Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
TDU - Citroën 2CV AZAM 1963, WIP
2cv super gt
posté 3-10-2010, 15:57
Message #1

щ(ಠ益ಠщ)

Groupe : Membres
Inscrit : 21-11-06
Lieu : Lyon
Membre no 11 224

Sortie en 1963, que le monde entier retiendra comme l'année où est apparue la DeTomaso Vallelunga, la première 2CV du type AZAM (version "luxe") se distingue par ses portes "suicide", l'absence des custodes arrières, le compteur type motocyclette et une seule paire de clignotant. Des particularités qu'on ne retrouve pas sur la plupart des autres AZAM jusqu'à 1967, où cette 2CV de "luxe" sera remplacée par la Dyane. Batterie 6V, moteur 425cc, boite à 4 rapport, embrayage centrifuge, et une vitesse max de 90 km/h qui vous laissera tout le temps d'admirer à travers le toit décapoté, le magnifique ciel qui recouvre l'archipel d'Hawaii.

Pour une autre voiture, j'aurais évité d'ouvrir trop tôt le topic, mais il s'agit d'un modèle bien particulier.

Côté ressource je me donne 300 000 triangles, ce qui devrait en faire la plus haute de toutes.

Question temps, elle sortira quand elle sera prête.

En ce qui concerne les mécanismes, les portes avant s'ouvriront depuis le showroom, les vitres basculantes seront fonctionnelles, volant , aiguilles de compteur et levier de vitesse seront animés, elle sera modélisée décapotée, avec les peintures d'époques (ainsi que le nom des teintes), et les garnitures d'origines (rouge, bleu et vert diamanté).

Pour les physics, ça devrait être déjà mieux que Gran Turismo, avec des suspensions réellement molle (ces 2CV là n'avaient pas d'amortisseur) et la plupart des sensations reproduites.

Pour les sons, j'espère obtenir de l'aide via des contacts. Il y a moyen assez facilement d'avoir des sons très reconnaissables.

Pour finir le modèle que je cherche à reproduire :

http://www.frithjof.de/citroen-2cv/2cv-verkauf.htm

Et une première ébauche de mon travail :

(IMG:http://www.zimagez.com/miniature/supergt2cv001.jpg)

J'y retourne!

Ce message a été modifié par 2cv super gt - 15-09-2013, 21:44.
Go to the top of the page

+
Pépé Grietick
posté 3-10-2010, 16:15
Message #2

un vieux gros Troll dans un vieux Troll à voiles

Inscrit : 29-06-05
Lieu : à Bord de Troll
Membre no 2 782

ENFIN!

j'ai bien cru que tu ne la ferais jamais!

+
-->michel<--
posté 3-10-2010, 16:17
Message #3

Occasionnel
**

Inscrit : 8-01-05
Lieu : Tatooine
Membre no 1 713

Bonjour ,

Je reste sidéré devant ton (votre) travail (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif) (enfin les "moddeurs"). C'est un autre monde pour moi (IMG:style_emoticons/default/help.gif)
Par exemple combien de temps a tu mis pour faire cette 1ère ébauche ?
Peux-tu par exemple avec un logiciel filmer ton travail (une partie) ?
Tu travail avec plusieurs écran? tu a une vue 3D et 2D ?

En tous cas je vais suivre ton travail avec intérêt celui-là plus particulièrement ça va me rappeler les promenades avec "pôpa" (IMG:style_emoticons/default/jap.gif)

Bonne fin de week
Michel
(IMG:style_emoticons/default/salut.gif)

+
Takumi54
posté 3-10-2010, 20:31
Message #4

Débutant
*

Inscrit : 24-08-07
Lieu : Nancy (54)
Membre no 19 739

Encore une fois 2cv tu nous fait un super début d' une réa prometteuse. (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

Tu pense continuer sur ta lancer avec TDu2? ce serait génial car tu pourrait faire des réalisations encore plus poussées (IMG:style_emoticons/default/arf.gif)

Takumi

+
Flat-twin
posté 4-10-2010, 13:20
Message #5

Rock'n'roll !!

Inscrit : 7-03-07
Lieu : Crépy en Valois
Membre no 14 299

Tu te lances dedans quelques mois trop tard sinon je me serais fait un plaisir de te fournir toutes les photos que tu veux (mon père a vendu la sienne en janvier pour cause de déménagement à Paris (IMG:style_emoticons/default/wrong.gif) ). Si ça t'intéresse je dois en avoir quelques photos qui trainent mais rien que tu ne trouveras par toi-même je pense (puis tu dois bien connaître un ou deux proprios de toute façon).
Bon courage pour ce projet en tout cas, c'est clair que ce ne sont pas des formes faciles à modéliser.
Au fait dans ta liste des modèles, tu as oublié la 2CV 6 qui a été faite pour RBR (loin d'être parfaite mais honorable je trouve).

Ce message a été modifié par Flat-twin - 4-10-2010, 13:22.

+
ga2jo
posté 4-10-2010, 13:42
Message #6

traduttore traditore

Inscrit : 26-05-06
Membre no 6 661

2cv super gt : si jamais tu as besoin de photos, j'ai un pote qui collectionne les 2 pattes

Bon courage pour la suite, mais je ne me fais pas de souci sur la qualité de la réalisation (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
2cv super gt
posté 5-10-2010, 01:14
Message #7

щ(ಠ益ಠщ)

Membre no 11 224

Merci à tous pour vos commentaires (IMG:style_emoticons/default/jap.gif)

Je suis à environ 5 heures de boulot sur la caisse mais j'ai pour habitude de flaner au début pour essayer d'avoir bien en tete la forme pour éviter de mauvaises interprétation, donc en gros, c'est très mou, mais en temps de travail réél je dois être à 5 heures. J'utilises juste un écran, 3DSmax8, et généralement en vue Perspective, donc en 3D. C'est juste une question de gout et d'habitude je pense. Cela dit on est parfois bien obligé de switcher sur les autres vues.

Sympa la version RBR, mais je lui trouve encore un petit manque au niveau immersion (fidélité sons et physics + ambiance cockpit), un défaut que l'on retrouve sur la (quasi) totalité des 2CV en jeux vidéo. J'espère dépasser ça, je me met une certaine pression sur la qualité du modèle, mais c'est pour la bonne cause. En tout cas c'est sympa qu'elle soit dans RBR, super jeu au passage.

J'ai pas beaucoup avancé mais je poste quand même une image pour l'actualité du mod :

(IMG:http://www.zimagez.com/miniature/2cv002.jpg)

+
-->michel<--
posté 5-10-2010, 06:38
Message #8

Occasionnel
**

Membre no 1 713

Bonjour,

eh ben à 2H00 du mat' ...
5 h de boulot pour cette ébauche au final des centaines d'heures (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif)
J'ai visionné quelques tutos sur la modelisation sur youtube quelle complexité (IMG:style_emoticons/default/nerf.gif)

Dire que parfois j'installe une voiture ou un circuit et je jette parce-que j'trouve ça pas beau (IMG:style_emoticons/default/help.gif)

En tout cas RESPECT (IMG:style_emoticons/default/jap.gif)

Bonne journée ou nuit (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

Michel

+
taz le deglingo
posté 5-10-2010, 06:43
Message #9

déglingué

Inscrit : 13-03-06
Lieu : jaulges
Membre no 4 870

Salut,

les suspates laissait à désirer dans RBR, ou c'est moi et mes idées tordues de choisir Mineshaft pour la tester à l'époque (IMG:style_emoticons/default/hihihi.gif)

2 cv mineshaft from taz on Vimeo.

@+

Ce message a été modifié par taz le deglingo - 5-10-2010, 06:43.

+
Flat-twin
posté 7-10-2010, 17:51
Message #10

Rock'n'roll !!

Membre no 14 299

C'est toi qui est tordu je confirme (IMG:style_emoticons/default/lol2.gif)
Je me souviens de mes premiers tests et mise à part un comportement bizarre du moteur au point mort, j'avais trouvé quand même la réalisation plutôt pas mal et le son moteur en particulier (car à l'époque c'était rare d'avoir un bon son moteur dans RBR et celui là se détachait du lot). Même du côté du comportement je retrouvais bien ma 2CV6 quoique plus ferme en effet (mais pas au point de faire ta figure Taz).

En tout cas belle avancée 2CV. Il ne manque plus grand chose pour avoir la caisse de base.
Pour ceux qui ne connaissent pas, une caisse nue de 2CV ça ressemble à ça :
(IMG:http://images.forum-auto.com/mesimages/247932/2cv%20015.JPG)
(IMG:http://images.forum-auto.com/mesimages/247932/2cv%20016.JPG)

Au fait je viens de retrouver des vieux enregistrements que j'avais fait du son de l'AZAM de mon père si tu veux. Je ne sais pas si tu pourras en tirer quelque chose mais on ne sait jamais.

Ce message a été modifié par Flat-twin - 5-10-2010, 09:17.

+
2cv super gt
posté 7-10-2010, 21:33
Message #11

щ(ಠ益ಠщ)

Membre no 11 224

Michel, la 3D n'est pas infaisable mais necessite énromement de temps à y consacrer, une bonne dose d'experience des outils de modelisation du logiciel choisi avant d'attaquer, et pas mal d'observation.

Je pense que ce qui freine le plus les débutants, c'est le temps que cela prend, d'autant plus qu'un débutant traine davantage.

Comment il maltraite les 2CV le Taz!! (IMG:style_emoticons/default/ptdr.gif)

Mon petit Flatounet, Ces enregistrements m'interressent, surtout si c'est bien un 425cc (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Peu d'avancée, ne vous fiez pas au screen, les capots, ailes etc ont été modélisé à l'arrache juste pour vérifier et travailler la cohérence des proportions, en gros vérifier que ça soit crédible une fois les principaux éléments en place. Il va de soi que tout les éléments seront refait par la suite.

(IMG:http://www.zimagez.com/miniature/2cv0040.jpg)

Ce message a été modifié par 2cv super gt - 7-10-2010, 21:43.

+
taz le deglingo
posté 7-10-2010, 23:33
Message #12

déglingué

Inscrit : 13-03-06
Lieu : jaulges
Membre no 4 870

Salut,

Citation
Comment il maltraite les 2CV le Taz!! ptdr.gif

et c'est sur un vieux jeu, imagine ce que je vais lui mettre en mode hardcore (IMG:style_emoticons/default/hihihi.gif)

sinon, super taf, comme d'hab (IMG:style_emoticons/default/+.gif)

@+

+
Flat-twin
posté 8-10-2010, 11:32
Message #13

Rock'n'roll !!

Membre no 14 299

2CV je t'envoie ça ce soir. Je te mettrai aussi les photos de l'AZAM qui va avec le son histoire de t'aider pour l'observation et la documentation sur le modèle, et une autre d'une 2CV6 mais bien prise de profil (qui aidera pour les proportions de la caisse).

Au fait l'AZAM en question : http://www.dailymotion.com/video/x2v7hi_2c...-madeleine_auto
Ça fera toujours un truc de plus (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) (par contre pense au bruit du vent si c'est possible (IMG:style_emoticons/default/2501.gif) )

Ce message a été modifié par Flat-twin - 8-10-2010, 11:34.

+
2cv super gt
posté 9-10-2010, 18:34
Message #14

щ(ಠ益ಠщ)

Membre no 11 224

Merci pour les sons Flat, j'ai pu les télécharger cette fois ci, les photos sont sympas et devraient m'être utile, les sons extérieurs sont de bonnes qualités à l'exception du souffle qui fait saturer le micro, mais le démarreur et le ralenti ne sont pas atteint, ils devraient être intégrable sans trop de soucis. J'ai pris contact avec un propriétaire d'AZAM 1963 pour avoir des sons personalisés de bonne qualité, j'attend la réponse.

Pour la 3D, je vais peut être m'y remettre ce soir ou demain, j'étais occuppé avec le futur modèle que Xiorxorn nous prépare secrètement depuis plusieurs mois (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
-->michel<--
posté 9-10-2010, 19:50
Message #15

Occasionnel
**

Membre no 1 713

ça avance ça avance ...
en plus du bruit du vent, celui du crabot du passage de vitesse (IMG:style_emoticons/default/ptdr.gif)
je sais même pas si les pignons étaient droit ou hélicoïdales à l'époque ou bien les synchros de mon père étaient mort (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

(IMG:style_emoticons/default/salut.gif)

Michel

+

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 16.11.2018 - 21:39