Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
CSB:Atelier1:première mise en pratique, tests pratiques de l atelier 1
Fredbull02
posté 1-01-2013, 03:34
Message #1

Débutant
*

Groupe : Membres
Inscrit : 11-07-08
Membre no 30 433

Salut à tous,voilà le post est ouvert,alors commençons tout de suite.

Je ne metterai ici que mes commentaires sur le travail du setup avec la methode sans initative personnelle.
Les commentaires sur la methode en elle meme se feront dans le post atelier 1:definition de la methodologie

Ne mettez aucune reponse dans ce post svp,vos questions et commentaires seront les bienvnus dans le post précité

1Initialisation
1.1 choix du simu:iracing
1.2 choix du type de circuit:zolder=>varié
1.3 choix de la voiture:Ford Mustang =>propulsion à moteur à l avant.
1.4 choix du type de session:elaboration d un setup de base=> privilégier le confort de conduite=>course endurance.

Voilà les reglages disponibles sur la mustang,je passerai les etapes non reglables

(IMG:http://nsa32.casimages.com/img/2013/01/01/130101020535261803.jpg)
(IMG:http://nsa31.casimages.com/img/2013/01/01/130101020625338173.jpg)

2Preparation initale de la voiture
2.1a Setup de départ:baseline(fourni par iracing)
2.1b choix des pneus:N/A
2.2 choix de la quantité d essence:type endurance=>plein
2.3 prereglage de la boite de vitesse:N/A
2.4 reglage des ailerons:N/A
2.5 reglage du rupteur:N/A
2.6 reglage de l ouverture des radiateurs:N/A

J ai fait une serie de 5/6 tours(je connais la voiture et le circuit mais n ai jamais roule sur ce circuit avec cette voiture)
mon temps optimal actuel est de 1.48.628(addition des meilleurs secteurs) et mon meilleur tour est de 1.49.290. ce qui fait moins d une seconde d ecart entre l optimal et le meilleur tour,je peux donc deja commencer les premieres retouches.
La voiture a un gros v8 ford a l avnt et çà se sent en entree de courbe avec un gros sousvirage,par contre le couple de ce v8 me donner du survirage en sortie,en particulier des virage lent. il faudra donc travailler sur ces points.

2.7 reglage de la repartition et de la pression des freins
Pressions de freinage non reglable.
reglage actuel:73% sur l avant.
Blocage rapide de l avant => je passe à 72% et refais une serie de test.

Probleme bien sur toujours present,mais le mise en virage est tres legerement meilleure.
L optimal est maintenant à 1.48.614,soit 11 milliemes de mieux sur un partiel,je mets çà sur le compte du nombre de tours supplementaires effectués et donc d une amelioration personnelle.
Je continue et passe à 71%.

Encore trop de frein sur l'avant,mais mise en virage encore facilitée(en jouant du frein) et amelioration du chrono interrompue par une roue dans l herbe en sortie de virage.(le droite apres la 2eme chicane pour ceux qui connaissent)
Je continue encore et passe à 70%

Les effets commencent à se faire ressentir.J ai donc fait un peu plus de tours pour essayer d en tirer le meilleur.
La mise en virage est facilitée en utilsant le frein,et je commence a pouvoir retarder mes freinages.
Le resultats est deja là,amelioration de l optimal de quasiment 4 dixieme =>1.48.259,il en aurait ete de meme pour le meilleur tour sans un exces d enthousiasme en sortie du dernier virage.
Je continue donc et passe à 69%(j aime bien ce ratio (IMG:style_emoticons/default/langue.gif) p )

Memes effets,memes resultats,memes conclusions.
Amelioration de l optimal:1.48.099
Amelioration du meilleur tour:1.48.983
Je vais donc passer a 68%,mais la suite ce sera pour plus tard, il se fait tard et le champagne commence a faire effet.

Pour conclure,BONNE ANNEE A TOUS!!
Pour moi elle commence bien: dans mon baquet! (IMG:style_emoticons/default/++.gif)
Go to the top of the page

+

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 22.02.2018 - 02:09