Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
[FANATEC] Clubsport Wheel - VOTEZ POUR NOTRE TESTEUR (Terminé)!, Vote pour le testeur officiel du volant pour RacingFR
Qui pensez-vous apte(s) à tester le Clubsport Wheel ?
Choisissez parmi ces dix participants (plusieurs choix possibles):
AvereLL [ 67 ] ** [26.27%]
Esodrevo [ 5 ] ** [1.96%]
flo255 [ 33 ] ** [12.94%]
Digitt [ 36 ] ** [14.12%]
geraldlanguille [ 6 ] ** [2.35%]
jmanderley [ 20 ] ** [7.84%]
Kpla [ 14 ] ** [5.49%]
maxxous [ 58 ] ** [22.75%]
Mickael Forestier [ 11 ] ** [4.31%]
mikethebike71 [ 5 ] ** [1.96%]
Total des votes: 111
Les invités ne peuvent pas voter 
Invité_Tortue G_*
posté 8-04-2012, 21:04
Message #1

Invités

Salut amis RFRiens,

Pour ceux qui auraient loupé un épisode, le fabriquant germanique Fanatec propose à diverses communautés du monde de tester avant sa sortie officielle son nouveau volant, le Clubsport Wheel dont les nouvelles ont été reportées ici au fur et à mesure dans le topic suivant:
http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=40544
.

Après un recrutement de volontaires pour effectuer ce test pour RacingFR qui aura duré une semaine et parmi lesquels il fallait que j'en retienne 10, c'est maintenant au tour des membres du Forum de faire leur choix, vous pouvez voir le topic de présentation ici:
http://www.racingfr.com/forum/index.php?sh...=42980&st=0

Il y avait 11 postulants, et il fallait -selon le point de vue- que j'en sélectionne 10 ou... que j'en élimine 1... J'espère que ce dernier ne m'en voudra pas (ou pas trop (IMG:style_emoticons/default/help.gif) ), j'ai tenté d'être objectif dans mon choix, en privilégiant l'expérience, l'ancienneté et/ou les capacités montrées à rédiger un test objectif. Au final c'est stephss qui ne fait pas partie des 10, même si sa candidature reste digne d'intérêt.

LE VOTE EST MAINTENANT TERMINE !!

Voici les résultats pris en compte, AvereLL sera donc notre testeur (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) !:

1. AvereLL [ 65 ] [26.64%]

2. maxxous [ 57 ] [23.36%]

3. flo255 [ 33 ] [13.52%]

Digitt [ 33 ] [13.52%]

5. jmanderley [ 18 ] [7.38%]

6. Kpla [ 14 ] [5.74%]

7. Mickael Forestier [ 9 ] [3.69%]

8. Esodrevo [ 5 ] [2.05%]

geraldlanguille [ 5 ] [2.05%]

mikethebike71     [ 5 ] [2.05%]

Voici donc les 10 postulants classés par ordre alphabétique avec un petit condensé des informations les concernant (d'après leurs présentations plus ou moins complètes (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) ), le tout formaté comme ça nous a été suggéré par Fanatec (au passage, les participants peuvent m'envoyer par MP le complément des infos manquantes et/ou erronées s'ils le souhaitent, sauf s'il préfèrent garder le mystère (IMG:style_emoticons/default/lol2.gif) ), c'est donc pour l'un d'eux que je vous demande de voter. Choisissez parmi ceux-ci celui que vous estimez le plus apte à réaliser et rédiger ce test:

Pseudo: AvereLL
Nombre de Posts: 7 877
Pays: France
Jeux favoris: Iracing, GTR2, GTL, LFS, Race 07 (NKP et GT5 Testables)
Plateformes: PC, PS3
Style(s) de conduite(s): GT, F1, Endurance, Rallye
Volants/pédales actuels: Logitech G27 + mod Load-Cell sur pédalier
Expérience pour le test: "... je pense etre assez expérimenté, et avoir suffisament de sensibilité pour cela . de plus je m'exprime de façon clair et concise ( sauf quand j'ai bu) , et puis si ça ne marche pas bien je peux tester le volant en fonction "gourdin" sur le crane de C@rbone..."
Présentation rapide: "... je suis l'plus beau, mais pas l'plus fort, parce que ma signature est rose, mais qu'c'est p'tete plus jolie en noir, et plus sérieusement, parce que je peux effectuer des test sur differents jeux, ( GTR2, GTL, race 07 et addon, Rfactor, NetKarPro, Iracing, CARS ), c'est possible egalement sur ps3 ( GT5 )"
Lien vers sa présentation originale: http://www.racingfr.com/forum/index.php?s=...t&p=1253548

Pseudo: Esodrevo
Nombre de Posts: 16
Jeux favoris: Jeux simu ou arcades actuels (non-beta) et anciens, c.f. liste dans présentation originale
Style(s) de conduite(s): GT, Proto, F1, Rallye
Volants/pédales actuels: Logitech G25 volant et shifter modifiés, pédalier inversé et load-cell, cockpit et accesoires
Expérience pour le test: "Pour mon aptitude à rédiger un test, je me permet juste de mettre un lien vers mon site (pas du tout à jour) même si ce n'est pas un test mais juste quelques lignes qui suffiront j'espère pour donner une idée: http://www.coutellec-lilian.fr/index.php?page=voiture "
Présentation rapide: "Je pense pouvoir apporter une analyse différente dans le sens où je pratique la course automobile comme pilote (rallye, course de côte et slalom)
et bien entendu tout genre de course automobile sur pc, aussi bien de l'arcade (nfs,tdu,dirt etc) que de la simulation (RBR,rFactor,Netkar Pro,etc)
De plus j'ai déjà eu l'occasion de tester pas mal de volant (du microsoft, du logitech, du thrustmaster et du fanatec) sur différents supports (PS2, PS3, Dreamcast, Xbox 360 et surtout PC)"

Lien vers sa présentation originale: http://www.racingfr.com/forum/index.php?s=...t&p=1253705

Pseudo: flo255
Nombre de Posts: 2 848
Jeux favoris: Race 07/GTR evo, Game Stock Car, GTR2/GTL, rFactor, Dirt 2 et 3, F1 2010/11 (GT5 possible)
Style(s) de conduite(s): GT, Open Wheel, Endurance, Rallye
Volants/pédales actuels: Logitech G25
Expérience pour le test: Beta-tests de mods divers, correction orthographique pour Race2play et guide Moteci2pro, participation à un tutoriel pour rFactor: http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=20290
Présentation rapide: "Le Sim Racing est ma seule activité vidéo ludique et ceci depuis 8 ans, je participe régulièrement aux championnats organisés par RFR et suis membre de l'asso RFR-Online.
J'ai donc une expèrience certaine mais ne suis pas pour autant un E.T., je pense donc être assez repésentatif du Sim Racer "moyen" et passionné.
J'ai pour habitude de faire beaucoup de tours de training et suis capable de faire un set à ma convenance.
J'ai beaucoup de temps libre de part mon activité pro.
..."

Lien vers sa présentation originale: http://www.racingfr.com/forum/index.php?s=...t&p=1253543

Pseudo: Digitt
Nombre de Posts: 11 218
Pays: France ?
Jeux favoris: tous les jeux actuels
Plateformes: PC
Style(s) de conduite(s): ?
Volants/pédales actuels:?
Expérience pour le test: "...je pense pouvoir donner un avis objectif quand à la qualité du volant et à ses effets dans les jeux, de plus je compte changer de volant très prochainement, donc je suis en plein comparatif"
Présentation rapide: "Je souhaite également participer à ce test..." ( (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) )
Lien vers sa présentation originale: http://www.racingfr.com/forum/index.php?s=...t&p=1253554

Pseudo: geraldlanguille
Nombre de Posts: 94
Pays: Belgique
Jeux favoris: iracing, rfactor, formula one, GTR2, GT legends, Richard Burns Rally
Style(s) de conduite(s): GT, monoplace et rallye
Volants/pédales actuels: Logitech G27 dans cockpit (testé G25, Thustmaster T500RS, Fanatec GT2)
Expérience pour le test: "Etre repris pour le test me semble être une expérience unique et enrichissante à tout point de vue. Participer avec le constructeur, lui donner mon ressenti par rapport au sport auto réel, les points positifs, les points à améliorer, parler d'ergonomie, de performances,... bref, un dialogue entre un contructeur et un client exigeant dans un domaine de produits très spécifiques. Je peux effectuer mes tests en anglais et l'objectivité et la confidentialité seront bien entendu de rigueur."
Présentation rapide: "J'habite en Belgique à côté du circuit de Spa-Francorchamps où je passe la moitié de mes week-end --> entre Endurance, F1, meetings de voitures anciennes, Porsches Days, Ferrari Days et autres rallyes (Legends Boucles de Spa, East Belgian Rally,...) , je suis comblé par le spectacle offert.
J'ai également une expérience du "réel" vu que je roule quelques fois l'année en rallye (Legends Boucles de Spa et provincial) et que je participe à quelques trackdays sur Spa ou sur le grand Nurburgring (Nordschleife)."

Lien vers sa présentation originale: http://www.racingfr.com/forum/index.php?s=...t&p=1254285

Pseudo: jmanderley
Nombre de Posts: 6 664
Jeux favoris: rFactor, LFS et GTR2 (possible sur rFactor2 et série Simbin Race07)
Volants/pédales actuels: Logitech G25 moddé sur Playseat
Expérience pour le test: http://cda.xooit.com/t307-VOLANT%2C-lequel...start=50#p28269
Présentation rapide: "... Franck alias Jmanderley ..."
Lien vers sa présentation originale: http://www.racingfr.com/forum/index.php?s=...t&p=1253750

Pseudo: Kpla
Nombre de Posts: 760
Jeux favoris: IRacing, Netkar Pro, Ferrari Virtual Academy, PCars, rFactor 1&2, GTR², Race07
Style(s) de conduite(s): monplaces, GT
Volants/pédales actuels: Logitech G27, pédalier Fanatec Clubsport (testé G25 et Momo noir, Thustmaster T500RS)
Expérience pour le test: "...ma profession m'a amené à avoir une très bonne capacité rédactionnelle. J'ai été architecte réseaux pour ensuite devenir chef de projet informatique. j'ai donc rédigé énormément de documentations techniques et je serais très heureux de pouvoir le faire dans un domaine qui me passionne."
Présentation rapide: "Je suis passionné de sports mécaniques depuis que je suis né et j'ai découvert la simulation auto il y a une dizaine d'année sur Grand Prix 4.
J'ai longuement pratiqué le karting en loisir avec des amis, nous avions tous acheté le même kart...
J'ai vraiment commencé à me plonger dans le monde de la simu en accédant au monde on-line en 2009.
..."

Lien vers sa présentation originale: http://www.racingfr.com/forum/index.php?s=...t&p=1253590

Pseudo: maxxous
Nombre de Posts: 4 474
Jeux favoris: GTL, GTR2, rFactor, IRacing, PCars
Style(s) de conduite(s): monoplace
Volants/pédales actuels: Logitech G25 et G27
Expérience pour le test: "...Comme beta-testeur vous pouvez demander à la Team de modding Apex, je suis très chiant !"
Présentation rapide: "...je fais de la simu depuis 2006 sur GTL puis ensuite GTR2, rFactor, Iracing, Cars... Je pense avoir un niveau "satisfaisant", je pense être capable de faire un contre-rendu objectif du volant, je suis très exigeant sur les réglages du FFB.
..."

Lien vers sa présentation originale: http://www.racingfr.com/forum/index.php?s=...t&p=1253690

Pseudo: Mickael Forestier
Nombre de Posts: 148
Jeux favoris: rFactor 1&2, netkar pro, game stock car, gtlegends, pCARS, DIRT 1&2, GT5
Style(s) de conduite(s): GT, Endurance, monoplace, rallye
Volants/pédales actuels: Logitech G25 sur Playseat
Expérience pour le test: "..., je pense être capable de fournir une analyse objective concernant ce nouveau volant, tant au niveau du paramétrage lors de la 1ère utilisation que sur mon ressentie à la longue et ainsi donner l'envie à ceux qui le peuvent de ce décider davantage sur le clubsport wheel que sur le frex...
En ce qui concerne mes écrits, je peux juste citer l'aide que j'ai apporté au magazine "livesim" dans leur dernier numéro concernant la promotion de la course de côte sur rfactor, un article de 4 pages y figure. J'ai à ce propos à mon actif la création de la course de cote du col saint pierre qui figure au programme du championnat de France réel."

Présentation rapide: "... je suis très intéressé pour essayer le clubsport wheel !!!
...
Concernant Rfactor, j'ai environ une trentaine de mods installés, du mod enduracer à la F1, en passant par le rallye, le DRM revival et la course de côte dans lequel je pilote une f3000, je pense donc couvrir les mods en phase avec les 2 types de volant, le GT et le F1. Ces volants proposent un large choix de boutons au volant que je pourrais donc tester dans un mod d'endurance ou de F1.
..."

Lien vers sa présentation originale: http://www.racingfr.com/forum/index.php?s=...t&p=1253547

Pseudo: mikethebike71
Nombre de Posts: 115
Jeux favoris: Netkar Pro, LFS, Iracing, RBR, GTR², GT Legends, GT5
Volants/pédales actuels: Logitech G25
Expérience pour le test: "...mon G25 dont les pignons plastiques montrent quelques signes de fatigue. Il est temps pour de lui trouver un successeur et le clubsport wheel semble tout désigné. Mais à quel prix? A-t-il les qualités nécessaires pour justifier un tel investissement? C'est à ces questions que je vous propose de répondre en m'attelant à son test."
Présentation rapide: "J'ai commencé sur commodore 64 avec Pitstop 2 et Test drive, puis vint la playstation et la série des gran turismo. Une petite excursion sur N64 avec V-Rally. J'ai progressivement migré sur PC afin de trouver la simulation la plus poussée possible, ce qui fait que je roule actuellement beaucoup sur Iracing."
Lien vers sa présentation originale:[/color] http://www.racingfr.com/forum/index.php?s=...t&p=1253570

Le vote durera 7 jours et se terminera le Dimanche 15 au soir, vous pouvez choisir plusieurs personnes, vu que plusieurs peuvent vous paraître aptes, pas la peine d'inviter les potes ou familles à s'inscrire pour favoriser un candidat, car seuls les membre ayant un minimum de 200 posts sur le Forum peuvent participer au vote. Comme dans tout vote, les participants peuvent voter pour eux-même (ou d'autres) et je les invite à le faire, et comme ça n'est pas possible pour plusieurs étant donné qu'ils ne comptabilisent pas suffisamment de post, je propose de leur donner mon vote dans un soucis d'équité.

Merci pour votre intérêt, et bonne chance aux candidats (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) !

PS: Sur le Blog de Thomas de Fanatec, la page recensant les topics de votes dans les différentes communautés impliquées: http://www.911wheel.de/?q=node/8287

Ce message a été modifié par Mullog - 19-04-2012, 11:23.
Go to the top of the page

+
Invité_Kpla_*
posté 8-04-2012, 21:12
Message #2

Invités

Bon après une longue et mûre réflexion, j'ai voté pour moi (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)
Je n'ai pas demandé, ca ne pose pas de soucis au moins ?

Merci pour ton boulot Tortue G !!
Ca fait très pro !

Ce message a été modifié par Kpla - 8-04-2012, 21:14.

+
Invité_Tortue G_*
posté 8-04-2012, 21:22
Message #3

Invités

Pas de soucis, c'est dans les petites lignes de la fin, j'invite même les candidats à le faire, et "sacrifie" mon vote pour ceux pour qui ce n'est pas possible (- de 200 messages).

Ce message a été modifié par Tortue G - 8-04-2012, 21:23.

+
Invité_Kpla_*
posté 8-04-2012, 21:25
Message #4

Invités

Ah effectivement je suis passé à côté de l'info...

Sur le forum d'Iracing ils en sont à 535 votes déjà (IMG:style_emoticons/default/shock.gif)

+
Invité_Totorman_*
posté 8-04-2012, 21:50
Message #5

Invités

A voté !!!

+
Invité_PR@ETO_*
posté 8-04-2012, 21:54
Message #6

Invités

salut , pour voter il faut etre membre rfr ou juste membre du forum ?
je sais que ma question peut etre stupide , mais il me semble que bien que ne faisant pas partie de l'assos , le test du fanatec nous concerne aussi (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif) .
toutefois je comprendrai aussi que le vote soit reserver a l'elite (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif) .
mais juste comme ca je vote averell ......

+
Invité_Tortue G_*
posté 8-04-2012, 21:57
Message #7

Invités

Il faut être membre du Forum, mais avoir suffisamment participé pour avoir atteint le niveau RFR-GM, ce qui à priori après discussion avec les modos est le cas pour tous les sondages sur le Forum (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) .

+
Invité_philou_*
posté 8-04-2012, 22:00
Message #8

Invités

A voté Dalton (IMG:style_emoticons/default/pilote.gif)

+
Invité_PR@ETO_*
posté 8-04-2012, 22:11
Message #9

Invités

ha ok (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif) je savais po (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif) , pourtant il me semble avoir deja voté je ne sait plus pour quoi d ailleur.....
les presidentielles ???? heu non c est pas encore (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif)
tampis v'ai encore poster et poster et poster et ....... (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif)

+
Invité_Tortue G_*
posté 8-04-2012, 22:17
Message #10

Invités

En fait ça a été un peu durci suite à ma question sur la possibilité d'interdire à d'éventuels nouveaux membres de voter (IMG:style_emoticons/default/help.gif) , avant la limite était un peu plus basse, c'est donc de ma faute (IMG:style_emoticons/default/eclipse.gif)

+
Invité_Batman_*
posté 9-04-2012, 00:28
Message #11

Invités

Topic sur le portail ..
(IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
Invité_LaCh@ussette_*
posté 9-04-2012, 00:40
Message #12

Invités

A voté (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
Invité_kev182_*
posté 9-04-2012, 05:06
Message #13

Invités

voté (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

+
Invité_Pépé Grietick_*
posté 9-04-2012, 06:29
Message #14

Invités

Done.

+
Invité_jmanderley_*
posté 9-04-2012, 07:23
Message #15

Invités

(IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) a voté .

Merci tortue G pour tout cela , merci a ceux qui ont voté pour moi , bonne chance a tous.

+

12 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 25.08.2019 - 08:34