Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
CSB - Boite à idées
Sweed
posté 26-09-2012, 23:55
Message #1

Floodeur

Groupe : Membres
Inscrit : 30-12-06
Membre no 12 303

CSB - Boite à idées

But de la boite à idées

Le but de la boite à idées est de vous permettre de soumettre simplement et librement toute proposition.

Je vous invite à nous faire part de vos idées, elles seront les bienvenues, mais aussi à réagir sur certaines idées et apporter votre point de vue.

Idées

Organisation du projet
- Etablir des réunions d'avancement et de brainstorming sur Team Speak (Maestro10)

Méthodologie
- Adapter les informations et le niveau de détail en fonction du niveau de l'utilisateur (Pra@3to)
- Intégrer des conseils de pilotage (trajectoires, freinage, ...) (Sweed)

Fonctionnalités
- Pouvoir importer, importer et exporter des fichiers de setup provenant des jeux (Pra@3to)
- Avoir une présentation des réglage des différentes simulations (Sweed)
- Adapter le vocabulaire et les possibilités de réglage à une simulation sélectionnée (Sweed)

Développement
- Avoir une version pour tablette (Sweed - Esodrevo)
- Avoir une version faible résolution pour les écrans déportés (Vboull64)

Ce message a été modifié par Sweed - 29-09-2012, 16:39.
Go to the top of the page

+
Maestro10
posté 27-09-2012, 05:24
Message #2

Habitué

Inscrit : 22-05-09
Lieu : TROYES
Membre no 38 495

(IMG:style_emoticons/default/salut.gif)

Une chose qui serait bien, c'est de se retrouver sous TS un soir dans la semaine (à definir) pour realiser des TP (un circuit et une voiture pour tout le monde).

@+

+
PR@3TO
posté 27-09-2012, 08:25
Message #3

Passionné

Inscrit : 11-02-12
Lieu : beziers
Membre no 48 238

TP ?

une idée : proposer des le départ 2 voir 3 mode de façon de réglage , genre - novice
- confirmé
- pro

qui aurait pour but de faciliter l accessibilité . un novice n aura que faire de la courbe de couple moteur moteur par rapport a la courbe de puissance , cela ne lui parlera pas , il préférera des réglages simplifier .

alors qu un alien du setup lui aura surement besoin de tout ça pour analyser de lui même ces dites courbes par rapport a la topologie du circuits .

ceci n est bien sur qu un exemple et une idée .

+
Vboull64
posté 28-09-2012, 12:39
Message #4

Passionné

Inscrit : 17-12-07
Lieu : Près de Bayonne
Membre no 23 129

J'ai vue qu'il va peut-être y avoir une version android ou/et iphone, c'est une très bonne idées.

Il faudrait aussi pensé au gens qui utilise des petits écrans déportés de faible résolution (640 ou 800) pour avoir un affichage correct dans ces tailles là.

Ce message a été modifié par Vboull64 - 28-09-2012, 12:40.

+
Sweed
posté 29-09-2012, 15:20
Message #5

Floodeur

Membre no 12 303

Le pilotage et le réglage étant intimement liés, il serait peut-être aussi intéressant d'intégrer des conseils de pilotage sur les trajectoires, les différentes techniques de freinage, ...

Avoir une présentation des possibilités de réglage des les différentes simulations, une copie d'écran avec ce à quoi correspond chaque réglage pour faire le lien avec les réglages du CSB.

Suivant l'impact sur la méthode elle même, cela pourrait être bien que l'utilisateur puisse sélectionner sa simulation et que le CSB adapte son vocabulaire et les possibilités de réglage à la simulation choisie. Ceci afin que les termes employés soient ceux du jeu et ne pas parler d'un réglage inexistant dans le jeu.

+
kev182
posté 29-09-2012, 16:37
Message #6

Faites attention a ne pas froisser la gestapo

Inscrit : 16-06-11
Lieu : bordeaux
Membre no 46 741

sweed, tu parles de la façon de piloter, il faudrait que le programme demande en premier notre type de conduite ( 1 ou 2 pieds ) pusique la voiture ne se comporte pas de la même façon suivant le type de conduite (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
Sweed
posté 29-09-2012, 16:59
Message #7

Floodeur

Membre no 12 303

Idée : Pouvoir importer, modifier et exporter des fichiers de setup provenant des jeux.

Si cette idée parait séduisante au premier abord, elle n'est pas en adéquation avec la finalité du programme selon moi. Le CSB ne sera pas un générateur de setup, mais bien un logiciel donnant une méthode progressive pour aider les pilotes à régler leur voiture, en prodiguant des conseils pour chacune des étapes. Ceci pour que chacun soit guidé d'une part, mais surtout pour pouvoir apprendre et progresser.

Le seul réel avantage serait d'avoir une interface unifiée pour l'ensemble des simulations.
Mais devoir quitter le jeu pour aller dans le CSB pour importer le setup, le modifier, l'enregistrer puis retourner dans le jeu et charger le setup pour juste changer un réglage est lourd quand il suffit d'aller dans le "garage" du jeu, modifier la valeur en question et enregistrer sa modification.

@kev182 : Je pense surtout que les pilotes moyens, comme moi, ont souvent tendance à s'attaquer aux réglages de la voiture avant de se demander si les trajectoires sont les bonnes.
Le CSB étant avant tout fait pour aider les pilotes à progresser, je trouve intéressant d'y intégrer une petite partie présentant les bonnes pratiques de pilotage.
Mais ta remarque est judicieuse, si les différences sont sensibles suivant le type de conduite il sera intéressant de les intégrer.

+
kev182
posté 29-09-2012, 17:07
Message #8

Faites attention a ne pas froisser la gestapo

Inscrit : 16-06-11
Lieu : bordeaux
Membre no 46 741

ah mais je suis tout à fait pour cette partie pour les bonnes trajectoires (IMG:style_emoticons/default/+.gif)

+
DrGroove
posté 29-09-2012, 17:39
Message #9

rFactor2 addict

Inscrit : 23-03-05
Lieu : Voie Lactée
Membre no 2 171

Hello la compagnie.
Si je peux me permettre, je verrai un truc assez simple qui rassemble toutes les phases rencontrées dans la conduite et les façons de corriger leur défaut.

Les differentes phases etant
-Freinage
-Acceleration
-Entrée de virage
-Virage
-Sortie de virage

Dans le freinage on peut trouver différentes situations:
-Av bloque
-Ar Bloque
-Av sautille
-Ar Sautille
-Av Se tasse
...

Et a force de clic sur les différents choix on arriverai a la solution a apporter au setup. (IMG:style_emoticons/default/jecpa.gif)

Sinon pour les fichier svm faut peut etre oublier, c'est spécifique a une poignée de jeu uniquement.

Ce message a été modifié par DrGroove - 29-09-2012, 17:57.

+
Trapanelle
posté 29-09-2012, 18:25
Message #10

Passionné

Inscrit : 8-06-07
Lieu : puy-de-dôme
Membre no 17 179

Avoir une interface graphique... symboles ou formes simplifiées pour aller de suite à la partie concernée par les modifs... et pourquoi pas, animée... tu règles amortos, la silhouette de la voiture monte ou descend, tu règles la boite, un graph se modifie en temps réel.... par exemple... et soyons fous... un interface tactile... tu touches un symbole, hop un curseur de réglage...

Je me permettrai juste une remarque, il ne faut pas chercher à se substituer au menu des réglages propres à chaque jeu... c'est ingérable techniquement... faut que le truc reste indépendant... c'est ce qui en ferait la force... et pensez aux joueurs consoles...

+
PR@3TO
posté 29-09-2012, 23:00
Message #11

Passionné

Membre no 48 238

pas faux du tout , ceci dit lorsque tu parle de animé , moi je pense quand meme que cela peut aider a comprendre les effet si c est du style LFS , c est vraiment des mouvement basiques , avec une representation tout ce qu il y a de plus banal ( je dit ca sans seulement savoir le faire lol ) .
enfin , je pense que ca peut de facon tres simple expliquer le rebond , le pincement , la chasse , etc ...

+
Reprobator
posté 3-10-2012, 07:32
Message #12

Nouveau

Inscrit : 11-08-12
Membre no 49 213

Bonjour,
Je me dis qu'une réalisation en html 5 pour pouvoir l'utiliser de n'importe quel périphérique capable de surfer sur le net...
ça évitera les alt/tabs dans les jeux quand on a un smart phone par exemple et ça maximiserais la compatibilité du soft.

+
PR@3TO
posté 18-10-2012, 20:38
Message #13

Passionné

Membre no 48 238

bonjour a tous
Bien que ce ne soit que le début du projet , j'ai fais une rencontre assez sympa ces derniers jour par le biais de mon TAF .
J'ai rencontré une personne étudiante en un truc que j arrive même pas a redonner le nom (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif) .
Mais j ai compris au moins a quoi ca servait (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif) .
cette personne connais donc les langages de programmation comme JAVA , C , C++ , PYTON ... et d'autre dont je ne me souviens plus le nom .
Âpres lui avoir parlé de notre projet je l ai invitée a passer sur le forum afin de voir si elle peut nous conseiller , ou même nous aider plus profondément sur le développement du logiciel .
J’espère qu'elle passera très bientôt ( c'est suivant sont boulot perso aussi ) .
Alors autant coter voiture elle ne connait rien , autant évidement coter informatique elle touche sa bille .
elle pourrait , je pense nous être l’une grande aide .

Voila c'est ma (ou plutôt la sienne ) contribution du moment (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif) .

+
akai_fr
posté 18-10-2012, 21:31
Message #14

On-line FPSer et SimRacer

Inscrit : 5-04-05
Lieu : 13
Membre no 2 270

Dans la méthodologie, je pense qu'il faudrait mettre en avant aussi le coté formatif du soft. Que l'utilisation certe bien tout ce qui se passe pour chaque changement qu'on lui propose.

Exemple :

1- on propose a l'utilisateur une liste de comportements.

il valide sa réponse.

2 - on donne la solution, et on ajoute un petit encart ou une info bulle, expliquant sur quel/quels éléments joue cette modif (avantages et inconvéniants sur tels ou tels reactions de la voiture (on augmente mais attention si on en met trop; ou bien on baisse mais attention si on baisse de trop ca va jouer sur ceci et cela aussi). Et même préciser si on change de 1 ou 2 ou 5° (par exemple), a quelle proportion le changement devient significatif ou trop brusque.

J'espère que j'ai été clair LOL

Ce message a été modifié par akai_fr - 18-10-2012, 22:25.

+
PR@3TO
posté 18-10-2012, 22:58
Message #15

Passionné

Membre no 48 238

pas bête du tout ton idée .
Sauf pour référencer les réglages a 1,2 ou 5 degrés car le comportement peut changer significativement différemment suivant les voitures , je veut dire une voiture peut être plus sensible a un changement plutôt qu une autre .
Moi aussi j’espère avoir été clair (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif)

+

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23.05.2018 - 18:06