Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
Simuzone, Centre sur Lyon, Avignon, Toulouse et Marseille
snakeyes666
posté 14-06-2011, 18:42
Message #16

Habitué

Groupe : Membres
Inscrit : 3-09-09
Lieu : montpellier
Membre no 39 831

Tortue tu parles de celui présent au boowling au millénaire ?

Bon courage et que ça fonctionne ton entreprise
Go to the top of the page

+
gt-jerome
posté 14-06-2011, 21:32
Message #17

Habitué

Inscrit : 26-11-10
Lieu : villeurbanne
Membre no 45 036

Citation (tyler @ 14-06-2011, 18:24) *
@gt-jerome: oui c'est envisageable ;-)

cooooooooooooooooooooooool (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Faut que tu y mettre le mod Supra, le top de l'auto de série! (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) J'ose imaginer le résultat avec un vrai simulateur! J'essayerais de passer samedi

+
V8Ben
posté 15-06-2011, 12:44
Message #18

Une page se tourne... Bye GTL, welcome AC

Inscrit : 26-02-09
Lieu : Verdun
Membre no 37 078

Attention quand même avec rFactor et ses mods... Niveau licences et légalité, pas sûr qu'il soit possible d'y mettre n'importe quoi. Le faire chez soi, dans un cadre privé, ok... Mais là on parle d'une entreprise, avec accueil de public et vente d'un produit/service. Méfiance donc, il vaut mieux se renseigner auprès de l'éditeur du jeu, histoire de ne pas avoir d'ennuis par la suite (IMG:style_emoticons/default/oui.gif)

En tout cas, bravo pour ton initiative (IMG:style_emoticons/default/+.gif)
C'est un truc que j'aimerai entreprendre, mais je n'ai pas le courage de me lancer... Et puis il faut des fonds pour démarrer...

Je te souhaite de réussir (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
koolpapy
posté 15-06-2011, 13:02
Message #19

Floodeur

Inscrit : 12-05-04
Lieu : Banlieue Ouest LYON
Membre no 864

(IMG:style_emoticons/default/rulaiz.gif) Je crois bien que je vais passer te voir la prochaine fois
que je vais à la Part Dieu (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
gt-jerome
posté 15-06-2011, 13:07
Message #20

Habitué

Membre no 45 036

Citation (V8Ben @ 15-06-2011, 13:47) *
Attention quand même avec rFactor et ses mods... Niveau licences et légalité, pas sûr qu'il soit possible d'y mettre n'importe quoi. Le faire chez soi, dans un cadre privé, ok... Mais là on parle d'une entreprise, avec accueil de public et vente d'un produit/service. Méfiance donc, il vaut mieux se renseigner auprès de l'éditeur du jeu, histoire de ne pas avoir d'ennuis par la suite (IMG:style_emoticons/default/oui.gif)

bien entendu! je parlais de ça en mon nom, mais je me doute bien que chacun ne va pas venir installer son mod et jouer tranquillou.... c'est pas le souk non plus

Surtout que piloter des autos de série, ca n'interresse pas beaucoup de monde (sauf moi (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) )

+
SRC Dr.jex
posté 15-06-2011, 13:11
Message #21

Occasionnel
**

Inscrit : 19-08-08
Lieu : Mornant(69)
Membre no 31 510

yeah trop bon ca, super moi je suis de Mornant, je passerai avec des amis pour faire quelque tours.

Longues vie a SimuZone lyon (IMG:style_emoticons/default/++.gif) (IMG:style_emoticons/default/++.gif) (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

+
tyler
posté 15-06-2011, 15:14
Message #22

Débutant
*

Inscrit : 3-08-06
Membre no 7 887

Merci encore pour votre soutien c'est cool ;-)

@V8Ben: Nous avons contacté l'éditeur et payé une licence d'exploitation pour rFactor, sur les 8 simus à l'année. Ensuite les mods que l'on utilise actuellement sont ceux de Simuzone, ou le cas échéant, à partir du moment que l'on a l'accord du moddeur c'est tout bon.
Dernière solution: privatiser la salle une partie de la journée pour les groupes, ce qui permettrai d'utiliser les simus sur d'autres mods et logiciels... Enfin tout ceci est à l'étude.

Je pense faire une après-midi spéciale loisir pour les nombreux jeunes qui sont du lycée d'à côté (le mercredi sûrement), mais également des sessions d'endurance/grand prix avec essais/qualif/course pour les simracers plus sérieux.

Des cartes de fidélité sont prévues, et nous mettrons en place à la longue un championnat inter-centres, avec les autres simuzones du pays.

Il est possible d'envisager tout un tas de formules et d'avoir accès à la salle hors heures d'ouvertures, à condition de réserver à l'avance.

Reste encore à rendre le site fonctionnel, s'occuper de la déco, de la distribution des flyers et de mettre en place quelques partenariats du type "Groupon" pour faire parler du centre et faire venir du monde. En somme, encore beaucoup de boulot donc, mais il faut démocratiser le simracing nom de d... !! lol.. plus vite ça rentrera dans les moeurs, plus vite cela évoluera vers du nouveau matériel toujours plus réaliste et espérons-le, accessible...

+
Tortue G
posté 15-06-2011, 15:18
Message #23

On en a gros !!!

Inscrit : 1-03-06
Lieu : Montpellier (34)
Membre no 4 567

Citation (snakeyes666 @ 14-06-2011, 19:45) *
Tortue tu parles de celui présent au boowling au millénaire ?

Bon courage et que ça fonctionne ton entreprise

Je crois qu'il est au bowling d'Odysseum, je ne suis pas très sur des prix, mais il me semble avoir vu 25€ les 10 minutes sur le journal Direct-Plus...

Donc forcément à coté l'offre de Tyler est autrement plus abordable (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) !

Ce message a été modifié par Tortue G - 15-06-2011, 15:29.

+
V8Ben
posté 15-06-2011, 15:20
Message #24

Membre no 37 078

Merci pour tes précisions Tyler (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)
Effectivement, concernant rFactor, j'avais déjà entendu parlé d'une licence spécifique pour ce genre d'utilisation. Ça doit pas être donné à l'année, mais bon, au moins tu es tranquille niveau droits d'utilisation (IMG:style_emoticons/default/oui.gif)

J'espère que tu réussiras à mener à bien ton entreprise. Le SimRacing n'en est qu'au début, il y a donc un vrai marché. En plus, sur Lyon, il y a suffisamment de population pour trouver ton public.

+
hunaudieres
posté 15-06-2011, 15:49
Message #25

MAÎTRE DU MONDE

Inscrit : 21-03-05
Lieu : Lyon
Membre no 2 159

J'en ai fait une bonne heure cet après midi ! (IMG:style_emoticons/default/bounce.gif) c'est tip top.

Julien m'a accueilli et m'a installé dans un des simulateurs 4 vérins (il y a aussi des deux vérins).

L'immersion est vraiment sympa dans les baquets avec le harnais !

On commence léger avec la Clio Cup. Le simu permet de mieux sentir la voiture et on rattrape des petites erreurs plus facilement. Par contre je suis déjà pas top niveau chrono et la c'était encore moins bien. (IMG:style_emoticons/default/2501.gif) En effet ça fait un paquet de sensations en plus et c'est plus difficile (ou moins facile) de ce concentrer sur les trucs dont on a l'habitude à la maison.

Après passage sur la Porsche. Graphiquement c'est un model de série mais avec je pense des physiques courses. Le simulateur était réglé bien plus fort, peut être trop. Julien a pris cette "critique" en compte et cherche un réglage optimal. (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

En Porsche je n'ai fait qu'un seul tour propre, ça bouge tellement que ça devient difficile de rester sur la piste. En gros j'ai fait honneur à ma réputation, j'ai été mauvais.   (IMG:style_emoticons/default/rulaiz.gif)  

J'ai ensuite demandé à Julien de tester la NASCAR de rfactor. On a mis le circuit qui copie Daytona. Avec les réglages de base c'était assez mou et on ne sentait pas les virages. Il a bricolé rapidement les réglages. Le simu réagissait mieux a la voiture mais rien dans les virages. Il doit y avoir moyen de régler tout ça mais il faudra y passer plus de temps.

Pour finir, en off, il m'a mis Dirt 2 (je n'ai que le 1 à la maison). Et même si ça reste très arcade, la voiture réagis parfois bizarrement aux mouvements du volant, le simulateur donne de très bonnes sensations !

Le matériel de conduite installé :

Les volants sont des G27 et les pédaliers des fanatec avec load cell. (j'en veux un a la maison !). Il n'y a pas encore de shifter, mais ça ne va pas tarder. Ce seront des modèles home made.

L'aménagement de la salle est encore sommaire, mais ça va vite évoluer (tv pour suivre les courses, canapé, "bar",...).

Les animations qu'il envisage vont ravir tous les simracers et je rêve déjà de faire des courses de 6, 12 ou 24 heures la bas !

Je suis pressé d'y aller en groupe pour s'arsouiller en live.

On a discuté vite fait avec Julien du problème de licence et il prend cela au sérieux. (IMG:style_emoticons/default/++.gif) Mais je vous assure qu'il y a de quoi faire avec les trois modèles proposé de base (Clio Cup, Porsche, et F1).

Pour le moment le son vient des enceinte des écrans. Vu que j'était tout seul ça posais pas de soucis, mais quand la petite dizaine de simu vont tourner tous ensemble ça va faire mal. (IMG:style_emoticons/default/2501.gif)
Julien, je voulais t'en parler avant de partir mais ça m'est sorti de la tête, je ne sais pas si tu as déjà une idée pour les casques mais je te conseillerais de mettre ce type de casque vibrant : http://www.edimensional.com/index.php?cPat...08t1r1gcecbp314 J'en ai un à la maison et c'est vraiment bien ! (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Au final on s'amuse bien, les sensations sont bonnes. Je pense qu'il faudra plusieurs sessions pour être confortable dans le simu et prendre tous ces nouveaux paramètres de mouvement en compte dans sa conduite. L'effet tapis volant de rFactor se fait moins sentir vu qu'on est trimballé dans tous les sens. J'espère pouvoir tester iRacing dessus bientôt !

En gros: FONCEZ LES GARS !!! (IMG:style_emoticons/default/chef.gif)

En bonus deux petites photos téléphoniques de qualité médiocre pour vous montrer les simulateurs qui eux ne le sont pas du tout !

(IMG:http://img814.imageshack.us/img814/6835/pastebot20110615164545p.jpg)

(IMG:http://img402.imageshack.us/img402/8590/pastebot20110615164647p.jpg)

Un petit résumé en Plus et Moins (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Les PLUS :

Matériel éprouvé (G27, pédalier Fanatec costaud tout alu) et simus DBOX qui sont vraiment top
L'immersion dans le bacquet plus harnais
Le ressenti de la voiture
Le prix très correct par rapport aux autre solutions du marché. (iWay va regarder ça d'un oeil mauvais je pense (IMG:style_emoticons/default/2501.gif) )

Les MOINS (mais c'est juste du détail (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) ) :

Pas de shifter (mais ça va arriver (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) )
Le réglage des simu encore à peaufiner car un peu trop fort dans la Porsche (ça doit être encore pire dans la F1 (IMG:style_emoticons/default/hihihi.gif) )
Pas en triple screen, c'est le seul truc qui manque vraiment, même si jouer sur des écrans si grands est déjà vraiment cool ! (Peut être avec un TrackIr ? )

Ce message a été modifié par hunaudieres - 15-06-2011, 19:56.

+
V8Ben
posté 15-06-2011, 15:59
Message #26

Membre no 37 078

Excellent retour Hunau' (IMG:style_emoticons/default/+.gif)

Ça donne envie en tout cas.

+
tyler
posté 15-06-2011, 16:45
Message #27

Débutant
*

Inscrit : 3-08-06
Membre no 7 887

Merci d'être passé hunau' et pour ton retour sur tout ça. Je vais jeter un oeil sur les casques dont tu me parles et on va voir si ça colle niveau budget, parce que là ça commence à être serré...

+
gt-jerome
posté 15-06-2011, 16:47
Message #28

Habitué

Membre no 45 036

Citation (tyler @ 15-06-2011, 16:17) *
....Je pense faire une après-midi spéciale loisir pour les nombreux jeunes qui sont du lycée d'à côté (le mercredi sûrement), mais également des sessions d'endurance/grand prix avec essais/qualif/course pour les simracers plus sérieux.

Des cartes de fidélité sont prévues, et nous mettrons en place à la longue un championnat inter-centres, avec les autres simuzones du pays.

Il est possible d'envisager tout un tas de formules et d'avoir accès à la salle hors heures d'ouvertures, à condition de réserver à l'avance.

Reste encore à rendre le site fonctionnel, s'occuper de la déco, de la distribution des flyers et de mettre en place quelques partenariats du type "Groupon" pour faire parler du centre et faire venir du monde. En somme, encore beaucoup de boulot donc, mais il faut démocratiser le simracing nom de d... !! lol.. plus vite ça rentrera dans les moeurs, plus vite cela évoluera vers du nouveau matériel toujours plus réaliste et espérons-le, accessible...

personnellement, ça n'engage que moi, mais le tarif fera venir les gens. Aujourd'hui, je me vois mal dépenser 90 € pour 10 min de course comme à l'Iway (surtout que ca me fout la gerbe au bout de 7 min donc il reste 3 min de supplice (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) )

Quand j'ai lu 15 € les 15 min, ca c'est good, t'arrive, tu paye tes 15 € et tu te fais plaiz, 15 min c'est deja plus long qu'à l'Iway... La multiplicité des formules et des tarifs abordables pour le commun des mortels, c'est ce qui fera venir le monde, Iway se sont axé vraiment hype et haut de gamme, peut être qu'ils avaient peur que leur établissement se transforme en salle de jeux mais au final, je préfère 1000 fois aller faire une session kart à 30 € qu'un Iway à 90, et pourquoi pas une session Simuzone à 15 € (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

J'essayerais de ne pas passer seul samedi, en tout cas, ce qui est super c'est ta disponibilité et ton écoute pour ce genre de concept, car beaucoup ici (dont un peu moi) avons des notions de pilotages sur circuit et sur d'autres autos et tout conseil est bon à prendre pour un rendu optimal de la simu

+
Miki
posté 15-06-2011, 17:02
Message #29

Scuderia Bisounours

Inscrit : 9-10-05
Membre no 3 422

Super compte rendu Jérém'

Je passerai faire un tour très bientôt également.

Des endurances sur ce matos là en Lan (IMG:style_emoticons/default/langue.gif) p

+
hunaudieres
posté 15-06-2011, 19:39
Message #30

MAÎTRE DU MONDE

Inscrit : 21-03-05
Lieu : Lyon
Membre no 2 159

Je m'installe devant mon G27, avec mon shifter et mon pédalier en plastique. La chaise en bois me fait mal au c#l. Je met le casque sur les oreilles, je pousse les watts. Je démarre la Stock Car et je passe la première. Et c'est paaaaaaaaaaaaaaaaart....

Bah, pourquoi elle bouge pas la chaise ? (IMG:style_emoticons/default/alex2.gif)

(IMG:style_emoticons/default/boude.gif)

Vivement que j'installe mon baquet à la place de cette chaise pourrie et vivement que je retourne là bas ! La prochaine évolution c'est 2 ou 3 simus en 3D (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Pour voir ce que ça donne (enfin plus ou moins car on peut pas voir le résultat sans être vraiment devant l'écran :

Ce message a été modifié par hunaudieres - 15-06-2011, 19:55.

+

7 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 22.08.2018 - 00:48