous trouverez aussi quelques reviews en anglais.

http://www.wheelstandpro.com/

Allez c'est parti.

_La commande :

Très simple, payable soit par Paypal ou par carte bancaire, livrable en France via Chronopost. Plusieurs versions existent en fonction des modèles de volant, moi j'ai pris celui pour G25, parce-que...j'ai un G25. Des modèles existent aussi compatibles avec plusieurs modèles. Intérêt limité si l'en est car le montage est quand même assez rébarbatif, surement pas le genre de truc que l'on est prêt à faire et à refaire.
125€ frais de port compris, une somme importante, mais toute proportion gardée, bien raisonnable face aux productions de la concurrence (en même temps ca n'est pas vraiment la même chose).

La livraison en elle-même fut très rapide, le lendemain de ma commande, le produit était expedié, commande réalisée mardi, reçu vendredi. Rien à dire. Le carton lui aurait gagné à mieux protéger son contenu, ceci dit tout est arrivé en parfait état, c'est bien là le principal.

_Déballage :

Au déballage on découvre le wheel stand pro déja monté, ainsi que quelques vis et outils fournis (bon point! Peut-être légitime, mais pas systématique, donc il est bon de le souligner). Il est accompagné du support pour le levier de vitesse ainsi que d'une plaque en métal, qui sera destinée à fixer le pédalier, contrairement aux modèles pour les autres volants avec lesquels le pédalier est juste posé sur son support. Deux colliers de serrage noirs sont fournis. C'est un peu maigre, et heureusement que j'en avait d'autre pour m'occuper du rangement des cables, car s'il y'a bien une chose qui m'horripile, ce sont ces cables qui traînent partout.
La qualité est là, du métal lourd et solide, adonisé noir du plus bel effet, avec une petite inscription discrète "wheel stand pro" histoire de vous rappelez que "c'est moi qui l'ai fait". Des gros patins en caoutchouc de part et d'autre du support sont présents et eux aussi de bonne qualité.
Conclusion, le déballage inspire la confiance, on a hâte de le monter. Allez c'est parti...Mais euh...où est le manuel? Ah ben y'a pas...Mauvais point à ce niveau, même s'il faut l'avouer le montage est on ne peut plus simple. Seul un petit fassicule décrivant comment régler le support est fourni, plus ou moins inutile il faut bien le dire.

_Montage :

Cela vous prendra en tout et pour tout une petite demi-heure, rangmeent de cables compris pour finaliser votre montage, c'est court et simple. La seule difficulté résidera dans le montage du support du levier de vitesse. Mais rien d'insurmontable.

_A l'usage :

Le Wheel stand pro est réglable dans tous les sens. Et heureusement d'ailleurs, car il est destiné à s'adapter à tout type de siège. Le support volant s'incline d'avant en arrière, peut-être allongé ou raccourçi, la plaque soutenant le volant peut également s'incliner (même si la position horizontale me semble la plus appropriée). Le support du pédalier peut également être réglé d'avant en arrière. Seul le levier de vitesse ne permet aucun réglage, mais sa position, légèrement décalée vers le bas par rapport à la plaque soutenant le volant est assez ergonomique. Ce support pourra se mettre soit à gauche, soit à droite, mais ne comptez pas changer de place le levier de vitesse sans devoir tout démonter.

Une fois les réglages terminés, je m'installe sur mon fauteuil de bureau, mon tout nouveau tout beau siège de bureau à roues...Et oui à roues. Ne cherchez même pas à utiliser cet objet avec un fauteuil équipé de roues, vous partirez en arrière au moindre coup de pédale. Heureusement comme j'ai un cerveau, j'ai trouvé la solution, aussi simple qu'accessible, sangler une des roues de mon fauteuil au wheel stand pro. J'ai donc pris une sangle (réglable qui plus est) en tissu épais et le problème vu réglé. On aurait aimé que cette solution soit proposée d'office, ca fait peut-être un peu McGiver mais ca fonctionne parfaitement, alors pourquoi pas.

Et bien c'est parti pour quelques petites sessions de tests avec vos simulations et jeux préferés : GTR2, GTR Evolution, Richard Burns Rally, Gran Tursimo 5 Prologue pour les consoleux, mais aussi Race Driver Grid pour les bourrins.
Premier constat, c'est stable, bien plus qu'on ne pouvait le croire. Je craignais un manque de stabilité latérale du aux coups de volants, mais non, ca ne bouge pas, du moment que l'on a les pieds posés sur le pédalier (et en même temps je vois pas trop où les poser autrepart quand je conduis). Attention je ne parle pas des pédales, mais du pédalier, ce n'est pas pareil.
Le pédalier peut également supporter des gros coups de frein sans problème, grâce notemment à la plaque en métal qui le maintient fermement au wheel stand pro.
Même chose pour le levier de vitesse, aucun souçis.

En fait aucun jeu n'est présent, mais il subsiste un petit défaut qui pourrait enquiquiner les perfectionnistes. En effet si le Wheel Stand Pro est parfaitement stable au niveau latéral, ca n'est pas tout à fait la même chose au niveau antéro-postérieur (d'avant en arrière pour les incultes). On sent les limites de la rigidité d'un tel produit car le volant bouge légèrement (environ 1 à 2cm) d'avant en arrière à la manière d'un ressort (comprenez par là que ce n'est pas un problème de fixation, mais de rigidité de l'ensemble). On le sent surtout lorsqu'on utilise le levier de vitesse, notemment en mode séquentiel. D'autant que j'ai modifié mon levier de vitesse pour augmenter sa résistence (totalement nulle d'origine).

Je vous ai fait une petite vidéo pour illustrer le phénomène : http://www.dailymotion.com/video/x9313a_wsp_videogames

Mis à part cela, et bien y'a rien à dire on est tranquille dans notre fauteuil, et c'est parti. En fait ce phénomène n'est pas plus dérengeant que ça.

Mais ce qui fait vraiment l'intérêt d'un tel joujou, c'est le peu de place qu'il prend. Un cockpit homemade ou commercial, c'est encombrant, c'est lourd, et c'est franchement pas discret. Ce Wheel stand Pro une fois le bras qui supporte le volant replié, prend vraiment peut de place, moins d'un mètre de long pour 50cm de large sur moins d'un mètre de hauteur. Le déballer pour l'installer sur près de votre canapé ou votre chaise ou même votre tabouret si ca vous chante vous prendra 20s chrono. C'est autrement plus pratique que de l'installer sur le bureau (ca me prend bien 5 à 10mn...), et c'est bien plus modulable et confortable.

Conclusion :

Vous l'aurez compris, j'ai été emballé par ce produit. C'est surtout l'idée qui m'a séduit, mais aussi que cette idée soit réellement pratique à l'usage. Bien usiné, pratique et compact, ce support pour volant est tout destiné à ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas sacrifier la place que prendrait un cockpit, tout en voulant profiter de leurs simu auto PC depuis leur siège de bureau ou de leur console de jeu depuis leur salon. Mais si vous voulez investir dans ce support qui coûte malgré tout 125€ frais de port compris, ca ne sera pas sans savoir qu'il n'est pas non plus parfait. Deux défauts majeurs ressortent, ce manque de rigidité d'avant en arrière, et le problème lié à l'utilisation d'une chaise avec des roues (problème contournable ceci dit). Mis à part ça, vous pouvez foncer, le vendeur est sérieux et rapide, le produit est solide et de qualité.

Les plus :

_compact
_modulable
_bien usiné
_original
_la solution commerciale la moins chère
_commande rapide

Les moins :

_Mais c'est encore un peu cher!
_manque de rigidité d'avant en arrière
_nécessite une assise stable (pas de chaise avec roues) d'origine (problème contournable)

Galerie :

(IMG:http://images4.hiboox.com/vignettes/1709/02741b8afb589d970554db55b142d200.jpg) (IMG:http://images4.hiboox.com/vignettes/1709/a066af6db675ed7c987e68ff9d7348d7.jpg) (IMG:http://images1.hiboox.com/vignettes/1709/a573562370506ea20996bbd7b772302f.jpg) (IMG:http://images1.hiboox.com/vignettes/1709/0547cea4f1227132d1c928cd8f661c59.jpg)

(IMG:http://images1.hiboox.com/vignettes/1709/05c1fdbc2361b0bfcf5e196f375c010f.jpg) (IMG:http://images2.hiboox.com/vignettes/1709/625149b7762de83c980732baf52c294d.jpg) (IMG:http://images2.hiboox.com/vignettes/1709/6c9690dcaa22bddd29486841bc42ce70.jpg) (IMG:http://images0.hiboox.com/vignettes/1709/ff136cafa2ace7229d538403429af852.jpg)

(IMG:http://images4.hiboox.com/vignettes/1709/29868c4a44a74f0369995e987374930d.jpg)

Voilà voilà, n'hésitez pas à poster des commentaires ou des questions.

Ce message a été modifié par jeerin93 - 26-04-2009, 11:04.
Go to the top of the page

+
rach
posté 24-04-2009, 22:05
Message #2

Passionné

Inscrit : 22-03-08
Lieu : Poitiers
Membre no 26 448

C'est vrai que beaucoup n'ont pas de cockpit chez eux, faute de place, moyen, etc... ça me rappelle mes mes débuts sur Gran turismo ou j'avais du mal à utiliser mon volant, ça aurait pu être une bonne solution ce système.

+
jeerin93
posté 26-04-2009, 11:05
Message #3

Passionné

Membre no 12 219

Bah je me fait bien plaisir avec ce truc. J'ai fait une bonne heure de jeu là, pas de douleur, pas de fatigue, nickel.

Voilà j'ai mis des photos pour ceux que ca interesse.

+
desmo
posté 26-04-2009, 15:18
Message #4

Ducati inside

Inscrit : 27-07-03
Lieu : Grenoble
Membre no 270

Ca ne semble pas extrement rigide, du moins de se qui est visible sur la vidéo.

Sinon, (IMG:style_emoticons/default/bravo.gif) , jolie post, bien présenté et bien argumenté.

+
jeerin93
posté 26-04-2009, 15:37
Message #5

Passionné

Membre no 12 219

Non c'est vrai en fait ce qui n'est pas assez rigide c'est les barres qui soutiennent le pédalier, c'est elles qui engendrent le manque de rigidité de l'ensemble, les grosses barres elles sont bien solides.

Merci, j'essaye toujours de faire un truc sympa histoire que le pavé soit plus facile à digérer.

+
benniegentil
posté 26-01-2010, 13:10
Message #6

Occasionnel
**

Inscrit : 5-03-09
Lieu : PARIS
Membre no 37 214

Bonjour,

quelqu'un a eu la chance de comparer le RennSport Wheel Stand et le Wheel stand pro?
Je me suis fabriqué un cockpit en bois, mais bon, il pèse une tonne et il est moche (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Cordialement.

+
stébreizh
posté 28-01-2010, 19:45
Message #7

Débutant
*

Inscrit : 6-02-07
Lieu : St jacques (35)
Membre no 13 507

Salut, ENFIN,j'ai de quoi faire tenir mon Volant MOMO ROUGE avec le Wheel Stand Pro,(Ce volant date mais fonctionne vraiment très bien)
-Commandé lundi 18/01/10 reçu le lundi 25/018/10 (IMG:style_emoticons/default/++.gif)
Je suis installé dans un fauteuil de ciné (je joue sur un écran vidéoprojecteur)pour moi et ma fille (bientôt ma femme)donc les différents réglage sont les bienvenues (IMG:style_emoticons/default/++.gif) . les places vont êtres chères.... (IMG:style_emoticons/default/hum.gif) (IMG:style_emoticons/default/hum.gif)
-Il est stable,de bonne qualité et ne prend pas de place.
J'ai pris le Wheel Stand Pro pour G25 (125 euros).J'ai due adapter un p'tit truc pour fixer le volant. Peut être un changement de volant prochainement suivant les tarifs de l'occasion. (IMG:style_emoticons/default/hein.gif)
Aucun regret pour cet achat (IMG:style_emoticons/default/arf.gif)
Bonne soirée et A+

Ce message a été modifié par stébreizh - 29-01-2010, 06:04.

+
ced64k
posté 5-02-2010, 11:20
Message #8

Nouveau

Inscrit : 5-02-10
Membre no 41 901

Sympa le test. Mais quelle idée de mettre dans les points négatifs que ça ne fonctionne pas avec les chaises à roulettes. (IMG:style_emoticons/default/nerf.gif) Ca n'a rien à voir avec le support en lui-même.

+
jeerin93
posté 5-02-2010, 21:17
Message #9

Passionné

Membre no 12 219

Ah ouai c'est vrai que le support tu l'utilises debout. (IMG:style_emoticons/default/hum.gif)

+
ced64k
posté 14-02-2010, 09:50
Message #10

Nouveau

Inscrit : 5-02-10
Membre no 41 901

Ben avec une chaise normale ou un canapé. Si tu fixes ton volant sur ton bureau avec ta chaise à roulette, t'auras le même "problème". Ou alors t'as déjà essayé ta chaise à roulette dans ta voiture ? (IMG:style_emoticons/default/lol2.gif) Sinon tu peux aussi dire dans les points négatifs que ça ne fonctionne pas avec un transat, une balançoire, etc (IMG:style_emoticons/default/lol2.gif)

J'ajouterai 2 petits détails dans les points négatifs :
- Manque d'un vrai système pour passer les câbles, à part 2 colliers rilsan.
- Les blocages rapides ne sont pas très fonctionnels

Sinon pour le reste c'est vraiment un très très bon support.

+
jeerin93
posté 14-02-2010, 15:22
Message #11

Passionné

Membre no 12 219

Un fauteuil monté à roulette est quand même beaucoup plus courant qu'une balancoire ou un transat devant son ordinateur...Ne fais pas de comparaisons ridicules. De plus, pas besoin que l'assise soit fixe pour que le support volant bouge, les patins antidérapants ne suffisent pas toujours, c'est pourquoi un système qui aurait permis de solidariser le support du fauteuil sur lequel on est assis, qu'il soit monté sur roulette, ou non.

Ce message a été modifié par jeerin93 - 14-02-2010, 15:24.

+
F3ckB9LL
posté 4-07-2011, 10:58
Message #12

||¨¨||-[[@]]-||¨¨||

Inscrit : 25-11-04
Lieu : الأرض
Membre no 1 507

petit (IMG:style_emoticons/default/up.gif) j'hésite à me prendre le support pour Logitech G25/G27 - DELUXE @ 132 € port compris.

Sii quelqu'un là déjà avec son G27 il peut me dire sii ça lui convient (IMG:style_emoticons/default/lol2.gif)

merci (IMG:style_emoticons/default/salut.gif)

+
Invité_Batman_*
posté 4-07-2011, 11:02
Message #13

Invités

J'viens à l'instant de passer commande pour .. Universal Pro Driving Simulator (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

(IMG:style_emoticons/default/siffler.gif)

+
F3ckB9LL
posté 4-07-2011, 11:04
Message #14

||¨¨||-[[@]]-||¨¨||

Inscrit : 25-11-04
Lieu : الأرض
Membre no 1 507

Ahh oki (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) bha moi j'hésite entre les deux quoi (IMG:style_emoticons/default/hum.gif)

+
Invité_Batman_*
posté 4-07-2011, 11:10
Message #15

Invités

Citation (jeerin93 @ 24-04-2009, 20:46) *
Les moins :

_Mais c'est encore un peu cher!
_manque de rigidité d'avant en arrière

Ça, c'est ce qui me faisait peur ..

+

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 18.07.2018 - 09:52