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Ellip6, Centre simulation
Barnave
posté 28-04-2013, 22:55
Message #31


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Je te rejoins sur un point E6Dev26 c'est trop saccadé sur le simu de Riton39.
Même si je comprends ce qu'il veux dire en montrant cette vidéo.
Sur les simu grand public on n'a pas le ressenti des vibrations de la voiture et pour certains simracers ça manque.
Perso j'ai besoin de sentir le comportement ce qui passe par de petites vibrations. C'est juste une question de réglages comme tu le dis
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riton39
posté 28-04-2013, 23:48
Message #32


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C'est une vidéo Ellip6. et c'est ce que j'ai essayé à Montpelier.
Vous devriez prévoir différents "niveaux " de manière à ce que les pilotes puissent choisir.
Car pour ma part je m'attendais au must de ce qui ce fait en matière de simulateur en essayant votre 6DOF.
Imaginez ma déception, il faut bien ce dire que l'approche qu'on les gens c'est de ce mettre au volant d'une vrai voiture!
je pense que je ne suis pas le seul à penser ça.
si vos simulateurs on cette capacité,
c'est encore pire, ça donne une image qui n'est pas la bonne.
Vous devriez communiquer sur ce point.
un BTK LFE apporterait des vibrations, les vibrations moteur....
un vidéoprojecteur ou des écrans plus grand, une immersion bien supérieur...
sans dire d'être "violent", une meilleur réactivité et des réglages plus précis apporterai de meilleurs sensation sur les bosses, les sauts....

Il faudrait peut être prévoir un ou plusieurs simulateur réglé et optimisé "pro" avec des sensations précises, proche du réel.

Pour mes vidéos,
il est facile de voir de vrai vidéos sur Youtube en comparaison, je suis encore loin de ce qu'ils vivent en réel.

Impossible de dire que le rallye est moins violent que mon simulateur quand on connait un minimum le sujet.
j'ai des amis pilote, qui essais le simu régulièrement et ils ne s'en plaignent pas, ils ont l'habitude (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)
Dbox pour comparer est tout aussi violent, et Force Dynamics aussi.

les pilotes font de la reconnaissance et apprennent les circuits grâce au virtuel, ils n'ont pas besoin de la recherche de sensation à ce moment là.
Donc effectivement l'intérêt d'être secouer comme en vrai n'est pas forcément un plus, au contraire, car c'est fatigant comme de conduire en vrai.
c'est encore plus vrai si ça dure des heures!

Mais pour de la simulation c'est proche de la réalité.
Il faut savoir ce que l'on veut, faire une balade en famille sur des routes de montagne ou du rallye .



Citation (Barnave @ 28-04-2013, 23:58) *
Je te rejoins sur un point E6Dev26 c'est trop saccadé sur le simu de Riton39.
Même si je comprends ce qu'il veux dire en montrant cette vidéo.
Sur les simu grand public on n'a pas le ressenti des vibrations de la voiture et pour certains simracers ça manque.
Perso j'ai besoin de sentir le comportement ce qui passe par de petites vibrations. C'est juste une question de réglages comme tu le dis

Regarde la vrai vidéo de rallye, tu trouvera mon simulateur moins saccadé (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

bien sur je comprend le point de vue "commercial" mais c'est un risque de perdre des clients déçu par un simulateur trop loin de la réalité.

Ce message a été modifié par riton39 - 29-04-2013, 07:05.
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NYARLATHOTEP26
posté 7-12-2013, 15:20
Message #33


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bon, à mon tour de donner mon avis...

mais expliquons d'abord ma démarche avant mon ressenti...

il y a de celà quelques mois après mettre achetez un volant à retour de force et ayant été subjugué par le plaisir procuré. je me mis à penser à un rêve de gosse quand j'arpentais les salles obscures d'arcade. et je me mis à me rappeler les moments agréables à jouer sur des jeux de voitures sur vérin hydraulique... haaaaaa les années 90... (IMG:style_emoticons/default/hein.gif)

donc je me renseigne un peu en fouinant sur le net. petit à petit je tombe sur des simu fait maison. d'abord 2DOF, puis 4DOF et plus professionnellement 6DOF utilisé par l'aviation et leur gros cockpit au million de dollars. voilà, enfin elle est là la solution polyvalente!!! (j'entends par là utilisable aussi bien pour les bolides que pour le vol). je réfléchis un peu et me dis qu'il y a moyen de remplacer les vérins par des moteurs et des cames.... là encore, je farfouilles... et m'aperçois que certains l'ont fait!!! pour un prix de revient démultiplié!!!! cool, je vais m'y lancer! et je tombe sur ce site respectueux et non, avare en idées et réalisation.

soit. quelque jours passe et j'apprends qu'il existe depuis trois ans un centre de simu à pierrelatte?!!? (IMG:style_emoticons/default/hein2.gif) bah, voilà une chance de pouvoir essayé un 6DOF qui se veut pro de surcroit. hop un coup de fil à 2-3 potes et en avant pour une session de course!!

premier abordage:

-arrivé sur les lieux.

wahou! c'est grand... on entends vrombir les moteurs diffusés par des HP à l'extérieur sur le parking. voilà qui met l'ambiance et monter l'impatience. chouette la mégane trophy à l'entrée et la ford mustang!

- à l'intérieur.

et rewahou! c'est effectivement encore plus grand que ça ne parait. chouette décors! des tables un peu partout et canapé... manque plus qu'une piste de bowling et quelques billards ou flipper et on pourrait presque croire à une salle d'arcade... en tout cas pour la déco ils y ont fait les choses comme il faut.

ah, ça fait resto aussi? bonne initiative...
bon, on descend au sous-sol et yep!!! cool ils sont là nos bestiaux!

ça à l'air vraiment pas mal du tout! (IMG:style_emoticons/default/++.gif) (IMG:style_emoticons/default/arf.gif) (IMG:style_emoticons/default/fan.gif) (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif)

on s'y installe et surprise : "Rfactor premier du nom!"... mouais j'aurais mieux vu GTR2... mais bon.

on teste...

course de rally: 20 mn

siège ok!
volant, ok mais un peu rustre au touché... FFB pas trop ressenti. j'ai trouvé ça un peu mou aucun retour ou pas assez comparait à mon T500RS.
vibration, néant ça manque cruellement de buttkicker. on ne sent pas les petites vibrations de la route, des bosses, des pneus, dans le volant et le siège.

niveau dynamisme de l'ensemble exellent! ça bouge vraiment bien et assez réactifs. on sent bien la force centrifuge dans les virages et les descentes et montés (quoique moins en monté...).lors des changements de vitesses, on se prend un retour dans le derrière qui m'a rappeler la 350Z d'un pote. de même lors des freinages brusques! on est balloté dans tous les sens. on s'y croirait, jouissif!


2nd essaie: stunt car rally ça va dépotter sur les loopings! yeah!.... 10 mn.

alors là la force centrifuge est encore plus présente surtout en entrée et descente de looping!! beaucoup plus réactif! j'en ai eu le sang qui me monter à la tête et avait l'impression de m'ettre pris 3-4 G dans la tronche! wahou et je comprend pourquoi la deuxième session étais plus courte! je transpirais un peu. mes mains étaient moittes, j'avais chaud et le coeur qui battait la chamade! bonne sensation, très fun! j'ai plus adoré.

conclusion:

le centre est vraiment pas mal. le resto à l'air sympa. le bar c'est un bar! mais il y a pas trop de vie... enfin quand j'y suis allé il n'y avait pas grand monde... ça manque de bruit d'arcade (flipper, billard, bowling, jeu video) mais c'est vrai que c'est un centre simu et non salle d'arcade.

les simu sont très bien. quoique qu'une mise à jours niveau moteur du jeu serait plus judicieux. parce que rfactor1 mouais... il a pris un coup de vieux, hein! GTR2 aurait été un peu meilleur au niveau des textures!
et un buttkicker par fauteuil n'aurait pas été de trop et aurait un peu plus comtribué à l'immersion. c'est vrai que ça manque de vibration niveau structure siège/volant.
parce qu'on reste sur notre faim, faut avouer!

seul ombre vraiment noir au tableau : "le tarif!". aussi cher que le KARTING!!!
messieurs, sachez que pour un prix deux fois moindre vous auriez deux fois plus de clients!!! car à l'heure actuelle, je suppose que c'est le resto qui vous fait rentrer dans vos frais! et pensez aussi à organiser des journées de compétitions à moindre prix qu'on puisse s'eclater entre potes et teams. et il y a pas trop de pub pour votre centre, d'ailleurs...

mais sinon, c'est une exellente idée ce centre de simu! surtout que j'ai vu qu'ils ont monté une dizaine de centre dans la france à ce jour!
allez y ne serait qu'une fois dans votre vie ou pour bouffer! si il y en a un par chez vous...

ps:du coup je m'en suis pris un de buttkicker pour mon bacquet et c'est vrai que ça y joue beaucoup pour l'immersion lors des sessions sur pc... impossible de s'en passer, maintenant!

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E6Dev26
posté 3-01-2014, 21:14
Message #34


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Concernant le jeu seul RF1 possède une version pro qui permet d'enregister les clients et de gérer tous les simu en même temps.
Les simu sont compatibles aussi avec la plupart des autres jeux :
Rfactor
Rfactor2
X-plane (en mode hélico)
F1-2012
Grid 2
Dirt 2
I-Racing
pCars
Assetto corsa en cours ...
Malheureusement tous ces jeux ne possèdent pas de license pro ni d'interface utilisable facilement pour gérer un centre.

Concernant le prix si tu veux faire 200km au nord tu faire du simu pour 75€ les 10min et la tu pourras dire que c'est cher : (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif)
J'avoue pour le volant c'est light car on peut jouer à partir de 10 ans donc petit bras . Je bosse sur un nouveau volant que l'on pourra régler en puissance en fonction de la session.
Quant au buttkicker connait pas , je vais voir si je peux tester ça.
Il y régulièrement des journées de tournoi il suffit d'aller sur le site : http://pierrelatte.ellip6.com/

La prochaine fois que tu passes préviens moi je te ferai faire un tour backstage.

Merci pour ton retour d'info.

A+
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riton39
posté 4-01-2014, 11:24
Message #35


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Salut,
Voilà ou trouver le ButtKicker, je te conseille de prendre le ButtKicker LFE Kit pour un simu/cockpit complet.
c'est le meilleur prix je pense sur ce site.
http://www.simw.com/buttkicker-lfe-kit.html
Avec ça les simulateurs Elip6 vont être métamorphosés!
( je trouve ça étrange de la part d'Ellip6 de pas mieux connaitre le monde de la simulation...bref.)

voilà sur mon simu ce que peut faire ce genre de dispositif:

http://www.youtube.com/watch?v=OUIUYlA6tG4...3C5&index=1
tu as d'autres vidéos sur les vibrations dans la playlist, certaine sont anciennes et plus d'actualité, les perfs ont été bien amélioré et la meilleur sans BTK est celle là:

http://www.youtube.com/watch?v=jHcSMXXXmD0...3C5&index=4
je n'en ai pas de plus récente.

Pour le volant prend une licence chez Mizoo et mets des volants RFR, tu auras le meilleur volant du marché.

le ButtKicker va lui travailler dans les vibrations, les petits chocs , voir les gros!
là ou le simulateur seul avec ces gros vérins ne peut pas aller.
les gros vérins/moteurs sont incapable de travailler aussi bien , avec le mixe de ces 2 dispositifs (vérins du simu et BTK) la plage d'effet est considérablement amélioré !
tout comme une enceinte acoustique ne peut pas rendre correctement la bande son de 20 à 20 000Hz sans un mixe de HP de grave/ medium /aigues, le simu seul est très mauvais sur toute la plage d'effet.

Sans parler des mixe d'effets sur une plage de déplacement.

Comment vibrer au régime moteur et en même temps déplacer les vérin rapidement sur une course de 20 cm?? impossible.
Seul 2 (ou plus) dispositif distinct sont capable de faire cela .



Non seulement le volant est light, mais il n'y a vraiment pas d 'effet.
Tu sais les enfants/addos s'habituent vite et font vite la différence.

je pense que c'est un faut problème.
il vous suffit de créer des profils de jeux d'effet plus light, mais si les effets sont bon , il n'y a pas de problèmes.
c'est quand les effets sont "saturé " que c'est mauvais, mais dans ce cas c'est que le dispositifs sont en bout de perf et qu'on sature pour essayer de rendre des effets .

Mes filles de 15 ans vont trouver les simulateurs Ellip 6 bien fade, elles sont bien habituées aux sensations du simu!

Ce message a été modifié par riton39 - 4-01-2014, 11:27.
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NYARLATHOTEP26
posté 4-01-2014, 18:17
Message #36


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voici une autre version du buttkicker de chez pearl (le fabricant de batterie). plus adapté à un usage simu! plus gros que la version gamer2, plus petit que la version LFE de salon.

http://www.rseat.fr/66-thmp-1-buttkicker-2...-bass-bump.html

bref version moyen.... avec 2 fois plus de ressentis que la version gamer 2.

à savoir, je possède la version gamer2 et je trouve que ça dépote vraiment assez!!! suivant les explosions, les tremblement de terres, les tirs, les impacts, les champs magnétiques, les bosses, les vibreurs etc... les secousses sont très présentes voir trop... j'ai parfois l'impression que mon siège va s'arraché!!!
un camion qui passe dans la video? on a l'impression qu'il passe juste là, ici-même chez sois!
mais bon, la version gamer2 est destinée pour un siège...l'effet est moindre sur un canapé (d'où la version salon).

un régal pour les jeux, les films... apréciable aussi pour la musique... enfin pour moi ça me suffit! et je conçois mal de m'équiper avec la version LFE de salon! trop puissant....

à savoir que l'appareil est réactif au niveau du volume sonore! plus on met fort le son, plus les vibrations fracassent!!

la version LFE "salon" à fond, c'est juste bon pour fissurer les murs!! c'est un truc de malade!un vrai marteau piqueur....

voici une video du bouzin testé par un sourd-muet....

http://www.youtube.com/watch?v=ady5fjbbMgI&hd=1

et là une autre en test frenchie

https://www.youtube.com/watch?v=5BA5GprSnOU&hd=1

mais ouais, c'est pas qu'un simple gadget. c'est vraiment un caisson de basse silencieux (enfin, les vibrations....) et on peut jouer et regarder un film avec les basses à fond sans gêner son voisin pour peut qu'on mette des silent blocs au sol... même mon caisson de basse ne retransmet pas les infra-basses aussi bas. bien sûr les deux couplés enssemble c'est le must!!!
mouais, ça vaut vraiment le coup d'investir.....

mais bon, les vidéos de riton illustrent bien tout ça aussi...

d'ailleurs, Riton, t'es un malade d'avoir mis un buttkicker LFE sous ton chassis (IMG:style_emoticons/default/fan.gif) (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) (IMG:style_emoticons/default/k2k.gif)
est-ce qu'il n'y en a pas trop d'ailleurs de secousses? t'as pas l'impression d'être plus dans un char que dans une voiture?

Ce message a été modifié par NYARLATHOTEP26 - 4-01-2014, 19:07.
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E6Dev26
posté 4-01-2014, 20:11
Message #37


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@riton39
En ce qui concerne la non connaissance de la simulation , en fait tu n'as pas tort car on ne vient pas tu tout de ce monde là.
Il y a 2 ans je faisais des robots pour le nucléaire , maintenant je fais la R&D à E6, et je ne suis pas fan de conduite .
De plus la société n'a que 3 ans et la technologie vient du monde militaire donc on est loin des fous du volant.
Par contre je suis curieux, donc toutes les pistes pour faire avancer le "schmilblick" m'intéressent .
Pendant les vacances j'ai lu tous les postes concernant les volants de mizzoo et j'ai vu qu'il ne commercialise pas son
système, et le mien est fonctionnel par contre je vais voir pour changer de moteur car comme tu le dis je pense
que l'on sature le système donc perte de ressenti.
Merci
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riton39
posté 5-01-2014, 01:19
Message #38


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bien sur on ne peut pas tout connaitre (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)
je suis comme tout le monde, mais je pensais que des pro comme vous serait vraiment bien informé.
Internet ouvre les portes du savoir! (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

pour le buttkicker LFE , je voulais être sur de ne pas me rater, et je suis très satisfais.
l'ensemble simulateur et BTK LFE est hyper performant, à eux deux c'est hyper complet.

je sens les cailloux sous le simu comme en vrais si je passais dans les cailloux avec une vrai voiture!
j'entend et sens la neige sous le châssis.

c'est hyper réaliste!





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Dual
posté 5-01-2014, 06:38
Message #39


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Citation (E6Dev26 @ 4-01-2014, 20:59) *
@riton39
En ce qui concerne la non connaissance de la simulation , en fait tu n'as pas tort car on ne vient pas tu tout de ce monde là.
Il y a 2 ans je faisais des robots pour le nucléaire , maintenant je fais la R&D à E6, et je ne suis pas fan de conduite .
De plus la société n'a que 3 ans et la technologie vient du monde militaire donc on est loin des fous du volant.


Bonjour,

Je comprends mieux certaines choses alors avec ces explications.

Pour mon expériences personnelle :

Je suis venu deux fois chez Ellip6 Pierrelatte tester les simulateur auto, 1x rallye, 2x F1. (Je suis de Montélimar).
J'ai franchement était enthousiasmé par les verrins, et donc le ressentis de l'auto dans tout le corps, à ce niveau là aucun soucis c'est très bon je trouve, je n'ai pas testé asser pour rencontrer de défauts.
Par contre comme mes collègues plus haut, quel déception au niveau du volant ! Direct ça ma choqué, premièrement le volant en lui même physiquement est franchement trop petit et fait vraiment "ancien" c'est pas très agréable au toucher, et on à plus l'impression d'avoir un jouet en main qu'un vrai volant.
Ensuite le ressenti du volant, là c'est ma plus grande déception, je vais être un peu direct, c'est pas pour être méchant du tout mais plus pour faire avancer la chose, que vous puissiez améliorer tout ça car perso c'est clairement ce qui ma retenu de revenir chez vous et c'est bien dommage. Donc votre retour de force est il faut l'avouer complètement raté, c'est du on/off, les effets de la route ne sont pas du tout retransmis, c'est tout mout et tout d'un coup ça devient tout dur, dans une vrai voiture le volant à un comportement lisse, le seul ou moment ou il reviens d'un coup c'est lors d'un choque avec une autre voiture ou à un mur, ou alors lors d'un retour de glisse conséquent. Sinon ça ne reviens jamais de façon sec comme ça arrive chez vous. (d'ailleurs je me demande si un jour quelqu'un va pas se casser un pouce comme ça tellement c'est sec).

Je m'attarde pas sur le simu rallye, je l'ai fait juste pour tester mais c'est pas ma spécialité, je suis plus accès circuit, donc je vais parler de celui F1.
Pour appuyer mes dires et pour infos, j'ai piloté pas mal de voitures de sports et de courses pour mon plaisir personnel et car j'ai eu la chance d'avoir des contacts dans le sport auto. Je ne suis en aucun cas un pilote pro, mais j'ai des bonnes notions de pilotages. Sur circuit par exemple : Clio 3 et 4 RS, Megane RS, Subaru Impreza STI, Ferrari 430 scuderia, Ferrari 458 Italia, Nissan GTR, Formule Renault Campus, Formule Renault 3.5 entre autre.

Je m'appuie sur la formule renault 3.5 qui à mon sens et ce que j'ai essayé qui se rapproche le plus d'une F1. Dans cette monoplace et à ma grande surprise le jour ou je suis monté dedans d'ailleurs, la direction est loins d'être dure, elle n'est pas non plus aussi souple comme dans une citadine, mais c'est beaucoup plus souple et lisse que dans votre simu F1. Par contre tant qu'on attaque pas trop c'est très direct, du fait du train avant très incisif d'une monoplace. Dès qu'on attaque plus, lors de chaque sous-virage, la direction devient très "lache", il n'y a presque plus de sensation dans le volant, il faut retrouver du grip pour retrouver de la consistance dans le volant.
Ensuit lors des survirages, c'est aussi bien plus souple que les gens ne se l'imagine, je me suis retrouvé à 2, 3 moments dans des situations un peu tendu, mais ça ma jamais paru irrécupérable et encore une fois je suis pas pilote pro. Une fois qu'on perds le train arrière, si c'est une glisse à l'ouverture des gaz, c'est tout à fait gérable, et la aussi au contraire, le volant s'adoucis (alors que dans ce genre de situation il se durcit chez Ellip6). Donc là on contrebraque des fois sur 30 mètre on à le volant à l'envers, mais ça reviens. (Ce jour là j'ai fait deux tête à queues, et c'était au freinage, à l'accèl, j'ai jamais perdu la monoplace malgré des ouvertures de gaz en grands un peu abusé des fois (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif) ).

Voilà tout ça pour dire qu'avec mon ressenti réel et le "petit" retour que je peu vous amener, les sensations volant sont vraiment à mon avis très loin de la réalité d'une F1. Encore une fois je compare avec la Formule Renault 3.5 et je n'ai évidement jamais conduit de F1, mais j'espère bien le faire pour mes 30 ans (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif)

Maintenant franchement vous êtes pas aidé par rFactor 1… Le retour de force à jamais été le fort de rFactor par défaut, il faut passer des heures et des heures pour arriver à quelque chose même avec des volant haut de gamme. Je peux en dire quelque chose, j'ai pratiqué rFactor pendant pas mal d'année. C'est vraiment pas de la tarte, mais après pas mal d'heures, on peut arriver à quelque chose de pas mal du tout. Mais on sent bien que ce travail n'a pas été poussé chez vous.

Voilà voilà, j'espère vous avoir aider un peu si jamais vous aviez l'envi d'affiner tout ça, et si c'est le cas je repasserais surement à l'avenir (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)
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E6Dev26
posté 5-01-2014, 08:39
Message #40


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En effet le FFB de Rfactor est relativement galère à régler.
Cependant nombre de pilote sont passés et reviennent avec ces réglages .
On est en train de mettre au point un nouveau volant qui je l'espère apportera plus de jouabilité.
As-tu testé NSR ?
Merci pour ce feedback.
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Dual
posté 5-01-2014, 08:46
Message #41


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Ils sont surement moins sensible que moi sur ce point (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif) Il faut dire aussi que j'ai du matos chez moi, et les sensations supplémentaires apporté par le 6 axes ne compensent pas pour le moment le bien meilleur ressenti que j'ai dans mon volant perso. Il y a aussi une question de coût bien sur, chez moi c'est gratuit, mais l'avantage d'Ellip6 c'est de faire des sorties entre amis (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) C'est vrais que mes potes, "grand public" on bien apprécié, mais celui qui avait essayer mon matos avant, ma dit la même chose, il trouvait le volant "bizarre et dur" de ces mots.

NSR ? Je vois pas à quoi correspond ces abréviations, peut-tu préciser ? Merci

ps : Tu nous dira ici quand il y a les nouveaux volants, je viendrais tester avec plaisir (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Ce message a été modifié par Dual - 5-01-2014, 08:54.
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E6Dev26
posté 5-01-2014, 09:21
Message #42


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Nitro Stunt Racing , un nouveau jeu que l'on vient de rentrer , rien à voir avec de la pure simulation , c'est du pur délire ...
Le moteur physique est super et les mouvements de la table sont hyper réaliste.
Je ne sais pas quel volant tu as , mais je pense pas qu'il s'adapte à une utilisation grand public , car trop fragile.
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Dual
posté 5-01-2014, 10:17
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Ah non pas testé ce jeu là, mais pourquoi pas lors du prochaine passage avec les potes, si c'est plus axé arcade ça leur plaira (IMG:style_emoticons/default/happy4.gif)

J'ai un Thrusmaster T500RS, je pense effectivement pas qu'il soit capable de tourner toute la journée, c'est pas fait pour ça c'est sur.
Mais je suis sur qu'on peut approcher ce ressenti même avec du matos plus solide.

D'ailleurs, peut tu me dire à combien de degré de rotation max sont les volants actuels, et à combien seront les nouveaux ? Merci (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)
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E6Dev26
posté 5-01-2014, 10:47
Message #44


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Le dernier fait presque 360° , ceux d'E6 je ne sais pas 200° il me semble
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Dual
posté 5-01-2014, 11:00
Message #45


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Oui c'est bien ce qu'il me semblait aussi, dans mes souvenirs l'angle de braquage était vraiment trop juste aussi.

360° c'est nickel par contre (IMG:style_emoticons/default/++.gif)
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