|
 |
|
|
  |
GPL - Pack son "Moteurs", add-on "sons" |
|
|
|
|
1-03-2004, 10:11
|
Politiquement incorrect

Groupe : Modérateur GPL
Inscrit : 23-07-03
Lieu : Nanortalik
Membre no 253

|
(IMG: http://pix.nofrag.com/d5/16/7a8fdd5b96295a47cf028f24a79e.jpg) (IMG: http://pix.nofrag.com/cf/a7/7c7b2850e3847786aa1e562701d4.jpg) Je vous mets à disposition un pack des 7 sons "Moteurs" pour GPL, j'attends vos avis négatifs ou positifs.
NOUVELLE VERSION DU PACK SON GPL en date du 13/09/2006, nomenclaturée JS depuis la 1.3, en hommage à Jops ! Pack son pour "Grand-Prix Legends" version 1.50JS [2,16 Mo]
Les changements effectués par rapport à la version 1.49x3JS - Le V12 Honda voit son régime de rotation légèrement augmenté avec une pointe d'aigu en plus - Le V12 Weslake voit son régime de rotation légèrement augmenté - Le V12 Maserati se voit pourvu d'un peu de grave en plus - Le BRM H16 voit son régime de rotation augmenté un petit peu et la tonalité s'aggrave - Egalisation générale des sons pour les autres moteurs - Ajout d'un dossier "BRMLotus 43" avec le fichier lot.wave correspondant au son de BRM H16 (présent depuis la version 1.49x3JS) --------------------------------------------------------------------------------- INTERVIEW "GPL-MAG" DE VOTRE SERVITEUR Lire l'interview du GPL-MAG en date du 31/01/2006 --------------------------------------------------------------------------------- TOUS LES PACKS SONS DISPONIBLES SUR "GPL MAG" [autres que ceux que je vous propose...] GPL MAG et les sons dans Grand-Prix Legends --------------------------------------------------------------------------------- SONS SEULS - Mise à jour du 28/03/2006 Compilation Ferrari V12 Pack son Ferrari pour "Grand-Prix Legends" [1,54 Mo]
Honda V12 Son "alone" pour le Honda V12 dans GPL [414 Ko]
ANCIENNES VERSIONS PACK SON GPL en date du 18/05/2006, nomenclaturée JS depuis la 1.3, en hommage à Jops ! Pack son pour "Grand-Prix Legends" version 1.49x3JS [2,2 Mo]
Les changements effectués par rapport à la version 1.49x2JS - Le V12 Honda "tourne" un peu plus vite - Le V12 Ferrari possède un chouia de grave en plus - Le Repco V8 "tourne" un poil plus vite - Légère égalisation générale des sons - Ajout d'un dossier "BRMLotus 43" avec le fichier lot.wave correspondant au son du BRM H16
IMPORTANT ! Ne pas oublier de faire une sauvegarde de votre dossier "sound" avant d'ajouter les fichiers contenus dans cette archive, dans le cas où cela ne vous plairait ou satisferait pas... Pour le sons "effets spéciaux" complémentaires, je vous conseille de prendre ceux du pack de "DucWolf" car mon pack son est égalisé en fonction des sons de ce dernier (ces sons sont disponibles dans la démo GPL 2004 ou disponibles, notamment, à cette adresse, http://www.gplmag.net/06gpl_graphsons.php, version 0.4)
Citation Lisez-moi ! Soundset des 7 moteurs du jeu de simulation automobile "Grand-Prix Legends", compilé et modifié par Elio. - BRM H16 - Cosworth V8 - Ferrari V12 - Honda V12 - Maserati V12 - Repco V8 - Weslake V12 En "option" (dossier BRMLotus43), vous pourrez trouver un son BRMH16 renommé en lot.wav, pour les "fainéants" ne voulant pas le renommer et dans le but de l'exploiter avec la Lotus 43... Ce "soundset" a pour vocation de vous immerger, au mieux, dans la richesse sonore des 7 moteurs présents dans LA simulation avec un parti-pris "historiquement correct" !!! J'espère que vous l'apprécierez !!! Tous les sons sont égalisés en Stéréo échantillonés à 22 Khz en 16 bits. La fréquence RPM des sons est réglée sur celle par défaut du jeu, à savoir 5200 RPM ! Ce pack son a été testé et élaboré avec le matériel suivant et ne contient aucun virus connus à ce jour : - Carte son Creative "Sound Blaster Audigy 2" (derniers pilotes) - Système audio en 2.1 - Le logiciel Sony "Sound Forge 8.0" IMPORTANT ! Ne pas oublier de faire une sauvegarde de votre dossier "sound" avant d'ajouter les fichiers contenus dans cette archive, dans le cas où cela ne vous plairait ou satisferait pas... Egalement, dans le panneau "options" de GPL, ne mettez pas le curseur "son" à son maximum, cela pourra vous éviter un excès de saturation. INSTALLATION Préalablement, il vous faut absolument avoir patché votre jeu avec l'utilitaire provenant du GPLEA, à savoir "carsound" ! Ensuite, vous pourrez les inclure directement dans GPL en les copiant dans votre répertoire "sound" du jeu. Vous pouvez aussi utiliser, par exemple et facultativement, l'utilitaire"GPL Sound Master" ou équivalent pour les inclure ou les comparer avant... IMPORTANT ! Pour les sons "effets spéciaux", je vous conseille fortement de prendre ceux du pack de "DucWolf" car les sons de ce pack sont égalisés en fonction de ces derniers (disponibles dans la démo GPL 2004) ou disponibles à cette adresse, http://www.gplmag.net/06gpl_graphsons.php, [version 0.4] Remerciements Je tiens à remercier très spécialement et très chaleureusement "Mickey38" aka "l'ours", qui m'a aidé dans cette quête sonore à "aller plus loin" et à en "redonner un coup" à une époque ! Je remercie également certains membres des forums suivants (et particulièrement Bigdr650 et Colt Seavers), F1 Legends, GPL-CUPS et Racing FR, qui, avec leurs moyens (et surtout leurs oreilles expertes !), m'ont aidé ou m'aident encore à faire progresser ce pack sonore... Remerciements également à l'équipe du "GPL MAG" qui fournit un travail absolument extraordinaire, vous êtes... des passionnés quoi !!! Special and big thanks to : - Speed Eraser, - Wolfgang Buthe, - Sam Dobie, - Doug Hardy, and others for their amazing contributions and works for the "GPLer's with sounds addiction". Nothing will be possible without you, THANKS A LOT !!! Hommage Ce pack son reprend les initiales "JS" dans son appellation en hommage au regretté Jops Siffert, âme de F1Legends, disparu brutalement et trop jeune, depuis maintenant une année ! Ton talent, ta gentillesse, ton dévouement et ta présence nous manqueront... ADIEU ET RESPECT A TOI JOPS ! :-) --------------------------------------------------------------------------------------- Merci de ne pas diffuser ce fichier .rar SVP, hors les communautés de diffusion !!! Elio, le 09/12/2005 (version 1.50JS, mise à jour le 13/09/2006) NOTE Je vous conseille de mettre de 7 à 8 sons dans le panneau de configuration du son de GPL, le maximum géré étant de 16. Cela ne nuira abolument pas à la qualité des sons ! Pour bénéficier des sons en stéréo et en qualité 44 Khz (ou autre), il vous faut mettre les paramètres suivants dans le fichier "App" du répertoire racine de GPL. 0 = son en mono 1 = son en qualité 22 Khz 2 = son en qualité 44 Khz [ Sound ] soundQuality = 2 ; Relative quality for sound ------------------------------------------------------------------------------------ PACK SON GPL "MOD 1965" en date du 18/12/2006 Pack son 65B11 "BETA" pour le Mod65 de "Grand-Prix Legends" [1,86 Mo] ------------------------------------------------------------------------------------ PACK SONS GPL "MOD 69" [29/06/2006] Pack sons des moteurs pour le Mod69 de "Grand-Prix Legends [1,63 Mo - Version 1.01]
Ce message a été modifié par elio75 - 22-11-2009, 19:28.
|
|
|
|
|
|
|
|
26-05-2004, 11:14
|
Politiquement incorrect

Membre no 253

|
J'attends de vos nouvelles, bonnes ou mauvaises... (IMG: http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol4.gif) Perso, je "travaille" encore dessus et je me polarise sur le son de la "Eagle", dès que ça bouge je vous donnerai l'information... (IMG: http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/salut.gif) (IMG: http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/salut.gif) (IMG: http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/salut.gif) EDIT Ferrari : c'est le son du patch "carsound" original avec le 1er pack son du GPLEA, pour moi aucun changement, ça me va même si je préfère celui du jeu original, plus "sauvage" mais aussi fatigant à  la longue ! Honda : idem précédemment, c'est pour moi LE son Honda sauf que celui du jeu original était moins bien, moins "nippon" et plus pépère ! Lotus : un son de V8 anglais avec une pointe d'agressivité, celui là  est changé, j'attends vos avis ! Brabham : un son doux et agressif dans les hauts régimes, j'ai visionné un clip de Goodwood et je ne sais pas pourquoi on associe souvent le son de cette voiture à  un bruit de camion, je l'adore ce son ! Cooper : un son "italien" mais avec de la paresse, voilà  comment je qualifie le son que j'ai associé... Brm : c'est un H16 et c'est de la mécanique anglaise avec une espèce de furie sèche à  haut régime, là  aussi c'est mon interprétation ! Eagle : un V12 au son "vénimeux", je pense que c'est ce son qui risque de faire le moins l'unanimité mais quelle agressivité, pour moi il va bien avec cette voiture... bien que je le trouve trop "enveloppé" et pas assez sec ! PS : je préfère les sons secs qui claquent plutôt que le sons trop "enveloppants" que j'ai déjà  pu tester, le son devenant souvent plus grand que l'image !!!
Ce message a été modifié par elio75 - 26-05-2004, 11:32.
|
|
|
|
|
|
|
Invité_frebar_*
|
27-05-2004, 09:54
|
Invités

|
Comme promis, jai fouille dans tous mes cds de sport auto (5 Go!!!) et je t'ai trouve des sons (lotus, brm et honda) que tu peux telecharger ici. Je les trouve d'assez bonne qualité Je suis surtout fier de celui de la honda. Si tu veux savoir, cest une honda qui, etant partie en tete à  queue a la derniere courbe du glen se remet sur la piste et reaccelere jusqu'à  la ligne droite (Straight Line) donc on entend donc bien le moteur!!!! Le repertoire Eagle contient les sons du weslake que j'ai capturé de la video "The Ring Masters 67" (que je te passe des que possible) et je tai mis dans le nom des fichiers le timing. J'ai fait ca pour te permettre de les retrouver rapidement dans la video et eventuellement les recapturer si tu juges bon de le faire.Biensur jen ai peut etre oublie... Voila, en esperant que tout ca taidera à  realiser une super pack de sons les plus realistes possibles. (IMG: http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/salut.gif)
Ce message a été modifié par frebar - 27-05-2004, 09:55.
|
|
|
|
|
|
|
|
29-12-2004, 21:13
|
Jochen Rindt's Fan

Groupe : RFR Spirit
Inscrit : 25-09-04
Lieu : Réaumont (38)
Membre no 1 265

|
Houla, je débarque moi. Un pack son ! Mais je suis intéressé !!! Pour mes oreilles de musicien, les sons des moteurs sont aussi importants pour moi que l'aspect des cocpkits par exemple. Un bon son me met à  l'aise avec la voiture, je me là ¢che plus, un son que j'apprécie modérément ne me pousse pas à  aller chercher des temps. Bon, tout ça pour dire que j'ai cherché partout et longtemps des sons pour les voitures. Pour le moment, je tourne avec le pack de Jackseller mais pas pour toutes les voitures. Le Maserati de son pack ne me plaà ®t pas du tout. J'ai rien compris sur ce coup-là  . Avant ma réinstallation de GPL (c'est-à  -dire en été si je me souviens bien), j'avais un son de Maserati qui m'affolait. J'ai eu beau cherché partout, je ne l'ai plus retrouvé. Je roule en ce moment, avec le son Van Gossum. C'est un tantinet meilleur que les autres disponibles, mais c'est pas encore le pied. Ton initiative Elio, je vais la suivre et je te remercie pour ce que tu fais. Je vais d'ailleurs voir ce pack sur le forum. Et pis d'ailleurs, c'est quoi un WIP ?
|
|
|
|
|
|
|
|
30-12-2004, 19:14
|
Politiquement incorrect

Membre no 253

|
CITATION(Mickey38 @ 29-12-2004, 23:08) Ceux que j'ai enlevé : EAGLE, LOTUS, BRM. A mon sens, ces trois sons se ressemblent un peu trop. Le BRM est trop aigu pour mes oreilles. Pour ces trois voitures, je garde le son Jackseller. Merci encore Elio pour ton travail de forçat. Comment tu me fais plaisir Mickey sur ce coup avec tes commentaires (je passe sur le laudatif... (IMG: http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/shy.gif) ) très, très intéressants qui vont faire avancer le schmilblick... !!! (IMG: http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/arf.gif) Pour les sons que tu n'as pas changé, je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi je suis toujours en train de creuser cette histoire (que tu résumes bien dans ton premier post avec les sensation "in board" que cela procure en tant que pilote virtuel, d'ailleurs, je ne sais pas si tu as lu tout le topic mais je l'évoquais, mais pas aussi bien que toi... (IMG: http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/bravo.gif) ), c'est pourquoi, je suis loin de là ¢cher l'affaire ! (IMG: http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol4.gif) Comme tes remarques sont très judicieuses, j'aimerai bien que tu me dises ce que tu "entends" en idéal pour les sons des 3 voitures citées : - BRM - Lotus - Eagle Pour la BRM, il est vrai que le son est trop aigu, néanmoins je souhaitai que le 16 cylindres soit super bien différencié des autres... mais je n'en suis pas satisfait aussi. Pour la Lotus, je ne sais que faire pour le V8 Cosworth, quelle identité sonore lui vois-tu !? Je vais écouter encore et encore parmi toute ma banque de sons car, perso, je lui trouve un manque de mordant... Pour la Eagle, j'ai longtemps creusé mais, à  mon sens, celui du pack manque, comme pour le Cosworth, de "furia" mais j'apprécie ces modulations, j'en ai longtemps eu un "fatigant" mais très rageur, comment l'entendrais-tu !? En tout cas merci pour tes remarques hyper constructives, ça va avancer grà ¢ce à  ta sensibilité sonore, EXTRA !!! (IMG: http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol5.gif) (IMG: http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/jap.gif)
|
|
|
|
|
|
|
|
30-12-2004, 22:50
|
Jochen Rindt's Fan

Groupe : RFR Spirit
Inscrit : 25-09-04
Lieu : Réaumont (38)
Membre no 1 265

|
Pas rapport à  ce que je connais des sons Maserati pour les Coopers dans GPL, je trouve que le son de ce pack est le plus grave que j'ai entendu. Et de loin ! Si tu rajoutes des graves, tu vas perdre un peu de présence. Ce son a déjà  suffisamment de coffre je pense. Moi je suis convaincu. Je pense qu'il ne faudrait pas trop s'acharner sur ce Maserati, parce qu'à  la longue, on ne distingue plus rien, tellement on s'habitue. Il me semblerait plus judicieux de faire une pause (je parle pour Elio) et de réfléchir (je parle pour nous tous) sur le BRM, le Cosworth et le Weslake.
Je ne connais pas les enregistrements des moteurs de l'époque, mais tu n'arriveras jamais à  reproduire le son de ces moteurs pour une seule raison : le son d'époque est, je suppose, enregistré du dehors de la voiture. Or, nous pilotons dans GPL avec le moteur derrière nos oreilles. La sensation est à  mon sens différente. Pour reproduire un son dans les meilleures conditions, il faudrait retrouver la même situation que l'on éprouve, c'est-à  -dire de l'intérieur du cockpit. Si le son d'époque est enregistré depuis le cokpit, là  , oui, cela me paraà ®t une bonne base de travail. Si ce n'est pas le cas, la préhension du son est faussée.
Ce message a été modifié par Mickey38 - 30-12-2004, 22:56.
|
|
|
|
|
|
|
  |
br>
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|