Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

68 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
Euro Truck Simulator 2
joebar65
posté 27-01-2013, 14:20
Message #1

Passionné

Groupe : Membres
Inscrit : 20-04-06
Lieu : tarbes
Membre no 5 815

(IMG:http://www.hixxysoft.com/images/Euro-Truck-Simulator-2-PC-Game.jpg)

Editeur : Anuman Interactive
Développeur : SCS Software
Type : Simulation/ Gestion
Note du test JV.com: 16/20 http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/000...ator-2-test.htm
Multijoueur : non
Date : 19 octobre 2012

Config minimum : Windows XP/Vista/7, Dual core CPU 2.4 GHz, 2 Go RAM, carte graphique 256 Mo
Config conseillée : Windows 7, Dual core CPU 3.0 GHz, 4 Go RAM, carte graphique 1024 Mo

trailer officiler :

Voilà pour l'intro officielle et ce sera un petit coup de cœur pour ma part.
Comme son nom l'indique il s'agit d'une simu de camion non pas de course mais de conduite "réelle" , donc il s'agit de livrer des marchandises d'un point A à un point B. Pour ceux qui connaissent ce genre de jeu existe depuis un bail, pour ma part j'avais testé à l'époque un jeu identique avec des camions américains (du style 18 wheels of steel) et je dois avouer que je n'avais pas été emballé plus que ça.

Qu'est ce qui fait que j'ai accroché ici me direz-vous ? (IMG:style_emoticons/default/langue.gif) p
Eh bien déjà le contrôleur, j'utilise un G25 avec la boite méca et ça change tout (IMG:style_emoticons/default/ptdr.gif) ensuite les développeurs ont imaginés un réseau routier très important on passe par la france, l'allemagne, italie, pays de l'est et même angleterre (avec sa conduite droite (IMG:style_emoticons/default/wrong.gif) ) .

En plus du transport standard où vous conduisez un camion qu'une société vous fourni afin d’effectuer le transport, on peut aussi s'acheter son propre tracteur avec des concessionnaires dispersés dans toute l’Europe (à la façon test drive unlimited) et à l'achat du camion vous pouvez vous le personnaliser avec tout un tas d'accessoires, du marche pied à la peinture, rampe de phare etc.. et il y a de quoi faire (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif)
Une fois sur la route, on trouve une multitudes de détails qui en font un simu très agréable :
- cycles jour/nuit et donc des phares.
- gestion de la pluie.
- prise en charge des clignos.
- gestion des dégâts
- attention aux radars (IMG:style_emoticons/default/langue.gif) p
- et le truc qui tue à mon avis, dans le jeu vous pouvez utiliser vos chansons mais surtout des webradios et là : webradio et mon camion au régulo sur l'autoroute c'est con mais à un moment je m'y croyais (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) .

En parallèle de l'achat de votre camion vous aurez à gérer votre société , embauche de camionneurs, achat de bâtiments...

vous pourrez en découvrir plus dans cette vidéo qui n'est pas de moi mais je la trouve excellente d'un point de vue "présentation" du jeu :

Le jeu est dispo en démo complète (limitée à 2000km environs) sur le site officiel:
http://www.eurotrucksimulator2.com/download.php

bien sûr le jeu n'est pas parfait, il est mal optimisé à mon avis, pas mal de bugs de collisions, les licences des camions ne sont pas toutes là (Valiant et Majesticqui sont en fait volvo et mercedes) mais des mods sont dispos.
ex de site pour les mods : http://eurotrucksimulator2.quezz.com/categ...mods-vehicules/

Ce message a été modifié par joebar65 - 30-01-2013, 12:27.
Go to the top of the page

+
2cv super gt
posté 30-01-2013, 12:21
Message #2

щ(ಠ益ಠщ)

Inscrit : 21-11-06
Lieu : Lyon
Membre no 11 224

Enfin!! J'ai cru que personne n'en parlerai sur RFR et c'est mon pote Joebar qui s'y colle (IMG:style_emoticons/default/salut.gif)

C'est clairement la simu de l'année 2012, pour une fois, on a un jeu qui essaye de créer des choses nouvelles en se reférençant au réel et non à la concurrence.

Ce jeu a fait un carton car il n'entre pas dans les shémas classiques et ne souffre donc d'aucune véritable concurrence, là où la petite dizaine de simu clonée que l'on attend pour 2013 jouera au jeu de la sélection naturelle.

J'ai particulièrement aimé le comportement soigné de l'IA qui pile à l'annonce d'un radar, ou bien encore qui se rabat sur la droite après avoir doublé (la plupart des jeux du genre ont un traffic qui stagne sur la voie de gauche sans raison).

Les rétros sont magnifiques, on voit le reflet de son propre camion, certains types de rétro pour angle mort ont la vision volontairement déformée et l'effet est très convaincant. Toutes les manettes sur le cockpit ont une animation, le mouvement de la tête lorsqu'on regarde autour de soi est simulé de façon très réaliste et on peut ainsi passé sa tête à l'extérieur pour regarder ou l'on recule.

Sons et physics sont plutôt propres, aucun problème pour garder le bahut sur la route avec le T500RS (je précise car certaines de nos simus ont des physics de pneu qui penchent vers de l' "arcade", niveau grip).

Les menus sont très propres, ce qui permet de vite s'y faire malgré leur complexité. Le système de progression est excellent, différentes actions permettent de gagner de l'expérience qui se traduit par des passages de niveau. A chaque passage de niveau, on choisit de débloquer de nouvelles facultés ( exemple : transports de produits dangereux) car au début, on n'a pas toutes nos facultés...

2 défauts à mon goût :

- pas de mode online (gros défaut)

- pas d'anti alliasing à la hauteur (petit défaut)

+
jack
posté 30-01-2013, 12:45
Message #3

Habitué

Inscrit : 7-12-05
Lieu : carentan
Membre no 3 842

pareil !!! j ai ete emballé des le debut du jeu !! je ne suis pourtant pas un fan des jeux de camions , mais la je dois dire que c est le top !!!

quelques petits bugs, mais rien de bien mechant !!!

a essayer d urgence !!

ps: si quelqu un connait la musique de l intro officielle, ca m interesse !! merci !

+
taz le deglingo
posté 30-01-2013, 13:16
Message #4

déglingué

Inscrit : 13-03-06
Lieu : jaulges
Membre no 4 870

Salut,

quelques points en plus pour le rapport de Superdeuche, les camions sont vraiment bien modélisé, de même que leur intérieur respectif (c'est pas un clone porté sur tous les tracteurs) et les commodos ou autres interrupteurs sont animés lors de l'utilisation (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

L'environnement est + que joli et surtout varié. En plus, malgré "l'énormité" de la map (un trajet paris ---> Pologne par exemple prend entre 3/4h et 1h de roulage réel), aucun temps de chargement ou autre.

autre truc sympa, garer son ensemble sur le wagon pour prendre euro-tunnel (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

Concernant les IA, certains sont parfois chelous et forçant le passage (que ceux soit des automobilistes ou des transporteurs), ça cartonne mais dans l'ensemble, la gestion est impec.

Par contre, le bridage des tracteurs à 90Km/h est pas resté longtemps en place (IMG:style_emoticons/default/langue.gif) p

juste un screen d'hier soir, incompréhension de changement de file avec les IA, parti en sucette à plus de 130 --> au tas (IMG:style_emoticons/default/hihihi.gif)

(IMG:http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_941462ets200002.png)

@+

+
Jayson
posté 30-01-2013, 13:21
Message #5

Habitué

Inscrit : 19-04-09
Membre no 37 905

Pour faire simple, j'ai ce jeu depuis sa sortie (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

et J'ADOREEE (IMG:style_emoticons/default/langue.gif) (IMG:style_emoticons/default/langue.gif) (IMG:style_emoticons/default/langue.gif)

Un pur bonheur pour se détendre....

PS: il existe des maps a télécharger dont une ou la France est plutôt super bien faite (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Un site sympa ou ont trouve tout plein de belle choses (IMG:style_emoticons/default/langue.gif) EuroTrucks 2

Ce message a été modifié par Jayson - 30-01-2013, 13:23.

+
AntoniuS
posté 30-01-2013, 15:54
Message #6

Le Centurion

Inscrit : 3-05-09
Lieu : Auvergne
Membre no 38 166

Mod snow :

Ce message a été modifié par Wallaby Power - 30-01-2013, 15:54.

+
AmzerZo
posté 30-01-2013, 17:11
Message #7

Illuminé

Inscrit : 8-07-12
Lieu : Bretagne - Finstère
Membre no 49 036

et ça glisse sur la neige ou c'est juste pour faire jolie ? (IMG:style_emoticons/default/hein2.gif)

+
AntoniuS
posté 30-01-2013, 17:18
Message #8

Le Centurion

Inscrit : 3-05-09
Lieu : Auvergne
Membre no 38 166

Ca glisse, mais il faut ajouter un autre mod.

+
taz le deglingo
posté 30-01-2013, 17:49
Message #9

déglingué

Membre no 4 870

Salut,

heu non, ça existe en mod complet, graphique ET physique. Ça change même les phases horaires d'ensoleillement pour coller à l'hiver et même les températures qui passent en négatives, en autres.

@+

+
Tom528
posté 30-01-2013, 18:21
Message #10

Occasionnel
**

Inscrit : 4-04-05
Lieu : Perigueux
Membre no 2 261

Petit délire au départ avec le Taz en se disant "tiens ça fait un moment qu'on a pas essayé un jeu tout pourris" , et voila ... en fait c'est super bien fait , super beau et surtout vraiment addictif !!!
Par contre je confirme faut débrider les engins et surtout utiliser quelque cheat codes pour éviter de conduire pendant 15 plombes avec des camions qui n'avancent pas et surtout qui ne font pas envie ! Avec 10 000 000 € ça commence à parler , achat de garages de tracteurs et tuning à volonté !

Genre de post à éviter sur les forums de puriste ...

René le routier

+
Invité_Asus83_*
posté 30-01-2013, 18:31
Message #11

Invités

Citation (Tom528 @ 30-01-2013, 18:24) *
René le routier

(IMG:style_emoticons/default/ptdr.gif)

Et c'est quoi son petit nom au Taz ? (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

Ce message a été modifié par Asus83 - 30-01-2013, 18:36.

+
Tom528
posté 30-01-2013, 18:37
Message #12

Occasionnel
**

Inscrit : 4-04-05
Lieu : Perigueux
Membre no 2 261

on peut pas le dire il y a des yeux sensible mais ça fini par le routier qd même (IMG:style_emoticons/default/marteau.gif)

+
MadMac
posté 30-01-2013, 19:56
Message #13

Passionné

Inscrit : 4-09-10
Lieu : Marsillargues - 34
Membre no 44 076

(IMG:style_emoticons/default/bad.gif)

Ah c'est malin,maintenant .......................................je cherche le cligno sur mon volant de simu (IMG:style_emoticons/default/doh.gif)

(IMG:style_emoticons/default/2501.gif)

+
taz le deglingo
posté 30-01-2013, 20:39
Message #14

déglingué

Membre no 4 870

Salut,

Citation (Tom528 @ 30-01-2013, 18:40) *
on peut pas le dire il y a des yeux sensible mais ça fini par le routier qd même (IMG:style_emoticons/default/marteau.gif)

Put1 de ^*£@¤# de "§\$¨~ je te *¤+²| dans la nuque (IMG:style_emoticons/default/bad4.gif)

2 screens ingame (on me dit dans l'oreillette qu'ils sont peut être légèrement retouchés (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) )

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/856880944.jpg)
(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/569000855.jpg)

@+

+
hunaudieres
posté 31-01-2013, 01:34
Message #15

MAÎTRE DU MONDE

Inscrit : 21-03-05
Lieu : Lyon
Membre no 2 159

(IMG:style_emoticons/default/ptdr.gif)

+

68 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 17.08.2018 - 17:51