Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
Ellip6, Centre simulation
E6Dev26
posté 23-02-2013, 21:13
Message #1

Débutant
*

Groupe : Membres
Inscrit : 22-02-13
Lieu : Pierrelatte (26)
Membre no 50 579

Salut les fans,
Je me suis inscrit dans la semaine et je me permets de vous présenter le centre de simulation qui est à côté de là où je bosse ( Je bosse au labo et pas au centre) .
Ce centre est équipé de 14 simulateurs voitures , 1 simulateur Hélicoptère et 3 simulateurs passifs.
vous pouvez voir ça sur le site Ellip6
Nous avons avons aussi d'autres structures sur Paris :
Universal circuit : http://www.universal-circuits.fr/
et une autre intra muros que l'on met en place dans 15 jours https://fr-fr.facebook.com/LePaddockEllip6
Il y en au aussi en Belgique près de Bruxelles : http://www.citykart.com/index.php?lang=en
Il y en a aussi à Cannes au ni-box
Il y en a aussi à Marrakech http://www.bugg-afrique.com/simulateur.php
Et un peu partout lors de différentes courses de voitures

Si vous avez des questions je me ferais une joie d' répondre.

Edit :
Oups double post je n'avais pas vu qu'il y avait déja quelques chose , désolé.

Ce message a été modifié par E6Dev26 - 23-02-2013, 21:15.
Go to the top of the page

+
SamyVW
posté 23-02-2013, 22:34
Message #2

Si ça passe c'est beau!

Inscrit : 15-03-05
Lieu : Le Teil, Ardèche
Membre no 2 085

En tant que voisin, il faudra que je me décide à y passer un jour. Mais j'avoues que les tarifs pratiqués (10 euros les 5 minutes!!! (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif) ) m'ont jusqu'ici un tantinet freiné...

+
Jacky Ratzenberg...
posté 23-02-2013, 22:59
Message #3

Habitué

Inscrit : 4-08-09
Lieu : Pacé
Membre no 39 487

Salut
Allant à paris mardi soir, j'aurai bien aimé que le centre intra muros soit ouvert.
J'aurai d'autre occasion je pense.

+
pasmatfra
posté 24-02-2013, 00:10
Message #4

Occasionnel
**

Inscrit : 28-09-08
Lieu : Hamburg
Membre no 32 782

idem que SamyVW, les prix sont vraiment trop élevés j'ai voulu faire un tour à la Nibox (qui pour info est à Monaco et non à Cannes) et quand on m'a annoncé les prix je suis repartis aussitôt....

+
E6Dev26
posté 24-02-2013, 09:47
Message #5

Débutant
*

Membre no 50 579

ben oui c'est à Monaco je suis bête...
Concernant les tarifs le prix de la machine y est pour quelque chose , il ne s'agit pas d'un siège avec 2 vérins .
La machine coûte environ 50K€ donc forcément il faut la rentabiliser.
En terme de tarif , c'est beaucoup moins cher que ceux de lyon et en plus tu ne (IMG:style_emoticons/default/puking.gif) pas
Le montilien si tu y passes durant la semaine envoie moi un PM et je te ferai faire une visite particulière.
Je n'habite pas sur place donc je ne suis là que pendant les heures de bureau.

Ce message a été modifié par E6Dev26 - 24-02-2013, 09:48.

+
Jayson
posté 24-02-2013, 09:57
Message #6

Habitué

Inscrit : 19-04-09
Membre no 37 905

Pour y avoir était, a Pierrelatte, l’équipe est super sympa !! l'ambiance terrible et les simu une tueries (IMG:style_emoticons/default/langue.gif)

+
E6Dev26
posté 24-02-2013, 10:00
Message #7

Débutant
*

Membre no 50 579

Merci ça fait toujours plaisir

+
Jayson
posté 24-02-2013, 10:38
Message #8

Habitué

Inscrit : 19-04-09
Membre no 37 905

J'ai oublier de précisez, ont mangent super bien aussi, menu au top (spécialement leurs tartines) (IMG:style_emoticons/default/langue.gif)

+
riton39
posté 1-03-2013, 22:21
Message #9

Addicted

Inscrit : 30-06-07
Lieu : Jura 39
Membre no 17 971

voila ce que j'ai pensé du simulateur Elip6 de Montpellier:
c'est une copie de mon message tiré du post "Vous avez testé des simulateurs du commerce":
du 25-08-2011, 17:05

mon message sur le moment :
Hier, j'ai fait une session de 10 minutes ( 10€ ) sur un simu 6DOF en Rally
Ellip 6 Montpelier :
http://www.ellip6.com/fr/blog-ellip6/922-a...vre-ses-portes-

mon avis sur le simu, comparaison avec mon 2DOF, avis purement technique et personnel, et neutre:
Le siège bacquet est cool, les réglages siège et pédalier sur glissière ( comme sur mon simu si vous voulez visualiser le montage).
le volant est fixé sur un pied central type play seat, la barre au milieu est pas top, mais bon pour 10 min ça passe.

Il n'y pas de retour de force sur le volant, vitesse sur les palettes volant.
Le pédalier est correcte, bonne résistance sur le frein.
l'image sur 3 écrans est trop petite à mon goût et la qualité, et bien c'est du Rfactor.
il y a bien mieux...
je trouve l'image moyenne.

Passons sur la motorisation et les effets du simu:
pas ou peu de petits effets , vibrations, défaut de piste....
effet vertical moyen, on sent par exemple super bien la voiture retomber après un décollage sur une bosse, par contre on sent rien pour la monté, sensation étrange.
c'est dommage car la sensation de retomber est top, c'est ce qui manque sur mon simu, avec un 2DOF c'est différent, mais finalement assez bien.

le dérapage gauche ou droite (effet yaw ) est bien présent, le simu pivote sur l'axe, mais n'est pas vraiment annoncé, et parsemé d'indication autre que la rotation, il manque les effets de piste , pour annoncer le dérapapage ça tourne, c'est tout.
je pense qu'il manque des effets de piste et de la précision sur les effets, je pense la encore que c'est un manque , un creux sur les petits effet.
comme on a pas toute la plage des effets on a des sensations bizarre sur ce qui ce passe.

les chocs et les accélérations, ainsi que les freinages sont pas mal, mais je sais pas si c'est trés précis, il faudrait plus de temps pour tester ce point.
cela dit cela ne m'a pas impressionné.

avis au final:
je trouve que ce simu est plutôt grossier sur le ressentis, sur les effets.
il est facile de faire bien mieux.

Par exemple pas de vibrations / de d'oscillation du simu au ralentis et au point mort de la voiture.
pas vraiment de petit mouvement du simu sur la piste.

Maintenant il est possible que l'on puisse avoir un meilleur ressentis, mais en tous cas , c'est comme ça que je l'ai essayé.
Pour moi il manque les petits effets de piste, un bon vibreur genre bass pump au minimum pour apporter un complément de sensation si le simu peut pas le faire en terme d'effet réels liés aux jeux.

les sensations sont étranges , l'écran trop petit et les mouvements du simu m'ont dérangé au départ, j'ai eu du mal à m'y faire.
je pense que c'est du aux effets, c'est sur, mais aussi a la taille d'écran, ya un truc qui va pas avec les deux.

j'ai pas été impressionné, pourtant je m'attendais à prendre une sacré claque, et à subir les performances d'un 6DOF pro .
pour le moment dans ces conditions je préfère mon simu et les sensations qu'il me donne.

pour mois les plus, c'est l'effet vertical et l'effet de dérapage, mais plus efficace et précis, dans ces conditions, c'est assez étrange, et pour moi mal réglé.
Cela apporte finalement pas grand chose si c'est mal optimisé, au final ça apporte plus de désordre dans les sensations que de bons effets.

Le son est correcte, mais sans plus.
trop fort derrière et pas assez devant.

voila, si vous avez d'autre questions sur des points différent, je répondrai volontier.

+
duce2dunk
posté 31-03-2013, 11:49
Message #10

Débutant
*

Inscrit : 11-10-11
Membre no 47 488

Bonjour,
Je ne suis pas de ton avis, le simulateur que tu as essayé était peut être défaillant ou autre,
j'ai testé le ellip 6 lite aux 2 alpes en vacances, j'ai vraiment passé un bon moment.
J'ai fait une session F1, sur rfactor que je connais très bien, j'ai demandé le circuit de Montréal , l’accueil était sympa, 10€ pour 8 min quand on connait le prix d'un tel simulateur (58000€ HT) je ne trouve pas ça excessif, le matériel même s'il n'est pas très gracieux, respire la solidité.
Les sensations sont très bonnes, coups de pieds aux fesses à chaque passage de rapport, on sent le train arrière se dérober à l’accélération, Le retour de force est hyper puissant, c'est physique, j'en avait mal aux bras... on ressent bien les accélération, freinage, la force centrifuge dans les virages, c'est une expérience vraiment ludique que je conseille à tout le monde. J'imagine qu'une session entre amis serait encore plus amusante.
A refaire au plus vite (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

+
riton39
posté 12-04-2013, 13:50
Message #11

Addicted

Membre no 17 971

tu aime ok, tu n'ai pas de mon avis ok, mais tu n'apporte pas de comparaison, pas d'argument pas de détails qui pourrait enrichir le débat.
Ton commentaire ressemble plus à un avis positif publicitaire qu'a une argumentation "pro" d'un essais de simulateur.

+
Easygamer75
posté 13-04-2013, 09:21
Message #12

Débutant
*

Inscrit : 12-04-13
Lieu : Paris
Membre no 50 927

Salut Riton,

Moi aussi, je suis nouveau (comme duce2dunk) et j'ai aussi "testé" un simu Elip6, à côté de Paris...

Je posterai mon avis, comme toi, dans la section kivabien.

Bref, pour résumer, pour moi qui fais du karting et (pour l'instant) des jeux consoles (FM4, GT5, Dirt, WRC), eh bien je n'ai pas été bien impressionné par l'Elip6.

En gros, sans les détails que pourraient donner les pros, comme tu dis, mon ressenti, c'est :
- image bof (par rapport à mon écran de 60")
- volant bof (par rapport à mon CSR : il ne tourne que d'un quart de sens, droite ou gauche !)
- pédalier bof (par rapport à mon CSR)

Ca secoue dans tous les sens, mais sans retrouver la sensation de "poussée" d'un kart, même pas un petit peu.

J'ai piloté sur glace, sur Mitsubishi, il y a quelques années : ça secouait moins que l'Elip6 ! Pourtant, les sensations y étaient (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Grosso modo, je me suis dit qu'ils avaient réglé leur simu pour les débutants : j'ai réussi à fiche en l'air la F1, mais il faut le faire exprès. La plupart du temps, on a plus l'impression qu'elle "arrange" la trajectoire toute seule... Autre exemple : en rallye, impossible de faire le talon-pointe (pas d'embrayage, pédales mal placées, etc.) et de toute façon inutile, on ne peut pas "perdre" l'arrière, même en rétrogradant fort... Encore un exemple : contre-braquage impossible, avec leur volant qui ne tourne pas !!...

Bref, ça faisait vraiment arcade.

Cétait un bon moment quand même.
Quand on aime, on s'amuse partout... Mais je n'y retournerai pas. J'ai plus de sensations assis dans mon canapé devant mon écran !!! (triste constat)

Alors, vu les super retours que l'on peut trouver sur internet, sur l'Elip6, je me suis dit qu'en centre de simu ça devait être orienté seulement "grand public" (même si, normalement, ils devraient savoir conduite un minimum !!)... et donc, ça ne répondait pas à me recherche.

Résultat, comme je suis en train de bricoler un cockpit PC + 3 écrans... je me suis plutôt tourné vers un G-seat (GS-105) plutôt qu'un baquet dynamique, craignant de n'être "que secoué", comme dans l'Elip6.

(c'est peut-être idiot, parce que je n'ai aucune expérience des simulateurs dynamiques, sauf l'Elip6 de Maurepas, qui aura réussi à m'éloigner du système !... Faudrait que j'en essaie d'autres, pour voir...)

Ce message a été modifié par Easygamer75 - 13-04-2013, 09:23.

+
duce2dunk
posté 13-04-2013, 09:39
Message #13

Débutant
*

Inscrit : 11-10-11
Membre no 47 488

Citation (riton39 @ 12-04-2013, 14:53) *
tu aime ok, tu n'ai pas de mon avis ok, mais tu n'apporte pas de comparaison, pas d'argument pas de détails qui pourrait enrichir le débat.
Ton commentaire ressemble plus à un avis positif publicitaire qu'a une argumentation "pro" d'un essais de simulateur.

Désolé de te décevoir, mais je n'ai pas de "bille" dans Ellip 6, j'ai juste essayé de décrire franchement le moment que j'ai passé, descendre ce système comme tu le fais par contre ressemble plus à l'avis d'un concurrent...

+
riton39
posté 13-04-2013, 15:24
Message #14

Addicted

Membre no 17 971

j'en ai rien à faire d'être déçu ou pas, je ne descend pas le simulateur !! , je donne le résultat de ce qu'on ressent!!
et je ne suis pas un concurrent!
Tu as essayé combien de simulateurs? quelle est ton expérience , avant de donner un avis il faut avoir un minimum de comparaison et un minimum de pratique, ou d'expérience.
je t'invite à essayer d'autre simulateur, tu verra tes appréciations changeront.

quand on vend du simulateur dynamique ou quand on loue du temps dessus, que la promo est faite sur de la simulation, on vend pas un simulateur de rodéo!
il faut que le résultat soit en phase.

Je trouve mon avis très précis, très correcte et très représentatif de ce que l'on ressent.
je ne vais pas refaire de commentaire, mais il n'y a même pas de BTK pour les vibrations, et de volant ou d'écran digne de ce nom!
Tous les joueurs ont mieux chez eux!!

Les avis sur ce simu me rejoigne d'ailleurs, je ne suis pas le seul à décrire les sensations comme pas à la hauteur.

+
Easygamer75
posté 13-04-2013, 18:15
Message #15

Débutant
*

Inscrit : 12-04-13
Lieu : Paris
Membre no 50 927

Il est aussi possible que chacun proprio de centre de simu règle (et équipe) ses appareils différemment ?... J'imagine que les mecs d'Elip6 ne se seraient pas lancés à faire essayer leur engin à Margot Laffite s'ils n'étaient pas sûrs que ça plaise. Donc, forcément, ce n'était pas le même simu que ce qu'ils nous filent dans les centres grand public (ne serait-ce que le matos, volant, pédalier, etc.) !

+

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23.05.2018 - 17:47