Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
Attraction VR en Rally au futuroscope
rach
posté 19-02-2017, 17:32
Message #1

Passionné

Groupe : Membres
Inscrit : 22-03-08
Lieu : Poitiers
Membre no 26 448

Je vois pas trop dans quelle section du forum mettre ça.

Je viens de tomber là dessus :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/...roscope-3006193

Je me suis toujours dit depuis la démocratisation de la VR que le futuroscope se devait d'avoir une attraction à base de réalité virtuelle. Et là je tombe dessus.

La seule chose qui me fait peur, c'est la qualité de l'image et le confort de la 3D sachant qu'on sera pas sur de l'image en temps réel. J'espère que ça va vraiment être clean.
Niveau sensation, si ya pas de souci de synchro, ça devrait être pas mal, à condition que ce soit bien adapté.
Après, si comme dit dans l'article, Sebastien Loeb fait le chieur pour que ce soit top, ça devrait le faire.

Ca fait un an que je bosse plus sur le parc... je peux plus rentrer gratos (IMG:style_emoticons/default/hum.gif)

Ce message a été modifié par rach - 19-02-2017, 21:44.
Go to the top of the page

+
Vmax330
posté 19-02-2017, 19:06
Message #2

Passionné

Inscrit : 21-05-14
Lieu : Guyancourt
Membre no 53 007

Mine j'y suis allé cet été (IMG:style_emoticons/default/wrong.gif)

+
Laurent LEDUC
posté 19-02-2017, 19:17
Message #3

Habitué

Inscrit : 25-02-13
Membre no 50 613

C franchement classe
mes parents habitent a poitiers nul doute que j'y (re)tournerai cet été
par contre pas avant la fin de l'annèe c ca ?
et espérons qu'on pourra rapidement la conduire la caisse a loeb sur le silmu dynamique c quand meme mieux / le but ?

edit

http://www.20minutes.fr/strasbourg/2016187...va-avoir-30-ans

ca sera bien pas avant la fin de l'année noel / ca sera une étape du dakar / j'aurais préféré une spéciale de rallye perso c'est vraiment dommage

A voir mais l'été dernier y avait rien

c'est vraiment dommage que sans aller jusqu'a l'attraction proposée pour noel le futuroscope ne propose pas des 6 dof avec VR volant au top la totale quoi... un partenariat avec kunos et hop un hot lap sur SPA ou le norsschleife...7
C pile le creneau du futuroscope et on a des peuv playseat avec des G27 ou équivalents je crois pour l'instant

Ce message a été modifié par 6cilaindres - 19-02-2017, 21:06.

+
rach
posté 19-02-2017, 21:39
Message #4

Passionné

Inscrit : 22-03-08
Membre no 26 448

Pour ce genre de chose (6 dof) le seul endroit serait Cyber@avenue. Mais c'est géré différement du parc, et vu les tarifs des 6DOF, t'es pas prêts d'en voir
Après, spécialement pour accompagner la nouvelle attraction, ça pourrait bien le faire un 6Dof, mais je vois pas dans quelles conditions ils pourraient l'implanter.
Pour la date, généralement quand ils disent "fin d'année", c'est simplement pour les vacances de Noël.
Dans le meilleur des cas pour les vacances de la Toussaint, mais j'en doute.

+
Laurent LEDUC
posté 19-02-2017, 23:23
Message #5

Habitué

Inscrit : 25-02-13
Membre no 50 613

yes un 3dof dans ce cas voire plusieurs pour une course à 20...
non parce que les tarifs des simulateurs style iway et autres c'est ptet légitime mais je suis pas pret a les mettre

la avec l'entrée du futuroscope ca serait nockel d'avoir qqchose du genre 3dof gseat...

a la limite meme dix gseat avec baquet OCULUS fanatec partenariat avec kunos asseto corsa...

je pense que les partenariats ne reviendrait pas bien chère au futuroscope car ils feraient une sacré pub a ces fabricants

donc au final c dommage qu'il ne propose pas ce genre de solutions ou équivalents...

Je pense que ca cartonnerait / publkc donc et qu'au niveau budget ca serait queudalle pour eux ( / danse avec les robots)

20 GSEAT
20 OCULUS RIFT
20 MATOS FANATEC au top ou FREX (partenariat compliqué...)
Licences KUNIOS ASSETO CORSA
1 SALLE dédiée AVEC ambiance
10 minutes de qualif 20 de course
tarif "mesurée" (5 euros mini pour qu'il y ai pas embouteillage) en plus de l'entrée = réservation pour éviter les queues interminables et la programmation des séjours des visiteurs

Ce message a été modifié par 6cilaindres - 19-02-2017, 23:29.

+
LeLapinBlanc86
posté 7-04-2017, 13:18
Message #6

Nouveau

Inscrit : 7-04-17
Membre no 56 408

Au un sujet avec des gens près de chez moi!

J'ai hate de voir la technologie fini, car ils mettent généralement le prix et ça se ressent au futuroscope.
J'avais bossé dans une boite à Chasseneuil qui leur fournissait les playseat en tube pour les PS3 : j'en aurais bien ramené un à l'époque!

+

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 18.08.2018 - 22:52