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AC - Mises à jour officielles, v1.4.3 (23.12.15)
Invité_ga2jo_*
posté 15-12-2015, 18:37
Message #1





Invités






  • Assetto Corsa - Mises à jour officielles

  • (IMG:http://www.assettocorsa.info/wp-content/uploads/2011/11/AClogo.png)

  • Assetto Corsa v1.4
  • Graphismes
    Certaines fonctionnalités liées aux effets post processing ont été redéfinis, y compris le filtre FXAA qui a été considérablement amélioré en utilisant le shader de Kunos. La nouvelle version utilise également un nouveau système pour les reflets : tout ceci entraîne une amélioration substantielle de l'aspect des voitures à l'écran . L'algorithme HDR correspond maintenant à des références photographiques réelles, avec une lumière et des reflets plus naturels
    La version 1.4 introduit également un nouveau système de rendu des polices pour les tableaux de bord, donnant une meilleure définition graphique . Les compteurs numériques ont été mis à jour pour toutes les voitures disponibles. L'effet de flou de mouvement exagéré dans certains modes photo a été corrigé.

    IA
    Avec cette nouvelle version, les IA utilisent un nouvel algorithme qui améliore leur capacité à suivre la trajectoire prévue. Leur comportement est meilleur lorsque d'autres voitures sont proches. Le code lié au freinage leur permet aussi maintenant de gérer le blocage de la roue intérieure sur les tractions.

    Mulitjoueurs
    Le système d'anti lag/antiwarp a été grandement amélioré avec l'introduction d'un nouveau netcode de détection utilisé maintenant pour gérer les paquets manquants. Le online est plus stable et fluide

    Audio
    Depuis le premier Dream Pack, nous avons effectué de gros efforts sur l'audio, en particuliers sur les sons extérieurs. Le Dream Pack 3 n'est pas une exception et chaque voiture produit un son distinctif, depuis la petite 500 Abarth au moteur V8 de la Lotus 72D. En outre, le son des "vieilles" voitures est en cours de modification. Ainsi, le son extérieur de la BMW M3 e30 DTM/Group A a été refait dans la v1.4
  • Message de Kunos
  • choisissez les effets de post processing et de météo par défaut dans AC
    N'utilisez pas les mods graphiques actuels avec la version 1.4

    La version 1.4 d'AC et le Dream Pack 3 apportent quelques améliorations importantes au niveau de la qualité générale de l'image (en particulier des reflets de l'anti-aliasing, des effets FXAA, de l'exposition)
    Cela signifie malheureusement que les anciens fichiers ppEffects.ini ne sont plus compatibles et donc, si vous utilisez un fichier ppEffects.ini moddé,
    vous rencontrerez donc des problèmes d'exposition ou autres.

    Nous savons que cela peut entrainer une certaine frustration, mais vous verrez par vous-même que cela vaut la peine, car il s'agit d'une amélioration importante qui permettra aux moddeurs de créer des effets encore plus photoréalistes dans un proche avenir.
  • Assetto Corsa v1.4.3 (23.12.15)
  • - Fixed locked brakes during pitstops
    - Weather colors now use colorCurves.ini HDR_OFF_MULT when PP effects are off to avoid super bright fog/clouds
    - Fixed shadowmaps in showroom
    - Fixed Lamborghini Gallardo S3 automatic gearbox and clutch
    - Revisited p4-5/2011
    - Fixed blurred rear rims on Lotus 72D
    - Tiny improvent on materials of BMW M3 GT2, BMW Z4 GT3, Ferrari 458 GT2, Ferrari 599XXEVO, Alfa Romeo Mito QV, Alfa Romeo 155 DTM, Corvette C7R, McLaren 650 GT3
    - acServerManager : added model shortcut panel
    - ksEditor : improved node grid tool
    - ksEditor : fixed control focus while moving camera
  • Assetto Corsa v1.4.2 (22.12.15)
  • - Fixed crash in Lotus Evora GTC
    - Fixed shaders incompatibility with DX10.1
  • Changelog v1.4.1 (22.12.15)
  • - New formula to correctly deal with lateral grip at positive cambers
    - Fixed Lotus 72d max rpm indicator
    - Fixed Lotus 72d Engine parts missing
    - Fixed GTA wrong transparency interaction between windshield and driver visor
    - Fixed GTA blurred rims
    - Fixed Lamborghini Gallardo aero
    - Improved Lamborghini Gallardo and S3 central differential logic
    - Fixed wrong rear hard tyres names on Lamborghini Huracan GT3, Mercedes GT GT3, McLaren 650S GT3
    - model updates to the Huracan ST interior
    - model updates on the Lotus 72D
    - model updates to the BMW 235i
    - fixed suspension animation on the Lotus 25
    - fixed minor 3D bugs on Mercedes AMG GT3
    - added interior light indicator on several cars
    - added fuel indicators for some cars
    - Abarth Racing "stiching" light fixed
    - Lotus Evora GTC/GX headlight texture fix
    - various LODs issues fixed on several older models
    - tweaks to lights
    - various fixes in the UI
    - fixed several skin-related issues
  • Changelog v1.4 (15.12.15)
  • - New reflection rendering system
    - HDR now matches real life photographic references
    - Improved AI ability to stick to the intended racing line
    - Improved AI braking code (able to understand and use locked inside tyre for FWD)
    - Vastly improved multiplayer antilag/antiwarp system
    - Fixed missing ksBrakeDisc script in all the remaining cars.
    - Tweaked wet volume for reverb on high distance
    - Tweaked dynamics for Audi R8 Plus interior sound
    - New Bmw M3 e30 DTM and Group A exterior sounds
    - Added option in drs.ini to ignore DRS zones (for road cars)
    - New font rendering system for dashboards
    - Fixed fadeout timing for gravel particles
    - Improved digital instruments of all cars
    - Fixed some bugged special events
    - Tweaked most of the special events to be compatible with tyre model 5/6
    - FXAA is now using Kunos' own shader
    - Fixed blurred rim/tyres on car with animated suspensions on farther Lods
    - ksEditor: added node grid
    - Introduced [DRS_ZONES] IGNORE_ZONES in drs.ini to allow road cars to ignore DRS zones (ie. McLaren P1)
    - Fixed exaggerate motion blur for some camera modes
    - Added serial opponent selection on Options->General: if flagged then opponents skin is not randomly chosen, but alphabetically
    - Fixed unrealistic qualify times when session is skipped
    - Fixed LaFerrari rear wheels
    - Fixed Huracan GT3 model to update it from the pre-season version
    - GT3 and GT2 cars tyre heating improvements
    - Ferrari 312T Tyre v6
    - Audi R8 Plus front torque vectoring and central differential improvements.
    - Headlights revised on all cars
    - Added missing dashboard lighting to cars where present
    - Fixed various LOD issues on a large number of cars
    - Car shader overhaul
    - Skins fixes and updates on various cars
    - Added templates for DP3 cars and Audi R8 Plus
    - Optimization across the entire car range (should help with large fields)
    - Digital instrument updates
    - Fixed collision boxes on various cars


    Ce message a été modifié par ga2jo - 23-12-2015, 20:44.
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Invité_janotronic_*
posté 15-12-2015, 18:41
Message #2





Invités






Merci, hâte de tester ça (IMG:style_emoticons/default/arf.gif)
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Invité_ricogov_*
posté 15-12-2015, 18:44
Message #3





Invités






ca charge ;-) 487 Mb


Ce message a été modifié par ricogov - 15-12-2015, 18:45.
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Invité_bbking_*
posté 15-12-2015, 18:51
Message #4





Invités






Merci ga2jo
C'est toujours un plaisir de te lire
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Invité_ga2jo_*
posté 15-12-2015, 18:56
Message #5





Invités






de rien bbking (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)


Traduction rapide du texte de présentation de la v1.4 + du message de kunos concernant les effets
(comme d'habitude, si vous voyez des erreurs, dites le moi)
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Invité_FilFatDog_*
posté 15-12-2015, 19:11
Message #6





Invités






(IMG:style_emoticons/default/jap.gif)
ça c'est de la réactivité(IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/%20.gif)
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Invité_AmzerZo_*
posté 15-12-2015, 19:28
Message #7





Invités






Bon bah je dit pas souvent grand chose dans les sujet de AC, mais quand c'est bien...

Je test chaque mise à jour, voir les évolutions. d'habitude rien de top(pour moi), mais cette fois ci(bon y'a du boulot encore...) mais, je ne sais pas ce qu'il on fait exactement, je pense qu'il y'a un nouveau modèle de pneus ?
et j'ai trouvé une énorme! évolution dans le ressentit du volant, de la voiture!, je ne m'attendais pas à ça, et pp il on fait du bon travail sur ça!
ça faisais longtemps que je n'avais pas roulé plus de 5 minutes sur AC.

Y'a plus cas continuer (IMG:style_emoticons/default/+.gif)

Ce message a été modifié par AmzerZo - 15-12-2015, 19:29.
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Invité_mixer49_*
posté 15-12-2015, 20:05
Message #8





Invités






On va essayer alors !!!
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Invité_MrJack_*
posté 16-12-2015, 19:25
Message #9





Invités






Hello,
D'habitude, je passe par nVidia Inspector pour les reglages de l'AA , mais depuis cette mise à jour, ça ne le prends plus en compte, aucun reglages AA en passant par l'Inspector ne fonctionne .
Pareil chez vous ?
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Invité_V8Ben_*
posté 16-12-2015, 22:20
Message #10





Invités






Aucune idée... je ne me sers pas de nVidia Inspector... (IMG:style_emoticons/default/jecpa.gif)
Je passe directement par le jeu, mais je ne me casse pas trop la tête avec les réglages...

Sur les conseils de Larcin, j'avais installé des PP "moddés" photoréalistes, et un logiciel qui s'appelle SweetFX kek'chose... (genre le mec qui sait vachement ce qu'il fait (IMG:style_emoticons/default/hihihi.gif) ).
Bah malgré la mise en garde de Kunos, je n'ai touché à rien, j'ai lancé le jeu comme d'hab' et tout s'affiche parfaitement.
Pas de souci de sur ou sous exposition...


Et pour ce qui est du feeling au volant, je ne peux que rejoindre Amzer. On sent un réel mieux, même si pour moi c'était déjà excellent avant.
Mais là, le ressenti de la voiture est parfait (IMG:style_emoticons/default/arf.gif)
Pour info, je n'ai touché à rien non plus dans mes réglages de périphérique (T500 RS + TH8RS), et j'ai bien senti les évolutions (IMG:style_emoticons/default/oui.gif)



-------------

Edit : concernant le post processing, petit rectificatif... Je viens de me connecter en ligne, et là ça merde complètement.
Les filtres "moddés" sont complètement surexposés, et ceux d'origine sous-exposés... Alors que offline, aucun souci (IMG:style_emoticons/default/look.gif)

Je vais essayer en virant les trucs que j'ai rajouté...



------------

Edit 2 : en désactivant ReShade et SweetFX, ça fonctionne de nouveau correctement (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Ce message a été modifié par V8Ben - 16-12-2015, 19:35.
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Invité_GimliOakenshield_*
posté 16-12-2015, 23:06
Message #11





Invités






Point intéressant, avant la mise à jour, j'avais de gros problèmes de lags en multijoueur, tout est réglé depuis la mise à jour, un vrai bonheur !
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Invité_LaCh@ussette_*
posté 17-12-2015, 01:43
Message #12





Invités






J'ai viré les filtres moddés mais une surexposition persiste en rejoignant la piste pour l'open de demain, vous avez une solution svp? Par défaut ou quel que soit le filtre c'est pareil, pas dans le showroom.

Il me faut mettre sur aucun filtre et c'est bon, bizarre que même ceux d'AC soient surexposés (IMG:style_emoticons/default/look.gif)
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Invité_V8Ben_*
posté 17-12-2015, 08:09
Message #13





Invités






Moi j'ai pu de nouveau utiliser des filtres moddés, sans que ça pose souci (c'est peut-être un poil surexposé, mais je suis pas un spécialiste).

En fait j'ai l'impression que le souci venait d'un fichier météo moddé lui aussi. Depuis que je suis repassé sur une météo d'origine (mid clear), c'est revenu à la normale.
Par contre, je n'ai pas réactivé ReShade et SweetFX pour le moment... J'attendrai que ce soit mis à jour (IMG:style_emoticons/default/oui.gif)
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Invité_GimliOakenshield_*
posté 17-12-2015, 08:09
Message #14





Invités






Même phénomène ici, est même sans doute c'est très lumineux, mais sans être gênant.

Pas encore essayé de jouer sur les filtres, je roule sans et c'est largement jouable.
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Invité_dj_spark_*
posté 17-12-2015, 08:54
Message #15





Invités






Un soucis qui n’apparaît que online ? Je risquais pas de le voir... (IMG:style_emoticons/default/2501.gif)
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