Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
[FAI] Numericable, Correct ou à fuir?...
Tortue G
posté 12-11-2013, 17:56
Message #1

On en a gros !!!

Groupe : Membres
Inscrit : 1-03-06
Lieu : Montpellier (34)
Membre no 4 567

Salut,

Je suis actuellement chez Free avec une bonne ligne (650m du NRA), et je suis depuis longtemps plutôt "pro-Free" même quand il y a des soucis comme on peut en connaître ailleurs, j'aime beaucoup leur box et leur philosophie générale (je sais que ça reste quand-même des vendeurs, je ne suis pas si con, mais ils ont toujours fait avancer les choses dans le bon sens et sont plus ouverts pour les utilisateurs "avancés").

Bref tout ça pour dire que je les aime bien mais force est d'avouer que ça fait quelques mois que ça pédale dans la semoule, beaucoup de services "populaires" semblent bridés ou saturés en débits alors que je suis sensé pouvoir télécharger/uploader à 2.6Mo/s / 100ko/s, on connaît la petite bataille que mène Free (à raison!) contre les services gros consommateurs de bande passante et en particulier Google, mais ça se fait sur le dos des consommateurs et ça commence à trop durer, là il arrive même qu'une simple recherche Google soit longue... Sans parler du VDSL2 dont mon NRA attend toujours d'être upgradé pour y passer (ce qui me débloquerait pas mal de débit en upload) ou encore de la fibre dont j'ai un NRO à 50m de mon immeuble mais pour lequel ils ne se bougent pour le câblage vertical (c'est un problème de "riche" car comme je l'ai dit j'ai déjà un bon débit théorique, mais ça fait partie du choix entre la ville ou la "campagne").

Je commence donc à lorgner sur ce qui est proposé ailleurs, en me disant quand même que l'herbe n'est pas forcément plus verte, et la Freebox Revolution est quand-même encore un argument de poids qui fait que j'attends encore patiemment que les problèmes s'arrangent avec le temps, mais ça n'empêche pas de se renseigner (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) .

Je ne repasserais pas chez Orange, j'ai déjà donné chez moi et au boulot, je ne veux pas d'SFR parce que je n'aime pas leur matos, et deux boîtes peuvent me proposer la fibre: Bouygues via le réseau Numéricable et forcément Numéricable... Comme je n'aime rien, pour Bouygues je n'aime pas Martin et je ne vois pas l'intérêt de passer par eux si c'est finalement par un autre réseaux que le leur, reste donc (suspense!) Numéricable, en fibre 100MBits

Mais voilà, même pour Numéricable j'ai là encore plein d'à-priori, parce que j'ai surtout l'impression qu'ils sont plein de "petites lignes", première année au même prix que les autres, mais plutôt cher ensuite, options, cautions, limitations, etc... et que leur façon de faire du commercial me gonfle... J'ai d'ailleurs récemment conseillé à ma soeur de les éviter (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) ! Par contre je crois qu'ils sont plutôt pas mal pour la télé (c'était leur créneau de base (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) ), et leur box a l'air correcte même s'il y a un gouffre par rapport à ce que propose la Freebox V6!

Du coup ma question me paraît évidente (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) , y en a-t-il ici qui ont eu ou ont encore affaire à eux, en particulier en réseau fibré, et qu'en pensez-vous, notamment niveau box, fiabilité du réseau, respect des débits, SAV (j'ai cru comprendre que le SAV était tout pourri...), etc...
Bref, est-ce que le prix un peu élevé de leurs prestations est justifié (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) , et le conseilleriez-vous?...

Merci, je relève les copies à la fin du cour (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) !
Go to the top of the page

+
snake2007
posté 12-11-2013, 18:38
Message #2

NSChumacher

Inscrit : 6-04-07
Lieu : montpellier
Membre no 15 212

Perso j'ai été client Fibre numéricable quand j'étais chez mes parents et ... la cata
Quand ça marche ça envoie du lourd, quand ça marche pas... bon courage avec le SAV

On a été hors réseau pendant 4 mois avant qu'ils corrigent l'erreur qui était toute simple, juste le filtre de l'immeuble à changer mais bon 50€ c'était trop cher pour eux (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Mauvaise expérience donc, et je n'y retournerai pas pour ces raisons et encore moins à cause du SAV et la politique de chez numéricable (harcelement au domicile de ma Gd-mère pour lui vendre le mérite de la fibre chez elle, elle qui a 80ans et qui lui ont fait signer un contrat à 50€ par mois alors qu'elle a même pas d'ordinateur lol)

+
khyn
posté 12-11-2013, 18:54
Message #3

Paris est MAGIK !

Inscrit : 4-11-03
Lieu : Paris
Membre no 513

J'ai été câblé chez Numéricable, sans problème 99% du temps. Mais c'est vrai que si tu es dans le 1%, c'est chiant. J'ai déjà eu une panne de 3-4 jours entiers (phone, net, tv). Ils ne m'ont pas facturé le mois cependant. Sinon la qualité était au rendez-vous, mais le prix était trop élevé.
Pour la fibre, j'en sais rien. (IMG:style_emoticons/default/help.gif)
Mais la société reste sérieuse et efficace.

Ce message a été modifié par khyn - 12-11-2013, 18:55.

+
Tortue G
posté 13-11-2013, 15:00
Message #4

On en a gros !!!

Membre no 4 567

Merci pour ces retours (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) .
D'autres qui seraient chez Numericable fibre (IMG:style_emoticons/default/help.gif) ?...

+
Stef Bord
posté 13-11-2013, 15:03
Message #5

Floodeur

Inscrit : 10-06-05
Lieu : 78
Membre no 2 677

J'y suis depuis 2004 et ai connu l'époque homérique... C'est désormais du passé pour ma par depuis pas mal d'années maintenant. Tout fonctionne parfaitement et çà roxe, un autre monde vis-à-vis de l'ADSL tant en TV qu'internet... Précision je suis en 100 méga.

Ce message a été modifié par Stef Bord - 13-11-2013, 15:06.

+
Kpla
posté 13-11-2013, 15:05
Message #6

Passionné

Inscrit : 9-01-08
Lieu : Région Parisienne
Membre no 24 046

J'habite à Champs Sur Marne (77) et je suis chez Numéricable depuis 2009. J'ai eu le cable à 30Mo jusque début septembre 2013 où la fibre a été installée.
Je suis donc actuellement en 100Mo fibre. J'ai eu au début un modem netgear basique pour ensuite passer à la box by numéricable.

Je ne peux que te conseiller ce FAI. Il a été irréprochable depuis que je suis chez eux. Le débit est dingo, je télécharge à 11,5Mo en fixe. Upload à 1,5Mo.
Jamais de coupure, jamais de galère rien à redire.
L'interface de la box n'est peut être pas aussi belle que celle de Free mais ca reste très correct. Seul reproche concernant le bouquet canal+ qui n'est pas en HD.
Seul la chaine Canal + est en HD suite à un litigieux qui existe entre NC et Canal mais je lisais ce matin que ca devrait être réglé dans les prochaines semaines .

Voilà ! Hésite pas si t'as des questions...

+
jrcn50
posté 13-11-2013, 15:22
Message #7

Débutant
*

Inscrit : 16-05-11
Lieu : France
Membre no 46 474

j'ai été client numericable pendant plus de 10 ans (!!) c'est à dire depuis leur début quand ils ont repris France telecom cable : à part le début où ce n'était pas au point techniquement, ça a marché correctement (surtout la tv mais internet aussi) mais (un grand Mais!!) comme dit Snake, faut pas tomber en panne ou avoir un souci commercial car là, c'est la cata absolue!!!...et ce n'est pas de l'exagération (des semaines pour une réparation élémentaire, dialogues de sourd au téléphone, incompétence et mauvaise foi illimitées, coupure du service croyant que j'avais résilié et un mois pour le rétablir...et j'en passe!).
J'ai déménagé cet été (la résiliation chez numericable a été un enfer!) et j'ai pris la fibre 200Mbits d'Orange avec leur nouvelle box : ça marche bien pour le moment mais je n'ai pas encore assez de recul pour bien juger, c'est plutôt pas donné comme numericable d'ailleurs (mais il faut dire que j'ai pris des options tv supplémentaires qui alourdissent la note) mais en tout cas, avec Orange je revis avec le SAV que je trouve super (compétent,agréable, disponible et clair au téléphone! chez numericable, je ne comprenais même pas ce qu'ils me disaient!!...mais ça devait être de ma faute!)

+
Tortue G
posté 13-11-2013, 15:49
Message #8

On en a gros !!!

Membre no 4 567

C'est effectivement ce que j'ai lu çà et là sur le SAV (et contrairement à ce qu'on peut lire partout, à chaque fois que j'ai eu à faire au SAV de Free il a été efficace, surtout depuis la mise en place du SAV de proximité (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) .
D'un autre coté j'essaye de partir du principe que ça va marcher (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) !

Orange hors de question pour moi, de toutes façons il ne me proposent pas la fibre et partout où on est passé de Orange à Free, que ça soit chez moi à l'époque où Free est passé à l'ADSL, au boulot plus récemment ou chez des potes, on s'est rendu compte qu'ils ne fournissaient pas le débit max de la ligne, alors qu'en passant chez Free ça passe au double ou quadruple! Peut-être qu'ils ont débloqué ça ces deux dernières années, mais la philosophie du groupe Orange ne me plaît pas de toutes façons. Puis quand je parcours les Forums je me rends compte qu'aux heures pleines ils ne sont pas forcément beaucoup mieux lotis (IMG:style_emoticons/default/help.gif) ...

Merci de ton avis, c'est important de savoir comment ça se passe... quand ça se passe mal (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) !

@ Kpla et Stef, aux "heures pleines" ça donne quoi les débits? sur les gros services comme Youtube par exemple (pas Facebook, là je m'en tamponne le coquillard (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) !!) ou les sites de téléchargement?
Le disque il est extensible/remplaçable (ça fait longtemps que j'ai remplis plus de 160Go sur ma box (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) ! )?
Pour le lecteur bluray, faut obligatoirement mettre le leur où ya des compatibilités? (100€ de caution ça fait caguer...)
Les chaînes HD sont en 1920x1080, ou en 1440x1080 "étiré" comme chez les concurrent ADSL?
On peut enregistrer plusieurs chaînes en même temps? on peut récupérer les enregistrements?
La configuration de la box est facile? (ouverture des ports, toussa...)
Le wifi est complètement désactivable?

Ce qui me fait quand même un peu beaucoup réfléchir, ce sont surtout les fonction de la Freebox révolution que j'utilise régulièrement, comme la seedbox pour télécharger directement les fichiers et torrents, le freebox OS qui permet de configurer tout facilement comme on veut, le partage direct des fichiers depuis la box, etc..., en gros si je veux retrouver tout ça faut installer un NAS à coté (IMG:style_emoticons/default/hum.gif) , ça fait une dépense supplémentaire même si au final ça serait plutôt une bonne chose !

Ce message a été modifié par Tortue G - 13-11-2013, 16:12.

+
Stef Bord
posté 13-11-2013, 16:35
Message #9

Floodeur

Inscrit : 10-06-05
Lieu : 78
Membre no 2 677

houla, moi je suis juste en HD ready à la maison, donc pour ce qui est de la résolution. Je viens juste d'avoir Labox, je n'ai pas encore fait d'enregistrement... (IMG:style_emoticons/default/2501.gif) Pour internet contrairement à SFR (ligne bureau pour Madame à la maison) pas de réduction du débit constaté pour youtube et autre, niveau download je ne charge pas des masses je ne sais pas...

Tu devrais aller sur le forum génération câble il y a des experts là bas et sans doute déjà des réponses à tes questions... (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Ce message a été modifié par Stef Bord - 13-11-2013, 16:36.

+
Tortue G
posté 14-11-2013, 17:07
Message #10

On en a gros !!!

Membre no 4 567

Effectivement j'ai un peu parcouru les Forums de Génération Cable, et j'ai la réponse à pas mal de question (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) !
Le disque peut donc être remplacé par un plus gros, de ce que j'ai compris les enregistrements ne sont pas extractibles, actuellement pas de HDMI CEC, pas de DECT pour le téléphone... Bref Labox n'est quand-même pas au niveau de la FB révolution pour ce qui est des fonctions avancées, par contre 4 flux HD simultanés possibles pour la télé (2 enregistrements, une chaîne regardée et une chaîne en PIP), ça c'est pas mal, et le bouquet TV a l'air correctement fourni (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) .

Dans leurs offres, pas toujours facile de s'y retrouver dans ce qui est inclu, en option, gratuit pour x mois (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif) , les petites lignes c'est vraiment le truc qui me fait mauvaise impression (IMG:style_emoticons/default/help.gif) ...

+
Kpla
posté 14-11-2013, 17:11
Message #11

Passionné

Membre no 24 046

aux "heures pleines" ça donne quoi les débits? sur les gros services comme Youtube par exemple (pas Facebook, là je m'en tamponne le coquillard lol5.gif !!) ou les sites de téléchargement?
=> Aucun ralentissement, 11,5Mo en débit fixe. Youtube, ca charge à la vitesse lumière.

Le disque il est extensible/remplaçable (ça fait longtemps que j'ai remplis plus de 160Go sur ma box lol5.gif ! )?
=> Je ne sais pas. il me semble que c'est un format spécial, je me demande si c'est pas du 2.5.

Pour le lecteur bluray, faut obligatoirement mettre le leur où ya des compatibilités? (100€ de caution ça fait caguer...)
=> Pareil ca m'étonnerai que ca soit possible. L'emplacement est bien spécifique NC...

Les chaînes HD sont en 1920x1080, ou en 1440x1080 "étiré" comme chez les concurrent ADSL?
=> 1920x1080

On peut enregistrer plusieurs chaînes en même temps? on peut récupérer les enregistrements?
=> On peut enregistrer jusqu'à deux chaines en simultané tout en regardant une troisième si je ne dis pas de bêtises. Enregistrements non récupérables, c'est crypté et galère d'ailleurs...

La configuration de la box est facile? (ouverture des ports, toussa...)
=> super complet et simple.

Le wifi est complètement désactivable?
=> Complètement oui c'est possible.

Ce qui me fait quand même un peu beaucoup réfléchir, ce sont surtout les fonction de la Freebox révolution que j'utilise régulièrement, comme la seedbox pour télécharger directement les fichiers et torrents,
=> n'existe pas chez NC. t'as bcp moins de chose que chez free, genre pas d'accès ftp à la box.

en gros si je veux retrouver tout ça faut installer un NAS
=> On est clairement très loin du fonctionnement NAS ou media center !!

+
Tortue G
posté 14-11-2013, 17:17
Message #12

On en a gros !!!

Membre no 4 567

(IMG:style_emoticons/default/jap.gif) Thanks!

Je me suis répondu à quelques questions en même temps juste au dessus (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) , tu me confirmes pas mal de choses...

Bref, ça mérite quand-même réflexion, ya du gain et de la perte, et surtout le changement reviendrait forcément plus cher, je vais cogiter (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) !

Merci en tous cas pour ces réponses (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) !

+
Kpla
posté 14-11-2013, 17:26
Message #13

Passionné

Membre no 24 046

Perso, juste pour le débit j'ai fait le choix de NC, c'est sans équivalent !!

+
Tortue G
posté 14-11-2013, 17:39
Message #14

On en a gros !!!

Membre no 4 567

Ben si je devais m'y mettre, ça serait bien pour ces critères, la TV et la constance des débits (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) ...
On peut pas aller chez NC avec une FB révolution (IMG:style_emoticons/default/langue.gif) ?!!

+
Valbuena72
posté 14-11-2013, 18:30
Message #15

Il est content !

Inscrit : 4-10-08
Lieu : Le mans
Membre no 32 942

Je n'ai pas la fibre mais le cable.
J'habite en pleine ville, ça doit aider.
Mes parents paient un abonnement seulement pour Internet, on dispose encore de certaine chaîne de notre ancien abonnement gratuitement (Eurosport etc.. par contre, c'est en Analogique et qu'en passe en DTV, c'est dur de revenir)
Bref, je m'écarte. Je disais donc qu'on a qu'une box pour internet et sait tout. Et oui chez moi, pas de téléphone fixe. Tout le monde au tel portable.
Pour la fiabilité :
Depuis 2008 nous sommes chez eux, on a été hauteur d'une dizaine de coupure.
La plus longue, une semaine (ça pique ! ).
Depuis 6 mois environ et plus , aucune coupure. Débit à fond, dernièrement télécharger. Le patch de BF4 1GO à 5MO/S je sais pas comment s'est possible.
Notre débit théorique est de 30Mbits puis j'ai amener un cable de 30M dans ma chambre, je suis descendu à 20Mbits (bizarre ?)
Bref, pour tout dire.
Moi numéricable, j'adore. Pas trop de problème, SAV R.A.S non plus.
Dur d'aller chez quelqu'un qui bénéfice d'une connexion lente.
La configuration de la box est super simple :
Suffit de se rendre : 192.168.0.1 - admin - password (c'est le même pour tout le monde mais tu peux le changer.à

+

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23.02.2018 - 13:27