Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
NKP : config serveur dedié, configurer son serveur perso
Invit_C@rbone
posté 19-09-2009, 21:16
Message #1

Invités

Je vous faits un petit topo des choses que j'ai pu apprendre aujourd'hui pendant que c'est encore clair dans ma tête (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

Pre-requis :
- Param du routeur si vous êtes sur un réseau privé
là c'est super simple, il vous suffit de router les requêtes arrivant sur le port 9500 en UDP vers l'ordi qui hoste la partie, voila c'est fini (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

- Param du parfeu
Créer une regle pour "nkserver.exe"

Le fichier nkservercfg.ini
Au debut, j'ai essayé de lancer un serveur à partir de l'interface du jeu, il me prenait certaine valeur mais pas d'autres (IMG:style_emoticons/default/look.gif)
durée et type de session étaient ignorée (IMG:style_emoticons/default/bad.gif) , j'ouvre donc le fichier nkservercfg.ini qui se trouve dans le repertoire "cfg", je change quelques valeurs, je relance le jeu et là toujours kedal (IMG:style_emoticons/default/look.gif)
bon cette fois, je prens la peine de lire ce qu'il raconte (il cause beaucoup vous verrez (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) ) ) et là mais c'est bien sur et je te le donne et mille ... (IMG:style_emoticons/default/hein.gif) ... bon ils arrivent les milles (IMG:style_emoticons/default/hum.gif) ... il y a 2 fichiers de config (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif) non seulement il y en a 2 mais en plus celui qui se trouve dans le répertoire du jeu est incomplet, enfin disons qu'il est paramétrer avec des valeurs mini (pas d'essai pas de qualif, course de 5 tours )
Le second se trouve donc dans "C:\Documents and Settings\[votre nom d'utilisateur]\Mes documents\netKar PRO\cfg"
Je vous donne donc son contenu à mettre dans les 2 fichiers :

[CONFIGURATION]
PORT=9500
BANDWIDTH=300 [valeur en Ko de votre bande montante (upload) ]
MODE=2
MAXCLIENTS=15
ACCEPTVERSION=111
NAME=RacingFR Online [nom du serveur sur le lobby ]
TRACK=crema [nom du circuit ]
CONFIGURATION=[si ya une variante, vous la mettez là ex : full GP ]
CAR=Formula1600;[nom de voiture ]
PASSWORD=RFROpen [pass pour entrer dans la partie ]
ADMIN=radmin [pass pour devenir admin de la partie ]
REGISTER=1 [Permet d'etre visible sur le lobby]
MULTIPORT=0
LOOP=1
WINNERBALLAST= [lest à appliqué au vainqueur pour la prochaine course (?) ]
FRONTTIRE=
REARTIRE=
FULLMODE=0 [condition de course realiste, 0 ou 1 ]
SESSIONS=3 [nb de sessions, 3 = practice + qualif + race , 2 = qualif + race ...]

[SESSION0] [On a donc une section pour chaque session, là c'est le practice ]
NAME=PRACTICE
TYPE=0 [0 = practice, 1 = qualif, 2 = course]
ESCMODE=0
MINLAPS=0
MAXLAPS=0
RACELAPS=10
VALIDPERC=100
SESTIME=20 [temps de la session en minutes ]
WAITTIME=30 [temps avant la prochaine session en secondes ]
ACCEPTNEW=1

[SESSION1]
NAME=QUALIFY
TYPE=1
ESCMODE=0
MINLAPS=0
MAXLAPS=0
RACELAPS=10
VALIDPERC=100
SESTIME=7
WAITTIME=60
ACCEPTNEW=1

[SESSION2]
NAME=RACE
TYPE=2
ESCMODE=0
MINLAPS=0
MAXLAPS=0
RACELAPS=10
VALIDPERC=100
SESTIME=60
WAITTIME=60
ACCEPTNEW=0 [Accepte (1) ou non (0) de nouveaux joueurs pendant la session, mettre à 0 pour la course c'est mieux (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) ]

[ENTRYLIST]
ENTRIES=0
USEFORGRID=0

Une fois bien rempli, vous pouvez lancer "nkserver.exe" sans même lancer le jeu avant, il en a pas besoin.

Arret du serveur
Pour arrêter le serveur fermer la fenêtre dos (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)
oui je sais c'est rustique (IMG:style_emoticons/default/hihihi.gif)

Bon maintenant que vous avez tout bien compris, vous pouvez oublier car Taz nous a fait un utilitaire
pour manager son serveur sans passer par les fichiers de configuration
(IMG:style_emoticons/default/2501.gif)

Citation (Taz @ 23-09-2010, 23:28) *

Ce message a été modifié par C@rbone - 24-09-2010, 11:52.
Go to the top of the page

+
Invit_Kobaia
posté 29-09-2009, 19:16
Message #2

Invités

(IMG:style_emoticons/default/jap.gif) (IMG:style_emoticons/default/jap.gif) (IMG:style_emoticons/default/jap.gif)

Hervé (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

+
Invit_C@rbone
posté 29-09-2009, 19:45
Message #3

Invités

Pratique (IMG:style_emoticons/default/+.gif) d'autant que certains paramètres ne sont pas accessibles depuis le jeu.
J'ai ajouté 2 commentaires :
WINNERBALLAST et surtout ACCEPTNEW qui permet l'entrée sur le serveur des nouveaux joueurs, par défaut il est à oui même en course (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif) ce qui est un peu con con (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif)

+
Invit_Kobaia
posté 30-09-2009, 17:11
Message #4

Invités

Citation (C@rbone @ 29-09-2009, 20:45) *
Pratique (IMG:style_emoticons/default/+.gif) d'autant que certains paramètres ne sont pas accessibles depuis le jeu.
J'ai ajouté 2 commentaires :
WINNERBALLAST et surtout ACCEPTNEW qui permet l'entrée sur le serveur des nouveaux joueurs, par défaut il est à oui même en course (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif) ce qui est un peu con con (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif)

OK, merci C@rbone, vraiment sympa !!! (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

J'ai hosté hier pour essayé, j'ai remarqué qu'avec tes réglages, le temps imparti passé au stand avant la course (setups, carburant, pneus...) était trop court.

Donc à WAITTIME je pense (IMG:style_emoticons/default/look.gif) qu'il serait judicieux de mettre la valeur 120 minimum.

Amitiés

Hervé

+
Invit_C@rbone
posté 17-10-2009, 12:19
Message #5

Invités

Quelqu'un aurait-il des infos sur les logs générées par le serveur lors des parties onlines?
J'ai à peu près tout capter hormis le sens des différents codes pour les flags.
par exemple, la ligne suivante :
12:51:729,FLAG,RFR_C@rbone_-109955221148,37,1
A la fin, il y 2 chiffres qui doivent représenter quelque chose, reste à savoir quoi (IMG:style_emoticons/default/hihihi.gif)

+
Invit_CharlyGTR2
posté 23-04-2010, 11:32
Message #6

Invités

(IMG:style_emoticons/default/salut.gif)

Quelques éclaircissements en plus sur certaines valeurs :

MAXCLIENTS=15 [nombre maxi de joueurs sur le serveur]
LOOP=1 [type de boucle réalisée par le serveur (0 = stop, 1 = restart à la 1ère session, 2 = restart à la 1ère session + grille inversée, 3 = restart à la 1ère session + lestage des voitures, 4 = restart à la 1ère session + grille inversée + lestage des voitures])
WINNERBALLAST=20 [lest ajouté au vainqueur en Kg, dégressif pour les joueurs suivants. Le lest est remis à zéro après chaque restart du serveur, donc non cumulable]
FRONTIRE = & REARTIRE = [permettait de forcer le type de pneus en F1600 et F1800 sur les versions précédentes ; désormais lié au type de véhicule donc non utilisé]

MINLAPS = 0 [nombre de tours mini chronométrés à effectuer en session pour être autorisé à rejoindre la grille de départ]
MAXLAPS = 0 [nombre de tours maxi autorisés, par exemple pour des qualifications (0 = illimité)]

[ENTRYLIST] -> renseigner la liste des joueurs autorisés à joindre le serveur
ENTRIES=0 [nombre de joueurs renseignés]
USEFORGRID=0 [forcer la position sur la grille de départ, si actif, c'est l'ordre de la liste des pilotes qui sera retenu (0 = Non, 1 = Oui]
DRIVER0=[GUID complet du pilote (prénom_nom_ID)]
BALLAST0=0 [lest du pilote 0]
DRIVER1=
BALLAST1=
....

Ce message a été modifié par CharlyGTR2 - 23-04-2010, 11:35.

+
Invit_Taz
posté 24-04-2010, 18:08
Message #7

Invités

Citation (C@rbone @ 19-09-2009, 22:16) *
Le fichier nkservercfg.ini

Le second se trouve donc dans "C:\Documents and Settings\[votre nom d'utilisateur]\Mes documents\netKar PRO\cfg"
Je vous donne donc son contenu à mettre dans les 2 fichiers :

Sur mon PC, je ne trouve ce fichier que dans le dossier "Cfg" dans le jeu.
Que dalle dans "Documents and Settings ...."
(IMG:style_emoticons/default/look.gif)

+
Invit_Lulu73
posté 24-04-2010, 18:19
Message #8

Invités

Et comment on fait pour que le serveur fonctionne avec NkP rank. Quand j'host mes chronos ne sont pas ajouté... =(

Ce message a été modifié par Lulu73 - 24-04-2010, 19:00.

+
Invit_C@rbone
posté 24-04-2010, 19:05
Message #9

Invités

Faut un soft additionnel non installé sur nos serveurs

+
Invit_Lulu73
posté 24-04-2010, 19:09
Message #10

Invités

D'accord. Parceque quand je rentre sur un serveur répertorié sur nkprank en lançant avant leur petit exe ça fonctionne. Sur le site ils disent que c'est possible de créer un serveur qui fonctionne avec NKPrank mais j'ai pas trouvé comment (IMG:style_emoticons/default/annoyed.gif) C'est le même petit logiciel ...?

Ce message a été modifié par Lulu73 - 24-04-2010, 19:10.

+
Invit_C@rbone
posté 24-04-2010, 19:13
Message #11

Invités

Citation (Taz @ 24-04-2010, 18:08) *
Sur mon PC, je ne trouve ce fichier que dans le dossier "Cfg" dans le jeu.
Que dalle dans "Documents and Settings ...."
(IMG:style_emoticons/default/look.gif)

jsuis pas étonné (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

Citation (Lulu73 @ 24-04-2010, 19:09) *
D'accord. Parceque quand je rentre sur un serveur répertorié sur nkprank en lançant avant leur petit exe ça fonctionne. Sur le site ils disent que c'est possible de créer un serveur qui fonctionne avec NKPrank mais j'ai pas trouvé comment (IMG:style_emoticons/default/annoyed.gif) C'est le même petit logiciel ...?
Tout est là

+
Invit_Lulu73
posté 24-04-2010, 19:31
Message #12

Invités

Yes ça marche pas facile l'affaire quand même (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Merci pour tes précisions =)

+
Invit_Taz
posté 23-09-2010, 22:28
Message #13

Invités

Si certains ont le courage de tester ... (IMG:style_emoticons/default/chasseur.gif) (pensez à sauvegarder votre fichier config avant )

S'il existe déjà un truc, merci de le faire savoir (IMG:style_emoticons/default/hihihi.gif)

(IMG:http://img121.imageshack.us/img121/4368/screen1cu.jpg)

http://r27388.ovh.net/~rfro/RFRO_NKP_0.1.zip

(IMG:style_emoticons/default/coucou2.gif)

Ce message a été modifié par Taz - 23-09-2010, 22:30.

+
Invit_gajira
posté 24-09-2010, 10:16
Message #14

Invités

(IMG:style_emoticons/default/salut.gif)

je viens de découvrir ton post, je vais test ça ce soir, dès que je rentrerais du taff (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)
mais il me semble (je suis même sûr car je l'utilise) qu'il existe un autre truc ==> NKserver tool sujet sur RFR qui est déjà bien complet et qui permet d'être affiché au NKrank

par contre, je vais faire le lourd (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) mais je vais en profiter pour demander si tu peux faire en sorte qu'on puisse faire la session que l'on désire en full-mode, genre par exemple==> essais en normal, qualifs en full-mode, delai avant la course en normal, course en full-mode ? (IMG:style_emoticons/default/help.gif)

en tout cas merci de faire quelquechose d'utile pour cette simu (IMG:style_emoticons/default/jap.gif)

+
Invit_Taz
posté 24-09-2010, 17:55
Message #15

Invités

Merci de l'info pour nkServerTool, j'avais zappé l'info (IMG:style_emoticons/default/jap.gif)
Je remballe (IMG:style_emoticons/default/2501.gif)

Et pis, fais pas le lourd (IMG:style_emoticons/default/2501.gif) et en plus, je comprends pas : le full-mode ne s'applique pas à toutes les sessions au lancement du serveur .
Il se situe dans la partie CONFIGURATION mais pas dans les possibilités de chaque session. (IMG:style_emoticons/default/look.gif)

+

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26.11.2020 - 7:55