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F1 : GP de Malaisie, 16ème manche 30 sept. au 2 oct.
Note 5 V
LeSunTzu
posté 30-09-2016, 18:52
Message #16


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La "technologie informatique" en matière de CFD, c'est assez loin de la feuille Excel... Il ne suffit pas d'entrer les données et d'appuyer sur le bouton. Les aérodynamiciens de haut niveau sont des artistes de l'ingénierie. Ce n'est pas l'ordinateur qui invente quoi que ce soit.

Que ce soient les types qui conçoivent les ailerons de formule 1, ceux qui ont construit les premiers ailerons de proto en cou de cygne ou Dan Gurney qui rajoute une lame à l'arrière de sa voiture, il y a à la base de l'imagination, de l'intuition et de l'invention.

Ils ont plus de moyens que leurs prédécesseurs ? Les bâtisseurs de cathédrales en avaient plus aussi que les gaulois et ce n'est pas pour autant une raison de préférer les huttes en bois à St Etienne de Bourges.

Ce message a été modifié par LeSunTzu - 30-09-2016, 18:53.
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mixer49
posté 30-09-2016, 18:54
Message #17


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Pour revenir à la F1, le fait d'utiliser des moteurs complexes, hybrides et avec des freins qui génèrent de l'électricité, je trouve celà plutôt bien vis à vis de l'environnement et de la recherche dans ce sens là. Maintenant un peu plus de suspense et de spectacle, ce serait bien. Mais revenir à des gros moteurs V12 gloutons, ça me paraît revenir au moyen âge. Et je ne me fais pas à le Formule E, comme quoi rien n'est simple...
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vivemclaren
posté 30-09-2016, 19:01
Message #18


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Citation (LeSunTzu @ 30-09-2016, 19:52) *
La "technologie informatique" en matière de CFD, c'est assez loin de la feuille Excel... Il ne suffit pas d'entrer les données et d'appuyer sur le bouton. Les aérodynamiciens de haut niveau sont des artistes de l'ingénierie. Ce n'est pas l'ordinateur qui invente quoi que ce soit.


et il y a encore une grande marge de progrès dans la simulation des écoulements (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif) on a aucun modèle déterministe des écoulements. On a que des solutions approchées, c'est pour ça que les souffleries sont indispensables notamment.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Problèmes_du..._du_millénaire

Ce message a été modifié par vivemclaren - 30-09-2016, 19:16.
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snake2007
posté 30-09-2016, 19:03
Message #19


NSChumacher
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Toute façon si on en revient à la vieille F1 totalement épurée en aéro et ou le pilote / moteur fasse la différence il est clair que ça finira comme avant 2 top team et les autres derrière...

Le temps passe, mais au final tout est pareil ou presque, on a des dominants et des dominés.

J'ai hâte de voir l'an prochain, pour moi ça sera LA SAISON ou tout sera décisif pour la F1

Les moteurs faut plus y toucher juste que ça s'équilibre dans les forces, des pilotes qui vont à nouveau prendre 5G dans les virages ça fait largement + de 10 ans que c'est pas arrivé et je veux voir les maigrichons au volant et encaisser... (massa n'aurait pas du partir cette année.. une erreur, tout comme Button)
Alonso, Massa, Button les anciens ont un avantage de fou sur les autres sur cet aspect et si c'est vraiment comme annoncé les boutonneux vont morfler...
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mixer49
posté 30-09-2016, 19:06
Message #20


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Dans les boutonneux, il y a de sacrés talents....
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*Miko*
posté 30-09-2016, 19:17
Message #21


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Tels les génies, je serai compris à titre posthume, tant pis pour vous..... (IMG:style_emoticons/default/fache.gif)
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khyn
posté 30-09-2016, 19:32
Message #22


Paris est MAGIK !
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Citation (snake2007 @ 30-09-2016, 19:03) *
Toute façon si on en revient à la vieille F1 totalement épurée en aéro et ou le pilote / moteur fasse la différence il est clair que ça finira comme avant 2 top team et les autres derrière...

Ben aujourd'hui on a 1 top team et les autres derrières. (IMG:style_emoticons/default/wrong.gif)
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maxxous
posté 30-09-2016, 19:32
Message #23


Floodeur
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Citation (mixer49 @ 30-09-2016, 19:06) *
Dans les boutonneux, il y a de sacrés talents....


Le talent surement, la modestie pas trop... (IMG:style_emoticons/default/siffler.gif)
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mixer49
posté 30-09-2016, 19:36
Message #24


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Parce que Piquet, Senna, Prost et d'autres étaient modestes peut-être ?
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maxxous
posté 30-09-2016, 19:39
Message #25


Floodeur
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Pas boutonneux, eux ! (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)
Tu cites des champions du monde... Je vois pas trop le rapport en plus...

Ce message a été modifié par maxxous - 30-09-2016, 19:40.
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mixer49
posté 30-09-2016, 19:40
Message #26


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Faut vivre avec son époque.........

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Ajaj
posté 30-09-2016, 20:02
Message #27


Passionné
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Je vois pas pourquoi le boutonneux aurait plus de problème que les vieillards a encaisser des Gs. Il suffit de voir l'age auquel on reforme les pilote de chasse ! Sinon sur les aspects techniques il faut je pense accepter ce principe : avant l'avènement de la modélisation et de la simulation avancée on faisait un truc beau en se disant que le fluide devrait mieux s'écouler autour, ce qui ne marchait pas si mal. Mais maintenant il est clairement impossible de revenir en arrière. Imaginez que l'on vous dise : ok maintenant ce ne sont plus les ingénieurs qui décident des formes de la voiture mais il faudra respecter telle silhouette (genre nascar et consors) tout le monde crierait au scandale. On voit aussi que lorsque les designer on leur mot a dire sur les forme d'une auto les résultats s'en ressente (première itération de la 905 peugeot le mans par exemple). Autre argument, depuis l'introduction de l'effet de sol (1978-79) de toute facon les F1 sont moches lol

Par contre aprés il y a l'histoire de la complexité et du "greenwashing". A la base je suis plutot écolo et j'étais assez passionnée par ces nouveaux "power unit". Le turbo monté sur une machine électrique pour supprimer le lag et récupérer de l'énergie, le KERS, je me disait chouette ces moteurs sont novateurs. Mais finalement c'était peut etre une erreur. Ces bidules sont très complexes et réservent le développement a une élite encore plus réduite que auparavant pour des gains énigmatiques. On sait tout que le fret et les avions pour acheminer les équipent balance bien plus de CO2 que les moteurs des voitures pendant le grand prix. Donc ils ont rendu le truc très cher, peu accessible pour des gains anecdotique, je rejoindrai presque Bernie la dessus avec le recul. Meme pour l'innovation comme les solution sont choisies à l'avance ca reste anecdotique comparé aux incroyables LMP1 que l'on a put voir au mans !
Pour une nouvelle formule moteur je pense qu'il aurait du simplifier le truc un max tout en cherchant l'efficacité energétique. Perso j'aurai viré le système hybride, balancé un 4 en ligne avec un unique gros turbo sans moteur elec. Je suis sur que ca aurait fait moins de bruit qu'un V8 mais ca aurait été sympa quand meme. Et les pilotes auraient du gérer le kick du turbo. Pour maitriser les cout ils auraient put utiliser un bloc standard et avoir le droit de développer les pièces internes et le turbo par exemple. Pour gagner en efficacité simplement l'ERS est une très bonne idée par contre mais trop réglementé. Ca devrait être a volonté avec un système de sécurité passif poru etre sur que l'aileron est déployé en cas de défaut, freinage, laché d'accélérateur par exemple.

Ce message a été modifié par Ajaj - 30-09-2016, 20:05.
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Pépé Grietick
posté 30-09-2016, 20:06
Message #28


un vieux gros Troll dans un vieux Troll à voiles
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Citation (mixer49 @ 30-09-2016, 20:40) *
Faut vivre avec son époque.........


Bah, quand c'est un époque de merde, c'est pas facile de vivre avec ! (IMG:style_emoticons/default/hihi.gif)

En tout cas, bien content, le pépé, d'avoir lancé le débat ! (IMG:style_emoticons/default/hihihi.gif)

Ce message a été modifié par Pépé Grietick - 30-09-2016, 20:07.
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AntoniuS
posté 30-09-2016, 20:23
Message #29


Le Centurion
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Citation (khyn @ 30-09-2016, 20:32) *
Citation (snake2007 @ 30-09-2016, 19:03) *
Toute façon si on en revient à la vieille F1 totalement épurée en aéro et ou le pilote / moteur fasse la différence il est clair que ça finira comme avant 2 top team et les autres derrière...

Ben aujourd'hui on a 1 top team et les autres derrières. (IMG:style_emoticons/default/wrong.gif)

C’est bien ce que je disais, c'était mieux avant, à l'époque où l'aéro était plus libre, l'époque du cercle des 3 top teams (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)
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snake2007
posté 30-09-2016, 20:30
Message #30


NSChumacher
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Mod connerie on
Et le porno c'était mieux aussi avant les salades de poids ?
Mod connerie off

Quand je dis boutonneux ça ne vise pas biactol uniquement mais les plus jeunes tout simplement.

Ils sont tous maigrichon et la f1 continue de demander à maigrir donc l'an prochain ça risque de souffrir
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