Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V  « < 13 14 15  
Reply to this topicStart new topic
Shift 2 : Avis et impressions
Note 4 V
Y_E_S
posté 31-07-2012, 22:57
Message #211

Occasionnel
**

Groupe : Membres
Inscrit : 13-10-08
Membre no 33 198

Citation (Digitt @ 24-07-2012, 13:01) *
Moi perso j' en suis très content de Shift 2, c' est pas simu mais je m' amuse bien avec, certaines voitures sont même jouissive à piloter comme la Matech par ex, et hormis un bug de collision quand on s' approche trop près d' une voiture , rien à déplorer

+1

Moi aussi, je m'amuse bien avec, et j'en demande pas plus.
On lance le jeu, et on fait une course. Pas de préparation à la mords moi le noeux, c'est parfait pour de l'arcade à jouer rapidement.
J'ai réussi assez rapidement à estomper les problèmes d'aliasing, il en reste un tout petit peu, mais c'est très acceptable.

Le seul point noir pour moi, c'est l'IA qui fait plus de l'auto-tamponeuse que de la course, et une physique très très bizarre lors des contacts avec des adversaires, ou des sorties de routes.
Tout ça ressemble fortement à un handicap qui est mis au joueur qui tente de "tricher". Une roue dans l'herbe et on est amené vers l'extérieur, alors qu'on braque de l'autre coté, et lors des contacts, on s'appuie un peu sur quelqu'un, et on est entraîné dans la mauvaise direction...

Sinon, les cockpits sont vraiment bien, c'est ultra-immersif.
Bref, on très bon jeu d'arcade...
Go to the top of the page

+
AntoniuS
posté 15-10-2012, 13:18
Message #212

Le Centurion

Inscrit : 3-05-09
Lieu : Auvergne
Membre no 38 166

EDIT : problème d'aliasing résolu.
C'est jeerin93 qui m'a mis la puce a l'oreille, en parlant de FXAA.

Ça ne marchait pas avant, car peut-être parceque j'avais un injector fait pour nVidia.
J'ai trouvé un autre injector potable, hop ça fonctionne.

Je "découvre" enfin mon jeu (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
omdj78
posté 15-10-2012, 13:25
Message #213

Habitué

Inscrit : 29-04-10
Lieu : 94170
Membre no 42 852

CITATION SUPPRIMÉE CAR INUTILE

Moi je veu bien que tu le partage ta trouvail mon pti wallaby (IMG:style_emoticons/default/fan.gif)

+
AntoniuS
posté 15-10-2012, 13:28
Message #214

Le Centurion

Membre no 38 166

Je l'ai hébergé sur mon compte :
http://www.mediafire.com/?ipbgd2hnsqm56pe

Il y a deux versions. J'ai mis la version DX9, pas essayé la DX10.

+
omdj78
posté 15-10-2012, 13:44
Message #215

Habitué

Inscrit : 29-04-10
Lieu : 94170
Membre no 42 852

Merci copain (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

+
eykxas
posté 23-10-2013, 20:13
Message #216

Débutant
*

Inscrit : 30-04-13
Lieu : Lyon
Membre no 51 050

Hello, j'ai Shift 2 depuis un bon moment maintenant et je n'ai jamais pris le temps de donner mon avis. Donc voilà, c'est chose faite.

Globalement, j'en suis très content. La modélisation des voitures est super, on a plein de circuit, la difficulté en mode carrière est très progressive et les sensations sont bien présentes,
notamment pour l'impression de vitesse, très bien rendu je trouve...

Voilà pour les points positifs. Sinon, je trouve la maniabilité complètement rater et injouable. Heureusement PTMu remet les choses dans l'ordre mais ça ne me convenait toujours pas.
Je suis donc passer au mod NTM (sans jeu de mot hein, pour Nominal Tyre Mod) et la j'ai trouver mon bonheur. Les voitures réagissent enfin correctement (voir même un peu trop des fois).
Sinon, j'adore la bande son mais je trouve que ça sature pas mal. Si on prend la Pagani Huayra par exemple, le son du moteur est trop strident et casse les tympans, je ne sais pas si
c'est comme ça dans la réalité, mais c'est assez pénible.

Bref, j'adore ce jeu (malgré quelques petits défauts) et j'attend avec impatience la relève.

+
nemystic
posté 2-12-2013, 11:21
Message #217

Débutant
*

Inscrit : 15-04-08
Membre no 27 420

Citation (eykxas @ 23-10-2013, 20:16) *
Hello, j'ai Shift 2 depuis un bon moment maintenant et je n'ai jamais pris le temps de donner mon avis. Donc voilà, c'est chose faite.

Globalement, j'en suis très content. La modélisation des voitures est super, on a plein de circuit, la difficulté en mode carrière est très progressive et les sensations sont bien présentes,
notamment pour l'impression de vitesse, très bien rendu je trouve...

Voilà pour les points positifs. Sinon, je trouve la maniabilité complètement rater et injouable. Heureusement PTMu remet les choses dans l'ordre mais ça ne me convenait toujours pas.
Je suis donc passer au mod NTM (sans jeu de mot hein, pour Nominal Tyre Mod) et la j'ai trouver mon bonheur. Les voitures réagissent enfin correctement (voir même un peu trop des fois).
Sinon, j'adore la bande son mais je trouve que ça sature pas mal. Si on prend la Pagani Huayra par exemple, le son du moteur est trop strident et casse les tympans, je ne sais pas si
c'est comme ça dans la réalité, mais c'est assez pénible.

Bref, j'adore ce jeu (malgré quelques petits défauts) et j'attend avec impatience la relève.

Oui, j'adore aussi ce jeu que j'ai découvert par hasard car il faut bien dire que les critiques n'en disent pas du bien...
Quand on lève toutes les aides, il est hyper jouissif et mérite d'être mis au niveau de simulation, par contre, effectivement en mode carrière, je note des comportements typés stock car de l'IA, il faut prendre son mal en patience et attendre derrière et attendre la faute pour passer, un peu comme en vrai mais le problème est que les courses durent 3 tours, difficile de doubler tout le monde en 3 tours...
C'est dommage, c'est des petits détails qui tuent la réputation de cet OPUS qui est Géééniaaal mais il faut savoir l'utiliser et le paramétrer comme il faut !
Une petite Vidéo d'une course paramétrée où j'ai pris un pied énorme :
http://youtu.be/2Vfe2nUM8I8
(IMG:style_emoticons/default/++.gif)

+
Coolcris
posté 2-12-2013, 13:00
Message #218

Illuminé

Inscrit : 24-09-04
Lieu : Loire
Membre no 1 258

Ah ouai c'est vachement simu (IMG:style_emoticons/default/fan.gif)

(IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

+
AntoniuS
posté 2-12-2013, 13:34
Message #219

Le Centurion

Membre no 38 166

(IMG:style_emoticons/default/2501.gif)

Surtout avec la trajectoire idéale, c'est hyper réaliste (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

+
nemystic
posté 2-12-2013, 13:47
Message #220

Débutant
*

Inscrit : 15-04-08
Membre no 27 420

Citation (Wallaby Power @ 2-12-2013, 13:37) *
(IMG:style_emoticons/default/2501.gif)

Surtout avec la trajectoire idéale, c'est hyper réaliste (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

La trajectoire idéale peut s'enlever il me semble, mais si tu veux pas prendre le temps de connaître par coeur un circuit et seulement t'amuser, la trajectoire idéale est pas mal !

(IMG:style_emoticons/default/hum.gif)

+
El_Che
posté 2-12-2013, 13:57
Message #221

Habitué

Inscrit : 29-11-05
Membre no 3 794

Oui enfin, de là à dire que Shift 2 est un simu...
J'ai jamais vu de comportement aussi incohérent que dans ce jeu (IMG:style_emoticons/default/wrong.gif)

+

15 Pages V  « < 13 14 15
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 15.11.2018 - 02:00