Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

22 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
F1 : GP de Belgique, 13ème manche 26 - 28 août
Note 5 V
LeSunTzu
posté 26-08-2016, 14:48
Message #31

lesuntzu.wordpress.com

Groupe : Membres
Inscrit : 14-09-08
Lieu : Paris
Membre no 32 320

Et Ferrari n'a même pas encore commencé à se plaindre qu'on a déjà la tempête dans le verre d'eau. On verra si Vettel et a fortiori Raikkonen auront un vrai problème pendant le GP.

D'ailleurs même s'ils ont un problème, ils ne se plaindront peut-être même pas, vu que c'est 100% leur erreur. C'est exactement comme les pilotes qui gèrent mal leur stock de pneus dans les FP et la qualif et qui se retrouvent avec des trains de 2ème choix pendant la course.
Go to the top of the page

+
serialk
posté 26-08-2016, 14:49
Message #32

Habitué

Inscrit : 14-07-05
Lieu : lille
Membre no 2 882

Moi ce qui me dérange avec cette règle de pénalité pour les moteurs , c'est que c'est le pilote qui en pâti le plus, pas l'écurie. Ils devraient enlever des points du championnat constructeur (genre 30 point par moteur) plutôt que de punir le pilote...

+
vivemclaren
posté 26-08-2016, 15:19
Message #33

Virtua LM Member

Inscrit : 1-01-07
Lieu : Belgique
Membre no 12 377

Le pilote qui sera champion avec 8 "moteurs" aura forcément un avantage par rapport au vice-champion qui aura utilisé 5 "moteurs" non? (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Pour les pneus, la situation est ridicule par le cahier des charges de la FIA pour moi, derrière ça, les règles sont les mêmes... Enfin quand je lis le bouquin de Piola sur 98 avec Bridgestone et Goodyear qui ont changé leurs pneus avant 3 fois en cours de saison juste du point de vue dimensionnelle et je ne parle pas donc du matériaux, cela fait pleurer....

Ce message a été modifié par vivemclaren - 26-08-2016, 15:22.

+
julien1722
posté 26-08-2016, 16:20
Message #34

Floodeur

Inscrit : 31-07-07
Lieu : Belgique
Membre no 19 090

Citation (vivemclaren @ 26-08-2016, 15:19) *
Le pilote qui sera champion avec 8 "moteurs" aura forcément un avantage par rapport au vice-champion qui aura utilisé 5 "moteurs" non? (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Je pense qu'il voulait plus parler d'une "double" pénalité.

Le pilote qui doit abandonner sur plusieurs soucis mécaniques se voit encore pénalisé en partant du fond de grille quelques GP plus tard.

+
Lacrampe222
posté 26-08-2016, 17:11
Message #35

Habitué

Inscrit : 12-02-13
Lieu : Toulouse
Membre no 50 514

Pirelli sait faire des pneus ? Ah bon, depuis quand ?

Certe, il faut admettre que le cahier des charges de la FIA est stupide, mais ça n’empêche pas les pilotes et les équipes de ce plaindre constamment de ses pneus impossible a déchiffrer et a comprendre, les pilote par exemple ont aucun feeling avec ses pneus, apparemment ils sont juste horrible niveau ressenti, ce n'est pas le cahier des charges de la FIA qui provoque ça ... (Andre Lotterer lors de sont passage chez Catheram avait était choquer de la différence avec les Michelin en proto, et je parle pas de perf ou d'endurance, je parle bien du ressenti pilote)

Pirelli a jamais fait de bon pneu ! JAMAIS ! En Rallye Subaru et ensuite Peugeot, on bien regretter leur période Pirelli ! Ils prenaient une valise par les Michelin, et les pilote équiper de Pirelli attendaient qu'une chose, la pluie car c’était le seul moyen qu'ils avaient pour lutter avec les Michelin !
En Endurance ? Pirelli est inexistant, on ce demande pourquoi ? Ah oui, ce ridiculiser face a Michelin et Dunlop ça la foutrai mal ... Pirelli a toujours fait des pneus de merde, le seul domaine ou il sont "bon" c'est en Moto, c'est tout, le reste du temps Pirelli c'est toujours fait démonter quand ils avaient de la concurrence !

Ce message a été modifié par Lacrampe222 - 26-08-2016, 17:15.

+
khyn
posté 26-08-2016, 17:22
Message #36

Paris est MAGIK !

Inscrit : 4-11-03
Membre no 513

En attendant, Hamilton a 30 places de pénalités pour ce GP, Alonso 30. Rien que ça démontre la stupidité de la règle. Il faut vraiment la modifier. (IMG:style_emoticons/default/2501.gif)

+
LeSunTzu
posté 26-08-2016, 17:49
Message #37

lesuntzu.wordpress.com

Membre no 32 320

On dirait les peines de prison des Dalton.

+
Steve McQ
posté 26-08-2016, 18:46
Message #38

Endurance MD

Inscrit : 23-01-06
Membre no 4 063

Sauf que la moitié des pénalités d'Hamilton est volontaire car il sait que prendre plus de 20 places de pénalités sur un GP n'a pas d'incidence sur le suivant. En partant (avant) dernier sur cette seule course, il s'assure deux groupes propulseurs de plus que les autres pilotes (dont Rosberg bien entendu) pour la fin de la saison. Excusez-moi de trouver ça plus que limite.

Bref. Je vais rater le GP dimanche, le 3e de suite ce qui ne m'était jamais arrivé depuis... 20 ans je pense. Et bizarrement ça ne me manque pas : les résumés écrits et le classement sont suffisants pour bien comprendre la course, et surtout à quelle point elle était chiante. (IMG:style_emoticons/default/nerf.gif) C'est grave docteur ?

+
khyn
posté 26-08-2016, 18:51
Message #39

Paris est MAGIK !

Inscrit : 4-11-03
Membre no 513

Citation (Steve McQ @ 26-08-2016, 18:46) *
Sauf que la moitié des pénalités d'Hamilton est volontaire car il sait que prendre plus de 20 places de pénalités sur un GP n'a pas d'incidence sur le suivant. En partant (avant) dernier sur cette seule course, il s'assure deux groupes propulseurs de plus que les autres pilotes (dont Rosberg bien entendu) pour la fin de la saison. Excusez-moi de trouver ça plus que limite.

Ben c'est bien pour ça que c'est complètement stupide. (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)
Dans quel autre sport on assiste à de telles aberrations ? (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif)

+
Kartu14
posté 26-08-2016, 19:05
Message #40

Illuminé

Inscrit : 21-06-06
Membre no 7 154

+ 10000 Khyn !!!!

Je suis complètement d accord avec toi, ce règlement sur le nombre de moteurs et les pénalités
associées est debile !!! (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif)

La Formule 1 c est l élite du sport auto, les écuries dépensent des fortunes pour aligner une caisse sur la grille,
alors ce type de règlement à la con me fait bien rigoler !!! (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

L objectif c est d être le plus rapide, point barre !!!

A+

Ce message a été modifié par Kartu14 - 26-08-2016, 19:06.

+
LeSunTzu
posté 26-08-2016, 19:09
Message #41

lesuntzu.wordpress.com

Membre no 32 320

+100 c'est comme au rugby, franchement quel est le zouave qui a inventé qu'on ne pouvait pas faire une passe en avant ! Le but c'est de mettre des essais, quand même...

+
guilt
posté 26-08-2016, 19:16
Message #42

...

Inscrit : 14-08-03
Lieu : nancy
Membre no 315

Citation (Steve McQ @ 26-08-2016, 19:46) *
Bref. Je vais rater le GP dimanche, le 3e de suite ce qui ne m'était jamais arrivé depuis... 20 ans je pense. Et bizarrement ça ne me manque pas : les résumés écrits et le classement sont suffisants pour bien comprendre la course, et surtout à quelle point elle était chiante. (IMG:style_emoticons/default/nerf.gif) C'est grave docteur ?

Sans vouloir être redondant, ce n'est pas grave, mais de plus ça a du sens. Jamais je n'avais entendu se plaindre des pilotes avant comme c'est le cas actuellement.
Que ce soit Alonso ou Vettel, j'ai lu pas mal de fois qu'ils regrettaient certains aspects de la course qui datent de pas si longtemps.
Donc si les pilotes apprécient moins de piloter qu'avant, il y a quand même du sens que ce soit la même chose de l'extérieur.
Vous pensez que les pilotes regarderaient la F1 s'il n'avaient pas eu l'opportunité d'y faire carrière ? Le doute est permis.

Maintenant, peut-être que si je n'avais pas connu autre chose que ce que je vois aujourd'hui, cela me conviendrait-il qui sait.
Exactement les propos d'Alonso que j'ai pu lire concernant son plaisir à piloter.

Et à la limite, je pense que malgré une évolution étrange, je serai resté fan de la discipline s'il n'y avait pas des règles disons... idiotes.
Attention, je n'ai rien contre ceux qui prennent du plaisir à regarder la F1 ou je ne cherche à dégoûter personne... juste un point de vu personnel.
Et en vous lisant encore une fois, vous êtes rares à apprécier vraiment ce qui vous est proposé à priori.

Qui sait si l'an prochain il y aura du mieux ?
Aller, bon GP à tous, je vous laisse apprécier le grand prix quand même ! (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

Ce message a été modifié par guilt - 26-08-2016, 19:19.

+
Kartu14
posté 26-08-2016, 19:36
Message #43

Illuminé

Membre no 7 154

Le Sun Tzu,

La Prince ne parle pas à toi avec tes commentaires méprisants !!! (IMG:style_emoticons/default/hum.gif)

+
S-AMG
posté 26-08-2016, 19:38
Message #44

Passionné

Inscrit : 16-01-12
Lieu : Agen 47
Membre no 48 072

exactement pareil pour moi , cela fait maintenant 2 ans que je ne suit plus la F1 , a cause de quoi ???? ben tous ce qui est citer juste au dessus , c'est juste a chier pour soit disant la vitrine du spot auto (IMG:style_emoticons/default/-.gif)
le but étant de faire le meilleur chrono possible non ??
je trouve la F1 juste Zéro comme ces pneus d'ailleurs (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)
je pense qu'en ce moment , il y a pas beaucoup de bonnes choses a retenir sur cette F1 moderne .....
et c'est vrai que même les pilotes en ont assez , mais a mon avis qu'en le vieux Bernie partira cela ira mieux , du moins je l'espère ..
c'est vrai que dès fois je me dis '' aller , j'y vais on sais jamais '' ben non toujours nul a chier , toujours les mêmes devant ( pourtant très grand fan de Mercedes ) , les courses que nous avons tous connus dans les années 80 , 90 et début 2000 était quand même bien mieux , avec des règles pas toujours au top mais mieux que maintenant et surtout avec des vrais F1 ..
bref , aux vus de vos commentaires sur F1 2016 , il faudrait mieux organiser un champ et faire les courses les week-end de GP , ont s'éclaterais plus (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
Kartu14
posté 26-08-2016, 20:11
Message #45

Illuminé

Membre no 7 154

TOTALEMENT D'ACCORD S-AMG !!! (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

Je milite sur le forum F1 2016 pour un championnat en multi avec les membres RFR.

+

22 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28.05.2018 - 00:51