Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
Simuzone, Centre sur Lyon, Avignon, Toulouse et Marseille
V8Ben
posté 15-06-2011, 22:29
Message #31

Une page se tourne... Bye GTL, welcome AC

Groupe : Membres
Inscrit : 26-02-09
Lieu : Verdun
Membre no 37 078

Si si, moi je trouve qu'on se rend bien compte du rendu 3D... surtout sur la présentatrice... (IMG:style_emoticons/default/siffler.gif)

(IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

(IMG:style_emoticons/default/dehors.gif)
Go to the top of the page

+
hunaudieres
posté 15-06-2011, 23:07
Message #32

MAÎTRE DU MONDE

Inscrit : 21-03-05
Lieu : Lyon
Membre no 2 159

(IMG:style_emoticons/default/hihihi.gif)

+
Miki
posté 17-06-2011, 16:44
Message #33

Scuderia Bisounours

Inscrit : 9-10-05
Membre no 3 422

A mon tour de donner mon avis.
Un avis qui n'engage que moi et le camarade qui est venu avec moi.

Bah on a été déçu.
Déçu de partir. (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif)

L'accueil est top, Julien est très sympa, il discute volontiers.
Le matos, c'est d'la balle. On est très bien installé, ca bouge bien. On transpire même.
Graphiquement, tout est à fond et aucun problème, c'est très joli. Jamais vus l'herbe aussi joli dans rFactor.

Comme Hunaudières l'a déja mentionné, il y a de la place, c'est propre, et ça va encore évoluer, des animations sont prévus.
Il y a même déja un simu avec un profil "enfant" c'est à dire avec toutes les aides.

On avait choisi la F1 sur Barcelone, on s'est fait plaisir.
Au début on avait un peu de mal puis on a vus qu'on était sur les pneus durs, bah pas de soucis, Julien a corrigé ça et on a pu avoir des voitures un peu plus incisives.

Manque un petit peu de réglage sur les FFB et des casques, mais tout ça va évoluer rapidement.

Vus les tarifs et le plaisir pris, aucun doute, on va y retourner, avec des amis.

(IMG:style_emoticons/default/+.gif)

+
hunaudieres
posté 17-06-2011, 17:10
Message #34

MAÎTRE DU MONDE

Membre no 2 159

(IMG:style_emoticons/default/++.gif)

Faudra se faire une petite délégation de tous les Lyonnais de RFR ! (IMG:style_emoticons/default/bounce.gif) Une idée à creuser pour la prochaine rencontre sur Lyon !

Ce message a été modifié par hunaudieres - 17-06-2011, 17:10.

+
fabman
posté 17-06-2011, 17:47
Message #35

Débutant
*

Inscrit : 26-05-07
Lieu : NANTES
Membre no 16 668

Je ne veux pas casser l'ambiance mais nous aussi on a un simu à la Réunion.
C'est à Saint-Pierre, dans le sud, à 5mn d'où je travaille : (IMG:http://img4.hostingpics.net/pics/859482sim.png)
http://www.youtube.com/watch?v=ijAwJ6NYP2k

(IMG:http://img4.hostingpics.net/pics/239245sim2.png)

+
Miki
posté 17-06-2011, 18:02
Message #36

Scuderia Bisounours

Inscrit : 9-10-05
Membre no 3 422

Citation (hunaudieres @ 17-06-2011, 18:13) *

Faudra se faire une petite délégation de tous les Lyonnais de RFR ! (IMG:style_emoticons/default/bounce.gif) Une idée à creuser pour la prochaine rencontre sur Lyon !

Clairement, avec les tarifs de groupe, et une fois que tout sera bien paufiné, y a moyen de se faire un paquet de trucs sympa.

Moi j'rêve d'une endu par équipage de 3/4 par machine... (IMG:style_emoticons/default/help.gif)

+
Invité_benjihunter_*
posté 17-06-2011, 18:56
Message #37

Invités

Citation (hunaudieres @ 17-06-2011, 17:13) *

Entièrement d'accord ! J'aurai enfin l'occasion de te rencontrer, noble Hunaudières ! (IMG:style_emoticons/default/+.gif)

+
koolpapy
posté 17-06-2011, 18:59
Message #38

Floodeur

Inscrit : 12-05-04
Lieu : Banlieue Ouest LYON
Membre no 864

Excellente idée!

+
Goozi74
posté 17-06-2011, 19:51
Message #39

En hibernation

Inscrit : 14-07-04
Lieu : Chablais - La Yaute
Membre no 1 032

Je plussoie !!! (IMG:style_emoticons/default/arf.gif)

+
hunaudieres
posté 17-06-2011, 20:21
Message #40

MAÎTRE DU MONDE

Membre no 2 159

Citation (benjihunter @ 17-06-2011, 19:59) *
Citation (hunaudieres @ 17-06-2011, 17:13) *

Entièrement d'accord ! J'aurai enfin l'occasion de te rencontrer, noble Hunaudières ! (IMG:style_emoticons/default/+.gif)

Trouduc' (IMG:style_emoticons/default/rofl.gif)

+
gt-jerome
posté 18-06-2011, 17:18
Message #41

Habitué

Inscrit : 26-11-10
Lieu : villeurbanne
Membre no 45 036

Bon ben je vais pas faire très original mais je vais donner mon avis qui est très positif (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Ben oui, mais quand on est un type sympa et qu'on propose des simulateurs bien fichu, ben forcement l'avis ne peut etre que positif!!

Tested et approuved ce jour, j'en reviens juste et je vous fait par de mes réactions à chaud (le retour sur la route aussi a été chaud (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) ) si ça peut motiver certains à aller y faire un tour.

Bon, la salle, ok, c'est une déco épuré, mais j'étais pas venu pour faire le remake de d&co, ce qui m'interressait c'était les simulateurs (et de rencontrer notre ami Julien aussi (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) )

Niveau sensation, très positif, ca demande encore quelques finesses de réglages je pense, pour moi, mais c'est déja très plaisant. J'ai essayé la Porsche et la Clio. J'avais peur que le retour de force soit super dur mais Julien l'a réglé en mode fillette, parfait pour mes petites bras mais même un peu trop léger en y repensant car dans les longues courbes, je savais pas trop si je souvirais ou survirais, sauf en mode bourrin. Les verrins je les verrais avec plus d'amplitude pour exagérer le mouvement et les transfert de masse, ca reste de la simulation, il faut exagérer les réactions pour que ça se compare à du réel.

Très bon ressentit des freinages, des montées et descentes (de rapport entre autres) et des aspérités de la route. Manque plus que le shifter H et le frein à main et ce sera top, j'ai bien transpiré en tout cas, c'est un gros cran au dessus du fait jouer chez soi bien tranquillement sur sa chaise.

Je n'ose imaginer les courses endiablés qu'on pourraient avoir avec des membres de RFR (et autres amis) car là, on se fait une course online en simu sur des simulateurs, pour ma part, je n'ai jamais combiné le tout, c'était soit de la simu, mais chez soi, et en plus parfois avec des inconnus qui oublient qu'il faut freiner avant un virage, soit dans des simulateurs, genre bornes d'arcade, mais dont le jeux était completement arcade justement.

Message à Julien :
Merci pour ton accueil et ta disponibilité (faut dire qu'on risquait pas d'être dérangé (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) )
Un ptit détail concernant les installations, je repensais à l'histoire des écrans très grands et assez proche des yeux, autant moi j'ai plus trop l'usage de mes 5 sens, autant une personne qui n'est pas habitué pourrait avoir mal à la tête car ca fait se concentrer les yeux, peut être faudrait il baisser la luminosité, rendre l'affichage plus terne, ca n'en ferait que renforcer le réalismes au passage, donc pas un mauvais point. (oubli pas de m'envoyer la vidéo si c'est pas trop galère, je la posterais sur le fofo AVEC TON AUTORISATION.

Ce message a été modifié par gt-jerome - 18-06-2011, 17:19.

+
hunaudieres
posté 18-06-2011, 22:41
Message #42

MAÎTRE DU MONDE

Membre no 2 159

Petite session avec Benji tout a l'heure. On a testé la F1, le ressenti est vraiment bon ! (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

+
tyler
posté 28-06-2011, 17:59
Message #43

Débutant
*

Inscrit : 3-08-06
Membre no 7 887

@gt-jerome: hello, est-ce que tu peux m'envoyer ton adresse mail en mp stp? Je ne sais plus si je l'avais notée ou pas... Je t'y enverrai la vidéo.
Merci à Miki et hunau' pour vos avis c'est vraiment encourageant!

See you @simuzone (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

P.S: Jerome je prends en compte ton message, je suis un peu du même avis en fin de compte concernant la luminosité des écrans.. Je baisse ça d'un cran ça fatiguera moins la rétine. Thanks pour ton ptit compte-rendu.

Hello à tous! Site en place et distribution de flyers en cours...
See U @simuzone lyon! (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

lien direct: www.simgaming.fr

Ce message a été modifié par tyler - 20-06-2011, 14:04.

+
hunaudieres
posté 28-06-2011, 18:54
Message #44

MAÎTRE DU MONDE

Membre no 2 159

Je voulais passer cet après midi mais faisait trop chaud, après une heure dans la part-Dieu j'ai pas eu le courage. (IMG:style_emoticons/default/help.gif)

Je viendrais peut être un des ces soirs en sortant du boulot. (Benji on s'en fait une ?) (IMG:style_emoticons/default/salut.gif)

PS : Super le site ! (IMG:style_emoticons/default/bravo.gif)

Ce message a été modifié par hunaudieres - 28-06-2011, 18:56.

+
gt-jerome
posté 7-07-2011, 11:33
Message #45

Habitué

Inscrit : 26-11-10
Lieu : villeurbanne
Membre no 45 036

bien joué le site, il était temps! (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Bon, j'essayerais de passer demain avec mon ptit mod et surtout le Nurburgring au cas ou tu l'ai pas! Indispensable ce circuit!!!

Au passage, voici la vidéo de mon baptème de simulateur, j'avoue avoir fait le porco, c'etait pour tester les réactions du bazar, je suis comme ça moi, je test (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

en clio cup

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon,

retour de mon passage de ce soir, j'ai installé le mod supra sur la bécane, et essayé de paramétrer au mieu le GTR200 et le volant. Pour le volant, je n'ai fait que mettre les 900° (je me demande s'il faudrait pas mieux mettre 720 d'ailleurs) , le reste, je ne connais pas assez le G27 pour savoir quoi bouger mais ça devrait aller, le volant est léger, et il revient bien, comme en vrai

Sinon, pour le GTR200, j'ai réussi à trouver un truc cohérent, c'est pas trop dur à régler, sauf les détails à la fin, la voiture tangue bien, ca tremble à l'acceleration comme il faut, ca penche dans tout les sens quoi, normal, c'est qu'une supra

J'ai pu testé sur le Nurburgring (pas les 20 bornes) et il manque juste l'effet de bosse qu'on peut avoir sur ce circuit, le petit truc qui fait des guilis dans le ventre quand on décolle (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

J'invite ceux qui ont l'habitude d'user des 900° à tester mes réglages pour peaufiner le truc, je n'ai pas la science infuse, mais pour avoir essayé l'auto en vrai ce weekend, j'ai essayé de retranscrire au mieux ce qu'on pouvait ressentir. Alors c'est sur, face à la porsche, la clio, et la F1, c'est mou (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) Mais c'est fun (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

PS : merci Julien pour ta disponibilité, ca a été un plaisir pour moi de t'aider (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

au fait, si quelqu'un prévoit une virée la bas, ce serait cool de le poster ici, si on peut se faire des parties à plusieurs, c'est mieux (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Ce message a été modifié par gt-jerome - 1-07-2011, 08:34.

+

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 18.08.2018 - 22:50