Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
U-run, Avis sur U-run
pixel
posté 13-12-2012, 20:15
Message #1

Débutant
*

Groupe : Membres
Inscrit : 23-09-10
Membre no 44 272

Alors voila je vous fait part de mon expérience sur un nouveau centre à coté de Lille afin de partager mes exepriences.

U-run

Etant avec des amis dans la region nous avons déccidé d'y passer pour voir ce (nouveau) concept ayant moi meme un simulateur dynamique a titre personnel.

Etape 1 payer aiii 35 euros pour 10 minutes prix lancement après cela sera 45 euros

Etape2
Alors ca ressemble grandement a i way sur les proccédures , breifing, casques, volant Fanatec csw bref l'ambiance avant course est fort sympathique ont commence a bien etre chaud, ca va envoyer sévère.

Arrivé sur la plateforme ou toutes les F1 sont alignées , sympa comme sur une ligne de course, un peu comme i-way:)

On se place dans la replica F1 et on commence les choses serieuses..

Enfin j'aurais bien voulu commencé !!!!!car la ca commence et une énorme deception arrive des les premiers virages et freinages, ca donne des accoups c'est brusques , ca bouge de facon aléatoire c'est pas fluide bref c'est du grand n'importe quoi, je ne retrouve que tres peu de sensations des vrais simulateurs de courses dynamiques que j'ai pu testé chez les différents vendeurs de simulateurs et salles de simulation...Je ne sais pas trop la technologie je pencherais sur des vérins electriques et en 2 dof sans trop amplitudes, le mieux a tester reste le fanatec csw et l'immersion dans une F1, mais pour 35 Euros c'est tout simplement trop cher.

Bien entendu je suis sorti assez décus de cet endroit mais je tiens a relativiser car sur 4, 1 allez 2 de mes amis sont ressortis content mais revient toujours le prix qui ne vaut pas l'immerssion complète.

J'aimerais bien connaitre vos avis pour ceux qui y sont allé ou vont y aller.

Ce message a été modifié par pixel - 14-12-2012, 09:04.
Go to the top of the page

+
Prosimu.com
posté 15-01-2013, 00:00
Message #2

Débutant
*

Inscrit : 18-07-09
Membre no 39 259

Cela sent le faux profil en regardant les anciens messages postés par Pixel...

Les simulateurs U-Run sont fabriqués par ProSimu.com.

Voici le lien vers une présentation sympa :

U-Run

et une vidéo (au passage, rien ne remplace un essai personnel)

+
Tortue G
posté 15-01-2013, 11:15
Message #3

On en a gros !!!

Inscrit : 1-03-06
Lieu : Montpellier (34)
Membre no 4 567

Pourquoi un faux profil (IMG:style_emoticons/default/hein2.gif) ?...

Dans tout les cas et sans avoir essayé, je suis quand même d'accord avec un des points soulevés: 35€ pour 10 minutes, c'est trop cher!
OK, il y a du matos à rentabiliser, mais pour moi le prix est rédhibitoire (IMG:style_emoticons/default/help.gif) , je viens de regarder, 10 minutes de Kart sur la piste d'à coté de Montpellier, c'est 10€ et à choisir entre le réel ou le virtuel, c'est vite vu (IMG:style_emoticons/default/help.gif) ...
Surtout que pour la plupart des gens ça reste du jeu vidéo amélioré, donc la pilule n'est pas facile à faire passer, je ne sais pas les prix pratiqués par les autres salles du même type, mais si c'est du même acabit, j'avoue comprendre qu'elles ferment une-à-une.

Après je ne juge pas les simulateurs eux-même, comme dit plus haut, je n'ai pas essayé (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) !

+
sambat29
posté 15-01-2013, 11:33
Message #4

Passionné

Inscrit : 12-03-10
Lieu : Bretagne-Sud du 29
Membre no 42 298

J'ai essayé le Prosimu de Lanester à coté de Lorient, et franchement je rejoint l'avis de Pixel, bon je suis peut être trop vieux pour ça, mais la sensation d'être secoué dans tout les sens est extrèmement désagréable, aucune sensation de pilotage, c'était très très violent, peut être un mauvais réglage, mais moi qui comptait passer une heure, je n'y suis resté que 10 minutes, heureusement ça ne m'a couté que 10 euros, mais je préfère de loin lacher 30 ou 40 euros pour une séance de Kart.

Désolé mais c'était une expérience très décevante à Lanester.

+
akai_fr
posté 15-01-2013, 11:50
Message #5

On-line FPSer et SimRacer

Inscrit : 5-04-05
Lieu : 13
Membre no 2 270

aïe ! erreur tactique de Prosimu.com le silence aurait été meilleur que la défense (IMG:style_emoticons/default/hein.gif)

+
bladgum
posté 15-01-2013, 12:52
Message #6

Addicted

Inscrit : 24-05-03
Membre no 116

Je vais en rajouter une couche: Les simulateurs peuvent être très bien, ou très mal réglés... (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Mais le prix, le prix...Bon aller j'arrête là...Je l'ai déjà dit y'as quelques temps et ça avait fait scandale...

+
f1mania
posté 15-01-2013, 12:55
Message #7

Habitué

Inscrit : 15-02-05
Lieu : lorient
Membre no 1 892

Citation (sambat29 @ 15-01-2013, 11:36) *
J'ai essayé le Prosimu de Lanester à coté de Lorient, et franchement je rejoint l'avis de Pixel, bon je suis peut être trop vieux pour ça, mais la sensation d'être secoué dans tout les sens est extrèmement désagréable, aucune sensation de pilotage, c'était très très violent, peut être un mauvais réglage, mais moi qui comptait passer une heure, je n'y suis resté que 10 minutes, heureusement ça ne m'a couté que 10 euros, mais je préfère de loin lacher 30 ou 40 euros pour une séance de Kart.

Désolé mais c'était une expérience très décevante à Lanester.

Je savais même pas qu'il y avait un simulateur à côté de chez mes parents. Grosse grosse loose. Il est situé où ? du côté du parc des expos ? J'ai pas le temps de vérifier, je dois retourner en cours.

+
sambat29
posté 15-01-2013, 13:20
Message #8

Passionné

Inscrit : 12-03-10
Lieu : Bretagne-Sud du 29
Membre no 42 298

Regarde là: Prosimu Lanester

+
Mizoo
posté 15-01-2013, 13:42
Message #9

Illuminé

Inscrit : 26-12-09
Membre no 41 351

@Prosimu.com: Vous appelez ça une simu ?
Des dizaines de milliers d'euros ont surement était investi dans le chassis et le systeme dynamique mais pour l'affichage il ne restait plus d'argent ?
Le champ de vision est complètement faussé, et regardez la distorsion sur les côtés, flagrant quand la voiture dépasse.
On dirait même que la caméra est placée au niveau du nez de la voiture.
Dans un simulateur, l'immersion passe d'abord par le visuel.
C'est très amateur, au sens péjoratif car certains "amateurs" ont de meilleures installations.

Donc quand je vois ça je ne serai pas surpris que le reste ne suive pas non plus.

Alors à ce prix ...

EDIT: install avec 3 projos:

A partir de 5:30 C'est quand même autre chose, et sûrement pour une fraction du prix du chassis de chez u run.

Ce message a été modifié par Mizoo - 15-01-2013, 13:52.

+
mikegba
posté 15-01-2013, 13:55
Message #10

Débutant
*

Inscrit : 2-11-10
Lieu : Dijon
Membre no 44 756

* Petite remarque sur le coté jugé "violent" par certains : La réalité des sensations d'une vraie F1 doit rendre encore X fois plus de violence que le simu ... et il n'est pas forcément "confortable et agréable" de piloter une f1.

Tous ceux ici qui ont déja fait au moins de la F3 par exemple pourront témoigner du caractere "peu confortable" ( c'est peu de le dire (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) ) et trés secouage de tête de ce genre d'engin !

Enfin, sur 10 minutes, il est absolument impossible de prendre la mesure d'une F1 , et cela même dans un simulateur dynamique ... et c'est dailleurs le coté dynamique de la simu qui rend le pilotage bien plus difficile qu'en pantoufle devant son écran en statique ou l'on est nullement gené par les mouvements et soubressauts.

Il est à mon sens bien plus agréable dans une salle de simu d'aller tater de la clio, mégane ou autre gt , enfin bon, c'est mon avis à 2 balles (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

+
pixel
posté 16-01-2013, 22:15
Message #11

Débutant
*

Inscrit : 23-09-10
Membre no 44 272

Désolé de répondre que maintenant,

Alors non Monsieur de prosimu mon profil n'est absolument pas un bidon ou ce que vous voulez et je suis meme pret a vous envoyer avec grand plaisir mes coordonnés pour en discuter de vive voix.

Je suis juste un amoureux de la simulation et j'aime tester les différents simulateurs du marché ayant moi meme un simulateur mais pas à la hauteur de ce qui ce fait sur la marché.

Pour revenir sur mes dires je pense que juste en regardant la video de présentation les personnes qui connaissent la simulation se rendront bien compte que ce sont plutot des accouts plutot que des mouvements réalistes d'une voiture type F1?
Regardez juste la tete du pilote les accouts qu'il prend...
Je n'insisterais pas sur mon ressentit afin de ne pas faire trop mauvaise pub mais mon avis reste le meme, il y a, a mon avis, beaucoup optimisations à prevoir ...

Vous avez utilisé des verins SCN6/5 pour faire bouger tout ca?

Dans l'attente de votre contact si vous voulez le point de vue d'un simracer ayant testé pas mal de simulateur et cela dans un but de vous aider.

Bien a vous

Ce message a été modifié par pixel - 16-01-2013, 22:24.

+
Prosimu.com
posté 18-01-2013, 23:45
Message #12

Débutant
*

Inscrit : 18-07-09
Membre no 39 259

Messieurs,

Comme le disent certain simracer, nos simulateurs sont très réactif (voir violents pour certaines personnes.) Nous essayons de nous rapprocher le plus possible de la réalité, il suffit pour cela de regarder des vidéos embarquées pour se rendre compte que les pilotes bougent beaucoup dans leur voiture et que le sport automobile est très violent et éprouvant.

Avez-vous déjà vu les pilotes à la fin de leur course de F1, Rally, proto.... ils sont tous fatigués.

Il y'a une différence flagrante entre simulation statique et dynamique : c'est fatiguant. Je vous rassure aussi, il est possible de faire des réglages plus soft, cependant, on essaye de se rapprocher le plus possible de la réalité.

Les personnes qui viennent au mondial de la simulation disent souvent : "Ha oui! quand même, je ne pensais pas que cela bougeait autant !"

+
surtees
posté 19-01-2013, 07:34
Message #13

Passionné

Inscrit : 15-08-05
Lieu : juvisy
Membre no 3 087

Prosimu!!!!!!!!!!!!!

Il n’y a pas une petite histoire amusante sur la présentation de sa société.
http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=32712

+
Tortue G
posté 19-01-2013, 17:26
Message #14

On en a gros !!!

Inscrit : 1-03-06
Lieu : Montpellier (34)
Membre no 4 567

Que ça tabasse comme "en vrai", c'est très bien, mais ce qu'ont l'air de dire ceux qui l'ont essayé c'est que ça n'a pas l'air très synchro avec ce qu'ils voient dans la simu, du coup c'est plus gênant qu'informatif...
Bon, je crois qu'il n'y a plus de salle de ce type sur Montpellier, sinon j'aurais bien essayé pour me faire une idée, mais pas au prix annoncé plus haut, là ça pique (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) ...

+
riton39
posté 1-03-2013, 22:10
Message #15

Addicted

Inscrit : 30-06-07
Lieu : Jura 39
Membre no 17 971

faut pas tous mélanger... (IMG:style_emoticons/default/hein.gif)
Violent c'est la vrai conduite, donc les commentaires sur ce point sont plutôt déplacé.
Je roule en passager et c'est violent , je parle pas du rally ou de la F1....
Même avec ma Civic c'est violent, et je suis pas un pilote!
je pense que vous les joueurs pros de la simulation que vous êtes vous devez savoir ça.

Entre le fauteuils et le G25 vos repère de la réalité semble oublié...

Je peux comprendre que ce soit difficile de conduire avec du mouvement sur un simulateur, ça change du siège de bureaux.
Il faut aussi s'habituer au simulateur et découvrir les sensations.
Mais les remarques doivent être constructive et précise pour être crédible.

Quand je lis les commentaires ça me fait rire!

Du retard alors que c'est trop violent faut savoir...
Bref, je peux admettre un mauvais réglage, j'ai pas essayé les Prosimu en particulier, mais vos commentaires sont pas très précis vous devriez parler du simulateur de manière plus précise...

argumentez , de quoi parlez vous décrivez qu'on comprenne vos remarques.
c'est très facile de ce rendre compte d'un décalage, on passe sur un vibreur, un choc sur un autre pilote et on vois comment ça marche.
donnez plus d'infos, sur les sensations les effets ....

PS: j'ai essayer du DBOX avec 3 et 4 vérins, du SCN5, du Elip 6, 6DOf et le mien depuis plusieurs années.
Je veux surtout pas prendre le partis de personne, ma remarque reste neutre.

+

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 21.05.2018 - 19:34