Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
Centre de simulation Game Seed
Etienne_GameSeed
posté 14-02-2012, 10:37
Message #1

Passionné

Groupe : Membres
Inscrit : 1-01-08
Lieu : Pranles
Membre no 23 716

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous présenter un nouveau centre de simulation sur Lyon:

http://www.gameseed.fr/cms/fr/centre-de-simulation

A ma connaissance, Game seed est le seul développeur de jeux vidéos à accueillir le public et à utiliser ses propres jeux sur ses simulateurs.
Nous passons beaucoup de temps à peaufiner chaque réglages pour exploiter au maximum les machines.
Nous sommes à l'écoute des joueurs afin d'améliorer en permanence les sensations de pilotage.

Les jeux que nous proposons : Nitro Stunt Racing (version spéciale exclusive à la salle), des monoplaces, de la GT et du SuperKart. D'autres catégories sont en cours de développement.

Nous avons 3 simulateurs, 2 GTR-400 et 1 GTR-600, avec possibilité de jouer en multi.

Si vous êtes sur Lyon (ou pas), n'hésitez pas à venir nous voir !

A bientôt.

Go to the top of the page

+
SRC Dr.jex
posté 14-02-2012, 10:57
Message #2

Occasionnel
**

Inscrit : 19-08-08
Lieu : Mornant(69)
Membre no 31 510

Salut, sympa la sale. Je passerais tester le GTR-600 (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

+
djboss001
posté 14-02-2012, 12:34
Message #3

Passionné

Inscrit : 9-06-07
Lieu : Poitiers
Membre no 17 202

Question : Pourquoi tous les centres de simu sont sur Lyon ? A chaque fois qu'on voit l'ouverture d'un centre, il est systématiquement dans la région Lyonnaise. Les autres villes n'intéressent pas les centres ? Manque de clientèle ?

Ce message a été modifié par djboss001 - 14-02-2012, 12:37.

+
hunaudieres
posté 14-02-2012, 12:45
Message #4

MAÎTRE DU MONDE

Inscrit : 21-03-05
Lieu : Lyon
Membre no 2 159

Parce que les rencontres RFR se font à Lyon ! (IMG:style_emoticons/default/2501.gif)

+
warson
posté 14-02-2012, 12:50
Message #5

Occasionnel
**

Inscrit : 15-11-04
Lieu : RENNES
Membre no 1 457

ça a l air sympa...
mais secoué comme ça j ai l impression de ça se rapproche plus d un manege de la foire du trone que d une monoplace ....
mais ça doit etre sympa

+
Etienne_GameSeed
posté 14-02-2012, 13:10
Message #6

Passionné

Membre no 23 716

Il y n'y en a pas qu'à Lyon : Avignon, Marseille, Toulon, Toulouse, Montpellier, Nantes, La Ferté Gaucher, Pierrelatte, Corse, et j'en oublie surement.

Mais c'est vrai qu'à Lyon il y en a plus qu'ailleurs (enfin il n'y en a plus que 2, et on ne prétend pas concurrencer I-Way, on ne joue pas dans la même cour en terme de prix).

Les loyers sur Paris sont exorbitants, du coup la rentabilité est encore plus dure à atteindre qu'ailleurs.

Citation (warson @ 14-02-2012, 12:53) *
mais secoué comme ça j ai l impression de ça se rapproche plus d un manege de la foire du trone que d une monoplace ....

On peut régler l'intensité des mouvements en 1 clic, pour ceux qui pensent "ah mais une vraie voiture ça ne se penche pas autant".
Mais c'est le principe des simulateurs, on "simule" les G latéraux et longitudinaux avec des angles. Ça reste artificiel mais ça fonctionne bien.

Il faut essayer pour se rendre compte, c'est vrai que vu de l’extérieur ça bouge beaucoup, mais quand les gens essayent et ensuite voient quelqu'un jouer ils disent "on ne se rend pas compte que ça bouge autant quand on est dedans".

Ce message a été modifié par Etienne_GameSeed - 14-02-2012, 13:11.

+
Bargeo
posté 14-02-2012, 13:17
Message #7

Occasionnel
**

Inscrit : 8-11-09
Lieu : La Garde
Membre no 40 741

Citation (Etienne_GameSeed @ 14-02-2012, 13:13) *
On peut régler l'intensité des mouvements en 1 clic, pour ceux qui pensent "ah mais une vraie voiture ça ne se penche pas autant".
Mais c'est le principe des simulateurs, on "simule" les G latéraux et longitudinaux avec des angles. Ça reste artificiel mais ça fonctionne bien.

Il faut essayer pour se rendre compte, c'est vrai que vu de l’extérieur ça bouge beaucoup, mais quand les gens essayent et ensuite voient quelqu'un jouer ils disent "on ne se rend pas compte que ça bouge autant quand on est dedans".

+1 C'est un commentaire qu'on entend très régulièrement aussi...

Félicitation pour ta salle ! (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

+
Mach2Racing
posté 15-02-2012, 10:55
Message #8

Débutant
*

Inscrit : 12-02-12
Lieu : Sérignan (34)
Membre no 48 240

Bravo à vous et bon courage ! Car le secteur n'est pas facile et encore moins dans cette conjoncture qui nous aide pas vraiment (IMG:style_emoticons/default/hum.gif)

Si vous venez dans le sud 1 de ces 4 n'hésitez pas à passer me voir, c'est toujours bon de lier des contacts avec des confrères, car l'union fait la force et nous avons besoins de faire connaitre ce concept pour pouvoir nous developper.

En ce qui concerne les remarques sur les mouvements des simus, c'est exactement les mêmes remarques que j'ai régulièrement, et après essai, tout le monde comprend (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

Donc la meilleures façon de se rendre compte quand on connais pas c'est d'essayer, et pas de juger sur des vidéos.
1 simulateur dynamique est fait pour rendre des sensations physiques, donc si on est pas dessus difficile de les ressentirs, la simulation fonctionne lorsque le cerveau est trompé par ce que l'on voit (ecrans), ce qu'il entend (son moteur, bruits voitures, ...) et les ressentis physique (mouvements du simus, mouvement du volants, vibreurs,...).

Quand tout est bien réglé, alors on plonge carrement dans la simulation et l'immersion se fait ! D'ailleurs quand un client passe d'1 simu statique au dynamique il stresse et transpire beaucoup + (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

Pour les simus à Montpellier et le même centre sur région Marseille, Hélas c'est fini et je me retrouve tout seul entre Toulouse et Avignon (IMG:style_emoticons/default/hum.gif)
J'espère que c'est pas mauvais signe !

A+
Christopher
http://www.mach2racing.fr

Ce message a été modifié par Mach2Racing - 15-02-2012, 11:03.

+
Etienne_GameSeed
posté 15-02-2012, 12:58
Message #9

Passionné

Membre no 23 716

Merci, bon courage à toi aussi,

On essaiera de passer te voir à l’occasion.

Dans la région de Marseille il y a la salle Kartin'Pro.

A+

+
V8Ben
posté 15-02-2012, 17:51
Message #10

Une page se tourne... Bye GTL, welcome AC

Inscrit : 26-02-09
Lieu : Verdun
Membre no 37 078

Salut Etienne (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Dommage que tu ne te sois pas manifesté avant, on s'est loupé de peu lors de la rencontre RFR 2012... On a eut ton message qu'assez tardivement dans l'après-midi...
Mais bon, ce n'est que partie remise (IMG:style_emoticons/default/oui.gif)

Concernant la remarque de Christopher sur la viabilité d'une telle entreprise, c'est vrai qu'on se pose souvent cette question. D'ailleurs, on a apprit récemment la fermeture du SimuZone de Lyon (IMG:style_emoticons/default/wrong.gif)
C'est sûr que c'est un marché de niche, donc pas évident à vendre... Et puis l'investissement peut vite être conséquent, il vaut mieux savoir dans quoi on met les pieds quand on se lance !

Votre avantage, c'est que ce n'est qu'une activité annexe, un peu comme l'I-Way, dans une moindre mesure... Ça permet de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier comme on dit.

Bonne chance pour la suite en tout cas (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
Etienne_GameSeed
posté 16-02-2012, 10:10
Message #11

Passionné

Membre no 23 716

Salut,

Oui dommage que je n'ai pas vu avant que vous organisiez une rencontre sur Lyon. La prochaine fois j'en serais avec plaisir (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

C'est sur que la viabilité des salles est compliquée. Si les prix sont trop bas, on n'arrive pas à rentabiliser, et si les prix sont trop haut, ça restreint la clientèle.

Les gens ont tendance à comparer ça à des bornes d'arcade (~3 € la partie de 4mn) et ne comprennent pas pourquoi c'est plus cher.
On peut aussi comparer ça à une session de Kart, où tu ressens des vrais G (~20 € la session de 10mn), avec une puissance de retour d'effort que les meilleurs volants grand public n'arrivent pas à atteindre...

Le juste prix se situe probablement entre les 2.

En tous cas c'est très compliqué de faire de la F-Jet en vrai, alors que sur simulateur c'est possible sans risque (IMG:style_emoticons/default/hein.gif)

+
surtees
posté 9-08-2015, 17:34
Message #12

Passionné

Inscrit : 15-08-05
Lieu : juvisy
Membre no 3 087

up! (IMG:style_emoticons/default/+.gif)

+
Etienne_GameSeed
posté 9-08-2015, 17:41
Message #13

Passionné

Membre no 23 716

Eeeeuuuh le centre à Lyon est fermé depuis un an... (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

Maintenant si vous voulez venir me voir (en Ardèche), vous êtes les bienvenus. Mais le gros simulateur n'est pas encore remonté, je n'ai "que" les 2 D-Box d'opérationnels.

Je vous accueille gratuitement (je ne risque pas grand chose vu le peu de monde de RFR qui est venu à Lyon, malgré les tarifs les plus bas en France...).

Ce message a été modifié par Etienne_GameSeed - 9-08-2015, 17:42.

+
surtees
posté 9-08-2015, 17:46
Message #14

Passionné

Inscrit : 15-08-05
Lieu : juvisy
Membre no 3 087

la Norville est toujours ouvert? C'est dans le 91

+
Etienne_GameSeed
posté 9-08-2015, 17:56
Message #15

Passionné

Membre no 23 716

Je ne sais pas.
La liste des centres Ellip6 est ici : http://www.ellip6.com/?page_id=144

Mais il n'y a plus que Pierrelatte et Bruxelles qui proposent NSR, et sur Pierrelatte récemment ils ont bridés mes réglages... (IMG:style_emoticons/default/bad4.gif) (IMG:style_emoticons/default/bad.gif)
Bruxelles je crois que c'est toujours à fond, et en plus ils proposent le Twisted Iron (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif)

+

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20.11.2018 - 09:34