Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
Ellip6, Centre simulation
riton39
posté 5-01-2014, 11:16
Message #46

Addicted

Groupe : Membres
Inscrit : 30-06-07
Lieu : Jura 39
Membre no 17 971

la différence de ressenti entre pilote et utilisateur et monsieur tout le monde vient du fait que à la maison quand tu as un simulateur ou un volant haut de gamme, tout de suite tu est capable de voir la différence et de voir ou ça va pas.

avec mon simulateur à la maison immédiatement je fais la différence et je compare.
on est très vite capable de faire la différence, c'est comme passer d'une 208 tourisme à une voiture de sport!

les pilotes ont pas vraiment de référence en simulateur.
j'en ai déjà vu apprendre les circuits sur console au pad, alors leurs sensations de simulateur est à apprendre et a découvrir.
je ne suis pas sur qu'ils aient une référence pour comparer les simulateurs.
ils connaissent leur voiture, mais pas les simu et forcément ils sont indulgent car ils ce disent, les simu , c'est une approche donc globalement c'est plutôt pas mal.
pas sur qu'ils comparent d'égale à égale simu et voiture.
Vous même chez Ellip6 vous avoué que vous êtes nouveaux dans la simu.
au tout début je trouvais mon simu réaliste, alors que c'était grossier, la différence avec aujourd'hui est énorme!!
il faut pratiquer le simulateur un certain temps et bien le connaitre pour pouvoir découvrir des différences , des manques....

Ce message a été modifié par riton39 - 5-01-2014, 11:22.
Go to the top of the page

+
surtees
posté 5-01-2014, 11:26
Message #47

Passionné

Inscrit : 15-08-05
Lieu : juvisy
Membre no 3 087

Effectivement , il faut trouver un pilote comme Jules Bianchi avec de l'expérience dans les simulateurs.
Il avait eu la gentillesse de tester et de donner son avis sur un simulateur à Toulon.

Ce message a été modifié par surtees - 5-01-2014, 11:34.

+
kartdriver
posté 5-01-2014, 12:31
Message #48

Occasionnel
**

Inscrit : 20-02-07
Lieu : Toulouse
Membre no 13 864

Citation (E6Dev26 @ 3-01-2014, 22:02) *
Concernant le jeu seul RF1 possède une version pro qui permet d'enregister les clients et de gérer tous les simu en même temps.

Je voudrais mettre un petit bémol sur ce point. Habitant sur Toulouse et ayant posé mes fesses souvent dans les simus de Vibreurs avant que ça ne ferme, ce centre de simulation tournait sur iRacing et possède donc également un système pro pour gérer plusieurs simulateurs en même temps. je joue sur iRacing chez moi et j'ai pu constater la différence entre le produit classique et leur version.

Sinon j'ai essayé rapidement un des simus Ellip6 récemment installés au bowling de Colomiers (toujours à côté de Toulouse).
L'idée d'avoir mis des simus dans un grand complexe bowling, billard, etc. est une excellente idée car des personnes qui viennent faire autre chose peuvent être tentés d'essayer.
Côté sensation de pilotage, forcément avec rFactor je suis resté sur ma faim (surtout en venant de la simulation sur iRacing) mais mes collègues qui étaient présents avec moi se sont bien amusés. Avec un "jeu" plus récent, qui procure de bonnes sensations et un prix compétitif (à tarif équivalent mes collègues et amis préfèrent aller faire du kart indoor plutôt que de la simu et je les comprends), je suis certain que ça peut attirer pas mal de monde!

Ce message a été modifié par kartdriver - 5-01-2014, 12:31.

+
surtees
posté 5-08-2014, 21:54
Message #49

Passionné

Inscrit : 15-08-05
Lieu : juvisy
Membre no 3 087

Salut
Je vous déconseille fortement les simulateurs du circuit de kart du Paul Ricard, la pseudo hôtesse d'accueil (un vrai cerbère aimable comme une porte de prison)
Elle a réussi à me décourager de faire un test, il faut le faire!
Sans parler de son incompétence sur le matériel utilisé.

Ellip6 doit faire un gros effort sur l'accueil et sur les compétences de son personnel.

Ce message a été modifié par surtees - 5-08-2014, 21:59.

+
E6Dev26
posté 7-08-2014, 08:05
Message #50

Débutant
*

Inscrit : 22-02-13
Lieu : Pierrelatte (26)
Membre no 50 579

Salut,
J'interviens sur le post précédent pour émettre un petit bémol.
En effet Ellip6 a vendu une série de simulateur au circuit Paul Ricard , mais nous n'en assurons pas l'exploitation.
Nous allons faire passer le message au propriétaire car comme tu le vois cela nous rejaillit directement dessus.
Nous formons nos clients à l'utilisation du matériel, mais malheureusement nous n'avons des yeux partout pour voir si les personnes formées sont celles qui servent d'hôtesse.
Merci pour ce retour Surtees.

+
cyberkart
posté 20-05-2016, 08:45
Message #51

Passionné

Inscrit : 27-01-07
Lieu : près de Strasbourg
Membre no 13 199

Petit déterrage de topic pour vous faire un petit retour de l'essai du simulateur Ellip6 testé avec un ami il y a 2 semaines à MULHOUSE.
C'est une auto-école qui propose à la location ces 2 simulateurs dans des locaux très agréables :

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/602083ellip68.png)
[image extraite d'une de leurs vidéos de présentation]

Les tarifs sont assez intéressants vis-à-vis d'autres centres ELLIP6 (15 € la session de 15 minutes) et l'accueil est fort sympathique.
Malheureusement nous étions les seuls clients lors de cette session du samedi après-midi et je ne sais pas s'ils vont rentabiliser leur investissement.

Nous avons fait 3 sessions (Porsche GT3 @ Hockenheim + Audi R8 @ Barcelone + Subaru Impreza @ Lienz).
Bien sur, cela reste du rFactor 1, mais les sensations sont plutôt sympa, sauf avec l'Audi R8 dont le son est étouffé et qui est trop sur un rail à mon goût (mais mon ami qui n'est pas un simracer a préféré cette dernière...) et nous y retournerons sans aucun doute.

Je voulais juste partager cette info avec vous (je précise que je ne suis pas actionnaire de cette société) car dans l'Est de la France il y a très peu de salles de simu.

http://www.ellip68.com

+

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24.02.2018 - 09:26