Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
Ouverture Centre Simulation au Mans, Piloter au Mans .............. mais en virtuel
vevex
posté 29-03-2014, 11:14
Message #1

Illuminé

Groupe : Membres
Inscrit : 13-04-03
Lieu : Le Mans-Pontlieue
Membre no 20

L'ACO vient d'inaugurer un Centre de Loisirs dans l'enceinte du tout nouveau circuit de Karting.

6 simulateurs dynamiques accessibles au public. C'est le pilote moto Louis Rossi qui a inauguré les installations

(IMG:http://mvistatic.com/photosmvi/2014/03/28/P1D2521092G_px_640_.jpg)

Une vidéo disponible sur le site du Maine Libre :
Vidéo du quotidien le Maine Libre

Go to the top of the page

+
Valbuena72
posté 29-03-2014, 12:16
Message #2

Il est content !

Inscrit : 4-10-08
Lieu : Le mans
Membre no 32 942

Sympa, faudrait qu'il modifie le setup, rupteur ! :
La plateforme est bien rFactor mais j'ai pas reconnu la version du mans utiliser ?
Et le mod est endurance séries ?
TARIF :
6 minutes, 10 €
(8 € pour les adhérents ACO)
12 minutes, 15 €
(12 € pour les adhérents ACO)

Ce message a été modifié par Valbuena72 - 29-03-2014, 12:17.

+
koolpapy
posté 29-03-2014, 14:01
Message #3

Floodeur

Inscrit : 12-05-04
Lieu : Banlieue Ouest LYON
Membre no 864

Très vieille version.
Le FOV et la postion dans le cockpit sont fait pour exagérer l'impression de vitesse.
Beaucoup d'amplitude de mouvement pour un proto.
Mais ca semble pas mal

+
axxis278
posté 29-03-2014, 15:28
Message #4

Floodeur

Inscrit : 21-05-08
Lieu : Seine et marne
Membre no 28 543

12min sur Le Mans ça ne fait que 4 tours dont le tour de chauffe, les tarifs sont donc un peu élevés si on veut faire une course à plusieurs, ou même si on veut tourner tout seul, je trouve ça dommage. (IMG:style_emoticons/default/hein.gif)
Je leur souhaite quand même de trouver leur public.

+
Valbuena72
posté 29-03-2014, 15:38
Message #5

Il est content !

Inscrit : 4-10-08
Lieu : Le mans
Membre no 32 942

C'est clair que...c'est court.

+
DolphinsF1
posté 30-03-2014, 09:01
Message #6

Nouveau

Inscrit : 30-03-14
Membre no 52 776

Bonjour,

Certain d'entre vous me connaissent sous le pseudo de Dolphins chez les Gentlemen Racers.

C'est moi qui vais animer les simulateurs.

Au sujet de la boite de vitesse, effectivement il aurait fallu qu'elle soit plus longue, mais la voiture n'ayant été installée que quelques jours avant l'inauguration,
le temps n'a pas été suffisant pour s'occuper de cela. Un peu trop overbooké....

Mais notez que c'est chose faite......

Quant au tarifs, je vous conseille de venir à plusieurs et d'acheter des pack.

Le mieux, c'est de venir à 6 copains, d'acheter 5 places chacun, ce qui vous reviendra à 10€ les 12 min.

En gros, cela reviendra à 1H de simulateur pour 50€ au lieu de 90€.

Ce qui devient raisonnable. Quand on voit que 10min de F1 sur un I-Way revient à 90€........

A bientôt sur les pistes............

+
vevex
posté 31-03-2014, 21:06
Message #7

Illuminé

Inscrit : 13-04-03
Lieu : Le Mans-Pontlieue
Membre no 20

Sur le coup je ne m'étais pas apercu que c'était toi au volant sur la vidéo. Je me disais que le gars avait une sacrée habitude du simulateur pour aller aussi vite (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

+
DolphinsF1
posté 4-04-2014, 21:54
Message #8

Nouveau

Membre no 52 776

Héhé.

En fait faut pas croire, j'en fait forcément, mais pas autant que vous l'imaginez. Enfin ça pourrait être pire, mais j'arrive à me retenir .
Ca fait pas longtemps, depuis Février seulement que je suis sur le projet.

Par contre, quand tu connais rF, ça fait la différence.

Tu prends vite le coup......

Sinon j'avais pas fait gaffe, mais je vois que tu es de pontlieue.

Viens essayer !!!

De plus pour info, Jeudi soir c'est Afterwork au karting justement.

Pour 6€ c'est simu + karting .

Sacré soirée en perspective !!!

Sinon en ce moment et pour une durée indéterminée, je file 3min gratuit donc c'est 15 min au total ;-)

http://friendlytime.net/lemans-afterwork-w...g-international

(IMG:http://friendlytime.net/lemans-afterwork-wp/wp-content/uploads/2014/03/affiche-karting-small.jpg)

Salut

Pour info, ce week end (05 et06 Avril 2014) , pour une session de simulateur achetée, une session est offerte.

+++

Ce message a été modifié par DolphinsF1 - 4-04-2014, 21:55.

+
V8Ben
posté 10-04-2014, 10:14
Message #9

Une page se tourne... Bye GTL, welcome AC

Inscrit : 26-02-09
Lieu : Verdun
Membre no 37 078

J'étais passé à côté de ce topic, je l'ai déplacé dans la bonne section (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Bon courage pour cette nouvelle aventure en tout cas, ce n'est jamais évident de se lancer dans ce milieu. On ne peut que souhaiter que le lieu choisi permette d'apporter une visibilité et un attrait supplémentaire (IMG:style_emoticons/default/oui.gif)

+
Tortue G
posté 18-06-2014, 11:19
Message #10

On en a gros !!!

Inscrit : 1-03-06
Lieu : Montpellier (34)
Membre no 4 567

Salut,

Grâce au sieur Dolphins, on a pu profiter de notre séjour manceau pour tester ces Elip6 et par la même occasion un simulateur dynamique pour la première fois (IMG:style_emoticons/default/++.gif) , et le gros avantage c'est que connaissant Dolphins on sait que le truc est réglé aux petits oignons, donc pas d'idée tronquée (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) !
En plus on a eu droit à une petite rallonge sur notre session, bref royal! encore grand merci (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) !
Donc sur le simu on avait droit à l'Alpine Signatech LMP2 sur le circuit du Mans (24h), la caisse est réglée pour être "accessible", ce qui n'empêche pas de se mettre au tas si on appuie trop fort sur la pédale dans les petits rapports (et dommage, je l'ai fait au moins une fois par tour (IMG:style_emoticons/default/langue.gif) , sinon je pense que je n'étais pas si mal pour une "première" (IMG:style_emoticons/default/help.gif) ...).

(IMG:https://farm3.staticflickr.com/2937/14474552405_99f53e956c_c.jpg)
NIK_1326 par Tortue G, sur Flickr

On ne va pas tourner autour du pot, faut bien avouer que c'est assez génial, faut s'habituer à la plateforme mobile sur les premiers virages, j'ai bien dû passer les 5 premiers en me disant que peut-être je serais malade à la fin de la session, et puis non le cerveau s'habitue vite et fait le lien avec l'image, et quelques virages plus loin on oublie (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) , ça devient vite naturel (IMG:style_emoticons/default/++.gif) ! Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on sentait tous les décrochages, je pense qu'il faut un minimum de roulage sur le simu pour ça, mais n'empêche on sent bien la force centrifuge, les accélérations, les changements de rapports, les freinages, etc... bref tous ces trucs auxquels je ne suis pas habitué avec mon matos perso (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) !!
Là on était dans les stands installés dans le village du circuit du Mans, je pense que l'effet doit être encore plus bluffant dans un environnement sombre, pour oublier plus facilement ce qu'il y a autour (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) ! Ca doit être le cas dans les salles "permanentes" (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) .
Niveau FFB, les forces de leurs volants sont réduites à 56%, et je dois bien reconnaître que par rapport à ce dont j'ai l'habitude il en manquait un poil (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) , même si on a les retours de la plateforme dynamique, mais rien de rédhibitoire (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) !

Enfin cet essai m'a permis d'essayer autre chose: le triple screen, et c'est finalement ce avec quoi j'aurais eu le plus de mal, honnêtement je ne suis pas fan, je préfère largement un seul grand écran avec ou sans 3D et/ou TrackiIR (bien sûr avec les 3 c'est encore mieux mais difficilement exploitable dans des simus ouverts au public). Je ne sais pas ce qu'il en est avec les jeux "new-generation", mais avec rFactor ça oblige à utiliser un certain FOV qui me donne une impression de piste étriquée du coup j'ai eu du mal à me "placer" dessus, ça favorise l'impression de vitesse mais ça ne me donne pas la bonne échelle (IMG:style_emoticons/default/help.gif) . Mais bon là encore on s'y habitue très vite et ça n'empêche pas de profiter du simu à fond (IMG:style_emoticons/default/++.gif) !! Mon matos posé sur la plateforme Elip6, là ça doit envoyer du bois (IMG:style_emoticons/default/langue.gif) !

Mon seul regret aura été finalement de ne pas réussir à boucler un tour sans grosse erreur comme mes deux camarades plus doués et entraînés, histoire d'avoir un temps de référence, mais bon, on ne se refait pas (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) !!

Bref, une belle expérience qu'on renouvellera sans hésiter à notre prochain passage, d'autant que les tarifs sont bien moins dissuasifs que dans certaines salles qui ont ouvert puis rapidement fermé, je souhaite le succès qu'ils méritent à cette boîte et ses gars sympas et ces simulateurs sérieux (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) !

Et puis donc si vous passez du coté du Mans (pour une envie de rillettes par exemple, mais attention, ça colle aux poils (IMG:style_emoticons/default/lol2.gif) ), n'hésitez pas à y passer pour essayer, ça vaut le détour (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) !

Ce message a été modifié par Tortue G - 25-06-2014, 11:30.

+
DolphinsF1
posté 14-02-2015, 13:51
Message #11

Nouveau

Membre no 52 776

Bonjour,

L'espace Simulateurs du Mans vient d'acquérir un nouveau circuit ainsi qu'un nouveau véhicule.

Il s'agit du Circuit Bugatti 2014, fait au GPS, et du Proto Ecole ACO.

L'immersion est totale !

Une petite vidéo vite faite, vous donnera peut-être l'envie de venir tester.

Proto Ecole ACO sur Bugatti 2014

(IMG:http://dolphinsf1.free.fr/fichiers/fonctionnement/Simulateurs/LMBugatti_loading.jpg)

(IMG:http://dolphinsf1.free.fr/fichiers/fonctionnement/Simulateurs/LegalNotice.jpg)

Ce message a été modifié par DolphinsF1 - 1-03-2015, 23:53.

+
ggoal
posté 10-03-2016, 13:11
Message #12

Nouveau

Inscrit : 11-12-15
Membre no 54 949

(IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

(IMG:http://nsa38.casimages.com/img/2016/03/10/160310012157130790.jpg) (IMG:http://nsa38.casimages.com/img/2016/03/10/160310012157130790.jpg)

+

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 14.11.2018 - 00:30