Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

16 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
Shift 2: Réglages volants, Mods et améliorations
Note 3 V
FrenchFrie
posté 1-04-2011, 16:36
Message #1

Débutant
*

Groupe : Membres
Inscrit : 3-01-09
Membre no 35 527

Comme la grande majorité d'entre nous l'ont observés, Shift 2 est injouable sans tweaks ou mods. Je vous propose de recenser ici, les mods ainsi que les réglages qu'ils nous permettent d'améliorer le jeu.

Citation de Mr-Ours

Citation
Grosse daube ? faut pas pousser non plus...

Je donne mes reglages:

>> profiler G27
_ P effet combiné: 107%
_ F effet de recentrage 107%
_ F effet amorti: 0%

angle de rotation: 360°

>> dans le jeu:
_ attribution des touches dans volants persos, les réglages prédéfinir sont trop bidon, j'ai une zone morte enorme.

_ setup dans le jeu http://img96.imageshack.us/i/shift2setup.jpg/

Astuces:

_Je met du pincement a l’avant, ça apporte plus de poids dans le volant & une meilleure précision.

Citation de Juls2
Citation
Bon j'ai eu un peu plus de temps pour l'essayer. C'est quand meme bien mieux que Shift 1. Les AIs sont bien meilleures et supportent les mods physiques sans se retourner maintenant.

Au debut ma voiture etait partout ca oscillait comme dans Shift 1. Puis j'ai regarde mes reglages dans windows pour le volant.
J'avais effet de rebond et amorti a 0. A tout hasard j'essaie avec les reglages par defaut (tout a 100% et centrage du rebond desactive)....et la o miracle, c'est beaucoup mieux c'est a dire que le volant est ferme et bien plante, un peu lourd, et ne se laisse plus entrainer par les forces (mais on les sent toujours).

Ca veut dire que Shift 2 utilise friction et amortissement (alors que Shift 1 ne le faisait pas). Ma chtite dll rajoutait ca, et la c'est plus la peine.

Donc mettez tout par defaut dans le truc logitech ou dans windows et sans la dll vous verrez c'est bien meilleur. Si vous avez du mal a tourner baissez le retour de force dans le jeu.

Mais meme comme-ca, la Porsche GT3 RS et la Lotus Exige glissaient de tous les cotes. Et le louvoiement vient bien des pneus c'est visible a la telemetrie...le coup de volant est recu par le jeu apres une fraction de seconde, mais les pneus ne reagissent que tres doucement surtout a grande vitesse.

Alors si ca vous interesse, j'ai fait en 30 minutes une modif sur tous les pneus qui supprime une bonne partie du louvoiement. C'est le mod le plus minimal possible.
Vous placez les deux fichiers bff de cette archive dans votre repertoire Pakfile. Faites un backup des originaux. Ca ne gene pas les AIs ni la carriere.

http://www.mediafire.com/?jx0gzox6i1f2bi1

Et laissez l'angle de braquage a 360 degres dans le jeu. Comme ca rien a changer dans les bagnoles les setups sont faites pour cet angle la.

PS y'a un truc hallucinant. Prenez la megane, faites des tete a queue au frein a main (roues arrieres bloquees). Regardez la telemetrie ce sont les roues avant qui chauffent!!

Salut,

Sur mon jeu j'ai effectué les modifs suivantes:
- ajout du ControllerDefaults et dinput8.dll venant du mod de Juls pour Shift1, dans le repertoire du jeu.
- volant reglé à 360° dans les paramètres du profiler de Logitech ainsi que d e tous les effets à 100 % avec le centrage du rebon désactivé
- Ajout des deux fichiers .FFB se trouvant dans le minimod créé par Juls pour Shift2.

Et bien j'ai l'impression d'avoir plus de louvoiement, il faut que je tourne le volant d'un quart de cercle avant que les roues commencent à tourner ..... Y-a-t-il quelquec hoseque je n'ai pas pigé dans les réglages pour avoir un jeu correct ?

Merci de vos retours.

Ce message a été modifié par FrenchFrie - 1-04-2011, 16:35.
Go to the top of the page

+
Mr_Ours
posté 1-04-2011, 16:39
Message #2

Occasionnel
**

Inscrit : 11-02-11
Membre no 45 775

Je te conseille de reatribuer les touches de ton volant. En passant par "volant perso" ; j'ai eu ça aussi avec les paramètres prédéfinis ( G27 )

+
Juls2
posté 1-04-2011, 16:54
Message #3

Habitué

Inscrit : 16-02-09
Lieu : Cracovie, Pologne
Membre no 36 817

Franchement vous pouvez virer la dll. Elle n'est pas aussi necessaire que dans Shift 1.
Shift 2 a deja les 3 effets de FFB, Shift 1 n'en avait qu'1 c'est pour ca que la dll en rajoutait 2. Mais la c'est plus la peine.

Moi maintenant c'est tout bon, j'ai baisse certains effets ca donne:

_ P effet combiné: 100%
_ F effet de recentrage 50%
_ F effet amorti: 30%

Ca fait un peu direction assistee.

Pour que les effets demarrent bien dans le jeu, alt tab pour sortir, puis pour revenir. Ca reinitialise le FFB. Curieux j'ai jamais eu de zone morte dans la direction.

+
FrenchFrie
posté 1-04-2011, 17:00
Message #4

Débutant
*

Inscrit : 3-01-09
Membre no 35 527

Nickel!!!!

Ca marche !!!

Merci Mr_Ours !!!!

[EDIT]
Et pour pouvoir utiliser les touches du levier de vitesses dans les menus, ensuite je suis de nouveau repassé au profil logitech G25 par défaut, et ça marche.

Ce message a été modifié par FrenchFrie - 1-04-2011, 18:03.

+
Juls2
posté 2-04-2011, 16:05
Message #5

Habitué

Membre no 36 817

J'ai ajoute une nouvelle dll au minimod, qui permet de limiter le lag du volant et quelques indications sur le reglage du volant/FFB.

C'est toujours la meme url, merci mediafire genial ce truc:

3400 downloads en tout pour l'instant en comptant racedepartment...hallucinant.

Ce message a été modifié par Juls2 - 2-04-2011, 16:09.

+
omdj78
posté 2-04-2011, 16:27
Message #6

Habitué

Inscrit : 29-04-10
Lieu : 94170
Membre no 42 852

Je serais le 3401 eme lol
Merci Juls pour ta passience.

Par contre je suis supper déçu.
avec mon i7 860, une gainward 4870x2 (ok un peut vielle mais quand même) bin je suis obliger de baisser tout les graphiques au mini, réso en 1440x900 et encore (normalement tout les jeux tourne en 1920x1080 et Vsync activer) bin le jeux pour moi est presque injouable.
Donc j'attend un ti patch qui sortira je ne c'est pas quand, mais zute de re zute quoi...... (IMG:style_emoticons/default/bad.gif) (IMG:style_emoticons/default/bad4.gif)

SHIFT 1 je le fais tourner à fond en 1920x1080 avec Vsync sans aucun lag, super fluide.

+
Mr_Ours
posté 2-04-2011, 17:11
Message #7

Occasionnel
**

Inscrit : 11-02-11
Membre no 45 775

@Juls, je viens tester 3 tours sur le nurburgring, avec la R8 ( GT3 )
je roule avec depuis un petit moment..

C'est nettement plus précis, j'ai eu quelques glissades ou touchettes a rattraper en urgence, normalement j'aurais du corriger, puis recorriger ( en anticipant) etc.. la c'est net & "sans bavure", le FFB parait beaucoup plus reactif, par rapport a ta 1ere version. (ya une vrai différence par rapport au jeu de base )

me suis meme surpris a mettre une roue sur les vibreurs pour survirer & gratter du temps ( façon NKP PRo (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) )
faudrais que j'essaie avec des voitures qui ont moins d'appuis & tortillent du Q, mais c'est pas mal dutout la !

(IMG:style_emoticons/default/bravo.gif) (IMG:style_emoticons/default/bravo.gif) Bon boulot ! (IMG:style_emoticons/default/bravo.gif) (IMG:style_emoticons/default/bravo.gif)

+
jeerin93
posté 2-04-2011, 17:18
Message #8

Passionné

Inscrit : 28-12-06
Membre no 12 219

Citation (Juls2 @ 2-04-2011, 17:08) *
J'ai ajoute une nouvelle dll au minimod, qui permet de limiter le lag du volant et quelques indications sur le reglage du volant/FFB.

C'est toujours la meme url, merci mediafire genial ce truc:

3400 downloads en tout pour l'instant en comptant racedepartment...hallucinant.

Cool tout ça, tu crois que ca va avoir les mêmes effets négatifs avec mon Fanatec (grosses secousses à basse vitesse)? Je vais tester, même si le minimod métamorphose déjà le jeu. Heureusement que y'a des gens comme toi qui finissent le boulot de gens qui sont payés pour (IMG:style_emoticons/default/bad4.gif)

edit : bon j'ai testé, et c'est juste nickel chrome. Le FFB est encore meilleur, il a plus de mordant et est plus réactif, tout comme la direction. Si à l'arrêt je note toujours un délai entre mes mouvements et ceux du pilote, en course on ne ressent aucun délai, et on fait ce qu'on veut du véhicule. La physique suit, je la trouve cohérente, et sa tolérance permet de se la jouer propre, ou bien bourrin, et ca c'est assez sympa. Encore une fois on comprend pas pourquoi les développeurs on rendu les commandes aussi molles alors que quand elles sont réactives, le jeu est réellement bon (IMG:style_emoticons/default/doh.gif)

Par contre j'ai remarqué un truc, et je pense que ca peut jouer aussi sur l'impression de manque de réactivité. Quand bien même le volant réagit quasimment en même temps que le joueur, sa vitesse de rotation a l'air limitée, j'ai beau tourner le volant super vite, on a l'impression que le volant virtuel atteint une vitesse de rotation maximale qu'il ne dépassera pas quoi qu'il arrive. Ca peut peut-être influer sur certains ressentis. Ca a pas grande importance je pense, mais ca peut peut-être expliquer l'énorme difficulté à drifter au volant (à la manette à ce qu'il parait que le jeu contrebraque automatiquement, et le drift à la manette est un jeu d'enfant). Enfin j'y connais rien en drift, et ca m'interesse pas plus que ça donc bon.

Ce message a été modifié par jeerin93 - 2-04-2011, 21:58.

+
Juls2
posté 2-04-2011, 19:04
Message #9

Habitué

Membre no 36 817

Non y'a pas d'effet negatif c'est encore plus fort que le pastis!

En fait c'est un veritable truc de faineant. Vous ne le croiriez meme pas.
Ca ne touche ni au FFB ni aux infos du volant. J'ai bien du rester 3 minutes a baver en souriant l'air bete tellement j'ai eu l'extase du faineant.

Ce message a été modifié par Juls2 - 2-04-2011, 19:06.

+
kimi06
posté 2-04-2011, 23:50
Message #10

Occasionnel
**

Inscrit : 22-07-10
Lieu : Aubagne
Membre no 43 611

Bonsoir à tous !

Voilà je possède le volant Thurstmaster F430 FFB, qui a une rotation de 270°. Malheureusement je n'arrive pas à faire correspondre cette rotation dans le jeu, car dans le menu du jeu, l'angle est en pourcentage !
Comment puis-je procéder ?

Je n'aime pas rouler en vue cockpit et voir le volant tourner à 90°max alors que je suis à 135° en butée !

Lorsque je passe de 100% à 30% dans le menu du jeu, en course la direction est ultra sensible mais toujours bloqué à 180°.

Merci pour votre retour !

Bonne fin de soirée à tous !

+
larcin
posté 3-04-2011, 00:04
Message #11

Illuminé

Inscrit : 23-08-06
Lieu : Caen
Membre no 8 384

Merci beaucoup jul2 (IMG:style_emoticons/default/help.gif) je découvre un nouveau jeu grâce à toi (IMG:style_emoticons/default/arf.gif)

Je dois encore peaufiner quelques trucs mais on obtient quelque chose qui me semble beaucoup plus cohérent (IMG:style_emoticons/default/hein.gif)

+
jeerin93
posté 3-04-2011, 09:22
Message #12

Passionné

Inscrit : 28-12-06
Membre no 12 219

Citation (kimi06 @ 3-04-2011, 00:53) *
Bonsoir à tous !

Voilà je possède le volant Thurstmaster F430 FFB, qui a une rotation de 270°. Malheureusement je n'arrive pas à faire correspondre cette rotation dans le jeu, car dans le menu du jeu, l'angle est en pourcentage !
Comment puis-je procéder ?

Je n'aime pas rouler en vue cockpit et voir le volant tourner à 90°max alors que je suis à 135° en butée !

Lorsque je passe de 100% à 30% dans le menu du jeu, en course la direction est ultra sensible mais toujours bloqué à 180°.

Merci pour votre retour !

Bonne fin de soirée à tous !

Pareil avec mon Fanatec, pas de solution, faut attendre un éventuel patch...

Faudrait envoyer le minimod de Juls à SMS tiens... Ca leur ferait les pieds.

Ce message a été modifié par jeerin93 - 3-04-2011, 09:23.

+
patoche81
posté 3-04-2011, 09:59
Message #13

Occasionnel
**

Inscrit : 30-07-06
Lieu : Albi (81)
Membre no 7 753

bonjour,

(IMG:style_emoticons/default/jap.gif) à vous tous pour les infos précieuses concernant les réglages du volant et plus particulièrement à Juls2 (IMG:style_emoticons/default/jap.gif) pour son mod, le jeu prend enfin une autre dimension,le plaisir d'en découdre et de péter des chronos est bien la. ce satané temps de réponse du volant est quasi inexistant, le gain en précision de conduite est remarquable. Pour ce qui est du jeu en lui même, certes ce n'est pas la 'simulation ultime,loin de la' mais l'essentiel est de trouver un réel plaisir à y jouer que ce soit simu ou pas ! (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

+
Kpla
posté 3-04-2011, 15:12
Message #14

Passionné

Inscrit : 9-01-08
Lieu : Région Parisienne
Membre no 24 046

Juls2, juste un grand merci pour ton travail !!

C'est tout simplement un autre jeu.

J'avais détesté les trois tours que j'avais fait avant ton mod et là c'est le jour et la nuit.

Le jeux est magnifique et on peut enfin en profiter grace à toi.

Je ne conçois toujours pas comment EA ose vendre un truc pareil, c'est juste pas possible à l'origine d'y jouer...

+
torned
posté 3-04-2011, 21:00
Message #15

Débutant
*

Inscrit : 27-09-06
Membre no 9 153

Merci Juls2 et les autres, les réglages sont bon, c'est nettement meilleur, c'est même excellent !

+

16 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 17.02.2018 - 22:35