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TDU2 - Vos pseudos ingame, PC - PS3 - XBox360
Lordrobert13
posté 1-03-2011, 14:18
Message #31


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Yop (IMG:style_emoticons/default/coucou2.gif)

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Lordrobert13
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vivemclaren
posté 1-03-2011, 18:24
Message #32


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Citation (vivemclaren @ 23-02-2011, 22:47) *
Lewis1067 sur PS3 pour moi.

Tu m'as oublie 2CV (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)
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2cv super gt
posté 1-03-2011, 19:06
Message #33


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Désolé, je t'avais mis chez les PC (qu'est ce tu fous sur PS3 aussi? (IMG:style_emoticons/default/langue.gif) p ) (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Ce message a été modifié par 2cv super gt - 16-01-2013, 17:51.
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Colariboo
posté 16-01-2013, 03:29
Message #34


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Bon, j'arrive un peu en retard, mais bon, comme on dit, mieux vaux tard que jamais! Si je ne m'abuse, mon pseudo sur TDU2 (sur PC) est le même que sur le forum, "Colariboo".

Ce message a été modifié par Colariboo - 16-01-2013, 09:23.
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2cv super gt
posté 16-01-2013, 07:16
Message #35


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sur PC ou consoles? (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif)
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Colariboo
posté 16-01-2013, 09:24
Message #36


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Ah oui! J'oubliais. Sur PC, je viens d'éditer mon message (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)
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2cv super gt
posté 16-01-2013, 09:47
Message #37


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C'est noté (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)
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topher92
posté 16-01-2013, 17:39
Message #38


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-PS3
-Topher92
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2cv super gt
posté 16-01-2013, 17:50
Message #39


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noté! (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)
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topher92
posté 16-01-2013, 18:00
Message #40


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Tu gère toujours aussi bien 2cv super GT sur TDU2 ?

Je t'ai connu sur Test drive unlimited PC, puis sur le forum, tu m'avais expliqué comment utiliser le TDU modding tools, un merveilleux outil, qui m'à permis de mettre en place le jeu que je souhaitais avec toutes les autos désiré ainsi que leur réglage pour le mode offline. Je crois n'avoir jamais pris un pied si intense au volant du G25.

Qu'en est t'il toujours pas de patch pour améliorer la conduite du 2 ?
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2cv super gt
posté 16-01-2013, 18:54
Message #41


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Je ne pense pas que l'on puisse faire quoi que ce soit avec TDU2 au niveau des physics, Le premier était excellent au niveau des sensations, il aurait juste fallu intégré les routes lissées de TDU2 (ce qui semble possible, vu la structure des routes).


Je pense qu'il est plus facile d'ammenner le monde ouvert (à petites doses) dans une simulation complète disposant d'outils de developpement que de bricoler un moteur physic + FFB pour un TDU2 crypté de la tête au pied.






Donc la suite pour nous c'est Assetto Corsa. On est entrain de reprendre l'auto installeur pour l'adapter à une utilisation extrêmement étendue, afin de commencer Assetto Corsa dans les meilleurs conditions.


Quand à la véritable suite de TDU, je te conseille de suivre les agissements du studio Ivory Tower, les developpeurs du premier TDU.
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TAK
posté 16-01-2013, 20:56
Message #42


Lanceur de Cailloux!
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va falloir que je le réinstalle tiens! J'ai pas testé sur ma nouvelle config (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif)
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topher92
posté 17-01-2013, 16:46
Message #43


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Citation (2cv super gt @ 16-01-2013, 18:57) *
Je ne pense pas que l'on puisse faire quoi que ce soit avec TDU2 au niveau des physics, Le premier était excellent au niveau des sensations, il aurait juste fallu intégré les routes lissées de TDU2 (ce qui semble possible, vu la structure des routes).


Je pense qu'il est plus facile d'ammenner le monde ouvert (à petites doses) dans une simulation complète disposant d'outils de developpement que de bricoler un moteur physic + FFB pour un TDU2 crypté de la tête au pied.






Donc la suite pour nous c'est Assetto Corsa. On est entrain de reprendre l'auto installeur pour l'adapter à une utilisation extrêmement étendue, afin de commencer Assetto Corsa dans les meilleurs conditions.


Quand à la véritable suite de TDU, je te conseille de suivre les agissements du studio Ivory Tower, les developpeurs du premier TDU.


J'ai pas tout compris, qu'entend tu par "reprendre l'auto installeur pour l'adapter à une utilisation extrêmement eétendue" qu'entend tu par là ?
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2cv super gt
posté 17-01-2013, 17:33
Message #44


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C'est un outil fait maison qu'on avait développé spécialement pour TDU1, il permettait d'installer via des manipulations automatisées particulièrement complexes, une voiture et ses physics pour TDU.

Les physics de toutes les autos de TDU sont comprises dans un seul et même fichier. Il y avait ensuite différents fichiers de physics suivant les spécialités mais chaque fichiers comprenaient des données pour toutes les voitures. De plus ces fichiers étaient cryptés. Une installation manuelle d'un fichier de physics modifiés signifiait qu'à chaque voitures qu'on ajouterait, on effacerait les précédentes modifications au profit d'une nouvelle, on ne pouvait donc pas cumuler plusieurs mods via une simple installation manuelle. L'"auto installeur" permettait donc avec un seul clic d'exécuter une succession de manipulations allant décrypter un fichier de physics, trouver l'auto que l'on remplaçait par le mod pour remplacer ses physics, et enfin réencrypter le fichier. En plus de cela, un dossier de sauvegarde de la voiture originale était créé dans la racine du jeu afin de procéder à une éventuelle désinstallation à l'aide de ce même outil d'installation.


On reprend désormais tout à zéro spécialement pour Assetto Corsa qui ne nécessite plus les mêmes contraintes et on en profite pour le rendre également compatible avec n'importe quel autre jeu ou programme.

On améliore et simplifie l'interface, l'outil détecte automatiquement le language du système d'exploitation, et si la langue n'est pas encore implémentée, il choisiera l'anglais par défaut. Le read me est automatiquement affiché, puis on clic pour installer le mod, le programme recherche automatiquement le chemin d'accès au jeu puis on vérifie juste si c'est exact. Ensuite on peut avoir des choix d'installation : qualité des textures, qualités des models 3D (en principe par gestion des LOD), qualité sonore (différent taux de compression), ou encore choix des différentes versions à installer (motorisations si le mod comprend plusieurs versions disctinctes).
On valide et tout s'installe sans qu'on ait besoin de bouger le petit doigt.
L'opération peut se concluer par un lien invitant à faire un don à l'auteur du mod.

Côté moddeur, il y aura un site en ligne sur lequel il aura à compléter des cases, puis le site lui génére un dossier complet dans lequel il aura juste à insérer les fichiers correspondant à son mod. L'achitecture du dossier permet également une installation manuelle puisque le read me et les fichiers du mod reste à disposition.


C'est Djey qui s'occuppe de la conception de l'outil, moi je lui décrit sur des documents l'architecture dont les j'ai besoin en essayant de penser des système simples pour tous (=le concepteur de l'outil, les moddeurs et les utilisateurs).
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topher92
posté 17-01-2013, 18:21
Message #45


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D'accord, en fait vous reprenez les fameux installateur automatisé que l'on trouvais sur certains mods de véhicule de TDU.

Sans indiscretion, pourquoi Assetto Corsa et pas R-factor 2 ou GTR2 ?
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