Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

33 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Closed TopicStart new topic
Le topic de l'IZOD IndyCar Series, Saison 2012
nico
posté 25-03-2012, 19:39
Message #31


*** Bat is magic ***
************

Groupe : Membres
Messages : 16 742
Inscrit : 25-04-03
Lieu : -Neuilly Plaisance-
Age : 42 ans
Membre no 42



(IMG:style_emoticons/default/arf.gif) bon plus maintenant avec l'arret au stands mais faudra voir au final selon les strategie
mais belle course pour une lotus, c'est chriss qui doit etre decu , y a pas eut de bourdaiserie (IMG:style_emoticons/default/langue.gif) enfin pour le moment



(IMG:style_emoticons/default/mur.gif)
bah voila fallait que j'en parle, boubou HS
Elle est pourris cette lotus (IMG:style_emoticons/default/wrong.gif)



Ce message a été modifié par nico - 25-03-2012, 19:34.
Go to the top of the page
 
+
AntoniuS
posté 25-03-2012, 20:19
Message #32


Le Centurion
************

Groupe : Membres
Messages : 16 914
Inscrit : 3-05-09
Lieu : Auvergne
Age : 32 ans
Membre no 38 166



Voila, la première course s'est terminé.
On c'est fait chier, comme souvent ici, le circuit est moche et les dépassements presque impossibles. Vivement Barber et toutes les autres !

Super victoire de Castroneves, mais Dixon méritait aussi la victoire.
Grosse déception de Power, seulement 7éme alors qu'il partait en pôle, et qui était largement en tête... Jusqu'au ravitaillement.
Après, il n'a jamais osé dépasser, même avec une voiture bien plus rapide (contre Pagenaud par exemple). C'est dommage.

Idem du coté de Franchitti, seulement 13éme.
Sato a fait sensation mais a abandonné, tout comme Bourdais.
Belle course de Pagenaud, 6éme.

J'aime bien ces nouvelles Indycar, mais j'ai l'impression que les dépassements sont encore plus durs qu'avant.

Ce message a été modifié par Wallaby Power - 25-03-2012, 20:19.
Go to the top of the page
 
+
Schoyhan
posté 25-03-2012, 20:24
Message #33


Illuminé
********

Groupe : Membres
Messages : 2 683
Inscrit : 19-02-06
Lieu : Tremblay-en-France
Age : 33 ans
Membre no 4 239



Je suis pas d'accord il y a eu des dépassements, mais on les a quasiment tous raté, la faute à une réalisation complètement à la ramasse (IMG:style_emoticons/default/bad.gif)
Bourdais était dans le coup, maintenant avec la réalisation de folie on ne connait même pas les raisons des abandons (IMG:style_emoticons/default/++.gif)
Go to the top of the page
 
+
Totorman
posté 25-03-2012, 20:27
Message #34


Un tit Jack ?
************

Groupe : Membres
Messages : 14 424
Inscrit : 6-10-06
Lieu : Autour de Nantes
Age : 47 ans
Membre no 9 491



Sato : pb de boite bloquée en 2 je crois

Bourdais : souci électrique
Go to the top of the page
 
+
chris#
posté 25-03-2012, 20:28
Message #35


j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
**********

Groupe : Membres
Messages : 8 595
Inscrit : 8-08-05
Lieu : sur une dune
Age : 48 ans
Membre no 3 041



J'adore ces nouvelles Indycar (IMG:style_emoticons/default/arf.gif)

Un peut déçu de cette première course (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif)

Castroneves (IMG:style_emoticons/default/bravo.gif)
Go to the top of the page
 
+
vivemclaren
posté 25-03-2012, 23:02
Message #36


Virtua LM Member
**********

Groupe : Membres
Messages : 5 351
Inscrit : 1-01-07
Lieu : Belgique
Membre no 12 377



Citation (nico @ 25-03-2012, 20:42) *
(IMG:style_emoticons/default/mur.gif)
bah voila fallait que j'en parle, boubou HS
Elle est pourris cette lotus (IMG:style_emoticons/default/wrong.gif)


les pilotes ont la voiture qu'ils méritent (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

Ce message a été modifié par vivemclaren - 25-03-2012, 23:03.
Go to the top of the page
 
+
michael66
posté 28-03-2012, 14:42
Message #37


Habitué
****

Groupe : Membres
Messages : 1 282
Inscrit : 14-06-05
Lieu : Belgique
Age : 25 ans
Membre no 2 709



http://frenchmotorsport.com/categories/izo...oire-de-wheldon

Voilà l'article, la course n'était pas spécialement super, mais pas mauvaise non plus, la réalisation a été pathétique, on a raté énormément de dépassements, avec une bonne réalisation ça aurait été une toute autre course.

Attention, pour une fois je vais défendre Bourdais (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif) A la lecture des commentaires de Tagliani sur le moteur Lotus, c'est une catastrophe, ils roulent 11 km/h moins vite que les autres dans la pitlane, c'est un scandale... (IMG:style_emoticons/default/hein.gif)

http://www.frenchmotorsport.com/categories...nnette-dalarme-

(IMG:http://www.indycar.com/~/media/IndyCar/Schedules/2012/Race-Logos/Barber.png)

Deuxième manche de la saison 2012, le Honda Grand Prix of Alabama se dispute sur le magnifique tracé routier du Barber Motorsports Park, dans l'Alabama. Sur les deux courses disputées ici, c'est à chaque fois le Team Penske qui a réussi à tirer son épingle du jeu avec des victoires pour Castroneves et Power. Avec la victoire du Brésilien lors de la manche d'ouverture à St Petersburg, qui pourra arrêter l'écurie du Capitaine ?

(IMG:http://img.autoplus.fr/news/2011/04/11/1439064/450|300|6ff911e7aeab94bf0afd4556.jpg)
(IMG:http://treasureislandbedandbreakfast.com/wordpress/wp-content/uploads/2010/02/Barber-motorsports-park.jpg)

Programme du week-end :

Vendredi 30 mars :

Essais Libres 1 : 19h30
Essais Libres 2 : 22h30

Samedi 31 mars :

Essais Libres 3 : 15h00
Qualifications : 16h40

Dimanche 1er avril :

Warm-Up : 15h40
Course : 20h30

Dernières infos :

Alex Tagliani tire la sonnette d'alarme

Course de l'année dernière :

http://www.youtube.com/watch?v=8DGWv0WTHpI...mp;feature=plcp
http://www.youtube.com/watch?v=z3GTX1pxIbI...mp;feature=plcp

Derniers vainqueurs :

2011 : Will Power
2010 : Helio Castroneves
Go to the top of the page
 
+
chris#
posté 28-03-2012, 20:26
Message #38


j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
**********

Groupe : Membres
Messages : 8 595
Inscrit : 8-08-05
Lieu : sur une dune
Age : 48 ans
Membre no 3 041



(IMG:style_emoticons/default/salut.gif)

Je comprends mieux (IMG:style_emoticons/default/look.gif) en faite on a vu quasi aucun dépassement (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif)

(IMG:style_emoticons/default/jap.gif) michael66 (IMG:style_emoticons/default/+.gif)



Go to the top of the page
 
+
nico
posté 28-03-2012, 20:51
Message #39


*** Bat is magic ***
************

Groupe : Membres
Messages : 16 742
Inscrit : 25-04-03
Lieu : -Neuilly Plaisance-
Age : 42 ans
Membre no 42



(IMG:style_emoticons/default/rulaiz.gif) c'est pour dire la qualité du coup de volant de boubou car il est pas aidé avec lotus (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)
Go to the top of the page
 
+
Steve McQ
posté 28-03-2012, 20:57
Message #40


Endurance MD
**********

Groupe : Membres
Messages : 8 179
Inscrit : 23-01-06
Age : 29 ans
Membre no 4 063



Si une voiture roule plus lentement que les autres dans la pitlane, c'est qu'il y a un souci dans la gestion électronique du moteur et pas du moteur lui même non ? (IMG:style_emoticons/default/help.gif)
Go to the top of the page
 
+
nico
posté 28-03-2012, 21:28
Message #41


*** Bat is magic ***
************

Groupe : Membres
Messages : 16 742
Inscrit : 25-04-03
Lieu : -Neuilly Plaisance-
Age : 42 ans
Membre no 42



certes, mais je crois qu en Vmax aussi il y a un probleme.

Tiens voilà l'inside de boubou
Citation
Nouvelle année, nouveau programme, nouvelle voiture, nouveau moteur... et oui, tout est neuf, sauf moi, fidèle au poste. Après un hiver particulièrement délicat, notamment suite au retrait de Peugeot, les perspectives sont intéressantes avec Dome en endurance et Dragon Racing en IndyCar. Pour mon retour à plein temps aux US, les défis ne manquaient pas, au point qu'à la veille de la course, je n'étais toujours pas sûr de pouvoir participer à l'ouverture du championnat ! Avec trois heures d'essais dans la voiture de Katherine en guise de préparation, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre ! Finalement, après une nuit presque blanche pour mon équipe, le moteur était en place le vendredi à 3h du matin, et nous étions prêt à démarrer pour la première séance libre officielle de l'année. De retour dans notre maison de St Petersburg depuis peu, j'allais donc être le local de l'étape, mais vu les circonstances, il semblait de bon ton de traiter cette première comme une séance d'essais grandeur nature...

Tout allait très vite se passer pour cette journée du vendredi. Une météo idéale nous attendait, et à la surprise générale, nous allions participer sans problème majeur aux deux séances libres. Montant en puissance de façon régulière, nous semblions pouvoir entrevoir un niveau de performance tout à fait honorable. La base de l'auto était saine, il nous fallait juste trouver du grip sur le train avant pour continuer de progresser.
Neil (mon ingénieur) étant parvenu à me donner juste ce qu'il me fallait, la dernière libre allait se dérouler de la meilleure des façon. Dans le top 10 pendant un très long moment, il semblait même possible d'envisager un fast 12 pour notre toute première épreuve ! Malheureusement, la qualif allait être d'un tout autre ton : une fois les pneus options montés sur ma Dallara n°7, l'auto devenait extrêmement sur-vireuse (grosses glisses de l'arrière) en entrée de virage. En plus, Marco partait des stands et me bloquait lors de mon deuxième tour chrono. Pour finir, en tentant d'améliorer en toute fin de séance, je terminais dans un échappatoire et calais en essayant de repartir ! Ayant perdu mes deux meilleurs chronos dans la manoeuvre, je me retrouvais bon dernier sur la grille.
La course s'annonçait difficile. 100 tours étaient au programme et après un warm-up semi humide à 8:30 du matin, je savais qu'il n'allait pas être facile de remonter, car le moteur Lotus est encore au tout début de son développement, et il nous manquait 5mph en bout de ligne droite... A ma grande surprise, le début de course n'allait voir aucun safety car : où sont-ils quand on en a besoin ? Comme prévu, il était quasi impossible de dépasser, surtout les voitures équipées d'autres moteurs, et la journée s'annonçait longue, jusqu'à ce que plusieurs drapeaux jaunes viennent chambouler le déroulement de la course. A la première occasion je profitais d'une piste dégagée pour signer le huitième chrono en course, et après un troisième relais appuyé, je parvenais à me hisser au huitième rang. Cela commençait à sentir très bon, car je n'avais plus besoin de ravitailler, et mon rythme était correct. Mais l'histoire allait en décider autrement quand mon moteur s'arrêtait soudainement à la suite d'un problème entre le capteur d'accélérateur et le boitier de contrôle moteur.

Après ce premier weekend de l'année, il est clair que la saison ne sera pas simple, surtout en course où la puissance moteur nous fait pour le moment cruellement défaut, mais il y a de gros points positifs. Sans la moindre préparation, nous avons réussi à être le meilleur des Lotus, ce qui est notre premier objectif jusqu'à ce que le programme de développement évolue.

Rendez-vous à Barber ce weekend pour la seconde manche de l'IndyCar.
Seb.
Go to the top of the page
 
+
michael66
posté 31-03-2012, 17:20
Message #42


Habitué
****

Groupe : Membres
Messages : 1 282
Inscrit : 14-06-05
Lieu : Belgique
Age : 25 ans
Membre no 2 709



Citation (Steve McQ @ 28-03-2012, 22:00) *
Si une voiture roule plus lentement que les autres dans la pitlane, c'est qu'il y a un souci dans la gestion électronique du moteur et pas du moteur lui même non ? (IMG:style_emoticons/default/help.gif)


C'est ce que dit Tagliani, ils n'ont pas réussi à régler le software comme il le faut, mais ils parle bien des ingénieurs Lotus.

Le Grand Prix de Houston reviendra en 2013 : http://frenchmotorsport.com/categories/izo...r-au-calendrier

http://frenchmotorsport.com/categories/izo...-pole-a-barber- Helio Castroneves partira en pole position à Barber demain, Power 9e, Briscoe 12e et Franchitti 18e, ça va être mouvementé !
Go to the top of the page
 
+
khyn
posté 31-03-2012, 18:59
Message #43


Paris est MAGIK !
************

Groupe : Membres
Messages : 23 401
Inscrit : 4-11-03
Lieu : Paris
Age : 32 ans
Membre no 513



Quelle idée d'avoir fait des voitures aussi laides. (IMG:style_emoticons/default/wrong.gif)

On dirait un mélange de protos et de batmobile.
J'arrive pas à m'y faire. Sans parler du son...(IMG:style_emoticons/default/hein.gif) Ca n'a plus rien à voir avec une monoplace selon moi.

Ce message a été modifié par khyn - 31-03-2012, 19:00.
Go to the top of the page
 
+
nico
posté 31-03-2012, 19:54
Message #44


*** Bat is magic ***
************

Groupe : Membres
Messages : 16 742
Inscrit : 25-04-03
Lieu : -Neuilly Plaisance-
Age : 42 ans
Membre no 42



bah moi perso j'aime bien, justement car ca ressemble a quelque chose de nouveau
Go to the top of the page
 
+
AntoniuS
posté 31-03-2012, 21:26
Message #45


Le Centurion
************

Groupe : Membres
Messages : 16 914
Inscrit : 3-05-09
Lieu : Auvergne
Age : 32 ans
Membre no 38 166



Idem, j'adore ces nouvelles voitures, ca a de la gueule (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif)
Go to the top of the page
 
+

33 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit Nous sommes le : 21.05.2018 - 10:27