Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

16 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
Shift 2: Réglages volants, Mods et améliorations
Note 3 V
Juls2
posté 7-04-2011, 20:42
Message #31

Habitué

Groupe : Membres
Inscrit : 16-02-09
Lieu : Cracovie, Pologne
Membre no 36 817

Ba justement par rapport au minimod j'ai change un truc dans les pneus qui donne moins de latence, mais qui rend aussi la conduite plus facile.

A l'inverse je peux changer ce parametre dans l'autre sens, et j'obtiens quelque-chose de plus difficile a conduire (la limite de grip est moins franche, moins facile d'y rester plus simu), mais un FFB moins agreable.

Je crois que sur cette derniere version je suis alle trop loin, c'est trop facile a conduire qu'en pensez-vous?

Ce message a été modifié par Juls2 - 7-04-2011, 20:43.
Go to the top of the page

+
torned
posté 7-04-2011, 20:53
Message #32

Débutant
*

Inscrit : 27-09-06
Membre no 9 153

C'est super!, très bon contrôle de la voiture avec un volant très réactifs, c'est génial, merci !

+
patoche81
posté 7-04-2011, 21:15
Message #33

Occasionnel
**

Inscrit : 30-07-06
Lieu : Albi (81)
Membre no 7 753

Plus facile je ne pense pas, mais la direction est vraiment plus précise. j'ai taté un peu le multi Oh My God on se croirait sur destruction derby (IMG:style_emoticons/default/hang.gif) donc à éviter ou alors se taper des arsouilles entre potes (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

+
torned
posté 7-04-2011, 21:37
Message #34

Débutant
*

Inscrit : 27-09-06
Membre no 9 153

Oui c'est un peu plus facile, j'améliores tous mes temps significativement.
Les voitures sont plus stables, c'est très plaisant en sortie de virage on garde un grand contrôle en glisse, les distances de freinages sont très courte, vraiment tres courte. Je conduits pas de Porsche Carrera GT dans la vie, même si on sait que le freinage Porsche est une référence, je trouve que ça freine très très fort, c'est peut être la céramique aussi (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Ca donne l'impression d’être assisté, c'est peu être trop efficace !

Ce message a été modifié par torned - 7-04-2011, 21:59.

+
jeff2mars
posté 7-04-2011, 22:31
Message #35

Nouveau

Inscrit : 22-02-07
Membre no 13 918

Salut à tous et à Juls, j'ai une petite question pour ton minimod, j'ai installé les fichiers ensuite je vais dans le jeu et apres vu que j'ai un volant logitech driving force gt, je dois aller sur la config predefinie de ce volant et faire un reset c'est bien ca? ou bien faut que j'aille dans "volant perso"??
Merci en tout cas pour ton travail! (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

En passant vu que j'utilise le pad xbox360 notamment pour le drift, quelqu'un aurait les meilleurs reglages pour pouvoir profiter pleinement de la conduite au pad?

Ce message a été modifié par jeff2mars - 7-04-2011, 22:33.

+
TAK
posté 7-04-2011, 22:37
Message #36

Lanceur de Cailloux!

Inscrit : 17-09-04
Lieu : Antibes
Membre no 1 239

C'est toujours compatible online ces modifications? (IMG:style_emoticons/default/hein2.gif)

+
Kpla
posté 7-04-2011, 23:04
Message #37

Passionné

Inscrit : 9-01-08
Lieu : Région Parisienne
Membre no 24 046

Citation (Juls2 @ 7-04-2011, 21:45) *
Je crois que sur cette derniere version je suis alle trop loin, c'est trop facile a conduire qu'en pensez-vous?

Et bien si je peux me permettre je trouve que c'est trop facile oui.
C'est vrai qu'en testant le mod je me suis dis sur le coup : "j'avais oublié que c'était aussi arcade. "

+
Mr_Ours
posté 7-04-2011, 23:20
Message #38

Occasionnel
**

Inscrit : 11-02-11
Membre no 45 775

Citation (TAK @ 7-04-2011, 23:40) *
C'est toujours compatible online ces modifications? (IMG:style_emoticons/default/hein2.gif)

Je pense pas qu'il y ait d'anti-cheat sur Shift; donc oui tu pourra l'utiliser; mais ça donne un sacré avantage ce mod, vu que ça touche la physique ( des pneus )
c'est pour ça je ne l'utilise pas en ce moment, vu que jsuis pas mal sur le online

+
Gus84
posté 8-04-2011, 08:05
Message #39

Débutant
*

Inscrit : 31-03-07
Lieu : Dans le Luberon
Membre no 15 010

Encore un grand merci a Juls pour le boulot fourni. j'était déja un inconditionnel de ce mod sur shift1!

Avant le feedback deux remarques:
1) tu devrait faire un post dédié a ton mod, il le mérite.
2) tu devrais détailler un peu plus l'installation pour les débutants ça éviterais des questions.
et ça serait bien de remettre a chaque fois une capture d'écran de ton profiler et de tes réglages in game, histoire qu'on teste tous avec la même chose.

Concernant l'installation:
Citation
Salut à tous et à Juls, j'ai une petite question pour ton minimod, j'ai installé les fichiers ensuite je vais dans le jeu et apres vu que j'ai un volant logitech driving force gt, je dois aller sur la config predefinie de ce volant et faire un reset c'est bien ca? ou bien faut que j'aille dans "volant perso"??

Même question pour moi.

Feedback avec un G27:

La direction est super précise et je n'ai quasiment pas de latence.
concernant le FFB je le trouve vraiment changé. je le trouve plus vif, peut être une peu trop.
Mais surtout je le trouve moins subtil. les vibreurs vibrent beaucoup, et j'ai des a coup au centre de la direction que je n'avais pas avant. (j'ai toujours une zone morte de 1%, faut il que je l'enlève?)
C'est comme si avant le FFB passait par un "lisseur" et que là il était "brut", je sais pas si c'est bien clair comme image?

C'est moi qui rêve ou bien il y a eu des modif dans ce sens?

+
Lektron
posté 8-04-2011, 09:00
Message #40

Nouveau Cousin

Inscrit : 8-08-06
Lieu : Jura Suisse
Membre no 7 996

Je l'ai pris à 24€ sur Online Key Store..(EA numérique)
J'espère que ça va tourner.. (IMG:style_emoticons/default/pilote.gif)

Désolé me suis trompé de topic..un MODO SVP deletez mon post merci!

Ce message a été modifié par Lektron - 8-04-2011, 09:54.

+
jeerin93
posté 8-04-2011, 09:14
Message #41

Passionné

Inscrit : 28-12-06
Membre no 12 219

J'ai testé, en effet c'est encore mieux, je dirais même que c'est juste parfait, je ressens plus du tout de retard, et franchement je retrouve exactement les mêmes reflexes et sensations que dans une simulation, en plus facile. C'est vraiment génial.

Les IA sont en effet bien plus performantes, je viens de faire une course sur Spa, impossible d'arriver premier (en difficulté moyen). Bon j'avoue que j'avais déjà du mal avec l'IA par défaut (parce-que j'essaye de rouler super propre vu la gestion des collisions un peu super pénalisante uniquement pour nous le joueur). D'ailleurs si tu pouvais sortir le même mod avec l'IA modifiée, et sans, ca serait tip top. Comme ça ca permettrait à ceux qui sont pas forcément des fusées de continuer à finir premier, quitte à mettre l'IA en difficile histoire de relever un peu la chose.

+
Juls2
posté 8-04-2011, 10:50
Message #42

Habitué

Inscrit : 16-02-09
Lieu : Cracovie, Pologne
Membre no 36 817

Oui c'est exactement ca le retour de force est lisse par defaut, c'est dans les fichiers de profils. Je l'ai enleve mais ca peut se remettre, tout ou partiellement. Je vais couper la poire en deux je vais remettre le filtrage a moitie par exemple.

C'est ce que je pensais faire: une version avec AI moyenne, et une version avec AI hardcore.

Le fichier readme est plus detaille, la c'est juste une version de test. Sur Shift 1 j'ai fait des fichiers readme de 5 pages et curieusement ca apportait encore plus de questions...j'en suis arrive a la conclusion que les gens raisonnables comprennent comment installer un mod avec un readme de 20 lignes bien fichu, mais que pour certains, 20 lignes ou 10 pages super detaillees c'est pas la peine. Ils sont meme encore plus furax de ne pas savoir l'installer avec 10 pages de readme qu'avec 20 lignes hihi (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Ce message a été modifié par Juls2 - 8-04-2011, 10:55.

+
sub7
posté 8-04-2011, 14:26
Message #43

Débutant
*

Inscrit : 2-04-11
Membre no 46 099

salut,

peut être cela a il déja été dit ailleurs, mais beaucoup de joueurs ont remarqué un bug à l'achat de pieces: les parametres des amortisseurs sont tous à 0 par défaut en conversion works , ou simplement à 'achat d'amortisseurs réglables, c'est aussi le cas sur certaines voitures bonus, qu'il faut reregler..
juls, avais tu remarqué?
Si l'on remet des réglages corrects, le comportement des voitures est meilleur, comment cela interfere il avec ton mod?

thanks.

+
Trapanelle
posté 8-04-2011, 14:33
Message #44

Passionné

Inscrit : 8-06-07
Lieu : puy-de-dôme
Membre no 17 179

Juls, ton travail remarquable va peut-être arriver chez EA....

http://forum.needforspeed.com/eaforum/post...30/5526240.page

(IMG:style_emoticons/default/++.gif)

+
jeerin93
posté 8-04-2011, 15:18
Message #45

Passionné

Inscrit : 28-12-06
Membre no 12 219

Citation (Juls2 @ 8-04-2011, 11:53) *
Oui c'est exactement ca le retour de force est lisse par defaut, c'est dans les fichiers de profils. Je l'ai enleve mais ca peut se remettre, tout ou partiellement. Je vais couper la poire en deux je vais remettre le filtrage a moitie par exemple.

C'est ce que je pensais faire: une version avec AI moyenne, et une version avec AI hardcore.

Le fichier readme est plus detaille, la c'est juste une version de test. Sur Shift 1 j'ai fait des fichiers readme de 5 pages et curieusement ca apportait encore plus de questions...j'en suis arrive a la conclusion que les gens raisonnables comprennent comment installer un mod avec un readme de 20 lignes bien fichu, mais que pour certains, 20 lignes ou 10 pages super detaillees c'est pas la peine. Ils sont meme encore plus furax de ne pas savoir l'installer avec 10 pages de readme qu'avec 20 lignes hihi (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Ben le FFB je crois vraiment que c'est une question de goût et de volant également. Moi je le trouve génial comme ça (la dernière version que tu viens de mettre), mais le GT3 RS a un FFB de base déjà plus "lisse" que le G27 donc possible que sur le G27 ca paraisse trop "brut". L'idéal serait tout simplement de proposer plusieurs configurations, d'autant que ca doit pas être sorcier.

Pour l'IA finalement je pense que t'as eu une bonne idée, parce qu'en mode carrière même si je dois mettre en facile, faut quand même faire une bonne course pour arriver premier. En course rapide, en facile je les balade, en moyen faut vraiment que je fasse une course nickel pour rattraper tout le monde, mais ca reste jouable.

Par contre j'ai toujours ces bugs de FFB c'est super relou. Au début de la course le volant est un peu trop léger, et puis passé un tour, parfois moins, parfois plus c'est aléatoire, il se rafermit et devient comme il est censé être (et franchement pas mal d'ailleurs). Et défois, il devient tout dur (100% de résistence à gauche comme à droite, sans aucune variation quelque soit l'adhérence du véhicule), obligé de faire pause et de reprendre pour qu'il redevienne "normal". C'est vraiment gavant ces bugs bizarres là. Et ton mod n'est pas en cause parce-que ca le fait même sans mod.

En tout cas c'est fou comme ton mod révèle le potentiel du jeu. On se rend compte que le moteur physique a énormément de profondeur, avec la GT3 RS on ressent bien le sur-virage et ca me fait comme dans GTR2 au freinage, si je bloque trop fort les roues, le cul se balade et je serre bien les fesses. La Catterham c'est pareil, je retrouve un comportement analogue à Race On, super sensible sur les courbes et tout. Non franchement autant je salue le travail de SMS sur leur moteur de jeu, autant je comprends vraiment pas pourquoi il ne l'ont pas rendu comme toi tu as fait (et c'est clairement délibéré de leur part vu la facilité apparente à modifier la physique des pneus et tout le reste). Le jeu est bien plus facile à prendre en main comme tu l'as rendu, donc même le grand public aurait largement préferé (IMG:style_emoticons/default/hein2.gif)

Ce message a été modifié par jeerin93 - 8-04-2011, 15:23.

+

16 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26.05.2018 - 16:52