Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
WRC 6
El_Che
posté 15-10-2016, 13:07
Message #31

Habitué

Groupe : Membres
Inscrit : 29-11-05
Membre no 3 794

Citation (Franconen @ 15-10-2016, 13:22) *
Le but des ces studios n'est pas le réalisme dans le pilotage mais le contraire : que le grouillot de base à manette puisse claquer des temps après 15 minutes de jeu et se prenne pour Sébastien Ogier .

Heu, oui ? Parce que c’est un jeu vidéo peut-être ? Genre un loisir sur lequel le plus grand nombre est sensé prendre du plaisir ? (IMG:style_emoticons/default/hein.gif)

Si tu te prends pour Sébastien Ogier parce que tu te débrouilles sur des vrais simus, grand bien t'en fasse. Tout le monde n'a pas envie d'investir dans un volant et de consacrer un max de temps dans un jeu vidéo, la plupart des joueurs veulent avant tout s'amuser.

Ce message a été modifié par El_Che - 15-10-2016, 13:08.
Go to the top of the page

+
Trapanelle
posté 15-10-2016, 13:09
Message #32

Passionné

Inscrit : 8-06-07
Lieu : puy-de-dôme
Membre no 17 179

On demande pas grand chose pourtant... en rally, c'est UNE voiture sur la piste, et pas un troupeau de furieux qui te course au cul, c'est une piste, avec vision de loin NETTE, et pas aliasée à te coller les paupières au bout de 10 minutes, c'est un poid de voiture, et un coup de pied aux miches à ressentir à chaque coup de gaz... bordellouille, c'est pas compliquer à faire... ben non, ils y arrivent pas. Et quand dans un opus précédent il y a des truc sympa, c'est supprimé au suivant.. Quelle misère !!!!

+
Pépé Grietick
posté 15-10-2016, 13:12
Message #33

un vieux gros Troll dans un vieux Troll à voiles

Inscrit : 29-06-05
Lieu : à Bord de Troll
Membre no 2 782

Citation (El_Che @ 15-10-2016, 14:07) *
Si tu te prends pour Sébastien Ogier parce que tu te débrouilles sur des vrais simus, grand bien t'en fasse. Tout le monde n'a pas envie d'investir dans un volant et de consacrer un max de temps dans un jeu vidéo, la plupart des joueurs veulent avant tout s'amuser.

Sans compter que tout le monde n'a ni le temps, ni l'argent pour investir dans des matosses de malade.

+
El_Che
posté 15-10-2016, 13:14
Message #34

Habitué

Inscrit : 29-11-05
Membre no 3 794

Tout à fait ! Même un G27/G29, tout le monde n'a pas les moyens d'avoir ça à la maison... Ou la place !

+
Trapanelle
posté 15-10-2016, 13:19
Message #35

Passionné

Membre no 17 179

Et sans compter qu'une VRAIE simu, ce devrait être la première pierre qui tape la roue violemment c'est abandon immédiat, c'est des pannes aléatoires vraiment pénalisantes, et obligation de faire une reconnaissance de la piste avec TES propres notes. Un jeu, même avec un matos à 20000 euros/dollards le bout ce n'est qu'un jeu... C'est pas parce que l'on fait des temps sur un jeu estampillé tartempion que l'on est un pilote.... Comme pour être un trouffion, même de base, derrière un écran c'est un héros, dans la vraie vie, de la chair à saucisse en 20 secondes sur un terrain de guerre.... restons humbles, et au lieu de s'arsouiller entre les pro ci ou les experts choses, rouspétons directement auprés des éditeurs....

Ce message a été modifié par Trapanelle - 15-10-2016, 13:20.

+
AntoniuS
posté 15-10-2016, 13:20
Message #36

Le Centurion

Inscrit : 3-05-09
Lieu : Auvergne
Membre no 38 166

Citation (Pépé Grietick @ 15-10-2016, 14:06) *
Pour ma part, prendre deux heures pour régler ma caisse, pour jouer 10mn, cela ne m'intéresse pas du tout.

Moi c'est pareil, le temps passe bien assez vite pour me permettre de bouffer une journée entière à essayer de régler son setup où son volant.
J'aime bien quand c'est accessible et bien foutu, et surtout qu'on puisse switcher entre "facile et pointu" grâce a des options.

Je ne réagirait pas sur ce WRC 6, parceque je ne l'ai pas et et que je n'ai pas l'intention de l'acheter (Dirt Rally me suffit largement pour le peu que j'y joue).
Je réagis sur ce "racisme" anti-manette qui surgit quelques rares fois sur ce forum, où l'élite prend les autres d'un peu trop haut à mon gout.

Un jeu n'a pas vocation d'être obligatoirement une simulation. D'ailleurs je crois bien que le studio de ce WRC n'a jamais mis le terme "simulation" en avant, contrairement à nos simus actuelles.

Je termine sur un petit truc rigolo, une borne d'arcade de course, à la base, il y a un volant dessus. Du coup, une borne d'arcade, c'est simu ? (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

(IMG:http://superusr.free.fr/arcade/daytona/02.jpg)

Grouillotement votre.

Ce message a été modifié par AntoniuS - 15-10-2016, 14:39.

+
Trapanelle
posté 15-10-2016, 13:22
Message #37

Passionné

Membre no 17 179

+1 (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

et jouer à une simu, avec un cockpit DANS un salon, c'est réaliste ? (IMG:style_emoticons/default/look.gif)

+
AntoniuS
posté 15-10-2016, 13:23
Message #38

Le Centurion

Inscrit : 3-05-09
Lieu : Auvergne
Membre no 38 166

(IMG:style_emoticons/default/2501.gif)

+
Trapanelle
posté 15-10-2016, 13:26
Message #39

Passionné

Membre no 17 179

A la rigueur, on pourrait tolérer ce genre d'installation, parce que là, on sens la motivation et le sens du détail, donc respect !

(IMG:http://cdn.freshome.com/wp-content/uploads/2010/06/german-architecture-auto-house-1.jpg)

+
S-AMG
posté 15-10-2016, 13:28
Message #40

Passionné

Inscrit : 16-01-12
Lieu : Agen 47
Membre no 48 072

Citation (hunaudieres @ 15-10-2016, 13:32) *
(IMG:style_emoticons/default/rofl.gif)

Et les autres n'ont pas le droit de prendre du plaisir dessus alors ?
Si c'est arcade mais que le game play est bien équilibré je ne vois pas le problème. T'as des réactions toi des fois c'est quand même à mourir de rire ! T'as pas acheté mais t'es quand même outré et limite il faudrait te rembourser. "Monsieur WRC 6 ça va pas du tout votre jeu là"

Pourquoi vous n'acceptez pas de ne pas pouvoir jouer à des jeux "grands publics" avec vos matos exotiques ? Tu te doutes bien quand tu achète un truc à la limite du DIY que tout le monde ne peut pas le supporter. Qu'est ce qui t'empêche d'avoir ton matos qui coûte un bras pour les simulateurs hardcore que tu apprécies tant et une manette à côté pour se faire plaisir sur un jeu fun ?

Donc comme toi tu aimes le rallye et le simracing il faut que tous les jeux soient des simulations ?

Les grouillots de base t'emmerde !

Entièrement d'accord avec toi Hunau (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

put..... je suis un grouillot , je n'ai pas de direct drive (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

un peu de respect , pour toutes les personnes qui n'ont pas les mêmes moyens que toi quand même non ?
je comprends pas trop ce débat en fait , du moment que les gars prennent du plaisir avec , le reste on s'en fou ....
Arcade ou Simu ont s'en branlent !
Amis Grouillots a ++ (IMG:style_emoticons/default/k2k.gif)

+
Vmax330
posté 15-10-2016, 13:35
Message #41

Passionné

Inscrit : 21-05-14
Lieu : Guyancourt
Membre no 53 007

Citation (krissangel @ 15-10-2016, 08:38) *
Citation (Vmax330 @ 14-10-2016, 21:46) *
Je regrette pas d'avoir mon adaptateur pour brancher le Fanatec au T500

Hello. T'as un lien pour cet adaptateur ? Leo bodnar je suppose mais j'ai pas trouvé sur le site. (IMG:style_emoticons/default/jap.gif)

C'est celui-ci Basher Sinon pas encore assez testé ce jeu que j'ai que sur PS4, je dois avouer que la première spéciale de nuit m'a laissé perplexe car zéro visibilité pour moi (à peu près autant que sur Dirt avec les phares cassés), mais je vais pas abandonner si vite. Après ces temps-ci, en plus d'Assetto, je passe un peu trop de temps sur une simulation de folie : Forza Horizon (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

+
Pépé Grietick
posté 15-10-2016, 13:39
Message #42

un vieux gros Troll dans un vieux Troll à voiles

Inscrit : 29-06-05
Lieu : à Bord de Troll
Membre no 2 782

@Hunaudieres : Tu ne prends par forcément la parole souvent, mais, sans déconner, ça fait parfois bien plaisir de te lire.

Un autre grouillon.

+
Kartu14
posté 15-10-2016, 13:44
Message #43

Illuminé

Inscrit : 21-06-06
Membre no 7 154

STOP THE PRESS GUYS !!! (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

Moi Grouillot de base, je prends mon pied sur F1 2016 et WRC 6 !!! (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

Et je suis aussi abonné à la chaine YouTube de Franconen et je prends du plaisir à le voir
jouer avec son matos sur Dirt Rally, Assetto Corsa, R3E et Automobilista !!! (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

Bref prenez du plaisir les gars avec tous ces jeux de caisse.

Rappelez vous une époque ou on avait rien à se mettre sous la dent.

A+ les potos !!! (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Ce message a été modifié par Kartu14 - 15-10-2016, 13:45.

+
Lionel jacquet
posté 15-10-2016, 14:30
Message #44

Occasionnel
**

Inscrit : 16-03-13
Lieu : argentine
Membre no 50 721

Moi aussi grouillot de base, j'ai mis 18 roros dans le commerce (je vais m'en remettre) pour voir d'abord si ce jeux fonctionne avec mon matos soit pédalier g25 sur volant t 300 avec adaptateur et pour le frein à main je pense que c'est mort, dommage. Utiliser un bouton du volant c'est bof.
je vous dirai ça à la fin du téléchargement. Ici en Argentine c'est 4 jours minimum.
Je suis d'accord avec Franconen sur le fait qu'un jeu de voitures en 2016 devrait reconnaître plus d'un périphérique.
Je vous ferai part de mon expérience bientôt. Il faut déjà telécharger et arriver à faire fonctionner le jeu.
Grouillotement votre

Ce message a été modifié par Lionel jacquet - 15-10-2016, 14:33.

+
Franconen
posté 15-10-2016, 16:27
Message #45

Habitué

Inscrit : 3-05-08
Lieu : Bastia
Membre no 28 032

Citation (hunaudieres @ 15-10-2016, 13:32) *
(IMG:style_emoticons/default/rofl.gif)

Et les autres n'ont pas le droit de prendre du plaisir dessus alors ?
Si c'est arcade mais que le game play est bien équilibré je ne vois pas le problème. T'as des réactions toi des fois c'est quand même à mourir de rire ! T'as pas acheté mais t'es quand même outré et limite il faudrait te rembourser. "Monsieur WRC 6 ça va pas du tout votre jeu là"

Pourquoi vous n'acceptez pas de ne pas pouvoir jouer à des jeux "grands publics" avec vos matos exotiques ? Tu te doutes bien quand tu achète un truc à la limite du DIY que tout le monde ne peut pas le supporter. Qu'est ce qui t'empêche d'avoir ton matos qui coûte un bras pour les simulateurs hardcore que tu apprécies tant et une manette à côté pour se faire plaisir sur un jeu fun ?

Donc comme toi tu aimes le rallye et le simracing il faut que tous les jeux soient des simulations ?

(IMG:style_emoticons/default/shock.gif) ola, ola, du calme .

T'as une drôle de manière d’interpréter mes propos , et c'est valable pour les autres aussi . D'où j'ai dit que les autres n'ont pas le droit de prendre du plaisir ? Où encore qu'il fallait me rembourser ??

Oui je trouve anormal que de nos jours on ne puisse pas brancher plus d'un périphérique USB sur un jeu de voiture PC qui s'inspire de la compétition réelle . Tu trouve normal toi qu'on ne puisse pas brancher un frein à main pour un jeu de rallye ? C'est un retour de 20 ans en arrière là .
C'est pour cette raison que je dit que le jeu est fait pour les joueurs consoles à manette et que la licence est juste là pour en vendre un max .

Le but de mon message n'était pas de dénigrer qui que ce soit mais de démontrer que les développeurs de ces jeux sont plus intéressés par le fric que le réalisme du jeu et que le fait de pouvoir y brancher ce qu'on veut dessus c'est le dernier de leur soucis , il faut que le jeu soit simple et accessible.......................pour ceux qui jouent à la manette , les autres ?? On s'en fout .

TOUS les jeux de voitures qui s'inspirent du réel sur PC supportent les volant DD.....................sauf WRC (et Sebastien Loeb rally evo, mais ça je vais en parler plus loin) donc mon matériel est loin d'être exotique, il l'était à l'époque du DIY mais plus maintenant que l'on trouve ces volant un peu partout en quelques clics .

C'est ce que je voulais dénoncer dans mon message , et non pas dénigrer qui que ce soit .
La phrase :"Le but des ces studios n'est pas le réalisme dans le pilotage mais le contraire : que le grouillot de base à manette puisse claquer des temps après 15 minutes de jeu et se prenne pour Sébastien Ogier ." n'est pas destinée aux joueurs qui fréquentent ce forum et qui par définition savent ce qu'est une voiture de course, qu'ils jouent à la manette ou au volant, mais au gars qui n'est pas spécialement attiré par les jeux de voitures , qui a une console et qui va passer devant la vitrine et voir le logo WRC et acheter le jeu .

J'avais eu la même réaction pour Sébastien Loeb rally evo mais curieusement elle n'avait pas suscité de réactions aussi vives et les autres commentaires dans ce post qui disent plus ou moins la même chose que moi non plus (IMG:style_emoticons/default/hein2.gif)

Une chose qui me dérange également c'est qu'on parle d'argent, genre :"ton matos qui coute un bras" et autres de la même veine . Qu'est ce que ça vient faire là-dedans ?? Si un joueur a les moyen d'avoir un volant en or massif incrusté de diamants et qu'il y trouve son compte qu'est ce que ça change ?? On parle de jeux de voitures, de comportement, de réalisme ou pas, ou de la jalousie du matos des autres ?? Parce que de la même manière que mes propos sont mal interprétés je peut moi aussi interpréter vos propos cette manière .

Pour finir , ça par contre :

Citation

c'est en trop . Je ne me suis permis d'insulter personne et je demande qu'on fasse la même chose à mon égard .Donc merci de ne pas verser dans la facilité des insultes qui emmènerait à coup sûr une discussion stérile .

Citation (Kartu14 @ 15-10-2016, 13:36) *
Messieurs, messieurs, Calm down !!! (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

Pas de soucis, je suis 100% d'accord avec toi Franconen même si je suis également un grouillot de base, comme Hunaudières !!! (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

Mais le réalisme pour une un jeu de caisse avec license (F1, Rallye, moto GP, etc...) doit être un minimum syndical
tout en garantissant quand même une accessiblité pour tous les joueurs.

Par contre pour les problèmes de volant, ClaudioWRC74 a bien testé le jeu avec
un volant Fanatec clubsport v2 + pédalier v3.

Franconen, c'est bien ta config (hormis le volant qui n'est pas Fanatec) ?

Non, Claudio a tout Fanatec, donc il branche tout sur la base et ça marche . Si tu essaie de brancher un autre périphérique qu'un volant ou une manette il n'est pas reconnu et c'est pour ça que je dit que les développeurs sont plus intéressés par la facilité et faire du fric que par le soucis d'avoir un jeu conforme à ce que font les autres jeux sur PC .
Vous avez peu-être pensé que je dénigrais les joueurs manette mais mon message lui était destiné à démontrer que le développeurs méprisent les joueurs volants en axant le développement quai exclusivement pour la manette .

+

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 17.08.2018 - 17:50