Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
La simulation de Rallye de Game Seed, Parfois une rencontre peut changer votre vie...
Note 5 V
Etienne_GameSeed
posté 23-10-2016, 18:25
Message #1

Passionné

Groupe : Membres
Inscrit : 1-01-08
Lieu : Pranles
Membre no 23 716

A la demande de moi même, je me permet de vous présenter ce projet en cours de développement depuis plusieurs années, comme presque tous mes projets (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

Tout a commencé quand je travaillais sur V-Rally Playstation à Infogrames. En 1997, pour faire la promotion du jeu et pour crédibiliser son coté simu, Infogrames a fait venir Ari Vatanen pendant quelques jours, pour rencontrer l'équipe, faire une petite session de Karting Indoor, une petite bouffe, bref plein de trucs bien sympas ! (IMG:style_emoticons/default/++.gif)
Mais surtout, j'ai eu l'immense honneur de l'avoir rien que pour moi quand je bossais sur la physique du jeu pour avoir son avis, et même quelques conseils de pilotages sur la spéciale sur neige (qui n'a jamais été intégrée telle quelle dans le jeu final car trop hard core (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) (IMG:style_emoticons/default/hein.gif) ).

(IMG:http://www.aiwave.fr/public_images/AriEtienne.jpg)

J'ai mis la photo histoire qu'on ne me prenne pas pour un mitho. Il y a marqué "Pour mon ami Etienne", quand même !
Ça a été une rencontre mémorable pour moi, on se dit qu'un monument du pilotage comme lui doit se la péter grave. Pas du tout, c'est quelqu'un d’extrêmement gentil, accessible, un type presque normal, très intelligent, qui s'intéresse aux autres. Un pilote qui semble être complètement fou quand on voit comment il envoie, mais en fait il maitrise grave. En plus il parle super bien Français, mais ça à la limite on s'en fout hein (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) .

C'est aussi à l'occasion de cette rencontre que j'ai vu pour la première foi cette vidéo culte de Ari qui envoie sur Pikes Peak, commenté par lui même à coté de moi en chair et en os :

C'est la première et la seule fois que mon cœur s'est mis à battre à 200 PPM devant une vidéo (et c'était sur une petite télé 15" toute pourrie hein).

Depuis ce jour, une chose m'obsède (entre autre), recréer un jeu, ou plutôt une simulation, qui permettrai de revivre cette spéciale en tant que pilote. Au fil des années j'ai accumulé les ressources, travaillé sur les technologies j'ai réussi à convaincre mes pote Seb et Lionel de commencer la modélisation. Il reste encore beaucoup de travail, mais ça commence à être sympa à jouer (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif) On a voulu garder la version de Pikes Peak de l'époque, qui mélange bitume et terre, car c'est vraiment sympa de devoir alterner les surfaces, ça rajoute du piquant (et en multi, celui qui est devant balance plein de poussière à celui qui est derrière (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) ).

Bref j'ai fait une petite vidéo pour vous montrer où ça en est (désolé pour la qualité, c'est difficile de régler l'écran pour que la vidéo ne sature pas):

Bon il y a clairement encore du travail, mais si je reste en vie encore 10 ou 20 ans, je l'aurais un jour (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

Le simu est à base de D-Box, le volant est un RFR Wheel avec un firmware de mon cru (sur Leonardo), une roue Fanatec qui transmet les boutons grâce à un Arduino pro micro + nRF24L01 alimentés par un CI par induction (présenté ailleurs dans le forum, ce n'est pas le sujet ici).

Quelques petites captures d'écran pour compléter la vidéo :

(IMG:http://www.aiwave.fr/public_images/RaceToTheClouds%20(1).jpg)

(IMG:http://www.aiwave.fr/public_images/RaceToTheClouds%20(2).jpg)

(IMG:http://www.aiwave.fr/public_images/RaceToTheClouds%20(3).jpg)

(IMG:http://www.aiwave.fr/public_images/RaceToTheClouds%20(4).jpg)

(IMG:http://www.aiwave.fr/public_images/RaceToTheClouds%20(5).jpg)

(IMG:http://www.aiwave.fr/public_images/RaceToTheClouds%20(6).jpg)

(IMG:http://www.aiwave.fr/public_images/RaceToTheClouds%20(7).jpg)

(IMG:http://www.aiwave.fr/public_images/RaceToTheClouds%20(%38%29.jpg)

(IMG:http://www.aiwave.fr/public_images/RaceToTheClouds%20(%39%29.jpg)

(IMG:http://www.aiwave.fr/public_images/RaceToTheClouds%20(10).jpg)

Le texturage autour de la piste et l'ombrage global sont encore très grossiers, le son est limite horrible, mais le comportement commence à être intéressant depuis mon dernier modèle de pneu "élastique". La voiture est une 4x4 de 600 ch, de la marque "Game Seed" (pas de pb de droits), dessiné par Seb. La modélisation du terrain est de Fraps et de Seb, mes deux amis-associés-collègues de feu Game Seed (IMG:style_emoticons/default/jap.gif) .

Voilà Voilà, il n'y en n'a pas eu beaucoup, mais cette rencontre fait partie de celles qui ont changé ma vie, qui m'ont ajouté un rêve de plus, car Ari est quelqu'un d’exceptionnel, et cette spéciale aussi (IMG:style_emoticons/default/happy3.gif)

Ce message a été modifié par Etienne_GameSeed - 25-10-2016, 15:07.
Go to the top of the page

+
cyberkart
posté 23-10-2016, 18:33
Message #2

Passionné

Inscrit : 27-01-07
Lieu : près de Strasbourg
Membre no 13 199

Belle rencontre et beau projet (IMG:style_emoticons/default/++.gif)

+
surtees
posté 23-10-2016, 19:01
Message #3

Passionné

Inscrit : 15-08-05
Lieu : juvisy
Membre no 3 087

La suite au prochain numéro! !!!!!!!

+
MrJack
posté 23-10-2016, 19:18
Message #4

Illuminé

Inscrit : 10-10-12
Lieu : Région Toulousaine
Membre no 49 574

Cool, super sympa ton post . Il y a des rencontres comme ça, avec des personnes qu'on croirait difficilement accessible et qui finalement se font simplement , puis marque , j'en ai fait l'expérience.
En effet ça va vite ! J'espère sincèrement que ça se concrétisera !

+
Pépé Grietick
posté 23-10-2016, 19:51
Message #5

un vieux gros Troll dans un vieux Troll à voiles

Inscrit : 29-06-05
Lieu : à Bord de Troll
Membre no 2 782

ça j'adore !
Pour moi, un récit, une rencontre, et les rêves qui en découlent, ça vaut plus que tous les pixels du monde réunis !

J'admire profondément cet engagement, ce pari insensé, de faire revivre, sans autre moyen que le talent, l'instant qui t'as tant fait vibré.

Je t'adresse, avec joie et tendresse, mes plus vives, sincères et admiratives salutations.

Ce message a été modifié par Pépé Grietick - 23-10-2016, 19:52.

+
Lionel jacquet
posté 23-10-2016, 19:56
Message #6

Occasionnel
**

Inscrit : 16-03-13
Lieu : argentine
Membre no 50 721

Pour moi Le nom de Vatanen est associé à cette vidéo hallucinante de climb dance.
Bonne chance pour ton projet.

+
Etienne_GameSeed
posté 23-10-2016, 20:22
Message #7

Passionné

Membre no 23 716

Citation (Pépé Grietick @ 23-10-2016, 18:51) *
ça j'adore !
Pour moi, un récit, une rencontre, et les rêves qui en découlent, ça vaut plus que tous les pixels du monde réunis !

J'admire profondément cet engagement, ce pari insensé, de faire revivre, sans autre moyen que le talent, l'instant qui t'as tant fait vibré.

Je t'adresse, avec joie et tendresse, mes plus vives, sincères et admiratives salutations.
Merci, je plussoie, et ça me touche beaucoup (IMG:style_emoticons/default/biga.gif)
Salutations tendres (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
jcrr
posté 23-10-2016, 22:30
Message #8

Floodeur

Inscrit : 15-05-08
Membre no 28 372

Ta démarche est exactement la mienne :
Vouloir revivre les émotions fortes ... humaines, sportives et recréer la belle nature...

Mon rêve : vivre le critérium des cévennes et la Ronde cévenole où j'étais allé ado dans les années 70... 4 ans après j'arrive au bout!

Comme toi, la simu m'as permis de rencontrer mes idoles et de recevoir leurs compliments... le monde à l'envers...

Enfin j'ai débuté en jeux vidéos comme beaucoup avec Colin Mc Rae et Vally sur Playstation 1... et j'en ai passé des heures.............

Et VATANEN je l'ai vu avec ses amis à fond de 5 en contrebraquage entre les murs de neige................... Un des plus forts moments de ma longue vie de spectateur...

BRAVO!!!!!!!!!!!!!!

Ce message a été modifié par jcrr - 23-10-2016, 23:48.

+
Etienne_GameSeed
posté 23-10-2016, 23:28
Message #9

Passionné

Membre no 23 716

Merci à tous pour tout vos encouragements... (IMG:style_emoticons/default/jap.gif) (IMG:style_emoticons/default/jap.gif)

Citation (Pépé Grietick @ 23-10-2016, 18:51) *
Je ne sais pas si c'est du talent, mais c'est beaucoup de travail et d'acharnement, d'amis qui se sont investis avec moi. C'est aussi ma famille qui m'a soutenu financièrement et qui m'a accompagné dans cette aventure, ma femme qui a supporté cette passion dévorante pour laquelle j'ai sacrifié beaucoup de choses.
Ce sont des amis qui m'ont filé un bout de code, un contact, un conseil, un avis sincère, un moment de partage, des soirées de fous à jouer jusqu'à pas d'heure...
Ce sont aussi quelques clients et partenaires qui nous ont fait confiance et qui n'ont pas cherché à nous arnaquer...

Je n'aurais jamais fait ça tout seul. Il faut aider vos proches et vos connaissances. Parfois juste un coup de fil, une mise en contact, peut changer une vie. Soutenez les rêves de vos proches.

OK c'est un peu cul-cul tout ce que je dit, mais c'est sincère.

Je n'ai pas eu la chance de voir Vatanen piloter en vrai, mais j'imagine que ça devait être fort. Par contre j'ai vu Schumi à Barcelone en 97 sous la pluie, euuuuuh comment dire, il mettait des petits coup d'accélérateur dans les virages pour sentir la limite de décrochage, et (loin) derrière, les autres qui se trainaient style tour de chauffe (IMG:style_emoticons/default/ptdr.gif)

Ce message a été modifié par Etienne_GameSeed - 24-10-2016, 10:55.

+
Wanegain
posté 24-10-2016, 10:45
Message #10

Floodeur

Inscrit : 29-10-12
Lieu : Bruxelles
Membre no 49 676

Ouah (IMG:style_emoticons/default/arf.gif)

- Un jeu de rallye
- Développé par Etienne
- En France
- Compatible RFR Wheel
- Compatible simulateurs
- Ari Vatanen
- J'ai lu qu'il se pourrait que des spéciales de JCRR soient intégrées

Trop d'arguments en une seule fois pour moi... Je suis admiratif du travail que tu fais sur le forum pour la communauté mais si tu te mets à faire des jeux de rallye je vais devoir carrément créer une religion (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif)

Bon courage en tout cas et bonne continuation !

+
chris#
posté 24-10-2016, 10:55
Message #11

j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Inscrit : 8-08-05
Lieu : sur une dune
Membre no 3 041

Belle rencontre (IMG:style_emoticons/default/+.gif) vivement la suite (IMG:style_emoticons/default/lol4.gif)

+
iev35
posté 24-10-2016, 12:48
Message #12

Passionné

Inscrit : 10-01-13
Lieu : à l'Ouest
Membre no 50 264

Très belle histoire Etienne,content d'avoir des gars comme toi sur rfr (IMG:style_emoticons/default/dingue.gif) ,le meilleur pour tes futurs projets!

+
jcrr
posté 24-10-2016, 13:00
Message #13

Floodeur

Inscrit : 15-05-08
Membre no 28 372

Je viens de revoir tes screens... Oh Chouette enfin une piste avec un vrai environnement de montagnes en 3D et pas juste un mur d'image pour faire illusion.... C'est obligé avec les pistes longues et tortueuses qui font qu'on va voir la même colline sous différents angles selon les endroits.... j'adore voir ces images globales vues de très loin, style google errata satellite et tout d'un coup... on s'approche et en arrive à boomer sur une touffe d'herbe planté là "à la main".... ça m'épate toujours autant... y'a un côté magique la dedans......

On m'aurait raconté ça et qu'on pouvait y pilote des autos comme en vrai, quand j'étais gamin, quand les ordi n'existaient pas pour les gens normaux..... je serais tombé dans les pommes...

+
Etienne_GameSeed
posté 24-10-2016, 14:02
Message #14

Passionné

Membre no 23 716

Merci pour tous vos commentaires (IMG:style_emoticons/default/jap.gif)

Effectivement il y a un vrai terrain autour de la piste, et les arbres et autres cailloux ont étés posés "à la main", un travail de titan. C'est vrai que vu la longueur et le dénivelé, pas trop le choix si on ne veut pas être obligé de tricher pour les caméras, et si on veut pouvoir faire des caméras embarquées dans un hélico. D'ailleurs c'est ce terrain qu'on a utilisé pour faire notre maquette de simu d'hélico (encore un autre projet que je présenterai un de ces 4, j'en ai encore quelques un sous le coude (IMG:style_emoticons/default/lol5.gif) ).
Il reste à relier le bandeau de la route à ce terrain, mais là aussi pas d'autre choix pour le moment que de le faire à la main, ce qui est extrêmement long.
Dans mes rêves les plus fous, j'aimerai faire évoluer nos outils vers un mix de BTB, de sandbox style CryEngine et de terragen, où on commencerait par créer son terrain avec tout un tas d'outils de modelage procéduraux et manuels, puis on poserai des infos de végétation (à telle altitude il y a telle type d’essences), des cours d'eau pour lesquels il suffirait de définir la source.
Ensuite on poserai un point de départ de spéciale, un point d'arrivée, et un algo de fou se débrouillerai pour faire le tracé en respectant un certain nombre de contraintes, avec la possibilité de modifier ensuite le tracé à la main, de créer des tunnels, des inclinaisons de routes (virages relevés, vrilles), de pouvoir poser des ponts, des loopings, des sauts...

Ce message a été modifié par Etienne_GameSeed - 24-10-2016, 14:06.

+
Wanegain
posté 24-10-2016, 14:20
Message #15

Floodeur

Inscrit : 29-10-12
Lieu : Bruxelles
Membre no 49 676

Citation (Etienne_GameSeed @ 24-10-2016, 15:02) *
Dans mes rêves les plus fous, j'aimerai faire évoluer nos outils vers un mix de BTB, de sandbox style CryEngine et de terragen, où on commencerait par créer son terrain avec tout un tas d'outils de modelage procéduraux et manuels, puis on poserai des infos de végétation (à telle altitude il y a telle type d’essences), des cours d'eau pour lesquels il suffirait de définir la source.
Ensuite on poserai un point de départ de spéciale, un point d'arrivée, et un algo de fou se débrouillerai pour faire le tracé en respectant un certain nombre de contraintes, avec la possibilité de modifier ensuite le tracé à la main, de créer des tunnels, des inclinaisons de routes (virages relevés, vrilles), de pouvoir poser des ponts, des loopings, des sauts...

Ne dis pas ça à jcrr, ça va le faire transpirer (IMG:style_emoticons/default/hihihi.gif)

+

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 13.11.2018 - 23:49