Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
TDU - Citroën 2CV AZAM 1963, WIP
Flat-twin
posté 7-11-2010, 16:55
Message #31


Rock'n'roll !!
************

Groupe : Membres
Messages : 10 511
Inscrit : 7-03-07
Lieu : Crépy en Valois
Age : 34 ans
Membre no 14 299



Oh le malade (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif)
J'adore au plus au point les malades comme ça (IMG:style_emoticons/default/arf.gif) (IMG:style_emoticons/default/++.gif) (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

Au fait comment ça se fait que les images précédentes ne sont plus visibles ? Je voulais montrer ça à mon père justement.

Ce message a été modifié par Flat-twin - 7-11-2010, 17:12.
Go to the top of the page
 
+
2cv super gt
posté 8-11-2010, 01:18
Message #32


щ(ಠ益ಠщ)
********

Groupe : Membres
Messages : 3 194
Inscrit : 21-11-06
Lieu : Lyon
Age : 41 ans
Membre no 11 224



Zimagez, l'hebergeur d'image que j'utilisais vient de prendre un sale coup, sans doute la fin pour eux, du coup toutes mes images postées sur divers forums ont disparu!! tant pis!

Voilà les portes arrières terminées, je n'ai oublié aucun détails, tout est modelisé à l'identique jusqu'aux bagues qui ferment les encadrements chromés des joints de vitre. Coût : 15 000 triangles! A cette allure là, elle va vite peser lourd!!

C'est un peu dingue c'est vrai, mais c'est rien à côté des sons qu'on a pu faire avec notament une partie de tes enregistrements Flat (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) Démarreur long qui tousse et ralentit qui crapote, on s'y croirait. les sons de portière accompagnés de grincement, le son de l'ouverture de la vitre qui claque à l'accroche (à ajuster après intégration du modèle) et un klaxon spéciale dont je laisse la surprise pour la release. Il manque plus que les régimes moteurs et à refaire le son du passage de vitesse.

J'ai retrouvé un peu de motivation, souhaitons que ça dure!!

(IMG:http://img177.imageshack.us/img177/247/2cv015.th.jpg)

(IMG:http://img203.imageshack.us/img203/3212/2cv016.th.jpg)

(IMG:http://img837.imageshack.us/img837/6874/2cv017.th.jpg)

Ce message a été modifié par 2cv super gt - 9-11-2010, 15:47.
Go to the top of the page
 
+
philcout
posté 8-11-2010, 08:05
Message #33


Passionné
******

Groupe : Membres
Messages : 2 049
Inscrit : 14-03-07
Lieu : 27
Age : 49 ans
Membre no 14 507



ce ne sont que des portes très rudimentaires , fabriquées à la chaine à des millions d'exemplaires , mais qui prennent une toute autre allure par le soin que tu leur apporte .formidable .
le nombre de polys m'inquiète toujours autant , par contre . rien qu'une tête de vis , ça doit peser lourd (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)
bonne motivation (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)
Go to the top of the page
 
+
Flat-twin
posté 8-11-2010, 08:10
Message #34


Rock'n'roll !!
************

Groupe : Membres
Messages : 10 511
Inscrit : 7-03-07
Lieu : Crépy en Valois
Age : 34 ans
Membre no 14 299



Elle est magnifique (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif)
J'ai hâte de voir la suite (surtout les portes avant car vu ton soin du détail ça va être sympa).

Bon aller maintenant les portières des versions avant 1956 (si mes souvenirs sont bons) qui étaient en tôles soudées et non embouties (IMG:style_emoticons/default/2501.gif)
Go to the top of the page
 
+
2cv super gt
posté 9-11-2010, 15:51
Message #35


щ(ಠ益ಠщ)
********

Groupe : Membres
Messages : 3 194
Inscrit : 21-11-06
Lieu : Lyon
Age : 41 ans
Membre no 11 224



Merci les potes (IMG:style_emoticons/default/salut.gif)

Je suis également inquiet sur le nombre de polys, je risque de dépasser les 100 000 triangles sur la caisse seule (pour info, la 250 tr 60 000, la vallelunga 70 000 et la type 57 atlantic 80 000).

Aucun soucis en ce qui concerne le moteur du jeu, le problème vient des fichiers du jeu qui selon le type de fichier ont chacun une taille maximale à ne pas dépasser sous peine de ne pas être lu par le jeu.(3Mo pour l'extérieur qui inclue aussi 1 low poly pour la caisse lorsqu'elle s'éloigne, 1 autre low poly pour l'interieur des adversaires, + le modele de l'ombre, interieur 6mo, jante 550ko).

Je serai donc obligé de faire des modèles low poly véritablement low poly pour ne pas alourdir le fichier et économiser au max l'ajout de textures (phare/cligno/feux AR uniquement pour l'extérieur) et ça devrait passer.
En gros on devrait se retrouver avec 2,5 Mo de 3D uniquement pour la partie extérieur high poly, sans les gourmands UV ni les les roues.

Avec 6Mo, l'intérieur lui ne pose pas de soucis particulier, on peut se lacher!

Un petit peu de pub pour une association qui convertit les 2CV à l'électric :




Pour la suite, je vais enchainer sur autre chose que les portes avant, j'ai eu ma dose avec les arrières! (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

Citation (philcout @ 8-11-2010, 08:08) *
rien qu'une tête de vis , ça doit peser lourd (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)


758 triangles pour la version crussiforme qui fixe la poignée de la serrure.


Ce message a été modifié par 2cv super gt - 12-11-2010, 15:51.
Go to the top of the page
 
+
Pépé Grietick
posté 9-11-2010, 16:01
Message #36


un vieux gros Troll dans un vieux Troll à voiles
************

Groupe : Membres
Messages : 22 725
Inscrit : 29-06-05
Lieu : à Bord de Troll
Age : 61 ans
Membre no 2 782



Super la Deudeuche sèche-cheveux! (IMG:style_emoticons/default/+++.gif)

Ce message a été modifié par grietick - 9-11-2010, 16:01.
Go to the top of the page
 
+
2cv super gt
posté 12-11-2010, 15:53
Message #37


щ(ಠ益ಠщ)
********

Groupe : Membres
Messages : 3 194
Inscrit : 21-11-06
Lieu : Lyon
Age : 41 ans
Membre no 11 224



Le volet d'aération du bas, c'est pour les barbes rousses.



EDIT: misa à jour des derniers progrès avec le parebrise + volet d'aération ainsi qu'un début de malle arrière + feux

(IMG:http://img294.imageshack.us/img294/3170/2cv023.th.jpg)

(IMG:http://img717.imageshack.us/img717/6479/2cv022.th.jpg)

Ce message a été modifié par 2cv super gt - 13-11-2010, 15:17.
Go to the top of the page
 
+
Invité_Digitt_*
posté 12-11-2010, 16:45
Message #38





Invités






(IMG:style_emoticons/default/dingue.gif) (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif) (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif)
bravo bravo, c' est du très beau travail (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif)

Ce message a été modifié par Digitt - 12-11-2010, 16:54.
Go to the top of the page
 
+
2cv super gt
posté 13-11-2010, 15:19
Message #39


щ(ಠ益ಠщ)
********

Groupe : Membres
Messages : 3 194
Inscrit : 21-11-06
Lieu : Lyon
Age : 41 ans
Membre no 11 224



Merci père Digitt (IMG:style_emoticons/default/jap.gif)


Désormais le chassis (plutôt low poly car c'est une partie non visible, j'économise donc de la ressource pour d'autres parties!):

(IMG:http://uppix.net/2/b/9/b1ed82eb32a02aeda3ec807a38afbt.jpg)

Ce message a été modifié par 2cv super gt - 16-12-2010, 23:33.
Go to the top of the page
 
+
christophe31fr
posté 13-11-2010, 16:17
Message #40


Débutant
*

Groupe : Membres
Messages : 94
Inscrit : 18-08-08
Lieu : Portet Sur Garonne
Age : 32 ans
Membre no 31 485



La sa commence sérieusement à donné envie de la conduire dans tdu (IMG:style_emoticons/default/arf.gif)
Go to the top of the page
 
+
ga2jo
posté 13-11-2010, 16:48
Message #41


traduttore traditore
************

Groupe : Membres
Messages : 12 906
Inscrit : 26-05-06
Age : 47 ans
Membre no 6 661



magnifique (IMG:style_emoticons/default/bravo.gif)
Go to the top of the page
 
+
2cv super gt
posté 16-12-2010, 23:41
Message #42


щ(ಠ益ಠщ)
********

Groupe : Membres
Messages : 3 194
Inscrit : 21-11-06
Lieu : Lyon
Age : 41 ans
Membre no 11 224



Le projet se poursuit mais j'avais d'autres choses à travailler (+ GT5, il faut bien l'avouer (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) ).

J'en fait un peu de temps en temps, mais la caisse est un élément délicat qui m'a prit pas mal de temps et de motivation.

Cela dit, on en voit enfin le bout, il manque essentiellement les charnières de portes, et quelques barres qui traversent la caisse pour relier les 2 faces (2 sur le toit, 2 au niveau du tableau de bord)

Je vais certainement travailler sur des pièces indépendantes comme les pare chocs.

(IMG:http://uppix.net/7/2/1/b278a56eb4d28b71fbdc97efe5520tt.jpg)
(IMG:http://uppix.net/6/a/6/db304fe71e567d4e878e90ee73706tt.jpg)
(IMG:http://uppix.net/b/2/7/74a91a7c7d7e031b5f520699c9a8ett.jpg)
(IMG:http://uppix.net/7/4/1/713e03911fcd00c71f2de203602c5tt.jpg)
(IMG:http://uppix.net/4/2/4/aa2644cf668162794c7ab677ff80ctt.jpg)
Go to the top of the page
 
+
Pépé Grietick
posté 17-12-2010, 07:44
Message #43


un vieux gros Troll dans un vieux Troll à voiles
************

Groupe : Membres
Messages : 22 725
Inscrit : 29-06-05
Lieu : à Bord de Troll
Age : 61 ans
Membre no 2 782



Fabuleuse 2cv, 2cv!

Bravo, bravo, bravo!
Go to the top of the page
 
+
Boblebric
posté 17-12-2010, 08:12
Message #44


Habitué
****

Groupe : Membres
Messages : 1 118
Inscrit : 11-01-07
Lieu : Ariège
Age : 56 ans
Membre no 12 735



(IMG:style_emoticons/default/dingue.gif) Quel boulot ! Qu'est-ce que j'aimerai savoir faire ça !!!!

Bonne continuation !
Go to the top of the page
 
+
grincheux
posté 17-12-2010, 08:59
Message #45


Habitué
****

Groupe : Membres
Messages : 926
Inscrit : 20-02-06
Lieu : fontenay sous bois
Age : 56 ans
Membre no 4 249



Excellent (IMG:style_emoticons/default/++.gif) ........................ comme d'habitude..........
Go to the top of the page
 
+

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit Nous sommes le : 18.08.2018 - 22:52