Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
Shift 2 : Avis et impressions
Note 4 V
Nikolovic
posté 30-03-2011, 20:24
Message #1

Nascarized

Groupe : Membres
Inscrit : 29-02-04
Membre no 702

Vos avis sur le dernier né de la série Need for Speed développé par Slightly Mad Studios. Merci de préciser la plate-forme sur laquelle vous jouez et de garder une certaine objectivité en argumentant vos propos.

Maintenant, à vous !

(IMG:http://uppix.net/9/e/0/113b5e07603a4c44ad4f2df9184f9.jpg) (IMG:http://uppix.net/b/9/b/da648d716491bd8333141ba06ce2c.jpg)

Je me suis permis de récupérer certains avis sur le topic suivant : http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=34928

jeerin93 - Plate-forme : PC
Citation
Avant toute chose je tiens à dire que je joue avec un Fanatec GT3 RS V2 et les CSP, et que je possède une machine performante. Je n'ai pas pu jouer longtemps (d'ailleurs je dois repartir pour aller taffer), mais j'ai pu me faire des premières impressions.

Bon déjà graphiquement sur PC, encore une fois, c'est le plus beau jeu de caisse bitume que j'ai jamais vu. Encore plus détaillé que le premier, que ce soit au niveau des textures ou de la modélisation. L'antialiasing est également de meilleure qualité. Bref, ca poutre sa maman de ce côté là.

Je n'ai pas pu testé le son de façon poussée car je pouvais pas mettre le volume très fort, mais je n'ai pas noté de changement notable par rapport au premier.

Ce qui nous interesse le plus, le gameplay :

J'ai tout de suite joué en mode élite donc je n'ai pas testé les autres modes. Les deux seules voitures que j'ai testé sont la Nissan GTR et la Renault Megane, sans aucune amélioration.
En terme de réactivité y'a du mieux, c'est indéniable, mais on n'atteint pas la préçision d'une simulation. Le FFB se fait bien plus présent par contre, mais manque de fermeté à basse vitesse (et augmente avec la vitesse). La réactivité du FFB est également meilleure que dans le premier opus, mais encore une fois, on est pas au niveau d'une simulation, et je dirais même que ca manque de réactivité.

Par contre le moteur physique je l'ai trouvé un cran au dessus. Mais pour en être convaincu il faudra que je teste les monstres du jeu (domaine dans lequel le premier opus péchait). Ca grip mieux, ca réagit plus vite, le freinage est plus facile, et globalement j'ai de bonnes sensations. Les deux voitures que j'ai testé ne chassaient pas du tout du cul, mais la perte d'adhérence reste toujours très tolérante, du coup on joue énormément avec. Ca me rappelle un peu GT5 en plus tolérant encore, et en moins préçis au niveau de la direction cependant.
Par contre on note toujours ce retard dans la direction, mais j'ai l'impression que c'est uniquement visuel (comprenez que le volant à l'écran tourne avec un temps de décalage, mais que les roues elles, non). Faudra que je teste en vue capot pour confirmer mes impressions. Dommage en tout cas. De même, contrairement aux vidéos que j'ai pu voir, je n'ai pas trouvé comment faire correspondre l'angle de braquage de mon volant avec celui de l'écran...

De manière générale, il s'agit d'une évolution de Shift 1, en gros c'est du Shift 1 en plus préçis, avec un FFB plus présent, une meilleure réactivité, et peut-être une tendance un peu moins prononcée à chasser de l'arrière (mais c'est toujours là. A confirmer quand même sur le long terme).

A tester avant d'acheter mais franchement la conduite m'a bien plu.

Les collisions sont toujours assez mauvaises, encore une fois faudra tester sur des grosses cylindrées à grande vitesse voire si on peut encore se retrouver à soulever et à passer sous une voiture comme si de rien n'était. Mais j'ai l'impression que y'a du mieux également, les voitures collent moins et ont l'air un peu moins légères.

L'IA est assez compétitive, en difficulté moyenne, il vaut mieux ne commettre aucune erreur sans quoi vous ne pourrez pas remonter. C'est un bon point. Par contre elle est toujours assez agressive et n'hésitera pas à vous taper de l'aile. A voir si ces touchettes violentes se font toujours de façon suicidaire ou pas. Le peu que j'ai joué ne montrait que des touchettes assez bien vues (l'adversaire restait sur sa trajectoire). Ca force à anticiper et vraiment préparer son dépassement, en espérant qu'on aura pas à se tirer les cheveux dans les épreuves les plus difficiles...

En terme de contenu, il y'a 35 circuits distincts, jouable de jour ou de nuit (je n'ai pas pu tester les courses de nuit, je crois qu'il faut les débloquer), le mode carrière a l'air toujours assez bien fourni, et l'interface est vraiment sympa visuellement et assez simple d'accès. Je ne connais pas le nombre de voiture, mais encore une fois de ce côté là je me fais pas trop de soucis.

Conclusion, je suis quand même content de ce Shift 2 jusqu'ici.

predator06 - Plate-forme : PC
Citation
J'ai testé le jeu chez un amis sur PC avec un G25

Au niveau des réglages du volant, on s'est mis sur :
sensibilité : 18%
angle du volant : 270 ( de même sous Windows)

Tout d'abord au niveau des graphismes :
Le jeu est très beau mais pas très bien optimisé au niveau de l'anticrenelage.
Le flou a été retravaillé, par exemple en alfa romeo 8C, un léger flou apparaissait dans les virages et dans les lignes droites au dessus de 200 km/h. J'ai vraiment apprécié cet effet.
Par contre en audi A3 préparée, celui ci était plus présent.

Concernant la vue casque, je la trouve agréable et plus stable que dans certaines vidéos promotionnelles que j'ai pus voir.

Les sons :
Ils sont bons

La conduites :
Tout d'abord, j'ai noté une amélioration par rapport au 1.
J'ai testé plusieurs voitures :

Audi A3
En pneus standard, la direction flottait légèrement. Par contre en installant les meilleurs pneus (demi-slick) la voiture est devenue beaucoup plus directive et agréable.
Mais dès que l'on a commencé à installer les modifications moteur, transmission... nous avons eu l'impression de retrouver le flottement de départ.

Alfa romeo 8C
Ma préféré tant au niveau conduite qu'au niveau de la gestion du flou. Là je me suis régalé

Porsche GT3 RS
J'ai trouvé moins précise que l'audi A3.
Un peu déçus par cette voiture car elle était bien dans le 1. Cependant je ne connais pas les spécifications de la voiture (pneus...) étant donné que je l'ai testé en hot lap.

Lotus Elise
Ignoble !
Je n'ai même pas fait un tour tellement la direction était sensible, impossible de conduire droit et de prendre un virage correctement.

Sinon j'ai trouvé que le jeu gérait bien les survirages et sous virages (notamment par rapport aux dénivelées des circuits). Par exemple, dans l'épingle de Bradn hatch court, en alfa 8C, on l'a passait en jouent sur la légère glisse du train arrière avec les gaz. Un régal !
Et le virage gauche (en descente) suivant, nous avons ressentit un fort sous virage. Par contre, je trouve que l'on manque d'informations lorsqu'il y a du sous virage. La voiture ne tourne et c'est tout, pas d'info dans le volant.

Sinon nous avons remarqué tous les deux, que nous étions plus crispé et concentré sur la conduite du fait du manque de précision dans le volant. C'est une sensation agréable, seulement lorsque la voiture est, elle aussi, agréable à piloter. A la fin de la course, on a l'impression d'avoir tout donné.

L'IA :
Nous avons joué en difficulté maximale (élevé).
J'ai trouvé l'ia irrégulière, sur certain circuit, j'ai eu du mal à obtenir la deuxième place alors que sur d'autres circuits je mettais plusieurs secondes au deuxième avec la même voiture.
Je la trouve aussi moins agressive.

Les menus :
Nous avons trouvé les menus clairs. De plus, lorsqu'il s'agit d'améliorer les voitures, le jeu regorge de petites améliorations moteur, transmission... Il y a eu un vraie travail de recherche sur ce point

Globalement le jeu est mieux que le 1. La conduite dépend énormément de la voiture et des pneus, suspensions montés. Cette sensation bizarre dans la conduite, nous a obligé à être beaucoup plus concentré et surtout à anticiper plus nos mouvements (freinages, virages...) Cependant je n'adhère pas à ce choix des développeurs car on ne fait pas vraiment corps avec la voiture.
Sinon autre point positif, en partant de chez mon ami, je n'avaisi qu'une seule idée, c'était revenir pour tester le comportement des GT pour savoir si le pilotage se rapproche de l'afa 8C ou de la lotus exige

Ce message a été modifié par Nikolovic - 31-03-2011, 17:29.
Go to the top of the page

+
trefle
posté 30-03-2011, 20:55
Message #2

/////

Inscrit : 12-04-03
Lieu : Bruxelles.
Membre no 6

Mon avis sur pc:
Il a tout pour plaire ce jeu, il lui manque une chose!
La jouabilité (IMG:style_emoticons/default/bad.gif)

+
Totorman
posté 30-03-2011, 23:21
Message #3

Un tit Jack ?

Inscrit : 6-10-06
Lieu : Autour de Nantes
Membre no 9 491

Testé rapidement (environ 1h) :

Très joli mais très moyennement optimisé si tout à fond (core i7 et AMD 5970 pourtant)
Conduite : obligation de réduire la sensibilité du volant dans le jeu, sinon c'est "je tourne le volant de 1cm et hop en vrac complet" (volant G25)
C'est toujours arcade : glisse beaucoup => oblige presque à faire des dérapages juste pour en faire. Possibilité de conduire propre cependant mais en anticipant beaucoup sur les freinages, sinon c'est holiday on ice.

Sons : très très bons
3D : très joli, mais on a pas le temps de regarder (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Voilà pour les premières infos : c'est le meilleurs NFS pour ceux qui recherche le côté semi simu. Mais c'est à bannir pour celui qui veut de la simu.

PS : si quelqu'un a trouvé un mode Training ... Parce que c'est sympa le mode Time Attack, mais c'est pas du training ça (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

+
destroem
posté 31-03-2011, 17:31
Message #4

Habitué

Inscrit : 27-02-06
Membre no 4 503

salut à tous ...avant de parler du jeu lui même ..je vais parler de ma config pc ..qui est une config de hardcore gamer .cela pour dire que je n'ai pas de problème de sons (merci auzentek)..ni de problème graphique (c'est une config que j'ai préparé avec le service technique nvidia.."rien que ça hein?!..et sans me ruiner! quoi-que!!)

Bon.pour commencer , j'ai eu un problème avec l'installation du jeu..j'ai été obligé de rebooter pour terminer l'instal (relou) !!l..bon c'est pas trop grave pour un OS qui se lance en moins de 10s (IMG:style_emoticons/default/bad2.gif)
Comme je suis sous win seven ..je regarde les .exe afin de les exécuter en tant qu''admin ... suite à ça ..je lance le jeu ..l'intro du jeu n'est pas bombardé de pub ..et c'est pas mal fait ...bref

Apres avoir rempli les trucs demandé au debut ..je me lance dans les options config volant/sons/video..comme dab pour un hardcore gamer digne de ce nom !
...pour profiter des reglages le jeu me demande dit que pour profiter des réglages ..je suis obligé de relancer le jeu ..no prob bob ..je vais même me faire un réglage pour le jeu dans les paramètres nvidia , afin de lui faire profiter du SLI et du jeu à fond dans les parametres graphique !!

..je lance le bouzin...je commence la carrière..je sent direct dans le volant la différence entre rFactor et Shift ...pour rFactor , cela va faire plus de trois ans que je travail sur le ffb (c'est vraiment prise de tete) ..j'ai donc une réaction plus compréhensible que ce que j'ai testé et trouvé sur le net pour un volant G25 (on a tous un avis et une sensibilité perso) ..bref ..je me donne quelques minutes pour régler les réactions dans le volant ..dans le jeu et dans la config Logitech du volant..

..Je commence donc la première étape ..no prob ...j'ai joué jusqu'au niveau 13 sans me prendre la tete sur un lag ..un prob de sons ..un manque de reactions.. un manque de fps ..ou autre !! ..et cela sans voir le temps passer .. (IMG:style_emoticons/default/fishing1.gif)

..au final ..certe !! ce n'est pas une simu digne de ce nom pour les puristes de la simulation auto..mais je m'amuse bien ..cela me vide la tete ..et je passe un bon moment (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) ..c'est le plus important non ??

..c'est vrai qu'il manque un certain nombre de marques de voitures ..et un bon lot de circuits..ça je suis ok ..mais pour le reste ..je passe un bon moment ..loin des prob quotidien ..et c'est le plus important (IMG:style_emoticons/default/batte.gif) non ?

+
gt-jerome
posté 31-03-2011, 17:41
Message #5

Habitué

Inscrit : 26-11-10
Lieu : villeurbanne
Membre no 45 036

Citation (Will38 @ 31-03-2011, 15:12) *
Je joue sur PS3, j'ai GT5

mmhh, à mon avis, il sera certainement pas aussi simu que GT5 donc sauf si t'es en manque de nouveauté, sinon, il n'apportera rien.

Sinon, je repensais à un truc en fait, est ce qu'il n'y aurait pas tout simplement un problème de transfert de masse? le coté " la voiture qui tangue directement au premier mouvement de volant", comme si les masses n'étaient pas réparties? Un peu comme dans Forza comparé à GT5, c'est ce qui me marque le plus dans les différences entre ces 2 derniers jeux, dans GT5 (je parle de ce jeu car il met en jeu des voitures de série, qui sont pas censé etre des kart) il y a ce coté "amortissement" et là, dans mon très court essai sur shift 2, j'ai pas senti d'atténuation de ce genre quand la voiture tanguait. (j'essayais de ne pas donner non plus des coup de volant à 200 kmh, mais justement, c'est plus flagrant à 60/70 kmh, c'est assez chiant, mais ca vient peut etre de la manette)

En tout cas, aux premiers tours de roues, il est mieux que shift 1 (si quelqu'un vend son shift 2 sur xbox360, je le prendrais peut etre (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) )

J'attend d'avoir l'avis de gars qui conduirait sur Xbox360 (voir PS3) avec un volant Fanatec

Ce message a été modifié par gt-jerome - 31-03-2011, 18:03.

+
FrenchFrie
posté 1-04-2011, 07:46
Message #6

Débutant
*

Inscrit : 3-01-09
Membre no 35 527

J'ai essayé le jeu hier soir, voici quelques remarques:

- Au niveau conduite, on ressent beaucoup de louvoiement, mais après avoir appliqué les fchiers du mod de Juls pour Shift1, ça va beaucoup mieux.
Même si ce n'est pas ça avec certaines voitures: par exemple, malgré ça, la Lotus Exige est uen vraie plaie à conduire au G25 !
Il va falloir encore quelques bidouilles pour pouvoir commencer à s'amuser, mais je ne doute pas du potentiel du jeu.

- J'ai essayé le mod Drift avec la première voiture de prêt prévue pour, ça me semble encore plus injouable que dans le premier opus: la voiture se met à déraper à peine on prend un virage et il est quasi impossible de la rattraper.

- l'IA des concurrents semblent s'être améliorée: on peut dire qu'elle est toujours aussi aggressive, dans le bon sens du terme, mais moins "bourrine", on a vraiment l'impression de se tirer la bourre et on prend du plaisir à se trouver au milieu de la meute et a anticiper les dépasssements et freinages.

- Au niveau sonore, les sons sont bien retranscris, mais j'ai du mal a entendre le bruit du moteur de ma voiture au milieu des autres bruits. C'est très pénible, et on perd en immersion.

- Par contre, là ou je suis déçu, c'est au niveau graphique ! On ne peut pas nier un réel mieux sur l'aspect général des voitures. Par contre les environnement ont des couleurs bizarres, les textures sont grossières et les arbres ont un flou très moche. Niveau environnement Shift 1 était mieux réussi !
Enfin, quand on observe les voitures dans le garage, elles sont trop brillantes, c'est aspect donne un coté "faux" au véhicule hyper désagréable.
Enfin l'anticrénelage, comme il l'a déjà été dit, est très mal géré.

+
Gus84
posté 1-04-2011, 08:49
Message #7

Débutant
*

Inscrit : 31-03-07
Lieu : Dans le Luberon
Membre no 15 010

Mon avis sur PC et au G27.

Pour moi c'est le meilleur jeu de caisse auquel j'ai jamais joué. Alors certe certain vont crier au scandale et peut être que je devrais être banni a vie de RFR, mais je ne me suis jamais "amusé" sur les simu comme rfactor, GTR2, etc...

Perso ça m'interresse pas de me foutre au tas dans le premier virage parce que mes pneu étaient pas assez chaud et que j'avais pas bien réglé l'angle de carrossage du pincement de la barre antiroulis a biellette pneumatique.

Donc pour un gros casu du volant comme moi, ce jeu c'est le paradis!
Je précise quand même que je joue en boite manuelle H et sans aucune aide. je suis un casu, mais pas un consoleux quand même! :o

Aujourd'hui je lui mettrais un 14/20, mais je pense que d'ici quelques temps aprés un patch ou deux, quelques DLC qui rajoute du contenu, des nouveaux driver AMD pour gérer le crossfire et quelques mods bien senti comme celui du juls on devrait avoir un jeu qui vaut son 18/20.

+
gt-jerome
posté 1-04-2011, 11:03
Message #8

Habitué

Membre no 45 036

Citation (Gus84 @ 1-04-2011, 08:52) *
Perso ça m'interresse pas de me foutre au tas dans le premier virage parce que mes pneu étaient pas assez chaud et que j'avais pas bien réglé l'angle de carrossage du pincement de la barre antiroulis a biellette pneumatique.

AH!! enfin quelqu'un d'honnête!! Bravo Gus, enfin quelqu'un qui pose le terrain avant de juger! Beaucoup trop de gens pensent savoir ce que simu veut dire et se prennent pour des dieux du pilotage, là, au moins, on a un jugement en fonction d'une attente (qui est celle donnée par le jeu qui plus est!)

(mon post n'apporte pas grand chose mais ça fait tellement plaisir quelqu'un qui pose le terrain avant de juger, moi perso, je recherche le contraire justement dans un jeu de caisse, d'ou ma déception du jeu)

Aller, pour pas faire que passer, juste une tite remarque, pas en ce qui concerne le jeu mais plutot la pochette, au dos, il est écris "LA SIMULATION ULTIME" .... mmhh, s'ils avaient mis "LA SIMULATION" à la rigueur, j'aurais pas tiquer, mais "ULTIME" genre "zéro défauts j'enterre tout le monde", alors là, j'étais bien mort de rire!

Ce message a été modifié par gt-jerome - 1-04-2011, 11:05.

+
Juls2
posté 1-04-2011, 14:04
Message #9

Habitué

Inscrit : 16-02-09
Lieu : Cracovie, Pologne
Membre no 36 817

Apres avoir joue une bonne dizaine de courses, j'adore ce jeu. C'est tout ce que Shift 1 aurait du etre.
J'ai applique une petite modif de pneus parce que je trouve ca trop mou par defaut, mais maintenant, la sensation de conduite est tres bonne.

Ca sur-vire, sous-vire, c'est rattrappable mais on peut quand-meme partir en taq je sens absolument tout dans le retour de force, et surtout on sent avant d'atteindre la limite. Tres intuitif, voiture bien en contact avec la route on se place tres bien plus aucun louvoiement maintenant on sent le pneu se deformer. Le retour de force a de la friction et de l'amortissement ce qui donne un volant bien credible, ferme.

Vraiment excellent. Mais je rappelle faut imperativement activer tous les effets dans le panneau logitech.
J'utilise pour l'instant:
Puissance des effets combines: 100%
Puissance de l'effet de rebond: 50%
Puissance de l'effet d'amorti: 50%

Pas de centrage.

Et dans le jeu, FFB 100%, 360 degres de rotation.

Souvent l'ensemble des effets ne demarrent pas correctement, le volant est trop leger. Dans ce cas-la, faites alt+tab 2 fois pour sortir et revenir dans le jeu. Et la vous aurez tout.

Ce message a été modifié par Juls2 - 1-04-2011, 14:09.

+
jeerin93
posté 1-04-2011, 14:10
Message #10

Passionné

Inscrit : 28-12-06
Membre no 12 219

Même avis, mais drift raté au volant (alors qu'à la manette c'est franchement pas mal). Par contre le jeu est bourré de bugs, c'est assez exaspérant.

+
gt-jerome
posté 1-04-2011, 14:15
Message #11

Habitué

Membre no 45 036

Citation (krissangel @ 1-04-2011, 12:06) *
Citation (gt-jerome @ 1-04-2011, 12:06) *
Aller, pour pas faire que passer, juste une tite remarque, pas en ce qui concerne le jeu mais plutot la pochette, au dos, il est écris "LA SIMULATION ULTIME" .... mmhh, s'ils avaient mis "LA SIMULATION" à la rigueur, j'aurais pas tiquer, mais "ULTIME" genre "zéro défauts j'enterre tout le monde", alors là, j'étais bien mort de rire!

C'est du marketing. Souvent, les gars qui bossent vraiment sur le jeu ne sont même pas au courant de ce genre de truc.

C'est pas de la simu mais c'est pas de l'arcade non plus.

Je trouve que c'est un jeu honnête (avec quelques réglages à faire). Il me diverti et me donne quelques bonnes sensations rapidement et assez facilement. Ca me va.
J'attends aussi rfactor 2 ou gtr3 pour d'autres sensations, j'espère. Mais pour le coup je prévoirai plus de temps devant moi. Shift c'est "je branche, je joue".

exacte, c'est ce qu'il faut préciser avant chaque commentaire sur le jeux, ce qu'on attend (et on le fait pas tous)

Qu'il soit simu ou arcade, c'est pas tant ça qui me dérange, mais le fait des incohérences physiques (qui sont pas non plus à mourrir) alors que je ne me souviens pas dans aucun jeux avant d'avoir trouver des trucs louches sur le comportement des voitures, que ce soit même dans les vieux NFS underground... qui n'avait aucune vocation de simu!!, c'est ça surtout qui m'embête

+
Mr_Ours
posté 1-04-2011, 15:25
Message #12

Occasionnel
**

Inscrit : 11-02-11
Membre no 45 775

Citation (Juls2 @ 1-04-2011, 14:07) *
Apres avoir joue une bonne dizaine de courses, j'adore ce jeu. C'est tout ce que Shift 1 aurait du etre.

Exactement pareil ! J'ai le jeu depuis 2 jours, j'ai fait environ une trentaine de course; jsuis passé part tout les états:

au début, je me disais mouais c'est Shift1.5, direction imprécise, voiture qui glisse trop etc..
mais après avoir régler mon volant, un minimum ma voiture, me dit c'est vraiment pas mal pour se taper une bonne arsouille.. tellement la voiture accroche la route & freine fort sans blocage..

& puis hier avec un pote on s'est amuser a exploser le chrono sur Dijon.. ba je peux vous assurer que quand on cherche la limite, ce jeu n'a rien a envier a nos "vieille" simu, tellement chaque modifs de réglages a d'impact sur la voiture. En partant d'une base full appui & extrême rigide, me suis retrouver avec une voiture plus performante mais qui pardonne plus l'erreur.. ( distance de freinage bien plus longue, tolerance dans les virages bien plus sensible etc.. ) & tous ça est tres coherent..

Le FFB est super, comme la dit juls on sent tous, le grid , le transfert de masse, les bosses, les pneus qui bloquent, les virages en devers, quand la voiture tape au sol a l'arriere gauche & même le déséquilibre quand on roule sur la route & un trottoir, bref tous ça est très fin & bien retranscrit

par contre pour en profiter, faut faire un minimum d'effort, regler son volant, sa voiture; & accepter le fait de rouler avec des voitures "molles" & "lourdes" au debut du jeu.. & surtout s'habituer a plus avoir une direction de karting, ou de monoplace dans les mains.

évidemment tous n'est pas parfait, ya des trucs qui sont un peu gênant ( certaines voitures de pret sont une calamité a conduire & impossible de les régler ); l'IA trop facile une fois qu'on a la "caisse qui tue"..

plus j'y joue & plus je me dit que'il ont reussi leur pari de satisfaire le joueur occasionnel, comme celui qui aime passer 1h a regler sa voiture pour gagner 1 dixieme..

bref il vaut largement son pesant d'or.. vivement que la paye tombe ! (en esperant que le online soit de meilleur qualité que le 1 )

Ce message a été modifié par Mr_Ours - 1-04-2011, 15:27.

+
krissangel
posté 1-04-2011, 15:36
Message #13

Habitué

Inscrit : 15-07-08
Membre no 30 542

Ce qui manque :
- La possibilité de faire ses championnats (avec qualifs of course).
- Une météo évolutive peut-être.
- Ce truc que j'ai dans F2010, la joie de ne finir que 6 ou 7iéme en partant 7 ou 8. 30 tours de courses pour gagner 1 place ou même garder celle de départ. J'adore (IMG:style_emoticons/default/arf.gif)

J'aime pas quand il faut gagner à tout prix pour avancer dans un jeu, style GT5. Pour moi, c'est pas ça la course automobile. Gagner, c'est le but certes, mais assurer une place c'est bien aussi.A quoi bon pousser le réalisme pour se retrouver a devoir remonter 16 bagnoles en 2 tours. J'ai jamais compris ce principe dans GT5 (IMG:style_emoticons/default/chaise.gif) Je l'achète à chaque fois, pis à chaque fois je m'emmerde. Dans shift au moins, quand il faut une bagnole précise pour une catégorie de course, le jeu la propose directe. On passe pas deux heures chez les concessionnaires ou le marcher de l'occaz comme GT5, et pis on éteind le jeu parce qu'on n'a plus le temps de jouer.
En gros je m'amuse plus avec Shift 2 qu'avec GT5.

+
bladgum
posté 1-04-2011, 22:45
Message #14

Addicted

Inscrit : 24-05-03
Membre no 116

Finalement après test malgré les avis négatifs, c'est plutôt pas mal...

Je continue un peu à jouer et je donne mon avis, heureusement que juls est là quand même, pasque sans son patch à l'origine, c'est Shift 1...Là c'est d'un coup nettement mieux, et jouable...

Je précise que pour l'instant, mon test sera à la manette Xbox, finalement un bon ptit jeu à déguster une fois qu'on l'as modifié pour enlever l'effet kikoo lol de base, c'est pas mal du tout, tout comme un Dirt 2, quelques heures de jeu en perspective, et je reviens faire un topo final. (IMG:style_emoticons/default/help.gif)

+
R8ger
posté 1-04-2011, 23:00
Message #15

Passionné

Inscrit : 30-07-08
Lieu : 60 oise
Membre no 30 983

J'ai jouer un peu , je joue sans ffb , mais c'est bcp mieux que shift 1 sans etre une révolution, pour moi il s'agit de shift 1 abouti, graphiquement c'est bien optimiser et il tourne mieux que le 1 chez moi !
Voila tout c'est du shift , on s'ennui (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif)

Ce message a été modifié par R8ger - 1-04-2011, 23:02.

+

15 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24.10.2018 - 02:59