Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

22 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
NFS Shift : Vos config volant
Invité_jeerin93_*
posté 18-09-2009, 01:02
Message #31

Invités

En fait ca dépend des voitures, y'en a où je vais pas du tout avoir ce phénomène, et d'autres où je vais l'avoir de temps en temps. Je pense que c'est inhérent au jeu finalement, que la gestion du FFB a quand même ses limites.

Y'a pas une option pour gérer les vibrations moteur? J'aimerais bien en avoir plus (et qu'elles augmentent avec le nombres de tours/mn, ca serait top).

edit : J'ai tenté de modifier les lignes concernées, à savoir toute la ligne concernant le throttle machin truc, ca n'a eu aucun effet.

J'ai alors augmenté les effets dans le profiler logitech tout en réduisant dans ce même profiler la résistence du retour au centre. Ca a marché, on sent les vibrations moteur, le gros problème c'est qu'on ne les sent qu'en ligne droite, dès qu'on tourne le volant, ne serait-ce qu'un tout petit peu, elles disparaissent. Je pense que c'est la gestion même du FFB dans le jeu qui est limitée, du coup ca a pas trop d'intérêt, car les mains s'habituant aux vibrations, ca donne l'impression d'avoir coupé le contact dès qu'on tourne le volant, pas top.

Tant pis, c'est déja bien de pouvoir améliorer la réactivité du volant. Mais bon des bonnes vibrations moteur à la GTR2/GTR Evo, ca manque cruellement quand même...

Ce message a été modifié par jeerin93 - 18-09-2009, 02:14.
Go to the top of the page

+
Invité_pontiac_*
posté 18-09-2009, 02:07
Message #32

Invités

Voila ce que j`ai mis pour le G25 option 6 pour le parametrage hors preselection G25 , je n`utilise pas le Profiler donc c`est direct via le panneau de configuration Windows (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

(IMG:http://img35.imageshack.us/img35/5281/regj.jpg)

DANS LE JEU

(IMG:http://img10.imageshack.us/img10/5342/nfsshiftg25.jpg)

Ce message a été modifié par pontiac - 18-09-2009, 02:27.

+
Invité_jeerin93_*
posté 18-09-2009, 02:15
Message #33

Invités

C'est quoi l'effet d'amorti, je me suis toujours demandé...

+
Invité_pontiac_*
posté 18-09-2009, 02:25
Message #34

Invités

Effet de rebond et effet d’amorti.

Ce sont des effets preprogrammes qui permettent de generer un durcissement du volant pour l’amorti et des "a-coups" pour le rebond.

Centrage du rebond

Genere une force de rappel au centre du volant. En general, on ne met pas cette option en action car le retour au centre du volant est gere directement par le jeu. C’est l’angle de chasse (entre autre...) qui genere cette force de rappel au centre, si tu rajoute une force de rappel au centre, tu fausse la valeur de ce rappel et tu gomme alors les sensations que te retranscrira le volant (notamment en cas de sous et survirage).

(IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Ce message a été modifié par pontiac - 18-09-2009, 02:25.

+
Invité_Juls2_*
posté 18-09-2009, 07:12
Message #35

Invités

Juste une precision, l'amorti c'est pas pre-programme contrairement au retour au centre. C'est une resistance, comme tourner une cuiller dans du miel. Plus tu tournes vite plus ca resiste.
C'est le volant qui le gere parce qu'il connait sa propre vitesse de rotation et peut adapter tres vite, mais ca n'intervient que si le jeu en donne l'ordre explicite (j'ai programme du FFB volant).

Exemple, dans tous les jeux simbin lorsque les effets sont sur low dans le jeu, l'amorti disparait meme si il est a fond dans le reglage windows, car le jeu n'envoie plus l'ordre.

Ici dans shift les parametres de l'amorti et de la friction sont ici (les memes que dans les jeux simbin):

FrictionCoefficient="-0.125000"
FrictionSaturation="1.000000"
DamperCoefficient="0.250000"
DamperSaturation="1.000000"

Je mets un coeff de friction negatif ca fait accelerer la rotation du volant dans les moments critiques en amenuisant l'amorti. C'est un vieux truc qui marche bien pour GTR2 et ici aussi ca donne le meme resultat.

@jeerin93 Cette zone morte du volant qui augmente avec la vitesse, je crois que c'est voulu. Plus on va vite en voiture moins la direction est directe.
Par exemple a 130 tu peux tourner ton volant rapidement d'un quart de tour et revenir au centre sans que la voiture bouge d'un poil. C'est un ingenieur qui a travaille chez BMW Munich qui m'a montre ca. Quand le pneu tourne tres vite et que tu tournes le volant, la jante tourne mais le pneu se deforme et reste droit pendant une fraction de seconde, puis suit mais avec retard. Donc quand tu tournes au debut il se passe rien, et apres le pneu suit et tu sens la force au volant qui monte avec retard et le pivotement de la voiture mais ca c'est masque par l'amorti du volant dans la realite. Donc logiquement plus on va vite plus y'a du retard dans le FFB surtout avec les pneus route ca me parait coherent. Ca doit diminuer avec les pneus course et les voitures de classe plus elevee.

Ce que je trouve pas mal dans ce jeu c'est comment les voitures pivotent. C'est beaucoup plus present (trop?) que dans GTR2 par exemple (je retrouve un peu ce cote equilibriste dans le mod Porsche IROC sur GTR2). C'est surtout ca qui fait survirer la voiture, quand elle entre dans un mouvement pivotant c'est trop tard c'est pour ca qu'on corrige tout le temps pour prevenir le pivotement. Donc y'a plus seulement la ligne, la vitesse d'entree en virage, le braquage, l'acceleration...y'a la facon dont la voiture est en train de pivoter qui peut ruiner un virage.
Ca me fait penser a RBR, on peut faire des Scandinavian Flicks!

Ce message a été modifié par Juls2 - 18-09-2009, 07:45.

+
Invité_jeerin93_*
posté 18-09-2009, 08:37
Message #36

Invités

Merci pour toutes ces infos. Donc pas moyen d'améliorer les vibrations moteurs je suppose?

+
Invité_seth_*
posté 18-09-2009, 08:54
Message #37

Invités

Vibrations moteurs...mets un caisson de basses 25cm fixé au dos du siège, là tu en aura des vibrations moteur en fonction du régime! (IMG:style_emoticons/default/lol2.gif)
Vous m'avez l'air tous super pointu niveau réglage et ressenti, mais les vibrations moteur dans le volant...surtout quand le moteur est à l'arrière...ça existe vraiment??

+
Invité_jeerin93_*
posté 18-09-2009, 09:27
Message #38

Invités

Pour moi la question est pas de savoir si ca existe vraiment, mais de l'impression que ça donne. On n'est pas dans une vraie voiture, donc pour compenser l'absence de certaines sensations, on en crée des virtuelles afin d'augmenter l'immersion, quitte à ce que ca soit moins réaliste.

Après je sais qu'en karting, le moteur est à l'arrière pourtant le volant vibre énormément (mais bon un kart et une voiture de course, je sais, ça n'a rien à voir).

+
Invité_Juls2_*
posté 18-09-2009, 09:37
Message #39

Invités

Les vibrations je viens d'essayer ca marche sans probleme. Faut pas oublique que ce qu'on modifie ce sont les reglages par defaut. Donc apres chaque modif du .xml faut aller dans le jeu, reglage commandes, et reinitialiser (touche 2) pour qu'il recharge le profil defaut sinon il garde une copie si tu as fait des modifs dans le jeu.

Essaie ca, troisieme edition...vibrations moteur, frein, et plus d'effet sur les bosses et vibreurs...plus d'amorti aussi.
Edit: J'ai reduit les vibrations moteur c'etait trop fort.

Code
<?xml version="1.0" ?>
<_cVehicleSetData>
    <tControllerPreset Name="PC_Custom_Wheel" />
    <DeviceList>
        <Controller Name="PC_Logitech_G25RacingWheel" />
    </DeviceList>
    <Flags DampeningEnabled="0" ForcesEnabled="1" GearSelectButtonHold="1" CombinedPedals="0" _AsDefaultWhenSaved="0" Customised="0" SwapShifters="0" CameraInverted="0" />
    <ControlsList>
        <_cControl Name="Accelerate">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="1" InputPhase="eINPUTPHASE_NEGATIVE" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Brake">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="5" InputPhase="eINPUTPHASE_NEGATIVE" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Clutch">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="7" InputPhase="eINPUTPHASE_NEGATIVE" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Steer Left">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="0" InputPhase="eINPUTPHASE_NEGATIVE" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Steer Right">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="0" InputPhase="eINPUTPHASE_POSITIVE" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Handbrake">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="17" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Cycle HUD">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_DPAD" InputIndex="1" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="PDA Function Left">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_DPAD" InputIndex="3" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Vehicle Labels">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_DPAD" InputIndex="0" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Show Pause Menu">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="2" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Pause">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_KEYBOARD" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_KEY" InputIndex="8217" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Driving View">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="16" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Look Behind">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="15" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Boost">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="18" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Shift Down">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="5" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Shift Up">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="4" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Free Look Left/Right">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_UNDEFINED" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_INVALID" InputIndex="0" InputPhase="INVALID PHASE" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Free Look Up/Down">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_UNDEFINED" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_INVALID" InputIndex="0" InputPhase="INVALID PHASE" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Chase Look">
        </_cControl>
        <_cControl Name="Reset Car">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="1" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="First Gear">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="8" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Second Gear">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="9" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Third Gear">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="10" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Fourth Gear">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="11" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Fifth Gear">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="12" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Sixth Gear">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="13" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Reverse Gear">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="14" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
    </ControlsList>
    <InputsList>
        <_cInputSetting Deadzone="0.000000" Sensitivity="1.000000" Centre="0.000000" Saturation="1.000000">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="0" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cInputSetting>
        <_cInputSetting Deadzone="0.050000" Sensitivity="1.000000" Centre="0.000000" Saturation="1.000000">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="6" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cInputSetting>
        <_cInputSetting Deadzone="0.050000" Sensitivity="1.000000" Centre="1.000000" Saturation="1.000000">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="1" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cInputSetting>
        <_cInputSetting Deadzone="0.050000" Sensitivity="1.000000" Centre="1.000000" Saturation="1.000000">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="5" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cInputSetting>
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="7" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cInputSetting>
    </InputsList>
    <_cForceSettings Level="Full" Gain="1.000000">
        <Flags ThrottleFxOnSteerAxis="1" BrakeFxOnSteerAxis="1" RumbleForce="0" />
        <_cSteering FrequencyMultiplier="0.000000" ZeroMagnitude="0.035000" Slope="0.000000" WaveType="Sine" AverageWeight="0.900000" Exponent="0.750000" InputMax="11500.000000" OutputMax="1.700000" GripWeight="0.300000" GripFactor="1.000000" UpdateThreshold="0.000150" FrictionCoefficient="0.175000" FrictionSaturation="1.000000" DamperCoefficient="0.250000" DamperSaturation="1.000000" />
        <_cThrottle FrequencyMultiplier="0.400000" ZeroMagnitude="0.120000" Slope="-0.000200" WaveType="Sine" UpdateThreshold="0.020000" />
        <_cBrake FrequencyMultiplier="0.900000" ZeroMagnitude="0.120000" Slope="0.000000" WaveType="Sine" UpdateThreshold="0.020000" />
        <_cRumbleStrip Magnitude="0.500000" FrequencyMultiplier="0.500000" WaveType="Sine" PullFactor="-0.700000" UpdateThreshold="0.075000" />
        <_cJolt Magnitude="1.300000" />
        <_cSpring Saturation="1.000000" Coefficient="0.000000" />
        <_cGearChange Magnitude="0.250000" FrequencyMultiplier="1.000000" WaveType="Square" />
        <_cWheelSpin MinWheelSpin="0.000000" MinMagnitude="0.000000" MaxWheelSpin="0.000000" MaxMagnitude="0.000000" FrequencyMultiplier="1.000000" WaveType="Sine" />
    </_cForceSettings>
    <_cControllerSettings SpeedSensitiveSteering="0.000000" DampeningTimeCentreToLock="0.001000" DampeningTimeLockToCentre="0.001000" DampeningTimeOppositeLockToCentre="0.001000" DigitalRampRateSteering="0.999900" DigitalRampRateThrottle="0.999900" DigitalRampRateBrake="0.999900" DigitalRampRateClutch="0.999900" NominalRiseDamping="0.001000" NominalFallDamping="0.001000" MaxSteerVelocity="3.141590" NominalYawAngle="0.785390" TurnDeadzone="0.000000" ThrottleDeadzone="0.050000" BrakeDeadzone="0.050000" ClutchDeadzone="0.050000" TurnSensitivity="0.500000" ThrottleSensitivity="0.500000" BrakeSensitivity="0.500000" ClutchSensitivity="0.500000" WheelLock="1.000000" WheelLockDegrees="270" AlternateWheelLock="1.000000" AlternateWheelLockDegrees="270" AlternateSpeedSensitiveSteering="0.000000" />
</_cVehicleSetData>

J'ai eu une ford GT, et bien ca colle et ca glisse pas de l'arriere beaucoup plus de sous-virage ca rend pas mal du tout.

Ce message a été modifié par Juls2 - 18-09-2009, 17:46.

+
Invité_joe_*
posté 18-09-2009, 09:42
Message #40

Invités

Merci Juls2 (IMG:style_emoticons/default/jap.gif)

+
Invité_jeerin93_*
posté 18-09-2009, 10:15
Message #41

Invités

Merci beaucoup! (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

+
Invité_croc_*
posté 18-09-2009, 10:45
Message #42

Invités

Salut,

Merci pour ces réglages qui rendent vraiment bien (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Pour ma part j'utilise le profiler logitech g25 avec tout à 0 et force a 107%. Angle : 543 degré.

Dans le jeu je diminue la force a 8 au lieu de 10.
La megane RS (la seule que j'ai actuellement) je met 18 au lieu de 25 dans les setups

je test cette v3. Si je veux diminuer les vibrations moteur c'est quelle ligne? merci

entre un netkar pro et iracing et autres race07 / gtr2 ce jeu est un bon compromis arcade/simulation.

Il y a une chose un peu genante : cette sensation d'être ballotté de droite a gauche en ligne droite. Je ne sais pas si on peut réduire celà pour donner l'impression d'aller tout droit. Celà rajouterais de la précision. C'est peut être la latence que vous signalez ?

merci

Ce message a été modifié par croc - 18-09-2009, 10:56.

+
Invité_dorian_31_*
posté 18-09-2009, 11:36
Message #43

Invités

j'ai une question :

Comment peut on paramétré les commandes du volant dans le jeu car ,on peut changer juste les axes et pas les boutons pour le volant

+
Invité_jeerin93_*
posté 18-09-2009, 12:11
Message #44

Invités

J'ai testé ta dernière config, je n'ai toujours aucune vibration moteur... (IMG:style_emoticons/default/hein2.gif)

+
Invité_mam22190_*
posté 18-09-2009, 12:58
Message #45

Invités

merci merci pour les reglages !! on passe d'un jeu pourri a un jeu fun & agreable !

on peu enfin controler la "glisse". tous simplement genial ! (IMG:style_emoticons/default/jap.gif)

+

22 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 30.05.2020 - 15:42