Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
[FANATEC] Testez le nouveau volant Clubsport Wheel !, Testez-le en avant-première pour RacingFR
Tortue G
posté 1-04-2012, 18:20
Message #1

On en a gros !!!

Groupe : Membres
Inscrit : 1-03-06
Lieu : Montpellier (34)
Membre no 4 567

Salut,

Vous le savez peut-être, le fabriquant germanique Fanatec, connu pour son matériel de simu auto de bonne facture (GT2, GT3 RS, pédalier Clubsport, CSR Elite, la liste est longue...), s'apprête à mettre sur le marché son nouveau volant haut-de-gamme le Clubsport Wheel . Ce volant est composé entre-autres d'une base entièrement métallique, d'un FFB géré par deux moteurs et transmis par courroies, d'un quick-release permettant de changer en un clin-d'œil de volant (plusieurs types de volants seront proposés, allant du GT à la F1 en passant par le Nascar ou le vintage...), bref un volant avec un rapport prestations/prix alléchant en comparaison avec d'autres matériels haut-de gamme (Frex...) dans la lignée de leur pédalier Clubsport.

(IMG:http://dl.dropbox.com/u/63956223/formula01.jpg)
(IMG:http://dl.dropbox.com/u/63956223/BMWGT2_01.jpg)
(IMG:http://dl.dropbox.com/u/63956223/quickR01.jpg)

la présentation de cette ensemble ayant déjà été plus ou moins faite dans un autre sujet ( http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=40544 ), j'en viens au but de ce nouveau topic:

Dans un soucis d'avoir des tests objectifs de son nouvel ensemble, Fanatec souhaite le faire tester par la vraie cible de ses produits: les communautés du Sim-Racing.

J'ai été retenu (parmi 2 français (IMG:style_emoticons/default/langue.gif) ) pour organiser sur le Forum RacingFR la sélection du ou des membres du Forum qui pourront donc essayer le volant en avant-première (et avec quelques avantages mais aussi contraintes). Vous pouvez donc ici-même déposer vos candidatures pour tester le volant Clubsport Wheel équipé des volants BMW M3 GT2 et Formula.

Les "candidats" devront être des gens sérieux capables de rédiger objectivement une analyse complète. Si vous êtes volontaires, merci de vous présenter à la suite de ce post avec:

- une présentation sommaire expliquant pourquoi vous pensez être "éligible" pour cette tâche

- un lien vers un test que vous auriez déjà effectué ou un post montrant votre aptitude à rédiger ce test

- le matériel et jeux de sim-racing que vous utilisez actuellement, et vos plateformes de jeu (le volant prend en compte les plateformes PC et PS3)

Ce que vous devez savoir:

- les personnes ayant participé au test du volant CSR Elite ne peuvent pas participer à ce nouveau test (que je sache il n'y en a pas eu ici...)

- les testeurs devront rédiger une analyse honnête et objective, sans avoir à brosser Fanatec dans le sens du poil

- les testeurs recevront une base Clubsport Wheel ainsi que deux volants (BMW GT2 et Formula) mais pourront aussi demander à tester les pédaliers compatibles et supports s'ils le souhaitent

- il est demandé aux testeur d'informer le "Community Test Supervisor" de tous les problèmes qu'ils rencontreraient avec les produits durant la période de test

- les testeurs s'engagent à ne rien dévoiler des produits durant la période de test (embargo)

- tous les testeurs auront 14 jours pour élaborer leur test, mais la période exacte sera déterminée après que tous les testeurs auront reçu les volants

- à cause de problèmes durant les tests précédents, les testeurs devront malheureusement verser une caution correspondant à la moitié de la valeur des produits qu'ils recevront (le montant des 50% pour la base et les deux volants s'élève à 440€, je sais que ça va en refroidir plus d'un, mais merci d'éviter toute polémique inutile à ce sujet...)

- après la fin de la période de test et une fois le test mis en ligne, Fanatec demandera aux testeurs s'ils souhaitent garder un ou plusieurs des produits ou les renvoyer

- si le testeur décide de conserver le volant et/ou autres accessoires, fanatec conservera simplement la caution versée, ce qui au final revient à une remise de 50%+les frais de ports en remerciement du temps passé à effectuer le test

- si le testeur décide de renvoyer le volant, sa caution ainsi que les frais de retour lui seront intégralement et immédiatement remboursés

- seuls les membres résidents en Union Européenne, Amérique du Nord, Australie et Japon peuvent participer

Vous avez 7 jours à compter d'aujourd'hui pour poster ici-même votre candidature, après quoi je devrais sélectionner dix personnes pour un "second tour" où se seront les membres du Forum qui désigneront via un sondage la ou les personnes qui effectueront le test au nom de Racing-Fr.

Vous avez à l'adresse qui suit la liste des communautés impliquées dans ces test:

http://www.911wheel.de/?q=node/8227

Maintenant le dépôt de candidatures est ouvert (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) !

La liste des volontaires pour le test (MAJ 05/04/2012-01h05):
- flo255
- Mickael Forestier
- AvereLL
- stephss
- Digitt
- mikethebike71
- Kpla
- maxxous
- Esodrevo
- jmanderley
- geraldlanguille
-

P.S.: Je n'ai pas consulté les gentils modos (IMG:style_emoticons/default/help.gif) , si mon post devait poser problème merci de m'en informer pour qu'on convienne d'éventuelles "modalités" (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) ...

Ce message a été modifié par Tortue G - 5-04-2012, 00:04.
Go to the top of the page

+
Totorman
posté 1-04-2012, 18:46
Message #2

Un tit Jack ?

Inscrit : 6-10-06
Lieu : Autour de Nantes
Membre no 9 491

Salut,

à combien se monte cette caution représentant 50% du prix ?

+
snakeyes666
posté 1-04-2012, 18:51
Message #3

Habitué

Inscrit : 3-09-09
Lieu : montpellier
Membre no 39 831

Même Question que Totor (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)
Je veux changer de volant (G27) le T500 ne m'a jamais attiré compte tenu des palettes au volant "fixe" et un volant Type F1 made in gameboy...
Donc pourquoi pas tester ce volant ? tout dépendra du montant demander pour faire ce TEST

+
flo255
posté 1-04-2012, 18:51
Message #4

FERRARI 288 GTO

Inscrit : 23-12-04
Lieu : marseille
Membre no 1 642

Bonjour,

Je suis volontaire pour le beta-test.

*Pays : France

*Type de conduite : GT, Open Wheel, Endurance, Rallye

* Matériel possédé : Logitech G25

* Expériences en tant que Beta-Testeur :

- Participation au Beta-test du mod F430 European Challenge sur rFactor, première participation à un beta-test avec un "bug" décelé et notifié (affichage de la température des pneus dans le hud)
- Participation au Beta-test de la Maxi 5 Turbo (version Doc Groove pour rFactor), tests des versions successives avec feedback.
- Participation au Beta-test du circuit de Potrero de los Funes (Taz ), bétatesteur permanent, recherche de "bug" et de solutions en coordination avec l'auteur.

* Expériences en tant que correcteur orthographique et mise en forme du texte pour :

- Race2play (le logiciel)
- Guide Moteci2pro

* Participation à la réalisation d'un tutoriel de changement de pilote pour rFactor :

- http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=20290

*Simulations préférées par ordre :

- Race 07/GTR evo
- Game Stock Car
- GTR2/GTL
- rFactor

*Jeux automobiles préférés:

- Dirt 2 et 3
- F1 2010/2011

*Jeux possédés sur PC:

- rFactor / rFactor2 possible si nécessaire au test du volant
- Race 07 (série complète) et GTR Evo (série complète)
- GTL
- Grand Prix legend
- GTR2
- Game Stock Car
- C.A.R.S.
- Dirt 2 et 3
- F1 2010 et 2011
- Richard Burns Rally
- Nascar Racing 2003 Season
- Toca Race Driver 2 et 3
- GRID

*Console :

- Je peux tester Grand Turismo 5 sur PS3 spécialement pour les besoins du beta-test.

* Accessoires que je souhaite tester en plus du volant :

- Pédalier CSR Elite et le kit d'inversion

*Procédure de test du volant envisagée

1 – L’aspect visuel et la qualité des matériaux employés
2 – La fixation du volant (bureau / cockpit)
3 – Le système quick release et la connectique
4 – Installation sous windows 7 64 bits, 32 bits et XP pro (les drivers) et l’application de paramétrage.
5 – Compatibilité avec les différents jeux existants sur PC et GT5 avec la PS3.
6 – Ergonomie des deux volants
7 – L’affichage intégré sur le volant et nos simulations préférées
8 – Le FFB
9 – Conclusion

Le Sim Racing est ma seule activité vidéo ludique et ceci depuis 8 ans, je participe régulièrement aux championnats organisés par RFR et suis membre de l'asso RFR-Online.
J'ai donc une expèrience certaine mais ne suis pas pour autant un E.T., je pense donc être assez repésentatif du Sim Racer "moyen" et passionné.
J'ai pour habitude de faire beaucoup de tours de training et suis capable de faire un set à ma convenance.
J'ai beaucoup de temps libre de part mon activité pro.
Dans les mois à venir, je suis libre de tout engagement en championnat ce qui me permettra de tester sans contrainte de temps ni de jeux le materiel.

Trés motivé pour le test ...

flo

Ce message a été modifié par flo255 - 5-04-2012, 13:50.

+
Mickael Forestie...
posté 1-04-2012, 18:59
Message #5

Habitué

Inscrit : 5-03-11
Lieu : st médard d'aunis
Membre no 45 935

et bien je suis très intéressé pour essayer le clubsport wheel !!!

Tout d'abord, je joue sur plusieurs plateformes, Rfactor 1 et 2, netkar pro, game stock car, gtlegends, CARS, la série des DIRT, GT5 sur PS3, du coup ça ma laisse un large choix concernant les tests...
Concernant Rfactor, j'ai environ une trentaine de mods installés, du mod enduracer à la F1, en passant par le rallye, le DRM revival et la course de côte dans lequel je pilote une f3000, je pense donc couvrir les mods en phase avec les 2 types de volant, le GT et le F1. Ces volants proposent un large choix de boutons au volant que je pourrais donc tester dans un mod d'endurance ou de F1 , où l'utilité de boutons au volant est indéniable.

Ensuite, je joue avec un G25 qui est le volant à priori le plus utilisé dans la communauté du simracing, je pourrais donc faire une comparaison directe avec le clubsport wheel tant au niveau design qu'au niveau ressenti du retour de force. (même s'ils ne jouent pas dans la même gamme) Je suis aussi intéressé par le pédalier clubsport elite car à mon sens il permet un meilleur ressentie au niveau du freinage que celui du G25...

Enfin, je pense être capable de fournir une analyse objective concernant ce nouveau volant, tant au niveau du paramétrage lors de la 1ère utilisation que sur mon ressentie à la longue et ainsi donner l'envie à ceux qui le peuvent de ce décider davantage sur le clubsport wheel que sur le frex...

En ce qui concerne mes écrits, je peux juste citer l'aide que j'ai apporté au magazine "livesim" dans leur dernier numéro concernant la promotion de la course de côte sur rfactor, un article de 4 pages y figure. J'ai à ce propos à mon actif la création de la course de cote du col saint pierre qui figure au programme du championnat de France réel.

Voilou, pour info voilà mon poste de pilotage modifié par mes soins :

(IMG:http://i45.servimg.com/u/f45/15/65/36/94/imag0113.jpg)

j'ai un playseat, un g25 donc, un revburner et un GI max gear indicator pour me donner un peux plus d'immersion dans chacun des jeux auxquels je joue.

Ce message a été modifié par Mickael Forestier - 5-04-2012, 11:27.

+
AvereLL
posté 1-04-2012, 19:04
Message #6

j'ai la dalle

Inscrit : 31-07-07
Lieu : chaix sympa ici
Membre no 19 084

je suis candidat au test m'sieur tortue .

pourquoi ? parce que je suis l'plus beau, mais pas l'plus fort, parce que ma signature est rose, mais qu'c'est p'tete plus jolie en noir, et plus sérieusement, parce que je peux effectuer des test sur differents jeux, ( GTR2, GTL, race 07 et addon, Rfactor, NetKarPro, Iracing, CARS ), c'est possible egalement sur ps3 ( GT5 ) .
enfin en faisant bref je pense etre assez expérimenté, et avoir suffisament de sensibilité pour cela . de plus je m'exprime de façon clair et concise ( sauf quand j'ai bu (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) ) , et puis si ça ne marche pas bien je peux tester le volant en fonction "gourdin" sur le crane de C@rbone (IMG:style_emoticons/default/hihihi.gif)

m'enfin voila, pas la peine d'en faite une tartine, parce que ça me donne faim (IMG:style_emoticons/default/langue.gif)

(IMG:style_emoticons/default/salut.gif)

mise a jour :

- Jeux et plateformes favoris : Iracing, GTR2, GTL, LFS, Race 07 ............
- Style de conduite: GT, F1, endurance, ovale, rallye, drift
- Age : voir sous mon avatar (IMG:style_emoticons/default/langue.gif)
- Pays : le plus beau du monde
- Volant(s) actuel(s) : G27 load cell sur le frein .

Ce message a été modifié par AvereLL - 2-04-2012, 15:48.

+
stephss
posté 1-04-2012, 19:09
Message #7

Occasionnel
**

Inscrit : 30-01-05
Membre no 1 810

Bonjour
je souhaiterais également participer à ce test
je suis français et j'ai 33 ans
je participe actuellement au championnat EIIC2012 http://endurance-inside.fr/ et bientôt à des championnats chez SRO http://www.simracingonline.net/ et Racedepartment tout ceci sur rfactor.
je pense que ça serait intéressant de faire un test de ce volant "en situation" au cours des différentes endurances auxquelles je serais amené à participer.la review pourrait donc changer des sempiternelle format que l'on connait
je participe également depuis une dizaine d'année à des béta tests que ce soit des mods (sur f1challenge ,rfactor) ou bien des jeux (ACR,WOP...)
pour le moment je roules principalement en endurance (relai de 2 à 6h ) sur des gt ou proto ,mais je roule aussi en monoplace ou touringcars.
je roule également sur gt5 ,Pcars ,gtr2 ,race07 ,F12011,oui oui fait du vélo (non jdeconne (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif) ) et depuis peu Iracing ,j'aurais donc un bon panel de jeux pour agrémenter mon test
je possède un Logitech g25 (dont j'avais fait la review à sa sortie en 2006 sur le défunt forum rscnet (IMG:style_emoticons/default/wrong.gif) )couplé à un rSeat evo3.G25 qui commence à me faire connaitre des signes de fatigue.
je suis bien entendu d'accord avec toutes les conditions de ce test et de part mes expériences je suis familier avec le NDA .
merci
a+
Steph

Ce message a été modifié par stephss - 6-04-2012, 00:26.

+
Invité_Digitt_*
posté 1-04-2012, 19:27
Message #8

Invités

Je souhaite également participer à ce test, je possède tous les jeux actuels et je pense pouvoir donner un avis objectif quand à la qualité du volant et à ses effets dans les jeux, de plus je compte changer de volant très prochainement, donc je suis en plein comparatif .
(IMG:style_emoticons/default/salut.gif)

Ce message a été modifié par Digitt - 1-04-2012, 20:22.

+
LaCh@ussette
posté 1-04-2012, 19:28
Message #9

Raceroom addict

Inscrit : 29-09-08
Lieu : Picardie - 60
Membre no 32 800

Le BMW (IMG:style_emoticons/default/love.gif) (IMG:style_emoticons/default/love.gif) (IMG:style_emoticons/default/love.gif)

Je possède un G25 et les jeux suivants: Race07+addons, GTL, GSC, pCARS, NKP, FVA.

J'attends de connaître le montant de la caution pour aller plus loin car je souhaite aussi remplacer mon volant (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Ce message a été modifié par LaCh@ussette - 1-04-2012, 19:29.

+
Tortue G
posté 1-04-2012, 19:42
Message #10

On en a gros !!!

Membre no 4 567

Re,

Voilà le montant que vous attendez, la "douloureuse" pour la base plus les deux volants s'élève à 440€ (remise de 50% comprise) + les 50% des éventuels accessoires que vous souhaitez.
Comme précisé dans le premier post tout vous sera intégralement remboursé si vous choisissez de tout renvoyer, mais je conçois que l'avance est importante...
C'est le volant Formula qui plombe un peu le truc, mais je crois que je ne peux en dire plus, le reste correspond grosso-merdo à ce qui avait déjà été annoncé par Fanatec, pour ceux qui ont suivi l'autre topic, le calcul est vite fait (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) .

Pour éviter les confusions, je rajouterais chaque jour au premier post les candidatures confirmées par leurs auteurs (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) .

@+

Ce message a été modifié par Tortue G - 3-04-2012, 11:10.

+
imark
posté 1-04-2012, 19:47
Message #11

Occasionnel
**

Inscrit : 14-01-06
Membre no 4 019

D'après ce site les prix de ventes seraient les suivants (avec la parité €/$ probablement conservé) :
http://www.northamericangp.com/board/showt...76451#post76451

Clubsport Wheel
$449.95

CSW BMW M3 GT2 rim
$179.95

CSW Formula rim
$249.95

Clubsport pedals
$199.95

CSR Elite pedals
$149.95

Clubsport Table Clamp
$49.95
Needed to mount the wheel to a table

Rennsport Wheel Stand V2
$129.95

Ce message a été modifié par imark - 1-04-2012, 20:16.

+
Tortue G
posté 1-04-2012, 19:57
Message #12

On en a gros !!!

Membre no 4 567

Ben puisque qu'un autre CTM l'a déjà fait, alors je vous confirme que c'est probablement ça (IMG:style_emoticons/default/langue.gif) , de toutes façons je pense qu'il est important de savoir à quoi vous attendre avant de vous engager (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) ...

Et au passage je précise que les volants seront évidemment des modèles de série, et non des modèles de test ou de beta-test.

+
mikethebike71
posté 1-04-2012, 20:09
Message #13

Habitué

Inscrit : 1-04-06
Lieu : Grenoble
Membre no 5 347

Bonjour à tous,

Je souhaite également déposer ma candidature afin d'évaluer ce joli joujou. J'ai 32 printemps et j'habite Grenoble.

J'ai commencé sur commodore 64 avec Pitstop 2 et Test drive, puis vint la playstation et la série des gran turismo. Une petite excursion sur N64 avec V-Rally. J'ai progressivement migré sur PC afin de trouver la simulation la plus poussée possible, ce qui fait que je roule actuellement beaucoup sur Iracing.

Niveau matériel, après le joystick et la manette playstation, j'ai investi dans un Driving Force Pro. Ma passion pour le simracing restant intacte après pas mal de temps passé sur celui-ci, j'ai décidé de basculer sur un G25, toujours by Logitech. Il fut doucement complété par un loadcell, un SLI PRO, 3 écrans LCD 28 pouces et un siège baquet. Je pourrais rajouter à la liste les lunettes anaglyphes qui m'ont permis de tester la 3D dans plusieurs jeux (Je suis curieux des nouvelles techno et de leur plus value)

Durant toutes ces années, j'ai écumé pas mal de jeux, simu comme arcade. En voici un échantillon: Netkar Pro, Live for Speed, Iracing, RBR, quelques épisodes des séries Need for Speed et Colin McRae, GTR 1 et 2, GT Legends, Les Gran Turismo et j'en passe. Je ne saurais quantifier le nombres d'heures passées en piste mais beaucoup le trouveront déraisonnable. Mon espace PC est entièrement dédié au simracing, genre sur lequel j'ai entièrement jeté mon dévolu depuis plusieurs années.

Si la passion est restée intacte malgré les années, je ne peux pas en dire autant de mon G25 dont les pignons plastiques montrent quelques signes de fatigue. Il est temps pour de lui trouver un successeur et le clubsport wheel semble tout désigné. Mais à quel prix? A-t-il les qualités nécessaires pour justifier un tel investissement? C'est à ces questions que je vous propose de répondre en m'attelant à son test.

(IMG:http://img189.imageshack.us/img189/8748/001vpk.th.jpg) (IMG:http://img841.imageshack.us/img841/7662/003gcq.th.jpg)

Punaise! En me reloguant sur imageshack, je suis tombé sur une antiquité. A l'époque, j'avais introduit freetrack auprès de la communauté RFR et me voici en plein test. Petit simracer est devenu grand (et c'est pas fini)
(IMG:http://img293.imageshack.us/img293/7010/img0005ez2.th.jpg)

Ce message a été modifié par mikethebike71 - 4-04-2012, 21:28.

+
Invité_Digitt_*
posté 1-04-2012, 20:28
Message #14

Invités

Pou moi la caution c' est ok, il y a de fortes chances que je conserve le bestiau, c' est même sûr, je suis prêt pour le test avec son compte rendu qui va bien (IMG:style_emoticons/default/salut.gif)

+
AvereLL
posté 1-04-2012, 20:30
Message #15

j'ai la dalle

Inscrit : 31-07-07
Lieu : chaix sympa ici
Membre no 19 084

si c'est la volant F1 qui plombe le bazard, ça tombe bien, lui c'est sur que je le renvoi si je garde le reste (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

+

6 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24.06.2019 - 23:12