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CMR 2005 - Le jeu et vos impressions, les avis des GM !
Tmsi68
posté 27-09-2004, 16:13
Message #16


Cat Crash Testeur
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Une fois l'installation réalisée, combien prend-il de place sur le HD (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/hein2.gif)
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Invité_Batman_*
posté 27-09-2004, 16:28
Message #17





Invités






Il faudrait demander à  Elio, mais je crois que c'est très long à  installer !

C'est un DVD (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/hein.gif)
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Red ONE Racing
posté 27-09-2004, 16:29
Message #18


Renault Sport Forever !
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3.34Go (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/hihihi.gif)
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cybernet
posté 27-09-2004, 17:07
Message #19


VTEC powaa !!
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CITATION(Red ONE Racing @ 27-09-2004, 17:32)

OMG (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/nerf.gif)
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nico
posté 27-09-2004, 18:18
Message #20


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(IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/salut.gif) elio......bon je t attaque direct lol :

Toi qui a tant critique RBR sur la gestion des collisions,
Sur JV.com ont peut lire A PROPOS DE CMR2005
CITATION
Ainsi, les buissons semblent être faits en béton armé tellement ils sont durs ! Si votre voiture a le malheur d'entrer dans un petit arbuste elle sera stoppée net !


Alors on peut avoir un commentaire sur ce point ?
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Invité_Batman_*
posté 27-09-2004, 18:18
Message #21





Invités






Je viens de l'installer et fais une spéciale en Polo (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/shy.gif)

C'est MAGNIFIQUE !! (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/arf.gif)

Les graphismes sont à  tomber ! Je passe juste vous prévenir que je vais faire des screens ...

J'ai fais la spéciale sous la pluie .. les essuies-glace fonctionnent, laissent des traces .. les gouttes ... y a tout !

Les disques rougissent ..

Rolala, y a pleins de trucs !!!

(IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/rulaiz.gif)
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Elio
posté 27-09-2004, 19:22
Message #22


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CITATION(nico @ 27-09-2004, 19:21)
(IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/salut.gif) elio......bon je t attaque direct lol :

Toi qui a tant critique RBR sur la gestion des collisions,
Sur JV.com ont peut lire A PROPOS DE CMR2005
CITATION
Ainsi, les buissons semblent être faits en béton armé tellement ils sont durs ! Si votre voiture a le malheur d'entrer dans un petit arbuste elle sera stoppée net !


Alors on peut avoir un commentaire sur ce point ?

Je ne sais pas quelle version ils ont testé mais :
1- faut vraiment en vouloir pour partir méchamment dans le décor dans un CMR (car les indications du co-pilote sont PRECISES et données au bon moment !) et cela ne m'est pas encore arrivé pour le moment !
Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai fait exprès de me planter pour montrer la gestion des dégats à  Batman, je n'ai pas remarqué cela mais PROMIS, si c'est vrai je ne manquerai pas de le souligner... (faut pas oublier que j'ai massacré CMR3 qui le méritait) !
2- depuis quand on fait encore attention aux tests de JV.COM et on y apporte du crédit ?
J'achète un jeu en espèces sonnantes et trébuchantes, je ne suis pas maqué par un éditeur, je ne suis pas blasé en voyant sur mon bureau tous les matins, 20 boà®tiers DVD dont 5% de jeux corrects en me disant que ma vie de critique de jeux est pénible à  force de "tester" des jeux bà¢clés... (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol5.gif)
3- je doute, ayant beaucoup joué au 4ème opus, que l'on passe à  ce genre d'extrêmes dans la gestion des collisions mais, je préfère cela à  la "bouledeflipperfollequiveubattrebubkaensoanhoteur"...

Pour RBR c'est, par contre, effectivement mon reproche majeur... (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/hein.gif)

(IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol4.gif) (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/salut.gif)
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adam
posté 27-09-2004, 19:29
Message #23


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(IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/arf.gif)

Je vais telecharger la demo (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/eclipse.gif)
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nico
posté 27-09-2004, 19:37
Message #24


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Merci de ta réponse (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/jap.gif)

CITATION
2- depuis quand on fait encore attention aux tests de JV.COM et on y apporte du crédit ?


Je lit un peu tout ce qui traine, meme en etant mefiant y a certain point ou je pense il ne peuve pas trop dire de connerie
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Elio
posté 28-09-2004, 12:38
Message #25


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Je reviens sur le commentaire de JV.COM ! (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol4.gif)

Franchement, je le l'ai pas constaté ce problème de gestion des collisions, les testeurs de JV.COM testent-ils encore, THAT IS THE QUESTION !? (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/look.gif)

Pour rappel, ils avaient mis 16/20 à  CMR3 qui fut en son temps, THE DAUBE ULTIME DE LA MORT QUI TUE (et même les vrais amateurs des CMR étaient tous d'accord), là , ils mettent 15/20 et franchement, leurs notations (et ça vaut pour RBR) ils doivent les jouer aux dés... (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/hum.gif)
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Tmsi68
posté 28-09-2004, 13:44
Message #26


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Donne moi envie de l'acheter Elio et pareil pour les autres possesseurs du jeu (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/arf.gif)

Combien de spéciales ?
Combien de voitures avant déblocage et après déblocage ?
Décoration officiel WRC 2004 ?
Des sites travaillent sur de nouveaux skins, mods ?
Etc...
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adam
posté 28-09-2004, 13:47
Message #27


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Essaye la demo déjà  (si ce n'est pas déjà  fait) (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol4.gif)

HS ON

Pourquoi ton age n'est pas renseigné Tmsi (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/hein2.gif) (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/look.gif)

HS OFF
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Invité_Cochonou_*
posté 28-09-2004, 13:49
Message #28





Invités






CITATION(adam @ 28-09-2004, 14:50)

Je me suis deja posé la question, mais je pense tout simplement qu'il n'a pas envie qu'on le sache (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol4.gif)

HS Off
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Invité_Batman_*
posté 28-09-2004, 13:53
Message #29





Invités






Je vous met le super test de JV (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/hein.gif)

Sans parler de leur avis, ils résument bien le contenu du jeu ....

CITATION
Déjà , ce qui frappe au premier abord, c'est le soin apporté au multijoueur. Outre la possibilité de jouer jusqu'à  8 en LAN ou sur internet via Gamespy, le jeu permet aussi de participer à  des spéciales et à  des rallyes complets à  4 sur le même PC. Deux possibilités : vous jouez avec vos amis à  tour de rôle, ou en même temps grà¢ce à  la méthode de l'écran splitté. Bien évidemment, Colin reste un jeu de rallyes et vous ne pouvez pas pousser les autres concurrents puisque ceux-ci restent virtuels et apparaissent sous la forme de fantômes. Mais il faut quand même souligner le fait qu'il soit possible de jouer à  plusieurs simultanément sur le même PC puisque cette option se fait de plus en plus rare de nos jours.

Mais le gros morceau du jeu reste le mode solo. Outre le classique contre-la-montre, Colin Mc Rae Rally 2005 propose aussi un intéressant mode championnat. Celui-ci permet de prendre la place de l'écossais au volant de voitures quatre roues motrices. Cependant, c'est certainement le mode carrière qui retiendra votre attention le plus longtemps. Vous débutez en bas du classement des pilotes et vous devrez peu à  peu gravir les échelons en gagnant spéciale après spéciale. Plusieurs catégories sont présentes, et c'est au volant de petites voitures à  deux roues motrices que vous débuterez votre aventure. Peu à  peu, de nouvelles épreuves se débloquent (quatre roues motrices, propulsion...) et, c'est l'un des ajouts les plus notables comparé à  Colin 04, ce ne sont pas moins de 300 courses qui sont présentes. La durée de vie du jeu est donc plus que conséquente. Outre la possibilité de réparer et de régler sa voiture toutes les deux spéciales, le mode carrière permet aussi de faire évoluer son bolide grà¢ce aux pièces qu'il est possible de débloquer. La façon dont on les gagne est d'ailleurs assez originale puisqu'avant de pouvoir utiliser l'une d'entre elles il faut réussir un petit défi en relation avec l'amélioration convoitée. Intéressant !

Cet aspect customisation est d'autant plus intéressant que tout est expliqué clairement. Ainsi, les réglages s'effectuent en toute connaissance de cause puisque vous savez d'emblée quelle sera l'influence de telle ou telle modification sur le comportement de la voiture grà¢ce à  de petits textes très clairs. Même si cela reste bien moins complet sur ce point que dans Richard Burns Rally (RBR), au moins ici, on ne reste pas démuni devant des chiffres bruts qui ne disent absolument rien à  la plupart des gens. Les voitures sont d'ailleurs beaucoup plus nombreuses dans Colin 2005 que dans RBR. En effet, ce ne sont pas moins de 34 bolides qui sont présents dans le jeu de Codemasters (contre seulement 8 dans RBR). Tous ces véhicules se répartissent dans plusieurs catégories. On retrouve ainsi la catégorie reine des quatre roues motrices (Xsara, 206, Audi A3, Focus...), les deux roues motrices (Saxo, Polo...), le groupe B (puissantes et difficiles à  contrôler : 205, Ford RS200...), les propulsions (Lancia Stratos, Sierra Cosworth...), les super deux roues motrices (Golf GTI, Clio V6...), les 4x4 (Freelander, Nissan Pickup...), les spéciales (New Beettle Rsi, Mini Cooper S...) et enfin les classiques (Lancia Delta, Celica GT-Four...). Bref, il y a de quoi faire !

Côté rallye aussi on est servi puisqu'on voyage dans le monde entier : Espagne, Grèce, Allemagne, Finlande, Suède, Etats-Unis, Australie... Chacun de ces pays comprend 8 spéciales, ce qui nous fait un total de 72 spéciales. Décidemment, les développeurs ont voulu nous en donner pour notre argent ! Côté moteur graphique en revanche, un effort aurait pu être fait, puisque Colin commence à  se faire dépasser sur ce point par d'autres jeux tel qu'Xpand Rally. En effet, même si les voitures sont très bien modélisées, des décors plus riches en détails, une météo plus réaliste et des spectateurs mieux représentés n'auraient pas été un luxe. Heureusement, cela reste acceptable mais il faudra songer à  revoir l'aspect graphique dans les prochains opus de la série.

Quant à  la jouabilité, le jeu reste fidèle à  ses prédécesseurs et mélange allégrement l'arcade et la simulation pour tenter de convaincre le plus grand nombre. Toujours est-il que ceux qui n'ont pas apprécié la maniabilité des précédents volets ne seront toujours pas convaincus avec le cru 2005. Question de goà»t ! En tout cas, ce qui laisse franchement à  désirer, c'est la gestion des collisions. Ainsi, les buissons semblent être faits en béton armé tellement ils sont durs ! Si votre voiture a le malheur d'entrer dans un petit arbuste elle sera stoppée net ! On aurait préféré voir le buisson s'incliner devant le poids de votre bolide, parce que là  ça ne fait vraiment pas sérieux ! Au final, même si Colin McRae Rally 2005 reste un bon jeu qui surclasse ses prédécesseurs, il comporte quelques petits défauts (gestion des collisions, graphismes moyens) qui pourraient devenir de plus en plus gênants s'ils ne sont pas corrigés dans les prochaines versions, si prochaines versions il y a.
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Elio
posté 28-09-2004, 14:08
Message #30


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Pour répondre à  Tmsi et faire un peu de prosélytisme :
- des décorations "officielles" y sont présentes notamment sur des véhicules comme la Stratos et sur d'autres mais, rappelle-toi que ce jeu n'est pas sous licence WRC, c'est Sony qui possède les droits !
- avant débocage, je ne sais pas, j'aurai dà» compter au début de ma prise en main et pour les voitures débloquées, Batman t'a donné la réponse...
- la richesse des modes de jeu dans cet opus est sans conteste, le point fort du jeu qui t'amènera à  conduire des voitures très "typées" au niveau de la conduite, on le ressent très bien et à  réaliser des défis bien sympathiques !
- des spéciales rythmées avec une bonne alternance de surfaces pour beaucoup et pas mal de reliefs
- un co-pilote "précis" (c'est sa meilleure prestation dans la série) avec tout un tas d'indications données au bon moment, c'est essentiel et c'est extrêment bien réalisé dans cet opus...
- que dire des skins qui sortent majoritairement sur le site BHMotorsport maintenant, ce sont des supers skinners qui travaillent dessus, la plupart des réalisations sont de toute beauté, j'ai pu encore le constater avec le 4ème opus de la série !!!
- la richesse des détails avec la vision des moteurs qui se "cabrent" à  l'accélération, les pots d'échappements qui bougent, les combustions au bon moment, le pilote que l'on voit tourner le volant et changer de rapport, le détail du tableau de bord que l'on peut distinguer en vue arrière ou sur les replays
- la vue interne avec de belles grosses gouttes de pluie
- un moteur graphique sensationnel !
- des sons différents pour chaque voiture...

(IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol4.gif)
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