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Logitech Momo Racing Force Noir : Comment le démonter [Résolu]
kenyon
posté 28-10-2004, 16:15
Message #1


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voila je voudrais démonter le volant de mon momo racing force noir juste le volant car j'ai un problème avec les leviers de vitesse sous le volant
mais j'arrive pas a devisser les 2 vis grises qui sont derriere le volant ya pas beaucoup de place comment faire ?

Ce message a été modifié par sticky-fingers - 27-01-2005, 04:26.
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desmo
posté 28-10-2004, 17:30
Message #2


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Fait nous une photo parce que la ça va être difficile de t'aider.

Tu utilse au moins le bon tournevis?

Ce message a été modifié par desmo - 28-10-2004, 17:31.
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navorks
posté 28-10-2004, 17:39
Message #3


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A mon avis il faut carrément toober le volant en démontant tout le volant y compris la base !
Sur le site de moszo y a une solution aux problemes des palettes, en anglais cependant...si tu vx une trad fait moi signe (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol4.gif)

Si ca peut t'aider pour demonter le volant, voila une traduction du site de Moszo que j'avais essayé de faire pour mieux comprendre comment enlever le jeu dans l'axe du volant :

Page originale : ici

[U]Traduction :


Supprimer le jeu dans l'axe du volant :

Il faut tout d'abord commencer par enlever le système de fixation inférieur du volant (1). Seulement quatre vis le tiennent en place, il ne devrait pas y avoir de difficulté à  les enlever.

(IMG:http://web.axelero.hu/mozso/web/momo/wheel_mod1.jpg)

Après avoir enlevé ces quatre vis, il est recommandé d'enlever seulement six des huit vis (2) qui maintiennent le capot supérieur du volant et de laisser en place les vis qui se trouvaient sous le système de fixation inférieur. De cette façon, tout sera en place et rien ne sortira lorsque vous enlèverez le capot supérieur.
Après avoir enlevé le capot supérieur et bien observé l'axe de direction, vous pouvez comprendre comment Logitech a conçu le système qui possède tant de jeu.

Ils ont employé les douilles en plastique au lieu du traditionnel roulement à  billes ou encore de la bague en bronze. En fait l'axe est entièrement en plastique rigide, et le problème se situe dans la liaison. Il y a exactement deux points et un nombre total de quatre vis (3) qui maintiennent la direction en place. Le premier est à  l'extrémité de l'axe (4) alors que le second est la douille elle-même (5).

(IMG:http://web.axelero.hu/mozso/web/momo/wheel_mod2.jpg)

Après avoir enlevé ces quatre vis et avoir débranché les fils, l'axe et le volant peuvent être soigneusement enlevés. Deux autres vis tiennent la grande roue dentée blanche (6) en place et derrière elle il y a quatre vis supplémentaires, qui gardent la douille assemblée.

(IMG:http://web.axelero.hu/mozso/web/momo/wheel_mod3.jpg)

A ce moment la douille entière peut être enlevée de la colonne de direction, alors que seul le cà¢blage l'empêche de se séparer du volant.

La liaison de la colonne de direction a une conception particulière: un axe en plastique avec quatre « fentes longitudinal » (carves en anglais) (7) tourne dans un tube en plastique ((IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/fan.gif) . L'espace entre les deux pièces est presque de 2mm (1.5mm pour être précis), ainsi il n'est pas étonnant d'avoir du jeu dans la direction.
(IMG:http://web.axelero.hu/mozso/web/momo/wheel_mod5.jpg)

Remerciez dieu, car ces découpes sont flexibles. J'ai donc placé sept morceaux en caoutchouc rigides dans ces fentes. Dans chacun mettez 2 morceaux de caoutchouc, la 4ème fente étant trop étroit, j'ai placé seulement un morceau dans celle-ci. Les morceaux en caoutchouc ont un profil spécial, ils ne sont pas simplement des blocs rectangulaires, ainsi ils n'augmentent pas la résistance de rotation.

Enfin j'ai placé une bague en caoutchouc additionnelle entre (diamètre de 1.5cm, épaisseur de 2mm) le tube en plastique et l'axe
(IMG:http://web.axelero.hu/mozso/web/momo/wheel_mod4.jpg)
(IMG:http://web.axelero.hu/mozso/web/momo/mod2.jpg)

Comme le jeu dans le volant est non seulement déterminé par la douille en plastique, mais aussi par le guide ((IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol3.gif) situé à  l'extrémité de l'axe. J'ai donc appliqué un tour de scotch d'électricien à  l'extrémité de l'axe pour réduire le jeu, après avoir enlevé la graisse pour permettre à  la bande de coller au plastique. Attention, ne placez pas là  trop de bande car le volant ne pourra plus tourner librement, à  cause frottements trop important.
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sticky-fingers
posté 27-01-2005, 04:25
Message #4


When The Music's Over
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Le problème a été résolu.

N'hésitez pas a demander la réouverture de ce sujet à  l'équipe de modération si vous connaissez le même problème.
S'il s'agit d'un problème différent, créez un nouveau sujet.
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TsitsiGalli
posté 7-12-2010, 12:48
Message #5


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Très intéressant comme post!
j'aimerai savoir s'il est possible de mettre un roulement sur le (7) shaft with 4 carves ? ainsi que le ((IMG:style_emoticons/default/lol3.gif) retainer est ce que quelqu'un à les diamètres?
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