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TDU - Bugatti Type 57 SC Atlantic v1.1, Release
2cv super gt
posté 14-09-2009, 12:36
Message #31


щ(ಠ益ಠщ)
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Au pire, le magasin laisse tester la voiture en charmante compagnie pendant quelques minutes, ça sera moins couteux qu'une location puisque c'est gratuit (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Aucun soucis pour l'angle, passe en vue USER, et choisit l'angle qui te convient va dans "Surface/Mapping/Edit UV", clic sur ton objet, choisis "generate new" puis va dans la vue UV MAPPER pour travailler tout ça (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

EDIT : nouvelle image

(IMG:http://img11.imageshack.us/img11/696/20090914100624.th.jpg)

Ce message a été modifié par 2cv super gt - 18-09-2009, 15:59.
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Scyrion
posté 14-09-2009, 12:50
Message #32


Débutant
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absolument adorable (IMG:style_emoticons/default/++.gif)
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Pépé Grietick
posté 14-09-2009, 13:04
Message #33


un vieux gros Troll dans un vieux Troll à voiles
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A croquer, même! (IMG:style_emoticons/default/love.gif)
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Taz
posté 14-09-2009, 13:07
Message #34


Plaizir Powered
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ga2jo
posté 14-09-2009, 13:12
Message #35


traduttore traditore
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superbe (IMG:style_emoticons/default/bravo.gif)
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Dida
posté 14-09-2009, 13:23
Message #36


Live.Love.Race.
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(IMG:style_emoticons/default/shock.gif)

Magnifique ! (IMG:style_emoticons/default/sleurp2.gif)
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Villou
posté 15-09-2009, 11:10
Message #37


Tumeur, je vis!
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Superbe travail!

Mais attends, elle ne remplace aucune voiture?

Tu es arrivé à créer des slots de voitures?
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2cv super gt
posté 18-09-2009, 17:20
Message #38


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Merci pour vos commentaires ! (IMG:style_emoticons/default/jap.gif)

Les travaux avancent, l'extérieur est terminé à plus de 95%, l'intérieur environ 70% avec un peu de modélisation et de bons ajustements par ci par là. Les physics sont bien entamés (80%).

La voiture ne se comporte pas tout à fait comme les autres voitures du jeu et ne dispose pas de kit de préparation. J'ai essayé de balayer ce côté arcade que je trouve désagréable pour se rapprocher d'un GTL sans non plus aller jusque là pour ne pas frustrer des joueurs moins exigeant et garder un certain plaisir de pilotage (ou conduite). Je me suis permis cela du fait que la bugatti est unique dans son genre sur TDU et n'a donc pas de véritable rivale, que ce soit par sa puissance, son look ou son âge. Si le resultat plait, je le poursuivrai sur d'autres anciennes (Facel Vega, SM, DS, Daytona, 504...) et je proposerai aussi un patch qui reverra la totalité des physics des anciennes de TDU (groupe G).

La suspension est très souple avec un roulis très prononcé, le volant est très doux (sauf à l'arrêt bien sur), le freinage est quasiment inneficace mais on sent mieux la progressivité sur la pédale de frein. On sent très bien le grip tout comme le moment ou elle décroche et encore plus quand elle raccroche. Le train arrière est peu stable. La tenue de route est bonne à faible vitesse mais devient très délicate passé les 150 km/h avec un effet de flottement. Freiner en virage rapide vous mettra aussitôt en tête à queue. La voiture n'est pas totalement irratrappable sur les petites fautes, mais le roulis vous fera tanguer comme pas possible ce qui rend la manoeuvre moins évidente. Il est possible de faire quelques petits drifts, mais cela reste risqué et necessite une bonne connaissance de la voiture, on est très loin du mode hardcore. Pour ce qui est du mode hardcore, il est recommandé de ne pas l'utiliser sur cette voiture, elle est déjà suffisement difficile à tenir en mode normal. Elle atteint un bon 210km/h en pointe mais passé 190, elle a tout de même un peu de mal à les atteindre. Avec une bonne aspiration, elle doit certainement atteindre les 230 mais c'est pas gagné!




Un screen qui dévoile la vue capot. J'ai passé beacoup de temps à régler les caméras dans la limite des outils disponibles. Les vues cockpits et capots sont bonnes, au détriment de leur vue arrière respective, qui ne laissent flitrer qu'un petit apperçu de la route à travers les hublots. Le rétroviseur intérieur sera ainsi fort utile.

(IMG:http://img34.imageshack.us/img34/743/capotbuga.th.png)

Ce message a été modifié par 2cv super gt - 27-09-2009, 17:08.
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Dida
posté 18-09-2009, 17:32
Message #39


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Magnifique ! (IMG:style_emoticons/default/sleurp2.gif)

Je l'ai déjà dit, mais je le redis (IMG:style_emoticons/default/rulaiz.gif)

En plus si le comportement se rapproche de GTL (IMG:style_emoticons/default/yahoo.gif)
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predator06
posté 18-09-2009, 17:32
Message #40


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Enorme travail (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif)
C'est superbe, bravo (IMG:style_emoticons/default/+.gif)
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2cv super gt
posté 27-09-2009, 17:09
Message #41


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Encore merci (IMG:style_emoticons/default/salut.gif)


Un nouveau screen pour alimenter le sujet, la fin est proche, c'est une question de semaine, voir de jour...


(IMG:http://img97.imageshack.us/img97/3473/20090927175157.th.jpg)

Ce message a été modifié par 2cv super gt - 5-10-2009, 20:15.
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pipport
posté 27-09-2009, 17:14
Message #42


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(IMG:style_emoticons/default/respect.gif) (IMG:style_emoticons/default/arf.gif)
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philcout
posté 27-09-2009, 18:09
Message #43


Passionné
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j'avais loupé le screen en vue capot . et on y voit bien l'interêt que tu as eu à modeliser les rivets . c'est sur cette vue qu'ils ressortent le plus il me semble , et qu'ils sont le plus indispensable au coté réaliste de l'engin .
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Flat-twin
posté 29-09-2009, 13:10
Message #44


Rock'n'roll !!
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Vraiment superbe, par contre je trouve que tes textures de pneus sont trop modernes pour ce bel engin au nez interminable (un cap, une péninsule... blablabla (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) ). C'est vraiment la seule remarque que je trouve à dire parce que sinon c'est remarquable. Mais c'est peut-être aussi un choix voulu, ou une texture provisoire.
Au fait tu as dit qu'elle faisait combien de triangles ?
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2cv super gt
posté 5-10-2009, 20:48
Message #45


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Citation (Flat-twin @ 29-09-2009, 14:13) *
...ce bel engin au nez interminable (un cap, une péninsule... blablabla (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)


C'est normal que je la modelise alors, puisque je suis de Bergerac (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)


Pour les pneus, effectivement ils sont distribué automatiquement par le jeu, j'ai fait le choix de garder un système identique au jeu pour conserver de la ressource pour la bugatti.

En triangle, on doit approcher les 150 000 dans son état le plus détaillé en comptant pneus, jantes, intérieur et extérieur. Je ferais un comptage la prochaine fois.


La sortie est prévue pour la fin de la semaine en version beta 0.9. Je rentre en formation à partir de lundi pour apprendre à modeliser et je serai un peu occupé les premiers temps, aussi je préfère vous la livrer "dans l'état" et je profiterai ainsi des retours pour peaufiner la version définitive.

Ce message a été modifié par 2cv super gt - 9-10-2009, 10:59.
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