Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
[FAI] Numericable, Correct ou à fuir?...
Tortue G
posté 14-11-2013, 18:42
Message #16

On en a gros !!!

Groupe : Membres
Inscrit : 1-03-06
Lieu : Montpellier (34)
Membre no 4 567

Salut Val,

T'es un peu difficile à suivre (IMG:style_emoticons/default/lol2.gif) , en gros t'adores, mais depuis 6 mois c'est ça (IMG:style_emoticons/default/langue.gif) ?
Merci de ton retour.

Si je comprends bien, quand c'est du 30MBits qui est proposés c'est du câble, et quand c'est du 100 ou du 200 c'est fibré (IMG:style_emoticons/default/look.gif) ?...
Go to the top of the page

+
Valbuena72
posté 14-11-2013, 18:45
Message #17

Il est content !

Inscrit : 4-10-08
Lieu : Le mans
Membre no 32 942

Mais non depuis 2008 que j'adore.
Mais quelques fois on a eu des petites coupures, jusqu’a une 1 semaine max.
mais ça arrive rarement depuis quelques mois.
A un moment donné, à 20H, ça coupait
Fallait soit attendre 2h, soit 5Minutes
Peut être aussi qu'au vu des travaux fais en bas de chez moi (construction ligne de tram), ça à peut être un rapport

Ouaip, c'est ça.
100MB = FIBRE

Ce message a été modifié par Valbuena72 - 14-11-2013, 18:46.

+
destroem
posté 31-01-2014, 10:16
Message #18

Habitué

Inscrit : 27-02-06
Membre no 4 503

Juste pour donner quelques informations supplémentaire (sans faire de pub)

De mon coté ,on est aussi connecté chez Numéricable depuis plus de 10ans ,ils n'avaient pas le même nom à l'époque comme dit plus haut !

Pour le SAV , je n'ai rien à dire de trop mauvais.Pour un panne du modem ,on a toujours fait un changement de matos.
Je suis dans une maison , pour cette unique raison , je n'ai pas de problème de débit,raccordement ou autre..
Les pannes ,que j'ai eu ,sont souvent à cause de travaux..

Quand c'était plus sérieux , un technicien passait dans la journée pour inspecter le boitier sur le trottoir.
Sinon on nous donnait un rdv pour que le technicien passe voir l'installation complète.
On a pas souvent payé l'intervention et on a toujours donné la pièce au type qui venait nous mettre l'instal au propre(réglages fréquences , changement d’embouts ou du boitier murale).

En général , j'ai pas eu de grosses pannes.C'est peut être parce-que l'un des fondateur ,du site-forum "misericable", était dans ma rue.
On a bien gueulé sur NC à leur début ou alors , ils savent qu'une grande bestiole d'1m91 et sa grosse voie ne se laisse pas faire!

Pour la TV ,on a pas la dernière BOX.Elle regroupe tout et le prob chez moi ,la TV est en bas et le merdier réseau en haut.
J'ai simplement la HD Box Sagem et un modem Netgear !

L'ensemble des chaines est correct.Il y a un gros pack pour le sport et surtout pour le foot , mais comme j'aime pas le foot ,
j'ai juste le bouquet qui inclu les sports mécanique.Pour tout avoir c'est chèros , après il faut aimer zapper...
Il y a des chaines que d'autres fournisseurs ont et inversement..perso , j'ai ce que je souhaite ,en qualité (souvent HD) sur la TVplasma.

Le téléphone ,RAS..on a en bonus (sans le demander) le phone portable gratuit.Pour appeler depuis le fixe la famille à NY pas de prob et via Skype idem!

J'ai un abonnement à coté pour le tel portable chez SFR.Et si j'étais eux ,je me risquerais pas à venir me démarcher pour un an de plus.
Entre le nombre incalculable de coup de tel , pour du démarchage sauvage mais surtout inutile et leur envie de nous mettre la box de chez eux ..je
raconte pas l'angoisse qu'ils vont avoir si on se capte physiquement...

Bref ,c'est pas pour dire du mal de SFR...c'est juste pour signaler en plus que les promo et offres alléchantes ,ça existe pas pour le porte monnaie
....à un moment ou un autre ,tu payes !!! Et si tu veux partir ,tu payes encore plus ,mais surtout les mois ou l'année d'engagement que l'on souhaite résilier
avec des intérêts en bonus sous forme de pénalité et autres frais de mon cul (dsl pour les modos..et encore je suis soft).

Choisir son FAI , c'est voir d'ou arrive le signal , choisir le matos , les chaines , connaitre le prix des options ..le SAV est bon ou mauvais comme partout
et chez tout les fournisseurs..il y a des gens sympa et correct qui vont t'aider , puis il y a les incapables-je-m'en-foutiste et non le développé du cerveau (un zombi lui passe à coté sans même le voir "GARrrr Cerveaaau ..GRRrrrruuAA ..HA ,non pas lui !!")..qui vont te faire perdre ton temps ,ta patience ,te changer l'humeur car tu pensais trouver une personne capable de résoudre ton problème.

Sur ce ..je vais me faire un autre café

+
snake2007
posté 31-01-2014, 10:29
Message #19

NSChumacher

Inscrit : 6-04-07
Lieu : montpellier
Membre no 15 212

Je suis chez SFR actuellement et je peux dire que je m'arrache les cheveux depuis le mois d'Octobre avec des pertes de synchro aléatoire...
Ils doivent passer le 10 Février on verra si ils résolvent le problème une fois pour toute (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

+
cyberkart
posté 31-01-2014, 11:07
Message #20

Passionné

Inscrit : 27-01-07
Lieu : près de Strasbourg
Membre no 13 199

Citation (Tortue G @ 14-11-2013, 16:55) *
Bref Labox n'est quand-même pas au niveau de la FB révolution pour ce qui est des fonctions avancées, par contre 4 flux HD simultanés possibles pour la télé (2 enregistrements, une chaîne regardée et une chaîne en PIP), ça c'est pas mal, et le bouquet TV a l'air correctement fourni (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) .

Salut,

Je suis aussi client NUMERICABLE depuis plusieurs années, ou plutôt client EST VIDEOCOMMUNICATION avant leur rachat par NC.
Point commun aux 2 sociétés : leur SAV totalement incompétent.
Les interventions, quand on arrive à en obtenir une, est faite par des sous-traitants aussi incompétents que souillons, et à la limite de l'agressivité pour l'un d'entre eux.
Mais c'est ce qui arrive quand on paie des clopinettes ses sous-traitants qui n'ont qu'un seul but : leur intervention doit être la plus brève possible car ils sont payés au forfait.
Actuellement ils me relancent régulièrement pour que je prenne LaBox car j'ai encore un décodeur TV + 1 routeur NETGEAR.
Mais au vu des critiques lues ci et là, et notamment un problème de niveau sonore de LaBox, je ne suis pas près de changer.
J'habite un village et suis relativement loin du DESLAM, mais je trouve que les débits sont corrects.
La qualité TV est également correcte, même les chaines en HD, avec quelquefois une obligation de rebooter le décodeur, mais rien de rhédibitoire.

En résumé, tant qu'on n'a pas besoin du SAV, tout va relativement bien.

+
Tortue G
posté 31-01-2014, 11:19
Message #21

On en a gros !!!

Membre no 4 567

Pour le moment je donne une énième chance à Free, leur box est vraiment au dessus du lot, et ma foi les débits s'arrangent bien ces derniers temps (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) , j'aimerais par contre bien qu'ils migrent le DSLAM en VDSL2 ou qu'il me raccordent en fibre dont le NRO est à 50-100m de chez moi (IMG:style_emoticons/default/help.gif) .
Si je dois changer ça serait certainement pour Numéricable (en espérant ne pas avoir affaire au SAV (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) ), mais j'ai fait le calcul, et entre cautions, frais de mise en service et abonnement au terme des 12 premiers mois, ça douille quand même pas mal, en plus pour avoir MotorsTV c'est obligé de prendre le plus gros pack avec plein de chaînes dont je me fous royalement (bon sur Free je ne peux pas l'avoir non plus sans CanalSat, alors qu'à l'époque la chaîne était dispo à l'unité pour 1€/mois, donc je fais sans, Canalsat étant vraiment de la m*rd* en barre...).
Donc je reste chez Free et ne changerais que s'ils deviennent vraiment déconnants (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) .

Merci en tout cas pour vos avis (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) !

Ce message a été modifié par Tortue G - 31-01-2014, 11:20.

+
pilote_F1
posté 7-02-2014, 21:59
Message #22

Occasionnel
**

Inscrit : 6-01-13
Membre no 50 240

J'ai fait plusieurs aller-retour entre Free et NC
chez Free, la Freebox, jamais connu une box aussi bonne, en débit j'ai de la chance d’être très bien situé par rapport à la DSLRAM donc débit pratiquement maximal (26 mbits débit réels)
chez NC, j'ai pris l'offre i-start ou start, avec décodeur et modem de base pour 100 mbits, la différence de rapidité tu la sens surtout en DL, tu télécharges un Bluray en 2 minutes
quelques micro-coupures arrivent fréquemment néanmoins de l'ordre de quelques minutes après un reboot du modem, ça repart
par contre la fiabilité du modem et du décodeur est en deçà de la Freebox, j'ai renvoyé le décodeur qui s'était bloqué à une MAJ, le modem qui me donne des micro-coupures
le SAV, rien à dire, normal, j'ai eu le remplacement de mon décodeur via les boutiques physiques
concernant leur amabilité et compétence, chacun juge midi à sa porte, on peut pas généraliser la qualité du SAV par rapport au personnel
on peut très bien tomber sur un vendeur con comme sa pomme ou un vendeur très compréhensif
la qualité de la TV, bon sans plus, j'aurais aimé du full HD car les réglages donne du 720p ou du 1080i maximum
si tu as la chance d'avoir le VDSL 2+ franchement je ne saurais te conseiller de rester chez Free
à noter que NC s'est allègrement goinfré sr la hausse de la TVA effective en Janvier avec une hausse de l'ordre de 1 à 3 euros selon les offres
scandaleux
en terme de prix, avec cette hausse, NC devient assez cher surtout si tu es aussi client mobile Free, ça peut être plus intéressant

par contre, youtube et autres, c'est nikel, le 720p passe comme une lettre à UPS

Ce message a été modifié par pilote_F1 - 7-02-2014, 21:59.

+
Valbuena72
posté 7-02-2014, 22:13
Message #23

Il est content !

Membre no 32 942

Même 1080P (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

+
supercam56
posté 7-02-2014, 23:01
Message #24

Habitué

Inscrit : 7-05-07
Lieu : Toulouse
Membre no 16 052

Concernant l'augmentation du forfait NC suite à la hausse de la TVA, j'ai eu un offre début janvier, à propos d'un rabais de 3€ pendant un an... Du coup, je n'ai pas senti passer cette TVA. (IMG:style_emoticons/default/2501.gif)

Je suis vraiment satisfait de Numéricable. J'ai l'abonnement fibre de base, sans TV. Ca envoie vraiment du lourd.
Télécharger un fichier d'un giga prend moins d'une minute. Le chargement des vidéos en 1080p sur Youtube est instantané... Aucun souci, jusqu'ici. Je ne vois vraiment pas de quoi je pourrais me plaindre.

Ce message a été modifié par supercam56 - 7-02-2014, 23:01.

+
Tortue G
posté 15-04-2014, 15:27
Message #25

On en a gros !!!

Membre no 4 567

Bon, je viens de signer chez NC, en abonnement de base (sans Labox) à 20€/mois pour du 100Mb, j'y perds au passage la super box de Free mais j'y gagne en contrepartie 18€/mois (IMG:style_emoticons/default/help.gif) , ils remboursent les frais de résiliation et les frais d'ouverture sont offerts, donc j'espère juste que les débits, pings et possibilités de routage de leur box de base seront au rendez-vous, pour le reste même si je m'y étais habitué je devrais pouvoir m'en passer (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) ...
En théorie je suis sensé multiplier mes débits entrant et sortant par 4 ou 5, on verra bien ce qu'il en est même si c'est pas de la "vraie" fibre, je n'en demande pas plus (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) ...
On verra dans un an (période d'engagement) ce que Free sera capable de proposer de son coté niveau tarifs et accès fibre, voire niveau matériel (IMG:style_emoticons/default/lol2.gif) !

Ce message a été modifié par Tortue G - 15-04-2014, 15:33.

+
Valbuena72
posté 15-04-2014, 16:03
Message #26

Il est content !

Membre no 32 942

donc tu es en cable ? je ne savais pas qu'ils faisait encore les offres "standalone" (IMG:style_emoticons/default/fan.gif)
ça va te changer la vie normalement (IMG:style_emoticons/default/shock.gif)

+
Tortue G
posté 23-04-2014, 17:14
Message #27

On en a gros !!!

Membre no 4 567

C'est les offres IStart, je ne sais même pas s'il y a un décodeur TV avec (IMG:style_emoticons/default/hein2.gif) , mais vu qu'au final je ne regarde quasi que les chaînes de la TNT, ça n'est pas bien grave (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) , ça sera juste moins "souple" qu'avec la Freebox (quoique ça fera aussi une télécommande en moins (IMG:style_emoticons/default/lol2.gif) )...
Le technicien devrait m'installer la prise et me livrer le matos Mercredi prochain, après quoi on mettra ça à l'épreuve (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) !

Comme disait Jules César dans ses grands moments de lucidité: "Wait & see"...

Bon, il m'ont raccordé ce matin, pas eu le temps de tester parce que j'ai filé au boulot dès que c'était fait (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) .

Par contre premier jour, et première réclamation (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) , le gars m'a refourgué avec la connexion un ancien modem routeur Netgear même pas en Gigabit (IMG:style_emoticons/default/hein.gif) ... Donc petit tour en boutique où la dame compréhensive pose une réclamation, et on me rappelle dans l'après-midi pour me confirmer qu'on me renvoie le nouveau modem gratuitement (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) .
Donc OK pour ce premier contact avec le SAV, par contre si j'avais été madame Michu peu férue en technologies, je serais resté avec un vieux modem tout pourri (IMG:style_emoticons/default/hum.gif) ...
Autre point qui me chagrine un peu, c'est que le raccordement se fait au niveau de la prise antenne télé qui se trouve dans mon salon, alors que tout mon matériel info est dans ma chambre, donc obligé de tirer des câbles entre les deux (IMG:style_emoticons/default/help.gif) (qu'on ne me cause pas de Wifi et de CPL, je veux du Gigabit!).

Ce message a été modifié par Tortue G - 23-04-2014, 17:15.

+
pilote_F1
posté 27-04-2014, 15:27
Message #28

Occasionnel
**

Inscrit : 6-01-13
Membre no 50 240

Pareil, unique prise dans le salon mais j'ai joliment caché les câbles (IMG:style_emoticons/default/fan.gif)
Et pas trop cher sur pearl.fr, un 5 mètre pour 3 euros (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

Pour le modem, moi aussi, mon modem déconne, il se déco de temps en temps mais l'agence NC ne veut rien savoir c'est normal d'avoir des déco de plusieurs minutes (IMG:style_emoticons/default/hum.gif)
Pour l'offre iStart, le décodeur TV est inclu (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
Valbuena72
posté 27-04-2014, 15:33
Message #29

Il est content !

Membre no 32 942

Ah oui, pareil.
J'ai commencer par la Wifi et je suis passer rapidement en ethernet,
en 1H on avait passé un cable ethernet de 30M dans tout l'appartement

et là : un nouveau monde s'est ouvert (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)
Que maintenant, je télécharge à 3.5mo/s alors qu'avant c'était 1.5Mo/s
La Wifi, le plus chiant c'est le signal qui n'est pas stable.

Ce message a été modifié par Valbuena72 - 27-04-2014, 15:34.

+
LaCh@ussette
posté 27-04-2014, 16:00
Message #30

Raceroom addict

Inscrit : 29-09-08
Lieu : Picardie - 60
Membre no 32 800

Jusqu'au lundi 5 mai chez Shoroomprivé:

(IMG:http://cedex.it.showroomprive.com/V2/images_content_split/12538/12538_01.jpg)
(IMG:http://cedex.it.showroomprive.com/V2/images_content_split/12538/12538_03_over.jpg)
(IMG:http://cedex.it.showroomprive.com/V2/images_content_split/12538/12538_04_over.jpg)

http://www.showroomprive.com/vente.aspx?vpId=12538 (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Ce message a été modifié par LaCh@ussette - 27-04-2014, 16:01.

+

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28.05.2018 - 09:01