Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Aide et Support Technique

IMPORTANT - A LIRE

Ceci est un forum de support gratuit et non-officiel où vous pourrez trouver une aide dans l'hypothèse où vous rencontrez un problème avec votre jeu. Il est important de porter à votre connaissance les points suivants :
  • Avant de poster, assurez vous que le sujet n'a pas
    déja été abordé en lisant la "FAQ" et en utilisant la fonction Recherche. Tout sujet doublon sera fermé puis effacé.

• Concernant le titre de votre sujet, celui-ci doit comporter (dans l'ordre) le nom du jeu, le nom du mod si nécessaire, et ensuite la brève description du problème : Soyez plus précis ou votre sujet sera fermé puis effacé.

• Les membres susceptibles de vous aider le font de façon volontaire, sur leur temps de loisir.

• L'équipe de RacingFR ne fournit pas de support officiel. Nous feront de notre possible pour vous apporter une solution mais comme les membres, celà est fait sur la base du volontariat et sur notre temps de loisir.

Note: Merci de garder tout ces points à l'esprit lorsque vous rédigez vos vos messages : l'aide et le support sur RacingFR sont basés sur le dévouement et le respect de chacun des membres.

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
rfactor Mod F1 1975, Probleme d'affichage des voitures en vue exterieur
didipironi
posté 9-03-2010, 10:47
Message #1

Débutant
*

Groupe : Membres
Inscrit : 26-01-10
Lieu : Elancourt 78
Membre no 41 804

Bonjour à l'ensemble de la communauté;;; je rencontre un petit problème concernant le superbe Mod F1 1975 issu du Team Crew et ce quelque soit les versions disponible , à savoir que les carrosseries voir la représentation des moteurs disparaissent des que l'on visualise en vue extérieur ou en mode TV....... je rencontre se type de problème pour la première fois sur un Mod de Rfactor....... auriez vous connaissance d'un PATCH correctif ou d'une éventuel astuce car sinon le Mod fonctionne à merveille si ce n'est que c'est un peu dommage de voir uniquement que des brides de carrosseries .... j'espère que l'un d'entre vous à déjà rencontrer ce problème et à pu y remédier.... d'avance merci à vous (IMG:style_emoticons/default/help.gif)
Go to the top of the page

+
koolpapy
posté 9-03-2010, 10:56
Message #2

Floodeur

Inscrit : 12-05-04
Lieu : Banlieue Ouest LYON
Membre no 864

(IMG:style_emoticons/default/look.gif) t'as pas une fonction "...*automatique" pour ton affichage?

+
Raegon
posté 9-03-2010, 11:04
Message #3

Tortionnaire de Digitt

Inscrit : 30-07-04
Lieu : Près de Bordeaux
Membre no 1 106

Bonjour et bienvenue sur le forum (IMG:style_emoticons/default/salut.gif)

Il me semble avoir lu que le mod avait des problèmes si les options graphiques étaient inférieures à "haut". Ton problème vient peut être de là (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

(IMG:style_emoticons/default/salut.gif)

+
didipironi
posté 9-03-2010, 12:41
Message #4

Débutant
*

Membre no 41 804

CONCERNANT l'affichage j'ai mis sur complet au niveau du joueur cela devrai etre bon theoriquement..... sinon le reglage HAUT serai la soluce ?

Citation (koolpapy @ 9-03-2010, 10:59) *
(IMG:style_emoticons/default/look.gif) t'as pas une fonction "...*automatique" pour ton affichage?

Que veux tu dire par automatique koolpapy ?

Citation (Raegon @ 9-03-2010, 11:07) *
Bonjour et bienvenue sur le forum (IMG:style_emoticons/default/salut.gif)

Il me semble avoir lu que le mod avait des problèmes si les options graphiques étaient inférieures à "haut". Ton problème vient peut être de là (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

(IMG:style_emoticons/default/salut.gif)

en COMPLET cela devrai mieu afficher normalement ?

Ce message a été modifié par Raegon - 9-03-2010, 11:12.
Raison de l'édition : citation inutile

+
Realder
posté 9-03-2010, 13:05
Message #5

Le Dragon Pépère.

Inscrit : 26-11-04
Lieu : Mulhouse Haut Rhin
Membre no 1 522

Il faut régler sur max les options graph du joueur et si tu veux (ou peux) celles des adversaires (enfin c'est ce que j'ai fait). Cette version est une bêta donc... Par ailleurs j'ai remarqué que les rétros étaient inversés (l'image de gauche dans le rétro de droite et inversement).
Sinon assez sympa ce mod pour une bêta (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/%20.gif) .

+
didipironi
posté 9-03-2010, 14:21
Message #6

Débutant
*

Membre no 41 804

RIEN à faire j'ai beau regler tous l'affichage pilote adversaires ombres etc... sur max ou complet l'affichage n'est pas correct surtout les ferrari ou l'on voit que le pilote version cocque retire;;;;;;; par contre des que l'on regle sur HAUT ou moyen ca plante !!!!! mais pour le joueur il n'y a pas de reglage MAX seulement complet mais qui ne change rien!!!!!! pour toi cela à donc marche ?

Ce message a été modifié par Raegon - 9-03-2010, 14:48.
Raison de l'édition : citation inutile

+
Realder
posté 9-03-2010, 16:20
Message #7

Le Dragon Pépère.

Membre no 1 522

Réglages dans mes options:
Détails joueur: Max
Détails Adversaires: Max
Détails textures: Max
Détails cockpit: Max

Voila et pas de pb de graphisme.
Je ne comprend pas d'où vient ton pb (IMG:style_emoticons/default/look.gif) .
Peut être qu'un autre membre aura une solution.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus (IMG:style_emoticons/default/help.gif) .

+
didipironi
posté 9-03-2010, 16:43
Message #8

Débutant
*

Membre no 41 804

Citation supprimée car inutile

merci pour ton aide mais il n'y a pas de reglage MAX dans rfactor,,???? faible moyen haut ou complet oui ! neanmoins le reglage marche avec la version du MOD 70 autre version 1975 en augmentant le rafraichissement de l'image mais toujours pas avec la superbe version beta 75 (IMG:style_emoticons/default/bad.gif)

Ce message a été modifié par Raegon - 17-03-2010, 16:07.

+
Cartman78
posté 9-03-2010, 17:31
Message #9

Illuminé

Inscrit : 4-12-08
Lieu : Dans le 78
Membre no 34 653

Utilises complet, vu qu'il semble que tu n'es pas pris le patch pour une meilleure traduction française, tu as vérifié si tes drivers vidéos sont à jour ? et si tu utilises DX9 et pas un DX7 ou DX8.

+
didipironi
posté 16-03-2010, 16:42
Message #10

Débutant
*

Membre no 41 804

Pour reprendre le sujet oui je confirme que j'ai bien directx 9c.....neanmoins je voulais apporter des precision sur ma config et surtout confirmer le fait que concernant ce mod 75 uniquement les FERRARI SHADOW et BRM bug au niveau de l'affichage ext tv ou leur carrosseries disparaissent ! si un membre du site peu m'apporter et apporter a d'autres joueurs une soluce car visiblement il doit y avoir un fichier defaillant sur ces voitures..... Pour ma config la voici malgres le fait que je n'ai a ce jour rencontrer aucuns soucis de se type sur d'autre mod rfactor... PC AMD ATHLON X2800 1GO avec une carte NVIDIA GEFORCE 4 TI 4200 AGP 8X.....A CE JOUR TOUT PASSE SAUF CE PETIT PROBLEME FRUSTRANT POUR SE SUPERBE MOD SEVEN 75.....il y aurai t'il un sauveur ? (sourires) (IMG:style_emoticons/default/help.gif)

Ce message a été modifié par Raegon - 17-03-2010, 16:06.

+
Cartman78
posté 16-03-2010, 17:23
Message #11

Illuminé

Inscrit : 4-12-08
Lieu : Dans le 78
Membre no 34 653

Je ne conteste pas le fait que tu ais dx9, mais ce que je te demandais c'était si le jeu utilise bien dx9 quand il se lance.
A la racine du dossier rFactor, il y a l'utilitaire rFconfig qui permet de régler les options vidéos, dans ton cas est que c'est dx9 qui apparait dans la case shadders ou autre chose ?

Par contre et ne m'en veut pas mais il me semble qu'une GEForce 4 c'est peut être court pour rFactor, j'avais une GEForce 6 et ça passait juste (mais mon hardware était pourri (IMG:style_emoticons/default/2501.gif) ).

Sinon tu peux nous passer un screen qu'on se fasse une opinion ?

J'ai testé y a 5 min le mod avec que les Ferrari, BRM et Shadow et c'était beau, bon maintenant j'ai une ATI HD4850, ceci explique peut être cela (IMG:style_emoticons/default/help.gif)

Ce message a été modifié par Cartman78 - 16-03-2010, 17:23.

+
Realder
posté 16-03-2010, 17:28
Message #12

Le Dragon Pépère.

Membre no 1 522

(IMG:style_emoticons/default/look.gif) Je viens moi aussi de tester les voitures citées et d'autres dans toutes les vues et à part des rétros qui affichent des vues complètement à l'Ouest (IMG:style_emoticons/default/-.gif) , je n'ai pas de bug graph (et je n'ai pas une grosse config, loin de là (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) ).

+
Patjer
posté 16-03-2010, 18:22
Message #13

Débutant
*

Inscrit : 7-12-04
Lieu : Bordeaux
Membre no 1 558

Bonjour,
En général le problème des parts qui disparaissent puis réaparassent est lié aux fichiers gen. Je n'ai pas le mod dont tu parles, il y a eu tellement de versions différentes de ces voitures converties que je ne sais même pas si tout le monde a la même version, ce qui explique peut être que ça fonctionne chez certains mieux que chez d'autres.
En gros le fichier gen gère l'affichage des différents éléments la voiture avec un système de LODout et LODin, LOD étant pour Level Of Detail. Si on prend un aileron trés détaillé, on le fait apparaitre de 0 à 5 metres avec LODIN (0) LODOUT (5), puis sur la ligne suivante on s'occupe de l'ailzeron moins détaillé qu'on verra de plus loin, donc on ne verra pas l'absence de détails de 5 metres à 30 metres par exemple, donc LODIN (5) : lorsque le premier aileron disparait la version med devient visible et disparait à 30 metre : LODOUT (30) .

Il suffit qu'il y ait une erreur entre les LODOUT et LODIN successifs pour avoir des pièces qui disparaissent, par exemple si on met LODIN (10) pour l'aileron avec moins de détails, il va disparaitre dans le jeu de 5 à 10 puisqu'on on aura l'aileron max de 0 à 5 et le med de 10 à 30 au lieu de 5 à 30...

Voilà ce n'est peut être pas très clair, mais si tu veux poster le fichier gen des voitures qui posent problème on devrait pouvoir résoudre ça,

+
didipironi
posté 17-03-2010, 14:00
Message #14

Débutant
*

Membre no 41 804

ok pour cette info qui me semble coerante car comme je le preciser je n'avais jamais rencontrer de soucis d'affichage jusqu'a maintenant et ce malgres le fait d'avoir une carte graphique un peu depasse ;;;; problem uniquement dans ce mod!!!! donc je vais aller dans le fichier GEN du vehicule et modifier les valeurs plus ou moins concernant LODIN si j'ai bien compris PATJER ?

bien je viens de verifier le fichier gen de la ferrari et je m'appercois quand effet le fait de modifier certaines valeurs en lodin ou lodout les elements apparaissent ou disparaissent ! donc mon probleme est bien la le seul soucis etant de trouver a quoi correspond la ligne qui gere le cocpit principal car c'est la mon soucis au niveau affichage...ailerons roues pilote casque tout est ok seul la carrosserie central et un peu le moteur mais lui c'est pas grave disparait...serais tu quel ligne est attribue a cet element de la carrosserie ??? d'avance merci pour ton aide et aux autres membres du site, juste pas grand chose pour mon plus grand plaisir!

Ce message a été modifié par Raegon - 17-03-2010, 16:06.

+
Patjer
posté 17-03-2010, 22:19
Message #15

Débutant
*

Inscrit : 7-12-04
Lieu : Bordeaux
Membre no 1 558

Pas facilde de te dire quelle ligne il faut modifier car je ne sais pas quelle version du mod tu as, donc j'ai récupéré une version qui "traine sur le net" une ancienne car la plus récente n'a plus de LOD !!!

voici un bout du gen :

<MAX> MeshFile=<345678>va.gmt CollTarget=False HATTarget=False LODIn=(0.0) LODOut=(5.0)
<MAX> MeshFile=1975FERRA.gmt CollTarget=False HATTarget=False LODIn=(0.0) LODOut=(5.0)
<MAX> MeshFile=F312batha.gmt CollTarget=False HATTarget=False LODIn=(0.0) LODOut=(5.0)
<MAX> MeshFile=<345>dashva.gmt CollTarget=False HATTarget=False LODIn=(0.0) LODOut=(5.0)
<MAX> MeshFile=<345678>vb.gmt CollTarget=False HATTarget=False LODIn=(5.0) LODOut=(80.0)
<MAX> MeshFile=1975FERRB.gmt CollTarget=False HATTarget=False LODIn=(5.0) LODOut=(80.0)
<MAX> MeshFile=F312bathb.gmt CollTarget=False HATTarget=False LODIn=(5.0) LODOut=(80.0)
<MAX> MeshFile=<345>dashvb.gmt CollTarget=False HATTarget=False LODIn=(5.0) LODOut=(20.0)
<MAX> MeshFile=<345678>vc.gmt CollTarget=False HATTarget=False LODIn=(80.0) LODOut=(250.0)
<MAX> MeshFile=<345>vS.gmt CollTarget=False HATTarget=False ShadowObject=(Dynamic, Solid, 256, 256) LODIn=(0.0) LODOut=(100.0)

Si on prend la première ligne elle se réfère a un fichier VA.gmt la partie <345678> vient du fichier .veh, si on ouvre le ficher .veh qui appelle ce fichier .gen on trouve une ligne GenString=GNFT111AS c'est une chaine de caractères qui va servir à générer le fichier qu'on verra à l'écran, dans ce cas, le moteur du jeu va chercher un fichier nommé "FT111Ava.gmt, c'est à dire les caractères <345678> du genstring + va.gmt "en dur" dans le fichier gen.
J'espère que c'est à peu près clair, mais n'hésitez pas à demander si ce n'est pas le cas ;-)
S'il trouve ce fichier le moteur du jeu va l'afficher de 0 (LONIn(0)) à 5 (LODOut(5))

Ensuite ligne 5 on trouve <345678>vb.gmt qui va s'afficher de 5 à 80 LODIn=(5.0) LODOut=(80.0)

et ainsi de suite... le In veut dire qu'il "entre" dans la champ de vision et le "Out" qu'il en sort, il faut donc que les différents LOD Level Of Details en Français Niveau De Détails se succèdent, sinon il y a un trou dans la visibilité de l'objet...
Les termes VA VB etc... étaient utilisés dans F1C, lorsqu'on a fait le mod, pour les versions rFactor, on n'est pas responsables, quand je dis "on" je pense CREW, il y a eu plein de conversions sauvages plus ou moins réussies, mais bon, c'est toujours mieux que rien, et puis à cette époque là la F1, c'était bien...

Si le problème persiste, ne pas hésiter à m'envoyer un MP, mais le mieux quand il y a un problème c'est quand même de faire profiter tout le monde de la solution, et même des débats ou de la recherche de la solution, c'est le principe du modding et c'est comme ça qu'on avance ;-)

Ce message a été modifié par Patjer - 17-03-2010, 22:22.

+

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26.02.2018 - 04:45