Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
MotoGP 2010 - Brno - 10ème manche
Vadim
posté 15-08-2010, 13:09
Message #16

Illuminé

Groupe : Membres
Inscrit : 29-09-06
Lieu : Geneve
Membre no 9 200

Personne ne trouve curieux que le jour ou Valentino doit annoncer son depart de Yamaha vers Ducati, Spies brille comme jamais et Rossi a un mal fou a tenir la cadence des meilleurs??? (IMG:style_emoticons/default/look.gif)

Ce message a été modifié par Vadim - 15-08-2010, 13:10.
Go to the top of the page

+
Chrisss
posté 15-08-2010, 13:23
Message #17

Champion des pronostics F1 2013

Inscrit : 29-06-05
Lieu : Belgique
Membre no 2 788

Je me posais la même question (IMG:style_emoticons/default/help.gif)

Je pense qu'il est casi certain que Yamaha ne traitera plus ses deux pilotes de la même manière à partir de maintenant.

Parcontre, vivement que Ben Spies dispose d'un matériel usine car je suis impatient de voir ce qu'il peut faire.

+
ssch3
posté 15-08-2010, 21:32
Message #18

paranoid android

Inscrit : 24-03-04
Lieu : liege
Membre no 751

Yamaha et Rossi , c'est fini , c'est officiel. Chez Ducati, ce n'est pas encore officiel mais demain on aura sûrement la signature (IMG:style_emoticons/default/langue.gif) .

J'ai pas vu la course, il faut dire que pour Rossi, la moto c'est sa vie et pour moi Rossi, c'est la moto (IMG:style_emoticons/default/langue.gif) . Le championnat est un bouclé depuis un petit temps avec un Lorenzo qui prend énormément de confiances et risque d'être dur à battre la saison prochaine. J'espère vraiment revoir Stoner et Rossi capable d'aller se battre avec Lorenzo comme dans le passé pour que le championnat reprenne des couleurs car Pedrosa est un maigre challenger pour Lorenzo, il faut bien l'avouer.

+
Vadim
posté 15-08-2010, 21:42
Message #19

Illuminé

Membre no 9 200

Citation (ssch3 @ 15-08-2010, 22:35) *
Yamaha et Rossi , c'est fini , c'est officiel. Chez Ducati, ce n'est pas encore officiel mais demain on aura sûrement la signature (IMG:style_emoticons/default/langue.gif) .

http://www.ducati.it/news/valentino_rossi_...5/1729/index.do

(IMG:style_emoticons/default/help.gif)

Ce message a été modifié par Vadim - 15-08-2010, 21:44.

+
maxxous
posté 15-08-2010, 21:50
Message #20

Floodeur

Inscrit : 21-11-09
Lieu : Angoulême 16
Membre no 40 884

Enfin Rossi chez Ducati (IMG:style_emoticons/default/arf.gif)

Ce message a été modifié par maxxous - 15-08-2010, 21:50.

+
ssch3
posté 15-08-2010, 22:13
Message #21

paranoid android

Membre no 751

Merci Vadim , je n'avais pas vu (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) . Et son copain Bernard le suit (IMG:style_emoticons/default/hein2.gif)

+
Vadim
posté 15-08-2010, 22:16
Message #22

Illuminé

Membre no 9 200

Citation (ssch3 @ 15-08-2010, 22:35) *
J'espère vraiment revoir Stoner et Rossi capable d'aller se battre avec Lorenzo comme dans le passé pour que le championnat reprenne des couleurs

J'ai comme l'impression que dans cette danse de pilotes Ducati sera la grande beneficiaire. Ils auront enfin un pilote-devellopeur digne de ce nom. La capacite technique de Rossi pour donner des infos est excellente, contrairement a Stoner qui risque d'amener bien des doutes chez les nippons.

Tout le monde sait pourquoi Casey est devenu champion du monde, mais personne ne sait pourquoi il arrivait a aller vite avec cette fameuse moto, ni lui, ni Ducati, ni aucun des (nombreux) pilotes qui l'ont essaye. Comme personne ne sait pourquoi il n'arrive plus, desormais, a la faire gagner...et ca c'est un comble pour les ingenieurs italiens...

Si cette circonstance se reproduit encore chez Honda l'annee prochaine, j'ai bien l'impression que Lorenzo va rigoler souvent en 2011, car il va gagner sans oposition.

Le vrai defi sera en 2012. La on verra qui sait, ou pas, guider les ingenieurs dans la fabrication d'une moto. En 2011 se seront juste des evolutions des machines actuelles qui passeront en 1000cm3 des 2012, donc des machines touttes neuves.

Je reste persuade que Stoner n'est pas l'homme de la situation pour Honda. Il est certes tres rapide, mais il manque de mental. Ce qu'il a fait au Quatar (et cela a conditione le reste de sa saison) en debut d'annee alors qu'il dominait amplement tout le monde, resume bien le bonhomme!!

+
red5.1992
posté 15-08-2010, 22:27
Message #23

Passionné

Inscrit : 21-04-05
Lieu : Nantes
Membre no 2 359

RdP est pressenti de plus en plus chez Suz

Une machine officielle pour notre frenchie.

En esperant que la GSVR soit enfin une moto competitive... (IMG:style_emoticons/default/nerf.gif)

+
ssch3
posté 15-08-2010, 22:30
Message #24

paranoid android

Membre no 751

Oui effectivement, Rossi avec Ducati aura un gros budget (le plus gros:?) et de bons ingénieurs (je suppose qu'il prendra aussi ses habituels avec lui) et ensemble, ils risquent de développer une belle moto en 2012. Déjà que lorsque que l'on est passé en 800 , Ducati et Stoner ont dominé la saison, donc c'est un bon présage pour Rossi (IMG:style_emoticons/default/langue.gif) . Je crois que son plus gros adversaire sera Lorenzo en 2012, qui a l'air de bien géré sa moto aussi.

Lorenzo rigole déjà bien en 2010, mais je le vois mal (j'espère surtout pour l'intérêt) autant dominer la saison 2011 même si tout porte à croire qu'il sera encore un cran au dessus (IMG:style_emoticons/default/wrong.gif) .

+
AntoniuS
posté 15-08-2010, 22:37
Message #25

Le Centurion

Inscrit : 3-05-09
Lieu : Auvergne
Membre no 38 166

Stoner aura enfin une vrai moto (IMG:style_emoticons/default/arf.gif)
Avec une machine qui ne tient pas le pavé il a pu être champion en 2007, je pense qu'avec la Yamaha Honda il va faire du mal a beaucoup (IMG:style_emoticons/default/love.gif)

Ce message a été modifié par Wallaby Power - 15-08-2010, 22:47.

+
Vadim
posté 15-08-2010, 22:39
Message #26

Illuminé

Membre no 9 200

Et moi je crois que t'as rate un episode (ou deux) Wallaby... (IMG:style_emoticons/default/hein.gif)

+
*Miko*
posté 15-08-2010, 23:46
Message #27

Illuminé

Inscrit : 15-10-07
Lieu : Nice
Membre no 21 231

En tout cas, le GP est de + en + soporifique.....15 becanes, 3 ou 4 qui peuvent gagner, ça tourne en rond...... (IMG:style_emoticons/default/-.gif)
Vive le SBK & le supersport (IMG:style_emoticons/default/rulaiz.gif) des vraies bastons !!

+
Kpla
posté 16-08-2010, 09:50
Message #28

Passionné

Inscrit : 9-01-08
Lieu : Région Parisienne
Membre no 24 046

Rossi-Yamaha : déjà sous tension

Comment, lorsque l’on est un constructeur, peut-on accepter de perdre un pilote du calibre de Valentino Rossi ? Et comment, lorsque l’on est un pilote de ce rang-là, peut-on accepter de voir le vent tourner et de n’être plus traité en roi ? Voilà le dilemme qui animera le stand du champion italien durant les trois prochains mois, tandis qu’il finira sa dernière saison avec Yamaha tout en ayant rendu publique sa prochaine destination.

Au-delà des bons sentiments affichés dans la version formelle et officielle de l’annonce faite ce soir par Yamaha, l’atmosphère qui règne à Brno est tendue. L’approche de la journée d’essais programmée demain avait déjà fait monter l’angoisse du pilote, qui craignait d’être mis au ban par sa marque et de ne pouvoir y tester de grandes évolutions. L’annonce du matériel qu’il recevra demain lui a confirmé qu’il ne pourra effectivement que compter sur des mises-à-jours destinées à la saison en cours. « Je vais tester une fourche et un nouvel amortisseur. Moi je croyais que ce serait du matériel pour 2011, mais ils m’ont dit que ce sont des éléments qui serviront encore pour cette saison, » a indiqué Rossi durant son briefing de fin de journée avec les médias.

Jusque là, rien de très étonnant : jamais un pilote dont l’avenir était annoncé chez la concurrence n’a pu travailler sur une moto ou des éléments destinés à la saison suivante. L’amour-propre de Valentino Rossi y prend un coup, mais c’est surtout dans une autre crainte que le pilote puise l’amertume qu’il affiche ce soir. « Ce matériel, comme ils me l’ont dit il y a peu de temps, pourra être utilisé dès la prochaine course par les pilotes de pointe, mais pas par moi, » a-t-il précisé. S’il est logique que Jorge Lorenzo soit traité avec toute l’attention de son rang par Yamaha sur la dernière partie de la saison, les propos de Rossi - à prendre avec toute la précaution demandée par un discours officieux - laissent à penser que Ben Spies bénéficierait lui aussi d’un traitement de faveur, digne du pilote factory qu’il sera l’an prochain.

Quand le doute fait son entrée dans les réflexions d’un pilote, difficile de l’arrêter et de ne pas dérouler le fil : très déçu de sa performance de ce dimanche, Rossi en vient à se demander en quoi sa M1 était aujourd’hui inférieure à celles de Jorge Lorenzo et de Ben Spies. Là où l’Espagnol a atteint 11 fois les 1’57 et établi un meilleur temps de 1’57.524, Spies a pu tourner en 1’58.001 : Rossi, en revanche, n’a pas fait mieux que 1’58.240 et juge sa perte beaucoup plus lourde que celle de ses adversaires en comparaison des temps enregistrés en essais, avec des pneus usés. Surtout, Rossi juge sa baisse de performance inexplicable : le doute ne fait que commencer à le ronger.

Ca donne le temps et une petite explication de la performance de Rossi.
Je l'avais d'ailleurs jamais vu aussi énervé qu'hier quand il a chuté en qualif.
Apparemment il disait qu'il visait la pôle ou au pire la deuxième place... Alors forcement le lendemain quand la moto marche aussi mal il y a de quoi se poser des questions.

Yamaha semble être en difficulté avec son budget donc en vue du développement de la moto pour 2012 Rossi a joué un très bon coût "coup" avec Ducati !!

Ce message a été modifié par Kpla - 17-08-2010, 10:51.

+
Vadim
posté 16-08-2010, 13:12
Message #29

Illuminé

Membre no 9 200

Citation (Kpla @ 16-08-2010, 10:53) *
Rossi a joué un très bon coût avec Ducati !!

En ce qui concerne le coût, il parait qu'il aura le meme salaire chez Ducati que chez Yam cette annee. Vu que Yam voulait augmenter le salaire de Jorge et descendre celui de Vale, ce dernier n'a pas trop aprecie. (on parle d'un matelas d'environ 13 millions d'euros hein).

Pour le cas du materiel, rien d'etonant dans l'article...on va pas doner a l'enemi des renseignements sur les evolutions a venir et encore moins a un gars comme Valentino...c'est dur a avaler pour l'italien mais tout a fait logique.

Pour ce dernier GP il est vrai que tout le monde a perdu environ un ou deux dixiemes au tour par rapport a samedi, le vent et la temperature inferieure expliquent en partie cette contre performance, mais Valentino perdait presque deux secondes au tour....c'est un peu beaucoup. Mais vu que les moteurs sont consignes par la Dorna et l'on ne peu pas les ouvrir, je me demande comment peut-on d'un jour a l'autre penaliser un pilote. Surtout si dans le box de ce dernier il y a des mecs comme Jeremy Burgess...
En touchant a l'electronique??? (IMG:style_emoticons/default/hein2.gif)
Mais je m'etais pose la question pendant la course devant cette evidence. (IMG:style_emoticons/default/hein.gif)

Ce message a été modifié par Vadim - 16-08-2010, 13:15.

+
Twinyduc
posté 16-08-2010, 13:48
Message #30

Passionné

Inscrit : 13-06-04
Lieu : Antony, 92
Membre no 949

Il y a tellement de paramètres qui influent sur la performance. Je pense qu'il est relativement facile pour les ingénieurs de diminuer les perfs de la moto sans que ça se voit. Reste à voir si c'est effectivement le cas, mais ça, c'est une autre histoire...

Je me réjouis de l'arrivée de Rossi chez Ducati. Enfin...! Mais je croyais que le budget de la marque italienne était le plus petit du paddock...? (IMG:style_emoticons/default/hein2.gif) Ils ont dû sacrément investir entre le salaire de Rossi, et le coût de développement d'une moto du même calibre que son talent. Faut espérer que l'investissement en 'vale' la peine (IMG:style_emoticons/default/help.gif) .
Cette fin de saison risque malheureusement d'être peu intéressante. J'espère me tromper, mais vivement l'année prochaine (IMG:style_emoticons/default/arf.gif)

Ce message a été modifié par Twinyduc - 16-08-2010, 13:48.

+

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23.02.2018 - 21:48