Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
[FAI] Numericable, Correct ou à fuir?...
gt-jerome
posté 12-05-2014, 19:52
Message #46

Habitué

Groupe : Membres
Inscrit : 26-11-10
Lieu : villeurbanne
Membre no 45 036

Je suis de prêt ce topic au cas ou je me fasse harceler par un commercial NC comme ca a été le cas un jour dans une galerie marchande, je saurais quoi lui répondre (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

C'est ce qui me fait rester chez Orange, même si ce ne sont pas les moins cher, au moins, actuel, à l'heure ou je vous écris, j'ai le net, et c'est bien tout ce que je demande... Changer de FAI, ca peut être top comme bien merdique, et surtout quand c'est merdique, il faut de la patience et du sang froid, 2 choses que j'ai pas (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Courage (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)
Go to the top of the page

+
Tortue G
posté 15-05-2014, 20:21
Message #47

On en a gros !!!

Inscrit : 1-03-06
Lieu : Montpellier (34)
Membre no 4 567

Bon, je crois que vous êtes foutus, d'abord parce que là, ben ça marche (IMG:style_emoticons/default/++.gif) ...
... et qu'apparemment mes voisins ont toujours la télé, donc cette fois ça devrait durer (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) !

Et le débit mesuré sur Speedtest est proche de celui annoncé (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) ...

ya plus qu'à leur faire rembourser la période non consommée et ça sera bon...

+
mixer49
posté 15-05-2014, 21:50
Message #48

Go Stoffel ! Go rFactor2

Inscrit : 2-01-07
Lieu : Braine le Comte (B)
Membre no 12 434

Tout s'arrange !

+
Tortue G
posté 5-06-2015, 11:11
Message #49

On en a gros !!!

Membre no 4 567

Salut,

Comme je l'ai dit dans le topic R3E, depuis hier soir j'ai une coupure de tous les services Numéricable, et apparemment je ne suis pas seul, j'aimerais bien voir l'étendue du truc, du coup je me demandais qui d'autre (chez NC bien sûr (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) ) est impacté (IMG:style_emoticons/default/help.gif) .

Ca c'est les perturbations annoncées sur mon compte:

Citation
Perturbations déclarées sur votre secteur

Télévision

- Problème visualisation de contenu
- Absence d'image
- Absence de son
- Accès au service VOD impossible
Internet

- Pas de connexion
Téléphonie fixe

Autrement dit je n'ai plus rien, même pas la TV par la TNT, vu que ça passe par la prise de Numéricable.

J'ai reçu un SMS pour me prévenir que c'est en cours de résolution j'espère que ça n'empiètera pas sur le week end (IMG:style_emoticons/default/mur.gif)

+
Fifou the bucher...
posté 5-06-2015, 11:54
Message #50

Occasionnel
**

Inscrit : 30-04-15
Lieu : Rodez (Aveyron)
Membre no 54 303

Je sais pas si ça a un rapport, mais moi je suis chez SFR qui a été racheté par NC et j'ai eu une coupure de lundi à hier aprem. Ca a maintenant été rétabli, mais le débit n'a pas été augmenté

Je suis très régulièrement en dessous de 7Mbps en descendant et 0.60 en montant. Ping oscillant entre 50 et 60ms
Hier, à un moment donné, j'avais presque plus de montant que de descendant, et c'est sans doute pour ça que je me suis fait éjecté 2 fois de l'open d'hier soir.

Je ne sais pas si le réseau est maintenant commun à SFR et NC, mais si tel est le cas ça ne donne pas envie d'aller chez NC qui me tentait pourtant. De plus, on ne sait pas me dire quand la VDSL ou la fibre toquera à ma porte....avant la fin de mon contrat qu'on m'a dit...technique commerciale oblige, mais sévèrement mise à mal quand on leur apprend que la VDSL est disponible dans un village à côté alors qu'ils ne le savait pas (IMG:style_emoticons/default/jap.gif)

Pour info, je suis de Rodez en Aveyron, et malgré que Orange soit plus cher, je crois bien que c'est encore le réseau le plus fiable, et celui qui couvre le mieux notre beau pays niveau data et réseau téléphonique.

A ce sujet, je n'ai jamais entendu parler d'offre téléphonie chez NC. Il n'en font donc pas ?

+
Tortue G
posté 5-06-2015, 12:09
Message #51

On en a gros !!!

Membre no 4 567

Si tu es en ADSL, non, ça n'est pas lié, NC n'a que sa fibre/câble en réseau propre, l'ADSL qu'il ont abandonné à la fusion était déjà sous-traité (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) ...
Ceci dit depuis le rachat c'est surtout SFR qui est mis au régime, donc c'est possible que la transaction soit à l'origine d'augmentation de problèmes (IMG:style_emoticons/default/help.gif) . Par contre ceux qui sont actuellement en fibre chez SFR et qui l'étaient déjà avant le rachat ont intérêt à garder leur formule, s'ils passent à Labox il perdront l'avantage d'un "vrai" réseau fibre pour passer en fibre via le câble (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) .

+
Fifou the bucher...
posté 5-06-2015, 13:01
Message #52

Occasionnel
**

Membre no 54 303

Donc si je choisis après fin de contrat SFR ADSL d'aller chez NC, je serais raccordé à la fibre de NC si tant est que le secteur soit desservi ? Je ne serais pas sur le même réseau pourri ?

+
Tortue G
posté 5-06-2015, 13:47
Message #53

On en a gros !!!

Membre no 4 567

Si NC est disponible, tu serais normalement sur de la fibre 30 mégas minimum, ça dépend des zones, ici c'est du 100 mégas, et ça va jusqu'à 400 (800 avec les forfaits les plus chers...), en envoi ça va de 5 à 20 (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) .
J'ai eu quelques regrets de partir de chez Free pour passer chez le seul fournisseur fibre dispo dans mon immeuble, d'autant que les premières semaines ont été chaotiques, mais au final, en dehors de cette petite panne je suis très content d'avoir un débit correct et constant chez Numéricâble (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) .

Après le jour où Free arrive dans mon immeuble (le NRO est à moins de 100m, mais on n'y est pas raccordé...) avec de la vraie fibre, je n'aurais pas de scrupule à y revenir non plus (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) !

Ce message a été modifié par Tortue G - 5-06-2015, 14:01.

+
Fifou the bucher...
posté 5-06-2015, 13:51
Message #54

Occasionnel
**

Membre no 54 303

Ok je vois. Mais pour en revenir à NC, ils ne font donc que l'accès internet et la TV. J'ai bon ? Pour le reste il faut souscrire ailleurs (Téléphone fixe / Téléphonie mobile) ?

+
Tortue G
posté 26-10-2016, 10:49
Message #55

On en a gros !!!

Membre no 4 567

Je crois qu'ils proposent aussi le mobile, sans doute par l'intermédiaire de SFR, je crois même que y a des forfaits tout compris, moi je suis sur le truc mini avec juste l'internet et un modem (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) , pas de box (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) !

Edit 26/10/2016 :

J'ai quitté Numéricable en début de mois parce que mon immeuble a été fibré avec de la "vraie" fibre par l'Agrume, donc vu que j'étais passé de Free à NC avec un peu de regret uniquement pour les débit, ben je suis passé à l'étape supérieure chez Orange en attendant que Free s'y raccorde à son tour.

Le bilan est quand même correct, après les déboires de l'installation foireuse du début, quand ça marche honnêtement c'est plutôt pas mal, les débits sont stables et constants. Je n'avais pas pris de box TV, juste l'offre minimale avec un modem, par contre la TNT passant par leur câble, il n'était pas rare que certaines chaînes soient manquantes sur leur signal TNT, mais ça j'ai eu beau leur signaler pour eux c'était la faute à la TNT alors que c'est eux qui squeezent l'antenne et que tout marchait bien chez les voisins connectés à l'antenne.

Je n'ai pas eu beaucoup de pannes de réseau, ça a dû arriver 2-3 fois en 2-3 ans, sauf qu'à chaque fois ça tombait super mal, une première fois pendant un long week-end ponté où ça m'avait bien gêné pour faire ce que j'avais prévu, et une deuxièmes fois pendant la semaine des 24h du Mans, où j'avais pris un abonnement mensuel d'€uroSport pour regarder ça, la connexion est revenue en fin d'après-midi le Samedi, j'avais du regarder le départ tant bien que mal sur smartphone en me connectant au Freewifi du voisin, que des cas très énervants donc (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) .

Aujourd'hui avec le rachat de SFR par Numéricable, je déconseillerais autant l'un que l'autre sauf si vous n'avez pas d'autre choix pour avoir de meilleurs débits, beaucoup de problèmes de facturation recensés coté SFR, et qui vont finir par se répercuter coté NC même si pour le moment je n'ai pas eu à m'en plaindre, et petit à petit NC va gicler au profit de la marque SFR, par exemple j'ai voulu rapporter mon matériel en boutique, mais je n'ai pas pu, elle est en travaux pour 2 mois, et va ré-ouvrir en tant que boutique SFR du coup plus de support "physique" pour Numéricable, et dans les boutiques SFR ils ne veulent pas se charger du support NC.

Voilà, maintenant place à Orange, où tout n'est pas rose non plus (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) !

Ce message a été modifié par Tortue G - 26-10-2016, 10:50.

+
mixer49
posté 26-10-2016, 11:40
Message #56

Go Stoffel ! Go rFactor2

Inscrit : 2-01-07
Lieu : Braine le Comte (B)
Membre no 12 434

Chez Orange, pas de pépins !

+
Tortue G
posté 26-10-2016, 14:49
Message #57

On en a gros !!!

Membre no 4 567

Je viens de faire aussi mon compte rendu de mes débuts chez Orange (IMG:style_emoticons/default/help.gif) ...
Pas de pépins, juste du matériel tout naze (le mot que j'ai dans la tête c'est plutôt "caca", mais c'est puéril paraît-il (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) ).

Ce message a été modifié par Tortue G - 26-10-2016, 14:52.

+

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20.11.2018 - 01:32