Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
Le topic de la NASCAR Sprint Cup 2015
Jujuzilla
posté 6-07-2015, 13:37
Message #16

Illuminé

Groupe : Membres
Inscrit : 21-08-13
Lieu : Rennes
Membre no 51 637

J'ai décroché depuis 2014 et le système de qualification pour le chase que je trouve moins intéressant (IMG:style_emoticons/default/-.gif) Un pilote qui gagne une course est quasi assuré d'être dans le chase. C'est nul ! (IMG:style_emoticons/default/eek.gif)
Je préférais largement le système 2004 avec les 10 meilleurs du classement général en play-off pour le titre.
Go to the top of the page

+
david42fr
posté 6-07-2015, 13:42
Message #17

Illuminé

Inscrit : 10-05-04
Lieu : Montrond les Bains
Membre no 860

Simplement 3 blessés légers et Dillon est indemne: quand on voit la boite, c'est assez incroyable! mais d'après les commentateurs en direct, ça risque de remettre en cause les filets et les mats en place (pas mal de débris ont traversé le filet).

+
vince270
posté 7-07-2015, 07:35
Message #18

Habitué

Inscrit : 12-12-09
Membre no 41 140

Un choc très impressionnant !

Heureusement que les premiers rangs des tribunes sont assez reculés par rapport au grillage sinon on aurait eu bien plus de blessé.

Ils vont sûrement revoir la solidité des mâts qui maintiennent le grillage mais pour les débris qui passent à travers le grillage je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire à part mettre des grands panneaux en plexi à la place.

+
david42fr
posté 18-08-2015, 21:15
Message #19

Illuminé

Membre no 860

Un peu déçu de cette saison: j'espèrai une victoire au moins de j GORDON pour sa dernière année, alors qu'il est au bord de l'élimination de la chase (IMG:style_emoticons/default/wrong.gif)

+
vince270
posté 20-08-2015, 19:02
Message #20

Habitué

Membre no 41 140

Il parviendra à se qualifier aux points je ne me fais pas trop de soucis pour lui, par contre je doute qu'il passe le premier tour.

Globalement les performances des pilotes Hendrick sont assez moyenne en ce moment, excepté la victoire de Junior à Daytona ils sont dominés par la Gibbs.

Ceux qui me surprennent en ce moment c'est la Childress, ils vont sûrement avoir deux pilotes dans le Chase et Dillon se montre un peu plus aux avant-postes qu'en début de saison.

Mauvaise nouvelle : on ne verra plus l'équipe de Walltrip à temps plein l'année prochaine (IMG:style_emoticons/default/wrong.gif)

La nouvelle n'est pas si surprenante que ça vu le fort déclin de l'équipe depuis le Spingate.

Coup dur aussi pour les pilotes. Bowyer devrait retrouver un volant rapidement mais pas forcément chez Ganassi ou les rumeurs de 3e voiture ne resteront qu'au stade de la rumeur.
Ça sera plus dur pour le jeune Moffit que couvait l'équipe, quand à Vickers il est probable qu'il prenne sa retraite.

Côté constructeur Toyota perd ainsi son second "gros" team.

+
xoss
posté 24-09-2015, 12:49
Message #21

Habitué

Inscrit : 4-06-05
Lieu : Sherbrooke, QC
Membre no 2 626

Juste pour vous faire partager ma joie, j ai gagné deux places transport comprit pour aller assister à la course de dimanche à Loudon New Hampshire ce dimanche !!!
Un rêve de gosse va se réaliser !

+
vince270
posté 25-09-2015, 07:29
Message #22

Habitué

Membre no 41 140

Quel veinard !
La course promet d'être belle et la nouvelle formule du Chase va rajouter pas mal d'intensité.

+
xoss
posté 29-09-2015, 12:32
Message #23

Habitué

Membre no 2 626

De retour de la course, vraiment intense !!!

Chaque restart est vraiment flippant, avec des autos collées les unes aux autres, un son démentiel, j ai pris quelques photos, j en posterai plus tard !

+
Jujuzilla
posté 29-09-2015, 13:08
Message #24

Illuminé

Inscrit : 21-08-13
Lieu : Rennes
Membre no 51 637

(IMG:style_emoticons/default/++.gif) Tu étais où dans les tribunes ?

+
vince270
posté 29-09-2015, 13:19
Message #25

Habitué

Membre no 41 140

On attend les photos avec impatience !
L'ambiance en tribune et autour du circuit doit être génial !

Sinon côté sportif ça ce complique pour Harvick et Kyle Busch qui se sont loupé dimanche.
C'est presque la victoire obligatoire pour eux s'ils veulent passer au second tour.

Et côté transfert la Furniture Row passe chez Toy et la rumeur de la retraite de Stewart en fin 2016 est de plus en plus présente.

+
xoss
posté 29-09-2015, 20:21
Message #26

Habitué

Membre no 2 626

Photos pas prêtes mais voici un aperçu en son/image de ce qu' un restart peu donner, filmé avec mon Canon 5D
J 'étais à la sortie du 2eme virage, tout prêt de l'entrée des pits.

+
vince270
posté 30-09-2015, 10:43
Message #27

Habitué

Membre no 41 140

Sympa la vidéo (IMG:style_emoticons/default/++.gif)
Niveau sur place ça rend comment ?

+
xoss
posté 30-09-2015, 12:02
Message #28

Habitué

Membre no 2 626

Vraiment impressionnant, ici on ne badine pas avec les sensations des spectateurs, on est très proche de la piste, s en est même surprenant, et le son mes amis....je viens du Mans, et mis à part peut être la vieille Mazda rotative, je n avais jamais entendu de véhicules aussi bruyant, la configuration en ovale du circuit y est surement aussi pour quelque chose.
Tout est accessible, un simple pass permet de rentrer sur la piste avant et après la course, et dans les paddocks.
Les pilotes aussi, présentés au public un par un, font un tour de parade avant dans la boite d un pick up pour au on les voit bien.
Après c est Américain au max, hymnes nationaux, célébrations et remises de prix d honneur à ne plus finir, parachutistes qui descendent le plus gros drapeau jamais vu, avions de chasse qui passent en rase motte à la fin de l hymne US....etc...

La course elle même est surprenante à suivre, chaque restart est comme une nouvelle course, et plus on approche de la fin, plus les pilotes sont agressifs, le suspens augmente à mesure que décomptent les tours.
En live, on voit bien que les pneus et ravitaillements sont le nerf de la guerre, tout le monde attend juste qu'un autre s'écrase dans le mur pour aller lui même se ravitailler.

J'y retourne dans pas longtemps c'est certain, prochaine fois, DAYTONA 500 !!!

+
david42fr
posté 30-09-2015, 12:27
Message #29

Illuminé

Membre no 860

L'expérience doit être juste hallucinante!!! je t'envie: lors de notre séjour aux US, nos dates ne correspondaient pas avec une course et c'était bien dommage!

+
xoss
posté 30-09-2015, 12:51
Message #30

Habitué

Membre no 2 626

Et autre énorme différence, la courtoisie des gens, le circuit de Loudon peut accueillir 90 000 personnes, et devinez quoi, personne ne se pousse, des ado font les contrôles des sacs à dos, et tout le monde se prête au jeu, sans se plaindre, en files indienne disciplinées, dans les tribunes, des gamines pas plus vieilles que 15 ans passent avec des paniers de pop corn ou crèmes glacées, cerise sur le gâteau, il est totalement autorisé de rentrer sur le circuit avec sa propre bière, tant que ce ne sont pas des bouteilles en verre, et les gens ne s'en privent pas, et devinez quoi, zéro débordement.
J ai des souvenirs de courses au Mans ou ailleurs ou ça ressemblaient pas mal plus à une jungle....le civisme se pers.

+

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 22.02.2018 - 18:05