Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
Calendar/Reminder TV
Little MrJack
posté 10-04-2013, 12:43
Message #1

Occasionnel
**

Groupe : Membres
Inscrit : 18-06-12
Membre no 48 942

Alors, çà me gonflait un peu de chercher dans le programme TV, les horaires des courses MotoGP (ben càd que cette année, je regardes aussi les essais/qualifs MotoGP et Moto2) donc j'ai créé un outil pour exporter la grille TV d'Eurosport depuis leur site web directement dans Google Calendar (histoire de pouvoir l'afficher directement sur l'iPhone).
Si cela intéresse du monde, je peux partager ces calendriers (Eurosport et Eurosport2)

Ensuite, j'ai étendu l'outil pour qu'il me crée directement des reminders dans mon calendrier perso pour les courses (live) de MotoGP/Moto2 et Superbike. Ainsi, mon téléphone bip quand c'est l'heure d'allumer la TV (IMG:style_emoticons/default/langue.gif)
Sur ce dernier point, l'idée c'est que l'outil crée les reminders en fonction de critères donc il suffit de changer les conditions pour avoir la Nascar, le Tennis, la Natation, etc...

Une version pour MotorsTV est en cours de dev...

Ce message a été modifié par Little MrJack - 10-04-2013, 12:47.
Go to the top of the page

+
jmanderley
posté 10-04-2013, 12:55
Message #2

zizi rider

Inscrit : 12-07-03
Lieu : ROUEN (76)
Membre no 227

(IMG:style_emoticons/default/fan.gif) très bien ton truc.

ca va en interesser plus d'un , merci en tout cas (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/%20.gif)

+
Little MrJack
posté 16-07-2013, 07:59
Message #3

Occasionnel
**

Membre no 48 942

Oui, enfin pour le moment, les outils sont en version brouillon, càd que cela fonctionne avec mes critères pour les reminders, il reste du taf pour créer qq chose d'utilisable par la communauté néanmoins je peux déjà partager les calendriers Eurosport/Eurosport2.

Je suis en train de réfléchir comment je pourrais fournir les auto-reminders à tout le monde, le top serait un site web où les personnes configurent leurs critères de sélections pour les auto-reminders mais j'aurais pas le temps de créé cela et puis je suis pas sure que cela soit vraiment intéressant...

--------------------------------------------------------

Ajout de Motors TV mais léger soucis, il indique pas directement quand c'est en Direct uniquement si c'est un replay ou un highlights.

Voilà un aperçu de Google Calendar avec les trois chaines:
(IMG:http://thumbnails106.imagebam.com/24819/f4f346248187679.jpg)

Bien entendu, j'utilise pas trop (quoique) cet affichage complet car le p'tit plus vraiment intéressant, c'est évidemment de configurer des alertes (ou reminders) de façon automatique donc selon des critères (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Exemple pour ce weekend sur mon iPhone:
(IMG:http://thumbnails103.imagebam.com/24825/03f61c248247330.jpg)

Note aux admins: finalement, je suis pas sure d'avoir ouvert le topic dans la bonne section, car ce n'est pas exclusivement Moto, vous pouvez déplacer ce fil

Alors actuellement, j'ai deux outils:
- le premier récupère les grilles des programmes (Eurosport, Motors TV)
- le deuxième effectue la mise à jour des Calendars Google (effectué tous les dimanches matin pour deux semaines de programmes)

Donc j'obtiens 4 Calendars Google:
- Eurosport (programme complet)
- Eurosport 2 (programme complet)
- Motors TV (programme complet)
- Reminders dans mon Calendar perso (plus pratique pour l'iPhone) selon mes préférences (cf ci-dessous)

Voici les régles pour les reminders que je vais étoffé car je découvre ces chaines, ce fut assez calme en début d'année:
- Moto2/MotoGP (live)
- Superbike/Supersport (live)
- Emission Eurosport 'Sports mecaniques' si diffusé entre 10 et 23h
- British Superbike sur Motors TV si diffusé entre 10 et 23h
- V8 Supercars sur Motors TV si diffusé entre 10 et 23h

--------------------------------------------------------

Bon j'ai pas eu le temps de bosser sur cet outil donc pour ceux que cela intéresse, je peux leur partager mes 3 Google Calendars pour les programmes de Eurosport, Eurosport 2 et Motors TV.

Cela vous permet d'avoir la grille des programmes mais surtout ensuite, il suffit de cliquer sur "copy to my calendar" pour ajouter un reminder sur une émission, c'est très pratique (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Ce message a été modifié par Little MrJack - 16-07-2013, 08:00.

+
Kpla
posté 16-07-2013, 12:15
Message #4

Passionné

Inscrit : 9-01-08
Lieu : Région Parisienne
Membre no 24 046

Merci pour le partage (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
Little MrJack
posté 5-12-2014, 11:44
Message #5

Occasionnel
**

Membre no 48 942

Alors après plus d'un an d'utilisation de mon outil bien pratique pour pas louper une retransmission de MotoGP sans avoir à ouvrir le programme TV,.
Tout d'abord, j'ai changé d'API pour utiliser celle de Google Calendar, on vois bien la phase de développement sur ce graphique (IMG:style_emoticons/default/lol2.gif)
(IMG:http://thumbnails110.imagebam.com/36943/2f63e8369421389.jpg)

Ensuite, j'en ai profité pour ajouter les chaines de Canal+ afin d'avoir des reminders pour les essais/qualifs/courses de F1 mais aussi mettre à jour les programmes lorsque les chaines changent leurs horaires à la dernière minutes, j'ai eu ce soucis sur une ou deux retransmissions cette année. J'ai ajouté aussi les programmes des chaines que je regardes en streaming donc autre que la TNT, puis la possibilité de créer des reminders pour n'importe quelles chaines, y compris la TNT.

Un autre problème, c'est que certaines chaines sportives rediffusent bcp chaque événement, par exemple Motors TV avec le V8 Supercars donc j'ai ajouté une option pour indiquer simplement depuis Google Calendar que l'on as vu cette émission et donc les futures reminders seront automatiquement effacés...

Alors maintenant, je sais pas si mon outil intéresse d'autres personnes que moi...

+
rhombeus
posté 5-12-2014, 12:34
Message #6

Habitué

Inscrit : 22-11-06
Lieu : tain l'hermitage(26)
Membre no 11 262

yep ça m’intéresse aussi de pas devoir fouiller partout, la feignasse que je suis te remercie

+
Little MrJack
posté 8-12-2014, 01:42
Message #7

Occasionnel
**

Membre no 48 942

Dans ce cas, je vais devoir imaginer un moyen pour que chacun puisse configurer ses propres critères pour les reminders car pour le moment, mes préférences sont hardcoded dans le code (IMG:style_emoticons/default/lol2.gif)

Après, je peux déjà te partager les calendriers des programmes d'Eurosport, Eurosport 2, Motors TV, Canal+ et Canal+ Sport

Voici les calendars au format iCal:
Canal+
Canal+ SportEurosport
Eurosport 2
Motors TV

Après pour les utiliser, cela dépends de l'outil que tu utilises:
- sur Google Calendar, il faut clicker sur Others Calendars -> Add by URL
- dans l'app Calendar sur Mac OS X, c'est le menu File -> New Calendar Subscription
Par contre, je déconseille d'utiliser ce dernier et conseille plutôt d'utiliser la version web de Google Calendar...

Ce message a été modifié par Little MrJack - 8-12-2014, 01:48.

+

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23.02.2018 - 19:23